Arsenal Supporter Club France

Albert Sambi Lokonga [prêté à Luton Town]

Démarré par Vince, 19-07-2021, 17:03:42

« précédent - suivant »

darren

Je suis comme toi. C'est pourquoi je n'avais pas compris la vente de Willock , si c'est pour prendre un non anglais moins bon qui plus est  :roll: . Après comme il est là, bah il faut qu'il joue pour progresser.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: darren le 07-11-2021, 18:41:11Je suis comme toi. C'est pourquoi je n'avais pas compris la vente de Willock , si c'est pour prendre un non anglais moins bon qui plus est  :roll: . Après comme il est là, bah il faut qu'il joue pour progresser.  :guinness:
Willock joue plus haut sur le terrain et est plus un milieu offensif qu'un relayeur défensif. J'ai bon espoir pour Sambi il sort de Belgique tout de même il faut lui laisser du temps

Vince

CiterKompany à propos de Lonkonga



"Quand j'étais encore à City, j'étais à un moment où je réfléchissais à mon avenir, devenir entraineur ou prolonger. Donc je regardais beaucoup de Football de différents pays, et j'ai vu Sambi jouer ses deux premiers matchs pour Anderlecht, puis il a eu une grosse blessure au genou. Tout de suite j'ai été voir Mikel et Pep pour les prévenir, "vous devriez voir ce joueur, c'est le nouveau Yaya Toure". Mais rien ne se fait avec sa blessure.

Je suis plus tard devenu l'entraineur d'Anderlecht, donc j'ai travaillé avec lui. J'ai de nouveau discuté de lui avec Mikel et j'ai la même conviction aujourd'hui. Je suis pas sûr de lui faire une faveur [en le comparant à Yaya Toure], mais j'aime chez lui ce que Yaya avait, demander tout le temps le ballon. Si l'équipe ne va pas bien, donne le ballon à Sambi. Si l'équipe va bien, donne le ballon à Sambi. Il ne se cache jamais.

Il a des progrès à faire, si il se rappelle les conversations qu'on a eu, il sait exactement de quoi je parle. La seule chose que Yaya avait et pas Sambi, c'est qu'il était aussi un finisseur. C'est très rare chez un milieu de terrain. Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas peur de demander le ballon dans la difficulté. Quand on est défenseur, on a besoin de donner le ballon à un milieu qui a déjà en tête la passe d'après, le mouvement d'après, qui prend ses responsabilités pour éliminer et mettre de la vitesse dans le jeu. C'est pour moi ce qui le rend spécial."

darren


Citation de: Vince le 15-11-2021, 16:52:48à un milieu qui a déjà en tête la passe d'après, le mouvement d'après, qui prend ses responsabilités pour éliminer et mettre de la vitesse dans le jeu. C'est pour moi ce qui le rend spécial."

Voilà! On a cruellement besoin d'une tour de contrôle à la Fabregas, qui a un temps d'avance dans la lecture du jeu. J'espère que Kompany a raison de croire en lui. Pour info , je ne le compare pas à Fabregas, ne me tomber pas dessus.  :lol: 
Il nous faut un joueur qui va vite dans sa tête pour solidifier le duo avec Partey  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ce qu'il dit c'est un peu le minimum de ce qu'on attend d'un milieu de terrain, même Elneny propose constamment le ballon même quand il est dans un mauvais jour ou Arsenal est dans un mauvais jour.

En tout cas physiquement Lokonga est plus proche de Zelalem que de Yaya Touré :lol:

darren

Oui, j'ai direct pensé a  Elneny figure toi  :lol: Plus sérieusement Elneny a les bases pour être un bon milieu . Il lui manque juste la technique, la vision, l'audace, le talent ... ça fait un peu beaucoup tu ne trouves pas? Kompany parle d'un joueur plus complet, ce que Lokonga peut devenir en travaillant beaucoup.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: darren le 15-11-2021, 17:23:47
Citation de: Vince le 15-11-2021, 16:52:48à un milieu qui a déjà en tête la passe d'après, le mouvement d'après, qui prend ses responsabilités pour éliminer et mettre de la vitesse dans le jeu. C'est pour moi ce qui le rend spécial."

