Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
On me critique aussi quand je dis pas quelque chose de mal  :sorry:
2
Football international / Re : FA Cup
Aujourd'hui à 00:23:11
Il y a déjà un match à jouer avant celui-là, et City joue Utd.
3
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Aujourd'hui à 00:21:00
Citation de: Nono le Hier à 22:35:34On te voit pas beaucoup défendre depuis un an et demi.

Tu parles à Zinchenko ou à moi ? :na:
4
News / Re : La politique du Club
Hier à 22:28:27
Le classement des masses salariale pour la saison en cours

5
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 21:56:21
Et ben moi aussi je critique quand ça va pas, et je défend quand ça va bien :pipe:
6
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 21:09:01
TITI N°1BIS c'est le même que TITI N°1 ? :lol:

Tu vas sérieusement me reprocher d'avoir une foie aveugle pour un manager après en avoir critiqué de manière quotidienne un autre ? On dirait que tu parles de toi là, pas de moi :P
7
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 19:59:00
Je parle que de ce que j'ai envie de parler :na:

J'ai déjà dit que la saison dernière était réussie. Pour l'actuelle, j'attend le dénouement pour te répondre.
8
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 19:44:46
T'as vraiment envie de croire ce que t'as envie :lol: T'as choisis 5 ans uniquement parce que ça fait pas encore 5 ans qu'il est là, c'est au pifomètre.
9
Oui voilà, c'est pas Arsenal. Mais quand des joueurs arrivent en Premier League ça arrive qu'ils soient plus souvent blessé que dans d'autres championnats. Aussi en dehors de tout ça, ça arrive que des joueurs soient épargné par les blessures avant 26-27 ans et sont plus souvent blessé ensuite. Par rapport à Partey, peut-être que toutes ces blessures sont lié même indirectement à sa première blessure. Donc pour chaque joueur plein de raisons différentes.
10
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 19:08:33
Il a jamais été question de retrouver la CL en 5 ans. Chaque année l'objectif était de retrouver la CL. Pourquoi tu crois qu'Emery a été viré ? Il a échoué la première année et la seconde l'équipe était hors course à mi saison.

J'ai pas d'objectif Nono, mais quand je vois qu'on s'invente des histoire pour faire passer les échecs du passé comme un "processus", je suis bien obligé de rappeler que c'est faux. Que ce soit dans la méthode, le recrutement, tactiquement, tout a changé en cours de route. L'idée même d'une construction d'équipe sur 5 ou 6 ans c'est absurde à partir du moment où les joueurs restent en moyenne 3,10 ans dans un Club en Premier League.

Vous avez tendance à oublié le discours à l'arrivée de Willian, comme quoi il comptait sur lui pour qualifier le Club en CL et remporter la CL d'ici la fin de son contrat. Son contrat a débuté en Aout 2020 donc "le plan" c'était de remporter la Champion's League d'ici Juin 2023. Je met "plan" entre guillemets car c'était évidemment n'importe quoi, je me demande comment Willian a pu croire à ça. Mais ça montre à quel point Arteta voyait en Willian un membre très important de son "process" sur le moment.

"One of the reasons I wanted a three-year deal was to be part of a plan, not just a player passing through.
"When I talked with the manager he told me why he needed me for three years.
"It was that he first wanted to qualify for the Champions League and win it by the time I left. That was what I wanted to hear."
11
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 18:23:11
Finir 8ème, 8ème et 5ème (sans coupe d'Europe) c'est donc avoir un minimum de résultats ? Moi j'appelle ça échouer.

Même Arteta disait que c'était pas ce qui était prévu en terme de résultats. L'objectif chaque année c'était d'atteindre le top4.
12
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 17:56:20
:lol: En gros il a tout le temps eu raison. On peut pas faire plus binaire. On se demande pourquoi tout ces débats à l'époque sur tout les joueurs dont on parle. Et surtout, on avait tous noté à l'époque un revirement dans la stratégie, pourquoi refaire l'histoire aujourd'hui en disant que tout était un même process ? D'ailleurs t'admet toi-même que la stratégie de départ c'était le court terme. Donc avoir des résultats tout de suite. Il a échoué dans ce premier process ou sa première stratégie - même si ça lui a permit de gagner la FA Cup.

Et c'est ensuite, alors qu'il aurait sans doute dû être viré, mais qu'il y échappe pour tout un tas de raisons qu'on a déjà évoqué, qu'il change totalement sa stratégie. On passe d'une équipe bien en place avec un jeu vraiment dégueulasse fait de joueur expérimenté, beaucoup de joueurs qui sont en fin de contrat ou en prêt (court terme à tout les étages) et qui dépend de manière évidente d'Aubameyang à 2 ans plus tard quelque chose qui n'a plus rien à voir. On avait pas le second process car on a eu le premier, c'est juste qu'ils ont pris une direction qui a eu de très mauvais résultats en championnat, et qu'ils ont donc tout remis en cause 2 ans plus tard.
13
Oui il y avait ça aussi.
14
On parle de Tierney :lol: Même quand il neigeait il jouait en t-shirt.
15
Ca fera nul ou victoire de Liverpool. Mais la saison se décide pas du tout sur ce match, il reste beaucoup de matchs encore à jouer.
16
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 16:14:12
Citation de: Nono le Hier à 15:58:03Non, les prêts, c'est aussi pour avoir des bons joueurs sans avoir à dépenser des dizaines de millions d'euros.
Oui aussi, mais c'est du court terme. Que tu le veuilles ou non.

