Arsenal Supporter Club France

[EPL 19] Southampton 3-1 Arsenal

Démarré par Vince, 25-01-2021, 16:18:42

« précédent - suivant »

Vincent92

Content de m'être planté sur mon prono, pas de 2-2 possible  :guinness:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Luiz qui enchaîne les conneries, c'est pas possible ce joueur  :fight:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Attention dangereux ce coup franc avec Warp Rose.

Vincent92


darren

lenooooooooooooooooooooooo  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

J'ai compris en fait Luiz et Willian ce sont toujours des joueurs de Chelsea, ils sont juste venu pour nous s'aborder 😅
Come on Gunners !!!

Gunmed

Dommage pépé qui dribble et ensuite se perd dans ses dribbles alors qu'il y avait mieux à faire.

Lba

Une belle victoire, des buts, on enchaîne. Des valeurs sûres Saka en tête. Je ne me faisais pas trop de soucis honnêtement, on aurait dû gagner en FA Cup aussi malgré une équipe largement remaniée.

Allez on a des matchs en avance mais le championnat est serré et il reste beaucoup de matchs, si on continue comme ça on peut espérer jouer les places européennes ce qui semblait inespéré mi décembre.

we are the Arsenal !

Pas vue l'intégralité de la deuxième période, mais pour une fois on a débuté le match avec de meilleures intentions, un pressing haut qui a perturbé Southampton. Le fait de les jouer une deuxième fois en si peu de jours, c'était comme si on débuté une 3 ème mi-temps. Gros match de Léno et Saka avec un Pépé titulaire qui n'a pas déçu pour une fois.

gunner4life

Une victoire qui fait du bien mais qui ne convainc pas
David Luiz a un niveau bien pourri
Soares a assuré défensivement mais n apporte pas assez par rapport à tierney....on espère que l écossais sera la contre united et en février
Pépé....ppfff comme d hab, des choses intéressantes parfois mais bon sang il ne sait pas jouer en équipe et c est énervant parfois
Xhaka alterne le bon et le mauvais...belle passe pour le but de pépé et il a fait quelques belles interceptions mais il arrive à être transparent pendant 20/30 min

Lacazette est précieux dans son activité et son sens collectif

GodZil

27-01-2021, 12:18:44 #73 Dernière édition: 27-01-2021, 12:30:47 par GodZil
Ce troisième but nous fait tellement de bien, c'est incroyable à quel point Luìz est débile  :sad:  le genre de match que l'on aurait pu perdre on sens des corps fatigués de notre côté, mais l'équipe a très bien su réagir. Cédric m'a bluffé, Pépé encourageant à voir sur les prochains matchs, dommage le face à face manqué par Laca en tout début. ESR va lui falloir un remplaçant et vite, à enchaîner les matchs comme ça on va le bousiller. Saka toujours au top bien sûr et Xhaka avec un vrai partenaire c'est le jour et la nuit

Vince

Le match débute bizarrement avec une énorme occasion raté et un but concédé dans la foulée. Mais on en a profité pour gagner notre premier match de la saison après avoir été mené au score (!) On a réussit à repasser devant avant la mi temps, puis tuer le match face à une très mauvaise équipe de Southampton ce soir, avec pas mal d'absent.

C'est bon pour le moral avant d'affronter Man Utd :up:

Vince

CiterConference post-Match



La performance ..

Venir ici et jouer comme on l'a fait, après avoir manqué une grosse occasion à la première minute, puis concéder sur coup de pied arrêté mais quand même réagir comme on l'a fait, contre une bonne équipe ... les 3 buts que l'on a marqué, je pense qu'on peut être fier car c'est jamais simple de venir jouer ici.

Content du match offensivement ..

