Arsenal Supporter Club France

[EPL 19] Norwich v Arsenal

Démarré par Vince, 22-12-2021, 13:44:46

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 26 Décembre, à 16h00
Carrow Road
RMC Sport 3

Vince


 :clown:  :clown:

Nono

Ils essaient par tous les moyens de le faire réagir sur le cas Auba. :lol:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Ce qui arrive à Aubameyang ouvre la porte à Nketiah pour plus de temps de jeu en Premier League ..

C'est lié à sa façon de s'entrainer, et de jouer en match, il mérite plus de temps de jeu. C'est comme ça que j'aimerai répondre à cette situation, peu importe ce qui arrive aux autres joueurs.

Ca en est où avec Aubameyang ? Il y a un plan pour lui, pour revenir bientôt dans l'équipe ?

On prend les matchs un par un, et on décide de l'équipe alors qu'on s'approche de la date du match.

Charlie Patino a fait ses débuts hier soir et a impressionné. Tu dois être ravi du nombre de joueurs qui sortent de l'Academy, il y en a d'autres qui arrivent ?

Je suis ravi, mais c'est grâce au travail qui est fait à l'Academy et au Club depuis des années. Ils sont les fruits de ce travail. Maintenant c'est une question de trouver les bons moments pour leur donner ces opportunités et trouver de la place dans l'équipe pour les faire jouer.

Ca fait maintenant plus de 2 ans comme Manager d'Arsenal. Tu as appris quoi sur toi pendant cette période ?

C'est un métier plus compliqué que ça en a l'air, bien plus compliqué. Mais j'aime et je suis passionné de ça. Je suis très privilégié et chanceux d'être là et j'essaie de prendre autant que possible du plaisir. C'est beaucoup de pression, de décision à prendre, mais en même temps ça n'a pas de prix de vivre ça.

Ton équipe est proche de ce que tu attendais d'eux cette saison ?

Je ne sais pas, on est qu'à la moitié de la saison, elle se termine en Mai. Il reste beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à améliorer. Mais je pense que l'équipe va dans la bonne direction. C'est le sentiment que j'ai.

Où en est l'équipe en terme de blessures et COVID ?

On a pas de nouveau blessé depuis hier. Sinon comme vous le savez on a perdu Calum avec le COVID. Il sera testé de nouveau chaque jour et on verra comment ça évolue, on touche du bois.

On parle d'un retour des matchs à huis clos, t'en penses quoi ?

S'il vous plait, ne revenons pas en arrière, car on a vécu ça et on a pas aimé. J'espère que ça n'arrivera pas.

Pourquoi tu n'aimes pas ?

Car c'est plus le même sport. Le Football c'est le partage avec les gens, les fans dans le stade. Quand ce n'est pas le cas, c'est un sport complètement différent et la compétition se perd et ce n'est plus la même chose.

Est-ce que Norwich mérite mieux que cette dernière place vu ses performances ?

Absolument. Je pense qu'ils méritaient bien, bien mieux dans beaucoup de matchs. Récemment aussi, avec Dean (Smith), ils mériteraient de meilleurs résultats, mais pour l'instant ils ne les obtiennent pas et on sait que chez eux ce sera un match très difficile, avec leurs fans, ce sera un match de Boxing Day spécial. On s'attend a un match très compliqué.

Tu dis que tu veux que Nketiah reste, mais après la performance d'hier soir, c'est le moment d'essayer encore plus ?

On essaye ce qu'on peut. Son contrat arrive a expiration et on ne peut pas contrôler ça, on a longtemps discuté avec Eddie. Je répète son intention sincère c'est de jouer, c'est ce qui le motive dans sa décision pour son avenir, il faut respecter ça. Mais évidemment c'est un joueur qu'on veut garder, il vient de chez nous. On va continuer de faire de notre mieux car on veut qu'il fasse partie de nos projets au Club.

Est-ce qu'il est mal conseillé ? Aucun Club ne peut lui garantir d'être titulaire chaque weekend ..

On essaie de donner tout nos arguments. Ensuite lui et son entourage prendra la meilleure décision pour son avenir. Voilà où on en est.

Tout à l'heure tu semblais suggérer qu'Aubameyang pourrait faire son retour contre Norwich, tu peux clarifier ?

Ce que j'ai dit, c'est qu'on décidera de l'équipe la veille du match. Aujourd'hui on est mercredi, on a pas encore décidé.

Mais avant tu disais tout de suite qu'il ne serait pas disponible ..

C'est parce que les conférences de presse avaient lieu la veille du match. Là je ne peux rien affirmer, je pourrais la veille du match.

Est-ce qu'il est juste question pour lui de s'excuser ?

Je pense qu'on a montré dans ce Club que tout le monde peut faire des erreurs, ou avoir différentes manières ou pensée ou comportement. Et je suis totalement ouvert avec ça. Ce n'est pas ça le problème.

