Arsenal Supporter Club France

[EPL 33] Wolves v Arsenal

Démarré par Vince, 02-07-2020, 22:37:06

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 4 Juillet à 18h30
Molineux
Canal+ Sport & RMC Sport 1

Vince

CiterTEAM NEWS : Torreira ..



Özil (dos), suivit avant le match de samedi.
Torreira est de nouveau disponible.
Leno (genou droit), retour dans 4 semaines.
Chambers, Martinelli, et Mari out jusque la fin de la saison.

Vince

CiterConférence pre-Match



Les positifs du match face à Norwich ..

La performance dans de grandes parties du match, on a complètement dominé de la façon que l'on voulait, et je pense que beaucoup de choses que l'on a travaillé se sont produit sur le terrain. Aussi, des choses qui s'améliorent, comme l'aspect compétitif, ne pas donner des choses à l'adversaire alors qu'on est en total contrôle. Globalement c'était très positif.

Emi Martinez ..

Comme je l'ai dit lors de son premier match, Emi a travaillé et s'est préparé depuis longtemps. Il a été très respectueux dans son rôle de numéro deux, mais les circonstances font qu'il est numéro un, et il est performant, il fait le boulot, et c'est ce qu'il doit continuer de faire.

Wolves plus une équipe surprise ..

Je pense qu'ils ont montré ces dernières années de la constance dans leurs performances. C'est un groupe de joueur, avec le Club et le manager, qui font exactement la même chose depuis des années et on peut voir très clairement leur style de jeu, leur identité. Ils ont recruté exactement les joueurs dont ils ont besoin et sont dans une position pour pouvoir le faire. C'est une équipe très difficile à battre. Le manager a créé un environnement parfait pour les joueurs. Ils n'ont pas de grosses attentes, mais avec leurs performances et leur constance ils ont gagné le respect de tout le championnat. Ils ont un plan de jeu très clair où ils exposent leur adversaire, très solides défensivement, avec de très bons talents offensivement qui peuvent faire gagner le match à n'importe quel moment. Une équipe très compliquée à jouer.

Pourquoi est-il confiant qu'Aubameyang prolongera ?

Je ne sais pas, c'est ce que je ressens, dans mes conversations avec lui, et les gens autour de lui. L'énergie que je ressens. C'est juste mon opinion, les choses changent très rapidement dans le Football, mais si vous me demandez ce que je ressens actuellement, je sens qu'il continuera avec nous et qu'il va se développer et nous aider à devenir une meilleure équipe.

La résurgence du Club peut aider ..

Je pense, il a besoin de sentir qu'il est quelque part où il peut atteindre ses objectifs, individuellement, collectivement sur la durée. Il est très bien adapté à Londres, sa famille y est très heureuse aussi, il est aimé, respecté, admiré, ce qui est énorme pour un joueur dans n'importe quel Club. Donc ce qui me donne de la confiance, c'est le plaisir qu'il a ici, le travail qu'il fournit tout le temps, les décisions qu'il prend.

Thomas Partey ..
 
Je ne peux pas parler de joueurs d'autres équipes, désolé.

Se renforcer pendant l'inter-saison ..

Je suis très clair. J'ai un plan très clair, avec des profiles spécifiques, des positions, un équilibre que l'on doit trouver pour rattraper les meilleures équipes du championnat.

Comparer Auba et Aguero ..

Des qualités complètement différentes, mais ce qu'ils ont en commun c'est leur incroyable capacité à mettre le ballon au fond des filets. Deux caractères très différents aussi, deux joueurs très différents. Tout les deux impitoyables à l'entrainement, ils continuent de marquer, et sont énervé quand ils ne marquent pas, ils ont un talent incroyable pour réussir le plus dur dans ce sport : marquer des buts.

L'importance de prolonger Aubameyang ..

Oui, j'ai connu Robin, il faisait la différence chaque semaine. J'ai toujours dit que c'était un des attaquants avec lequel j'ai apprécié jouer car il était intelligent, il avait la qualité pour jouer dans n'importe quelle position du terrain et bien sûr sa qualité pour finir les mouvements. Maintenant on a la chance d'avoir Auba, qui peut marquer à n'importe quels moments. On doit le nourrir et le mettre en bonne position autant que possible pour nous aider à gagner autant que possible.

Raul Jimenez & Adama Traore ..

Ils se trouvent très bien. Ils se comprennent, dans leurs mouvements, leur partenariat ... c'est une grosse menace. J'apprécie Raul pour la façon dont il s'est habitué dans ce pays, le joueur qu'il est devenu, aussi grâce à la structure qui a été créé par le manager, et les joueurs autour de lui. Adama, je le connais depuis Barcelone, c'est un joueur qui peut débloquer la situation à n'importe quel moment.