Samedi, on a connu des difficultés contre leur pressing haut et ça a été résolu aujourd'hui. On a été plus efficace pour sortir de leur pressing, et c'est pourquoi on a trouvé de meilleurs situations, plus d'espaces pour montrer nos qualités offensives. C'est une grosse amélioration. Défensivement, on a été très bon dans le pressing, on a récupéré le ballon dans des zones dangereuses. Quand on le devait, on a défendu bas aussi, et on l'a bien fait.

16 points sur 18 sur les 6 derniers matchs ..

En Football on est toujours jugé sur les résultats et ça affecte la confiance. Parfois on fait de bons matchs, on ne mérite pas de perdre, mais on perd. Dès qu'on a retrouvé la victoire, notre confiance a augmenté et on a progressé dans nos performances, l'entente était meilleure. On a des joueurs de retour, un état d'esprit plus libéré. Les choses vont bien mieux.

Nicolas Pepe qui prend un carton jaune pour son remplacement qui n'a pas eu lieu ..

On voulait sortir Nico pour faire entrer Gabi, mais Emile s'est blessé, donc on a du changer de décision rapidement. On ne voulait pas faire ce changement car ça voulait dire en faire deux. L'arbitre a cru qu'on gagnait du temps ou quelque chose comme ça, et a pris sa décision.

Martin Odegaard ..

On est très proche mais ce n'est pas encore finalisé. Je n'ai pas parlé au Club ou à Edu ces dernières heures mais on est très confiant que ce deal se finalisera.

Arsenal vise le top4 ?

Je ne veux pas regarder le classement, je regarde comment on joue, comment on peut faire mieux, pourquoi on joue mieux, pourquoi on gagne plus souvent, et ensuite gagner en constance, ce qui nous a manqué. On veut s'améliorer en équipe. Demain est un autre jour, donc analysons ce match, entrainons nous, améliorons beaucoup d'aspects, et on verra où ça nous mène.

Emile Smith Rowe ..

Pour le match de FA Cup il était blessé donc indisponible. On savait qu'il ne pourrait pas jouer tout le match aujourd'hui. Il souffre d'inconfort musculaire, d'où sa sortie.

Comparer Saka et Sterling ..

Bukayo est très bon, toujours demandeur pour s'entrainer plus, progresser dans des domaines où il peut mieux faire. Et faire le dernier geste dans la surface c'était un de ces domaine, on le voit plus souvent le faire. Il est capable de progresser grâce à son travail, son intelligence, et sa capacité à comprendre le jeu dans différentes positions. Il devient très complet.

Quel positionnement pour Saka ..

Je pense qu'il est bien meilleur quand il joue dans notre ligne d'attaque. La vérité c'est qu'on a qu'un arrière gauche gaucher et parfois aussi on a besoin de lui là. C'est bon pour son développement aussi de jouer là. La saison dernière il y a joué beaucoup de match, ce qui l'a rendu meilleur. Il a le talent, il est toujours prêt à jouer à différents postes. Mais évidemment, parfois on doit trouver une stabilité pour lui, on doit se concentrer sur un rôle.

Il devient un leader de l'équipe ..

Oui, il est très humble, respectueux, mais aussi il a du caractère, et sur le terrain il est demandeur du ballon. Il peut faire la différence à lui tout seul, ce qui est inhabituel à cet âge. C'est quelque chose de très bien car on a besoin de leadership, il progresse dans ce domaine avec ses performances et son attitude dans l'équipe.

Pepe ailier gauche ..

C'était plus par rapport à ce qu'on voulait faire en attaque, les espaces que l'on voulait exploiter. On pensait pouvoir exploiter des espaces là, et il peut y être très efficace. L'autre jour j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match, il était impliqué dans nos meilleurs mouvements offensifs, et la façon dont il s'entraine il mérite sa chance. Aujourd'hui il a été très bon.

Défendre haut ..