Des nouvelles de l'avenir de Lacazette ?

On est très content de ses performances et de son comportement. Il doit continuer comme ça.

Au début de la semaine, les Clubs ont voté pour continuer la saison. Tu es content de cette décision ?

Les Clubs ont décidé ça, c'est la décision qu'on a pris, donc on continue. Evidemment, c'est notre préférence vu le calendrier et la situation dans laquelle on est. On doit jouer tout nos matchs, si possible, avec pas de récupération et moins de joueurs, mais on va faire de notre mieux.

Les entraineurs vont se réunir pour discuter à ce sujet, tu vas leur dire quoi ?

D'abord j'écouterais. On protège le bien être de nos joueurs, ce qui est le plus important, et on doit les défendre plus que quiconque. Ensuite, si il le faut on communiquera, puis on respectera la décision qui a été prise car on ne peut pas la changer.

Jordan Henderson s'est exprimé sur le peu de soucis pour le bien être des joueurs. Tu es d'accord ?

Je n'ai pas à être d'accord ou en désaccord. On doit les écouter. Il y a 2 protagonistes là, les joueurs et les supporters. Sans les joueurs on ne peut rien faire, donc on doit les écouter car ils sont ceux qui vont jouer. C'est facile pour nous d'être là et donner notre avis, mais ils sont ceux qui doivent être performant. Même chose pour les fans, cette industrie ne peut pas marcher sans les joueurs et les fans, donc on doit écouter les joueurs.

Tu ferais quoi si un joueur vient te voir pour te dire qu'il est inquiet par rapport à son bien être avec l'accumulation des matchs dans ces conditions ?

Je dirais que si ça arrive, alors c'est sincère, car ils ne le font jamais. Ils veulent toujours jouer et faire de ce championnat le plus grand, et si ils commencent à dire quelque chose comme ça, on doit vraiment les écouter car on ne veut pas endommager le produit et le fantastique championnat que l'on a.

La dernière fois que vous avez joué Norwich vous étiez dernier, et maintenant vous êtes dans le top4 ..

C'est beau car ça montre aux fans que les choses peuvent changer très vite, il reste du chemin et on se prépare pour finir aussi haut que possible.

Tu serais prêt à accepter de jouer devant 1000 fans pendant un mois ?

On jouera quoi qu'il arrive. Ce que je voulais dire c'est qu'on ne veut pas revenir en arrière car on a pas pris beaucoup de plaisir, mais si on doit continuer comme ça alors on jouera.

Avec les départs d'Elneny et Partey à la CAN, on risque de revoir Charlie Patino ?

Charlie s'entraine de plus en plus avec l'équipe première, hier c'était ses débuts, ce qui est un beau moment pour lui et tout le Club. Maintenant on avance doucement, si on a besoin de lui on l'utilisera. Mais on ne le fera jouer que si on l'estime prêt, il est sur la bonne voie et on est très content de lui.

Pepe a joué hier, mais il est content de son temps de jeu ces derniers temps ?

Un joueur qui ne joue pas n'est pas content, si il est content on a un gros problème. Donc Nico n'était pas content, il nous pousse, il demande plus, car il veut jouer plus. Et il a raison, c'est l'attitude qu'on attend des joueurs.

Et pour Bernd Leno, quel est son avenir ?

Non, la situation c'est qu'Aaron débute en Premier League et il a été excellent, et Bernd a l'occasion de jouer hier, et il a fait un très bon match, et c'est la situation pour chaque joueur de n'importe quel effectif. Quand quelqu'un joue, un autre joue moins.

Tes débuts à Arsenal étaient lors du Boxing Day, 10 des 11 joueurs de l'époque ne sont plus dans le groupe. Ca montre les changements qui ont eu lieu ?

Probablement, c'est un nombre de changements incroyable sur 2 saisons, plus qu'on ne l'aurait souhaité ou espéré. Mais c'est comme ça, on essaie de prendre toutes les bonnes décisions, parfois on a raison, parfois on a tort, et on va continuer avec les meilleurs intérêts du Club, et avoir une meilleure équipe, faire de meilleures performances et obtenir de meilleurs résultats.

De quoi es-tu le plus fier sur ces 2 dernières années ?

De l'ambiance, l'environnement, la culture que l'on a changé au Club, ce sentiment d'unité que l'on a chez tout le monde au Club, et avec nos supporters. Je pense qu'on a fait beaucoup de chemin.

Et qu'est-ce que tu aurais fait différemment ?

Je pense avoir sûrement fait beaucoup d'erreur pendant ces 2 ans, j'aurais le temps d'y réfléchir. Mais je ne sais pas, j'aurais aimé gagner 6 trophées car c'est ce que le Club mérite.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2021, 15:25:10Ils essaient par tous les moyens de le faire réagir sur le cas Auba. :lol:
Il est bien capable de revenir encore plus fort  :ascfr:

Nono


Gunmed

Beaucoup d'enflammer autour de Patino ça me sidère. Le petit n'a encore rien fait. Ok il marque hier mais à part ça on le voit pas du tout après son entrée.