Özil ou Guendouzi de retour dans le groupe ..

Je n'ai pas décidé.

Combien il a appris jusque maintenant ..

Ca a été un challenge, tellement de choses se sont passées. Beaucoup de matchs qui s'enchaînent à mon arrivée, un long confinement, puis beaucoup de matchs qui s'enchaînent de nouveau, donc très peu de temps pour s'entraîner et beaucoup de problèmes à résoudre autour de l'équipe, à l'intérieur de l'équipe. Récupérer les informations dont j'ai besoin pour prendre les meilleures décisions possibles pour l'avenir du Club, pour essayer d'améliorer l'équipe autant que possible, pour connaître les joueurs, l'environnement à créer, la culture. Espérons que pas à pas ça aille mieux.

Proche de son XI idéal ?

C'est quelque chose qui est en constante évolution. Les choses changent rapidement d'une semaine à l'autre. Il faut voir la réaction des joueurs quand les choses ne vont pas dans leur sens, ou quand ils connaissent des moments difficiles, de mauvais résultats. Ca fait partie du processus mais chacun aura sa chance, et les jeunes joueurs - ce n'est pas que je leur donne leur chance - ils la méritent à travers leur travail, aussi le travail du staff et des membres de l'Academy à travers les années pour qu'ils arrivent à ce niveau là. On évalue beaucoup de choses, pour obtenir les meilleures performances possibles et les victoires que l'on a besoin pour remonter au classement.

Briser la défense des Wolves ..

Oui. Beaucoup d'équipes ont eu du mal à se créer des occasions contre eux. Ils sont très, très fort défensivement, très bien structurés, très peu d'espaces pour attaquer. On a un plan pour les aider, avec les bons joueurs dans les bons espaces et créer des occasions pour remporter ce match. Aussi, c'est une équipe de contre, ils ont les joueurs pour vous faire mal. C'est pour ça qu'ils sont si constant et si solides. Ils sont une équipe qui ne concède pas beaucoup de buts, et qui a toujours de bonnes chances de remporter ses matchs, et d'être en haut de classement.

Une grosse semaine qui arrive ..

Je pense d'abord à demain, préparer du mieux possible la session d'entrainement, aller à Wolverhampton, gagner le match et on verra ensuite. En ce moment, ce n'est pas entre nos mains, donc on ne doit que gagner et se donner les meilleures chances possibles dans les 2-3 derniers matchs pour voir ce qu'on peut obtenir.

Adama Traore ..

J'ai toujours vu son incroyable potentiel, qu'il pouvait se développer, améliorer certains aspect de son jeu. Il est inarrêtable parfois. Quand il est servit au bons moments dans les bonnes zones, c'est si difficile de défendre sur lui, il le montre constamment maintenant. Quelque chose de pas simple pour un joueur si talentueux.

Le top2 puis 6 équipes qui se suivent ..

C'est vrai que c'est un peu comme ça, ce qui s'est passé ces 2-3 dernières années suggère que les choses peuvent changer très rapidement. Regardez l'évolution de Liverpool, United aussi retrouve des couleurs en ce moment, et prennent beaucoup de bonnes décisions, Leicester aussi. Wolves, avec la saison qu'ils font, je suspecte qu'ils feront encore mieux donc ce sera un challenge. L'écart doit se réduire.

William Saliba ..
 
Comme vous le savez, les deux Clubs étaient en conversation, pour le moment ils n'ont pas trouvé d'accord pour qu'il puisse jouer la finale. A la fin, ça reste un joueur d'Arsenal, et on veut ce qui est le mieux pour lui, le protéger, qu'il soit dans les meilleures conditions pour jouer quand il nous rejoindra. Mais c'est quelque chose que le Club gère.

Sa défense centrale la saison prochaine ..

On verra, car Pablo ne sera pas disponible en début de saison prochaine, Callum non plus. Il nous reste déjà 9 matchs à jouer, beaucoup de choses peuvent se passer. William a connu beaucoup de problèmes physiques cette saison, donc ce n'est pas un joueur stable, et on va devoir voir. Pour le moment, on a des options, on considérera la situation, ce qui est possible de faire pour l'avenir, mais on a pas beaucoup de stabilité actuellement.

Vendre pour pouvoir acheter ..

Encore une fois, on ne sait pas comment sera le marché. Evidemment, on a différents plans, on verra ce qu'on pourra faire. Pour le moment, l'incertitude est grande, la façon dont on finira la saison dictera beaucoup de choses financièrement aussi, donc on doit se montrer patient et on verra.