Voilà! On a cruellement besoin d'une tour de contrôle à la Fabregas, qui a un temps d'avance dans la lecture du jeu. J'espère que Kompany a raison de croire en lui. Pour info , je ne le compare pas à Fabregas, ne me tomber pas dessus.  :lol: 
Il nous faut un joueur qui va vite dans sa tête pour solidifier le duo avec Partey  :guinness:

Je vois même pas comment tu peux comparer à Fabregas, aucun rapport.



:P

darren

50% bon, 50% très très très mauvais  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

serwal

Match catastrophique de sa part  :bed:

Nono

Il a clairement pas le niveau d'un titulaire, c'est fou qu'on ait des milieux plus fort en prêt que lui.

gunner597

Pas encore au niveau c'est sur mais c'est plus sur la réflexion global du staff que j'en ai . (gestion du cas Xhaka )

Atys

Oui pendant ce temps là Guendouzi se balade ....

jones79

Citation de: Atys le 21-11-2021, 10:13:45Oui pendant ce temps là Guendouzi se balade ....
Effectivement ça pose question.

Gunmed

Match cata un nombre de passe a l'adversaire incalculable.

darren

Kompany avit raison sur un point: il ne se cache jamais le gamin! Après son match catastrophique contre Liverpool, on pouvait s'attendre a ce qu'il soit timoré. Bah non!  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il a fait un bon match aujourd'hui, à voir sur la durée.

Vince

Lokonga positif au COVID lors des derniers tests.

Atys


gunner597

Aie Aie ca pue et Mari semble positif aussi

viper83

Zéro prise de risque dans son jeu ... et il a quand même réussi à perdre le ballon sur le but.
On va regretter El Neny  :D
Come on Gunners !!!

darren

Il était le seul a defendre au milieu  :roll:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Match à oublier pour lui comme pour pas mal ....mais on n'a plus vraiment grand monde et ça va devenir chaud

Nono

Je sais pas quel était son niveau en Belgique mais là, actuellement, il est pas du tout au niveau.

GodZil

Le gars n'a pas joué depuis je sais plus combien de matchs, il revient du Covid et on le titularise en coupe a l'extérieur avec Patino...

A la lecture de la compo ça sentait le foin, on est d'accord que les petits ont du talent mais faut pas les envoyer à la berezina comme cela

darren

Je vois tout le monde se plaindre , à juste titre j'ai envie de dire  :lol:  Mais on allait mettre qui en dehors de ces deux joueurs ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: darren le 10-01-2022, 13:11:12Je vois tout le monde se plaindre , à juste titre j'ai envie de dire  :lol:  Mais on allait mettre qui en dehors de ces deux joueurs ?
On a pas découvert hier que l'on avait des manques dans l'effectif. On aurait dû soit repousser le départ de Niles soit faire en sorte de recruter quelqu'un assez tôt...

DiosBergkamp

Il a été critiqué dernièrement mais quel match aujourd'hui  :strong: il était tout seul au milieu après l'expulsion (et peut-être avant) et s'en est admirablement bien sorti. Pas un physique imposant mais son intelligence l'a mis sur la trajectoire de tous les ballons  :guinness:

Vince

Il était pas vraiment seul vu que Martinelli et Saka ont joué dans l'axe, et il jouait devant 5 défenseurs. Il s'est contenté de rester devant la défense et d'essayer de défendre et ça a suffit mais je l'ai pas trouvé exceptionnel.

darren

il n'a pas peur
Il ne se cache pas
L'apprentissage suit son bonhomme de chemin.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Plutôt mieux dans un rôle difficile
Il a été au charbon