Quand on laisser à Southampton du temps avec le ballon, ils jouent avec beaucoup de joueurs à l'intérieur du terrain, ils sont alors en surnombre dans des zones dangereuses. On devait faire attention à être plus agressif pour récupérer le ballon dans ces zones, on savait qu'ils pouvaient nous exposer en contre. Je trouve qu'on a très bien joué, la plus part du temps. Physiquement c'est très exigeant, parfois on devait reculer et défendre plus bas. Et on l'a bien fait aussi. C'est pourquoi on a pu battre cette équipe, on a bien fait beaucoup de choses.
[Ca demande de la concentration et du leadership] Il faut être agressif et dominer sa zone. Ca a marché aujourd'hui, tout le monde a travaillé très dur. On est récompensé.

Tierney et Partey ..

Par rapport à samedi, j'aimerai clarifier certaines choses, on avait 5 joueurs indisponibles. Donc on a fait 7 changements, et 5 d'entre eux étaient forcés car les joueurs ne pouvaient pas jouer. Tierney était l'un d'eux, Thomas un autre, et aujourd'hui on a pu voir qu'il ne pouvait pas durer 1 heure, donc on doit gérer ces joueurs, les protéger. Parfois ils ne sont pas prêt physiquement, mais je ne peux pas communiquer la condition de chaque joueur chaque jour.

[C'était des crampes pour Partey ?] On ne sait pas. Il a sentit un inconfort et j'espère que c'est rien.

[Tierney de retour contre Man Utd ?] Je ne sais pas. Il n'était pas disponible en FA Cup, blessé. Encore blessé aujourd'hui. On verra comment ça progresse pour le match contre Man Utd.

Aubameyang ..

Non [pas de nouvelle] mais j'aime comment les joueurs se soutiennent et se protègent. Auba vie une période difficile, on est tous derrière lui et cette victoire est pour lui.

Le regain de forme de Lacazette depuis le Boxing Day ..

La dynamique collective est meilleur, et il a retrouvé la forme. Il a réussit à enchainer des matchs comme titulaire où il marque des buts. Je pense que c'est très important pour n'importe quel joueur, mais surtout pour un attaquant. Il a besoin d'être décisif.

darren

CiterAubameyang ..

Non [pas de nouvelle] mais j'aime comment les joueurs se soutiennent et se protègent. Auba vie une période difficile, on est tous derrière lui et cette victoire est pour lui.

Incroyable que rien ne filtre. Arteta a finalement neutralisé la taupe  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 27-01-2021, 17:08:53
CiterAubameyang ..

Non [pas de nouvelle] mais j'aime comment les joueurs se soutiennent et se protègent. Auba vie une période difficile, on est tous derrière lui et cette victoire est pour lui.

Incroyable que rien ne filtre. Arteta a finalement neutralisé la taupe  :lol:
:lol:

Robert P.

Citation de: TheMerse le 27-01-2021, 17:24:21
Citation de: darren le 27-01-2021, 17:08:53
CiterAubameyang ..

Non [pas de nouvelle] mais j'aime comment les joueurs se soutiennent et se protègent. Auba vie une période difficile, on est tous derrière lui et cette victoire est pour lui.

Incroyable que rien ne filtre. Arteta a finalement neutralisé la taupe  :lol:
:lol:

Ou alors c était Auba la taupe !!  :wtf:  :clown:

darren

Citation de: Robert P. le 27-01-2021, 18:04:12
Citation de: TheMerse le 27-01-2021, 17:24:21
Citation de: darren le 27-01-2021, 17:08:53
CiterAubameyang ..

Non [pas de nouvelle] mais j'aime comment les joueurs se soutiennent et se protègent. Auba vie une période difficile, on est tous derrière lui et cette victoire est pour lui.

Incroyable que rien ne filtre. Arteta a finalement neutralisé la taupe  :lol:
:lol:

Ou alors c était Auba la taupe !!  :wtf:  :clown:

T'as l'esprit bougrement tordu Robert  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Qui sont les 5 joueurs indisponibles dont il parle ? Aubam Partey Tierney et ?