Les supporters qui lui chantent déjà une chanson c'est un peu abusé. Je préfère qu'un joueur mérite sa chanson avec de vraies prestations et pas quelques fulgurances en U23.

On a vu ce que cela a donné avec Nelson qui était très impressionnant aussi. Faudrait pas brûler les étapes et je parle des supporters qui en font déjà le nouveau Wilshere.

Vince

Tant que ça le dérange pas, je vois pas le soucis. C'est quand même mieux que les fans soutiennent l'équipe et les joueurs que l'inverse.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2021, 15:46:02Ou pas.  :thanx:
S'il y en a un qui est capable, c'est bien lui...mais avec cet entraineur borné et amnésique... :sorry:  :fight:

Nono

Citation de: TheMerse le 22-12-2021, 16:58:52
Citation de: Nono le 22-12-2021, 15:46:02Ou pas.  :thanx:
S'il y en a un qui est capable, c'est bien lui...mais avec cet entraineur borné et amnésique... :sorry:  :fight:

Ça fait un an et demi que tu dis ça. :lol:
Il a quand même eu sa chance pour revenir.


Gunmed

Citation de: Vince le 22-12-2021, 16:55:39Tant que ça le dérange pas, je vois pas le soucis. C'est quand même mieux que les fans soutiennent l'équipe et les joueurs que l'inverse.

L'inverse ne me pose pas de problème, c'est bien aussi que l'équipe et les joueurs soutiennent les fans je vois pas le soucis là dedans.  :D

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2021, 17:05:38
Citation de: TheMerse le 22-12-2021, 16:58:52
Citation de: Nono le 22-12-2021, 15:46:02Ou pas.  :thanx:
S'il y en a un qui est capable, c'est bien lui...mais avec cet entraineur borné et amnésique... :sorry:  :fight:

Ça fait un an et demi que tu dis ça. :lol:
Il a quand même eu sa chance pour revenir.


Non non, pas du tout 1 an et demi...il était titulaire avant cela. Un joueur de cette trempe a tous les atouts pour revenir très fort contrairement à d'autres qui n'ont pas ce talent

Nono

Ce déni :lol:
Tu crois pas qu'il peut régresser ?
On dirait que les grands joueurs ne baissent jamais de niveau avec toi.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2021, 17:27:52Ce déni :lol:
Tu crois pas qu'il peut régresser ?
On dirait que les grands joueurs ne baissent jamais de niveau avec toi.
Nono...c'est surtout toi qui l'enterre un peu vite mais on sait tous pourquoi...conflit d'intérêts ??? :lol:
Forcément que s'il revient titulaire, ce sera au détriment d'un autre hein  :thanx:  :ascfr:

Nono

Je l'enterre un peu vite ?
Ça fait un an et demi qu'on voit son fantôme.
On peut l'enterrer au bout de combien de temps ? :lol:

S'il joue pas dimanche, peu de chances qu'il rejoue un jour pour nous de toute façon.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2021, 19:01:43S'il joue pas dimanche, peu de chances qu'il rejoue un jour pour nous de toute façon.
C'est ce que tu as envie très très fort :lol:
On verra bien mais quoi qu'il advienne, la façon dont l'entraineur à géré cette situation est tout simplement lamentable  :clown:

Nono

Citation de: TheMerse le 22-12-2021, 20:11:41
Citation de: Nono le 22-12-2021, 19:01:43S'il joue pas dimanche, peu de chances qu'il rejoue un jour pour nous de toute façon.
C'est ce que tu as envie très très fort :lol:
On verra bien mais quoi qu'il advienne, la façon dont l'entraineur à géré cette situation est tout simplement lamentable  :clown:

C'est juste logique.
Il part à la CAN juste après donc on le reverra pas avant un moment.

Et puis, pour l'instant même si la manière est dégueulasse, depuis, on enchaine les victoires et on marque pas mal de buts.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2021, 20:38:22Et puis, pour l'instant même si la manière est dégueulasse, depuis, on enchaine les victoires et on marque pas mal de buts.
Certes mais il faut vraiment relativiser...si j'arrive à m'emballer sur le niveau de jeu de nos jeunes joueurs, les résultats positifs sont en grande partie dus aux "faibles" équipes que nous avons rencontré depuis ManU...le classement est également un peu flatteur avec les matchs en retard des équipes qui nous suivent...il n'est pas du tout impossible que dans 1 mois, on se retrouve en dehors du top 6

Nono

Faut que les autres gagnent leurs matchs en retard, c'est pas sûr pour MU par exemple.