Et non, c'était pas du tout le même "process". D'ailleurs à l'époque on était tous (agréablement) surpris qu'on change totalement de vision, à travers le recrutement. On est passé des Willian à des White/Ramsdale. Faut se rappeler aussi qu'au début Arteta faisait peu confiance à Martinelli, même Saka, il n'a joué ni la finale ni les demi et les quarts de finale de FA Cup 2020. Il ne fait aucune confiance à Saliba. Même quand il signe Odegaard, on se rappelle au début qu'il préférait Lacazette en 10 (et certains ici trouvaient ça logique). Smith Rowe j'en parle même pas, ça lui a mis beaucoup de temps pour lui faire confiance.

Donc l'Arteta des 2 premières années s'appuie sur tout les joueurs qui ont le plus d'expérience de son effectif, recrute que des joueurs en prêt ou expérimenté pour être bon tout de suite, dans le but de retrouver le plus rapidement possible le top4. Pas dans 4 ans, tout de suite.

Et bien sûr il y a eu une remise en cause totale après avoir échoué pendant au moins 2 ans.
17
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 15:42:25
Odegaard est venu pour un prêt de 5 mois, c'est du court terme.
Partey est un joueur confirmé en arrivant, c'est du court terme dans le sens où il est sensé être bon et avoir un impact tout de suite.

Et je parle pas de tout les joueurs expérimenté qui ont été prolongé pendant cette période, les Cedric, Luiz, Mari, Aubameyang, Xhaka, Ceballos est revenu en prêt aussi. Quand tu signes des joueurs en prêt c'est pour avoir un impact tout de suite, pas dans 8 ans.

Donc la méthode au début n'a plus rien à voir avec 2 ans plus tard. On est passé de faire des coups avec des joueurs expérimentés pour retrouver dès la première saison le top4 ... ça a échoué, et de manière spectaculaire. Il est à deux doigts de se faire virer. Et c'est ensuite qu'Edu a parlé de plan sur 3 ans (traduction : donnez nous une seconde chance), où ils décident de dépenser énormément d'argent sur des jeunes joueurs après avoir poussé vers la sortie certains des joueurs expérimentés recrutés ou prolongé (les plus gros salaires).

Donc si il y a un process, il y en a eu au moins 2 dont 1 qui a échoué. Et le second est terminé depuis 1/2 ans. L'équipe est construite depuis 1 an voir plus, il ne reste que des retouches. L'étape suivante ce sera juste un nouveau cycle avec une équipe renouvelée, mais depuis 1 ou 2 ans on ne fait que des retouches (qui coutent 70-100M parfois).
18
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 14:56:26
Citation de: DiosBergkamp le Hier à 14:45:27Personne n'est impossible à virer, et je pense aussi qu'Arsenal est passé tout prêt de la porte (il l'a plus ou moins admis en interview d'ailleurs), mais c'était clair dès le day one que la stratégie, et donc les attentes était différente avec Arteta et Emery.
- Emery a été engagé pour retrouver le top 4 de suite avec des investissements court terme (Pepe,...)
- Arteta a eu beaucoup plus de marge de négociation (souvenez vous qu'il nous a fait poireauter plusieurs jours pendant que Ljungberg faisait l'interim), et la com de Edu/Sanhelli c'était bien de dire qu'ils changeait de cap par rapport à Emery et qu'ils voulaient plus construire sur la durée, quite à ce que les résultats soient visibles quelques années plus tard

Je pense que les derniers mois de Emery ont aussi montré que le niveau intrinsèque des joueurs était limite pour le top 4 et qu'il faudrait plus que du bricolage, quite à perdre un an

Changer de cap c'est à dire ? Le recrutement au début avec Arteta était très courts termes (Willian, Gabriel, Partey, Odegaard en prêt), donc ce qui impliquait des résultats court termes aussi. Et on peut pas dire qu'on a eu ces résultats. C'est 2 ans plus tard qu'il y a un revirement de stratégie, avec beaucoup d'argent dépensé sur de plus jeunes joueurs.

C'est pour ça que quand j'entend parler de process je sais pas du quel on parle, en tout cas on est passé d'une vision à son opposée.
19
C'est pas si simple que ça, mais si tu veux. Je sais pas trop ce que ça change. C'était le bon moment pour lui et pour nous ce départ.
20
https://youtu.be/cpA_VnLnHMA?si=O4R6B8PimOrtECpk&t=686

"Il savait que j'étais en contact avec Villareal ..."
21
Citation de: TITI N°1BIS le 27-02-2024, 21:42:48Dis le mec qui nous sort que du négatif depuis 2 saisons  :lmao:

On a tous vibré jusqu'à la final mais tous était déçu du scénario de celle ci où on a pas pu jouer notre chance

Je te taquine :P En gros comme la saison dernière.
22
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 13:31:39
Lba, combien de joueurs ont eu leur contrat résilié à Arsenal depuis l'arrivée d'Edu ?