Gunmed

Citation de: Lba le 27-01-2021, 18:14:52Qui sont les 5 joueurs indisponibles dont il parle ? Aubam Partey Tierney et ?

Peut-être qu'ils étaient forcés de se reposer

Vince

28-01-2021, 13:21:39 #82 Dernière édition: 28-01-2021, 13:59:31 par Vince
Citation de: Lba le 27-01-2021, 18:14:52Qui sont les 5 joueurs indisponibles dont il parle ? Aubam Partey Tierney et ?
Mari aussi ? Et Ceballos, ça fait 5

Partey était dispo mais par Smith Rowe.

Lba


Vince

Citation de: Lba le 28-01-2021, 15:32:08Chambers n'est pas blessé ?

Non il était sur le banc je crois.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-01-2021, 15:39:28
Citation de: Lba le 28-01-2021, 15:32:08Chambers n'est pas blessé ?

Non il était sur le banc je crois.
Chambers revient tout doucement, il a réintégré le groupe et le banc donc je vois pas pourquoi tu te plaignais la dernière fois. Clairement, il n'a pas été mit à la cave.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-01-2021, 16:24:44
Citation de: Vince le 28-01-2021, 15:39:28
Citation de: Lba le 28-01-2021, 15:32:08Chambers n'est pas blessé ?

Non il était sur le banc je crois.
Chambers revient tout doucement, il a réintégré le groupe et le banc donc je vois pas pourquoi tu te plaignais la dernière fois. Clairement, il n'a pas été mit à la cave.

Il a joué 20 min contre le Rapid de Vienne (3/12), puis 90 min contre Dundalk (10/12) et après plus rien. Donc ça fait 1 mois et demi sans rien et on parle d'un joueur qui doit à tout prix jouer car il revient d'une longue blessure et il doit jouer pour retrouver la compétition, ne pas perdre son Football après plus d'un an sans jouer. Il a été sur le banc 3 matchs depuis son retour de blessure, les 10 autres matchs il n'était pas dans l'effectif.

Si c'est pas un joueur à la cave, qu'est-ce que c'est ?

we are the Arsenal !

28-01-2021, 16:41:10 #87 Dernière édition: 28-01-2021, 16:44:45 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-01-2021, 16:33:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-01-2021, 16:24:44
Citation de: Vince le 28-01-2021, 15:39:28
Citation de: Lba le 28-01-2021, 15:32:08Chambers n'est pas blessé ?

Non il était sur le banc je crois.
Chambers revient tout doucement, il a réintégré le groupe et le banc donc je vois pas pourquoi tu te plaignais la dernière fois. Clairement, il n'a pas été mit à la cave.

Il a joué 20 min contre le Rapid de Vienne (3/12), puis 90 min contre Dundalk (10/12) et après plus rien. Donc ça fait 1 mois et demi sans rien et on parle d'un joueur qui doit à tout prix jouer car il revient d'une longue blessure et il doit jouer pour retrouver la compétition, ne pas perdre son Football après plus d'un an sans jouer. Il a été sur le banc 3 matchs depuis son retour de blessure, les 10 autres matchs il n'était pas dans l'effectif.

Si c'est pas un joueur à la cave, qu'est-ce que c'est ?

Il est revient d'une longue blessure, c'est normal de ne pas précipiter son retour. Il est de retour et s'entraine avec le groupe depuis quand exactement ? Dépendant de la gravité de la blessure et de la condition physique du joueur, ça peut prendre 2 semaines voir plus avant de voir le joueur réintégrer le groupe en PL, c'était le cas pour Holding quand il est revenu de sa grave blessure également.

Vince

Début Novembre, il y a 3 mois.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-01-2021, 16:43:24Début Novembre, il y a 3 mois.
S'il était vraiment apte depuis le mois de Décembre, c'est qu'on cherchait peut être à la vendre ou le prêter cet hiver. Il a peut être rechuté aussi qui sait, en tout cas il est de retour à lui de saisir sa chance quand il en aura l'opportunité.