TheMerse

23-12-2021, 11:51:38 #19 Dernière édition: 23-12-2021, 11:57:30 par TheMerse
Citation de: Nono le 22-12-2021, 22:32:52Faut que les autres gagnent leurs matchs en retard, c'est pas sûr pour MU par exemple.
Oui mais lorsque tu regardes le calendrier de janvier, tu peux vraiment relativiser :lol:


Nono

A noter qu'il est possible que les demi-finales se jouent qu'en un match.

jones79

Citation de: Nono le 23-12-2021, 11:53:51A noter qu'il est possible que les demi-finales se jouent qu'en un match.
Pourquoi ils ont changé les règles

Nono

Citation de: jones79 le 23-12-2021, 13:20:29
Citation de: Nono le 23-12-2021, 11:53:51A noter qu'il est possible que les demi-finales se jouent qu'en un match.
Pourquoi ils ont changé les règles

A cause du Covid et des matchs en retard.
Ils en ont parlé lundi comme une possible solution si des matchs étaient encore décalés.

Idem, il est possible qu'il y ait pas de Replay en FA Cup.

A voir comment la situation évolue.

jones79

Citation de: Nono le 23-12-2021, 13:32:31
Citation de: jones79 le 23-12-2021, 13:20:29
Citation de: Nono le 23-12-2021, 11:53:51A noter qu'il est possible que les demi-finales se jouent qu'en un match.
Pourquoi ils ont changé les règles

A cause du Covid et des matchs en retard.
Ils en ont parlé lundi comme une possible solution si des matchs étaient encore décalés.

Idem, il est possible qu'il y ait pas de Replay en FA Cup.

A voir comment la situation évolue.
Ok merci pour la réponse

gunner597

Gros mois de Janvier en perspective :guinness: 

Vince

Surtout que le match de Wolverhampton est reporté, du coup il seront bien frais alors qu'on les joue 45h30 après celui à Norwich.

gunner597

Arteta devrait peut être envisagé une légère rotation sur les 2 prochains matchs (2-3 joueurs max) notamment sur le match de Norwich faire jouer Pepe,Partey et El nenny

Atys

Je pense qu'il va faire effectivement tourner un peu. On a l'effectif pour ça et on l'a bien vu en Cup. Ça pourrait relancer Pépé
Surtout que Norwich c'est quand même pas City

Vince

CiterConférence pre-Match - Part 2



Est-ce qu'il est possible de garder les joueurs africains jusqu'au 1er Janvier ?

Ce sont des conversations qu'on a avec chaque sélection différente. Evidemment eux ils veulent leur joueur depuis hier, et nous on aimerait les garder jusque début Janvier. Si vous me donnez le choix, je préfère qu'ils restent. On aura besoin d'eux vu notre contexte. Mais je comprend qu'ils ont leurs obligations et on devra les laisser partir. Si les régulateurs considèrent que la compétition peut avoir lieu, alors on sera obligé de les laisser partir.

Si le COVID et la CAN change les plans pour le mercato hivernal ..

Je ne pense pas qu'on pourra signer des joueurs juste pour la période des fêtes. C'est pas réaliste, mais on va discuter et prendre la bonne décision si possible.

Si il a besoin du soutien des propriétaires pour se renforcer et viser le top4 ..

Non, je pense qu'ils ont toujours montré leur soutien. Depuis que je suis là, ça a toujours été le cas. On a essayé d'expliquer le plan que l'on a très ouvertement, on avance étape par étape. Chaque cas est différent, mais l'ambition c'est de construire la meilleure équipe.

Il faudra vendre des joueurs qui arrivent en fin de contrat ?

Ca dépend de chaque cas, de chaque situation du joueur, du temps de jeu qu'il a, de sa volonté de continuer et des offres que l'on reçoit. C'est quelque chose qu'on devra considérer.

Tu vas demander quoi au Père Noel ?

Je vais lui demander deux chose, qu'il prenne soin de mes enfants, et des enfants dans le monde entier. Et pour nous tous, qu'on soit en bonne santé, et plus de joie dans ce monde et que les gens soient plus positifs [dans leur état d'esprit], on a besoin de plus de sourires.

Il y a beaucoup d'incertitude pour l'avenir à ce poste d'avant centre ..

On a ce nuage [d'incertitude] en ce moment, on ne peut pas le changer. On travaille pour le réduire autant que possible et que la situation soit aussi claire que possible, mais vu la situation avec les contrats et leur timing, c'est très compliqué. On essaye de résoudre ça.

DiosBergkamp

Merci Vince pour les traductions, ça commence pas à devenir un calvaire ? :lol: J'ai l'impression qu'Arteta répond les mêmes phrases depuis deux ans "chaque joueur est un cas particulier", "l'objectif c'est d'avoir la meilleure équipe", "on va discuter pour prendre la meilleure décision possible"