Un marché en déflation ..

Ca dépend, Chelsea est différent du reste pour le moment. Le Bayern Munich aussi s'est montré très agressif. Si vous me demandez mon avis, on ne peut pas devenir une équipe qui vend ses meilleurs joueurs et espérer progresser, c'est une certitude.

Matteo Guendouzi doit prendre Granit Xhaka en exemple ..

On essaie de gérer chaque situation individuellement. On analyse ce qui s'est passé, on essaye d'aider le joueur, de l'améliorer, de lui donner le bon environnement et c'est pareil pour tout les joueurs.

Atys

Ça serait sympa de gagner ce match
Cette fin de championnat va être intéressante et après les défaites de Tottenham et Chelsea il peut se passer des choses.
J'ai bien peur qu'on regrette cette défaite stupide de Brighton

viper83

Match super important demain, peut être même un tournant dans cette fin de saison pour avoir une place européenne ! Si on arrive pas à prendre les 3 pts ca va être très dur de revenir sur eux et United ...
Come on Gunners !!!

Vince

Pour info, la 5ème place en PL est qualificative en Europa League (phase de groupe), tout comme la place de vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la FA Cup.

* Pour la FA Cup, si le vainqueur est qualifié en CL ou EL à travers le championnat, ce serait le 6ème de PL qui récupérerait la place qualificative en Europa League (phase de groupe).

* Man City a remporté la Coupe de la Ligue contre Aston Villa, City étant qualifié en Champion's League, c'est donc le 7ème en PL qui obtient la qualification en Europa League (à travers les tours préliminaires).

Ensuite la question qui se pose c'est par rapport à la disqualification en Coupe d'Europe de Man City, ça voudrait dire que le 5ème est qualifié en Champion's League, et donc les 6, 7 et 8ème places seraient qualificatives pour l'Europa League ?

Skoxy

Avant de penser à la qualif en EL, faudra commencer par battre les Wolves qui sont dans une excellente forme actuellement !

DiosBergkamp

Man City sera fixé mi juillet sur sa qualification ou non en C1.
Vu notre calendrier ça paraît compliqué, fallait pas laisser traîner de points bêtes et on l'a fait malheureusement.

Vincent92

03-07-2020, 22:02:01 #8 Dernière édition: 04-07-2020, 12:17:44 par Vincent92
Ca paraît très compliqué, mais qui sait  :ascfr:

jones79

Çà va être difficile de battre Wolves chez eux, vu leur forme actuelle.

TheMerse

Un tournant pour l'Europa League (voir la CL si ManShitty banni ?)

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Pepe n'est pas dans l'équipe car sa femme va avoir un bébé.  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Mustafi - David Luiz - Kolasinac je m'y ferais jamais.

DiosBergkamp

Pourtant on a l'habitude, ça fait plusieurs saisons peu importe le coach qu'on a droit à la technique de "je mets le maximum de monde derrière pour boucler les trous" :lol:

TheMerse

Laca pas titu une nouvelle fois...N'Ketia à la place...c'est chaud pour lui quand même

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 04-07-2020, 19:18:12Pourtant on a l'habitude, ça fait plusieurs saisons peu importe le coach qu'on a droit à la technique de "je mets le maximum de monde derrière pour boucler les trous" :lol:
Boucler ? T'es fatigué Dios ?  :sorry:
Good ebening alors  :guinness:  :lmao:

sahin49

Oliver je peux pas le voir
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

On a failli encaisser après 15 secondes, ça va être long  :guinness:

sahin49

Les commentateurs de Canal+, c'est vraiment du n'importe quoi
Keep Calm and Support Arsenal

Vincent92

1er carton sur Luiz, il finira pas le match :)

Nono

La spéciale Xhaka qui permet aux Wolves d'avoir un coup franc dangereux.

Vincent92

Joli but de Saka, Tierney à la passe  :ascfr:

sahin49

Keep Calm and Support Arsenal

Vincent92

Belle première mi temps de l'équipe, agréablement surpris.

DiosBergkamp

Ils nous attendent tellement qu'ils commencent toutes leurs actions depuis leur surface ! Tant mieux pour nous.
Première mi temps hyper fermée, Saka qui était absent sort un joli but. Ça correspond aussi sur une des rares actions où nos latéraux (ici Cedric) ont pris des risques sur leur passe au lieu de jouer à la passe à 10 !

Vincent92

Bizarre la sortie de Tierney, je le trouvais excellent. Vous en pensez quoi ?

Vincent92

On commence à être mal là.