Combien dans les autres Clubs en moyenne ? Je demande pas combien avant  car j'ai pas souvenir que ce soit arrivé.

Tout ces joueurs avaient une valeur marchande. On va pas faire du cas par cas mais ça a très mal été géré et on a été pris dans un engrenage qui fait qu'on est devenu incapable de bien vendre.
23
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 13:28:23
Citation de: Bouligoal le Hier à 10:29:15Parce que tu crois que les Rice, Gabriel Jesus et consor on aurait pu les avoir dès la première année après avoir fini 8ème sans LDC ?
Faut vraiment que tu étudie la définition d'un processus. Parce que oui, que ça te plaise ou non, l'après-Wenger est forcément un processus pour Arsenal pour un tas de raisons que tu fais semblant d'ignorer. Dommage.

Mais des joueurs qu'on a acheté pour ce processus seront déjà parti lorsqu'on aura terminé ce soit disant processus, si ça prend 6-7 ou 8 ans. D'ailleurs combien de temps tu considères que ça doit prendre ? En gros tant qu'on aura pas remporté la Premier League ou Champion's League ou "marché sur l'Europe" tu considères qu'on aura pas terminé ce processus ?
24
Citation de: Nono le Hier à 09:48:27C'est pas ce qu'il dit.
Wenger pensait qu'il allait prolonger et lui, est parti car blessé d'avoir été remplacé.
Dans le petit docu sur la finale de 2006 il a dit qu'il était déjà en contact avec Villareal avant ce match. On saura jamais si il serait resté.

Dans tout les cas fallait bien remplacer un joueur, on allait pas terminer le match sans gardien. Et Pires n'est pas un joueur qui défend comme pouvait le faire Ljungberg, c'était plus non plus le grand Pires d'il y a quelques années.
25
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 04:24:37
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-02-2024, 23:59:55Edu est arrivé avec un plan sur 5 ans pour reconstruire une équipe jeune, revenir dans le top 4 et avec Arteta un jeune entraineur à la baguette, c'est logique que le club se montre patient les premières années. A une certaine époque tu aurais félicité le club pour ça, maintenant c'est devenu un reproche comme par hasard !!! On a même été en avance sur ce processus, car on a retrouvé le top 4 un an avant, mais ça ne veut pas dire que le processus est terminé, car on doit maintenant avoir une profondeur de banc, il manque toujours un grand attaquant.

L'objectif c'est de se maintenir dans le top 4, car c'est la priorité N°1, donc même si on gagne pas de titres dans l'immédiat ce ne sera pas une raison pour virer Arteta, on a bien gardé Wenger pendant plus de 10 ans alors qu'on gagnait aucun titre, la raison c'était parce qu'il nous qualifiait chaque année pour la C1.

Le club fera forcément le bilan arriver à la fin de son contrat, pour voir si l'équipe a progressé, si on s'est stabilisés dans le top 4, si on a une équipe suffisamment compétitive pour jouer le titre et gagner la C1, si c'est le cas et qu'Arteta n'arrive pas à remporter aucun trophée peut être qu'on pensera à changer d'entraineur, mais on y est pas encore.

Il a jamais été question de plan sur 5 ans à son arrivée, il a parlé de plan sur x année - je sais plus exactement - mais plusieurs années après son arrivée. Et on est déjà passé au-délà. De toutes façons c'est du make up as you go, c'est clairement un élément de langage qu'ils ont improvisé plus tard. C'est ridicule de faire de plans qui durent plus longtemps que la durée de leur contrat, aucun employeur n'aurait accepté ça avec des personnes qui débutent dans leur métier, surtout après des débuts aussi catastrophiques.

Et puis personne n'a parlé de virer Arteta, mais faut juste accepter la réalité du Football. Les entraineurs restent un certains moment, comme les joueurs. Ce qui nous a permit de retrouver le top4 ce sont ces 600M qui ont été dépensé, et d'autres entraineurs auraient fait pareil voir mieux, ou moins bien. D'autres auront leur chance. Tant qu'on pourra dépenser des fortunes on aura toujours une chance de nous mêler à la course au titre pendant quelques mois et qualifier le Club en CL. Tout le reste est interchangeable.
26
4 buts d'Haaland sur 4 assists de De Bruyne :wtf:
27
Il était déjà sur le départ avant, et il était sur le déclin pendant cette saison  :guinness:
28
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 21:18:37
Citation de: Lba le 27-02-2024, 21:11:32En 4 ans à Liverpool Klopp à acheté 23 joueurs. Arteta sur la même période 27

Guardiola lui est bien au dessus avec plus d'une trentaine de joueurs

Ten Hag en seulement 1 an c'est déjà 16 joueurs
Je ne parle même pas de Chelsea c'est risible

Ce qu'Arteta a fait n'a donc rien d'exceptionnel

Je dis pas le contraire, je ne critique pas ça. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on dise qu'il ne faut pas le juger avant la fin d'un "processus" dont personne ne sait ce qu'il est, et jusqu'à quand il dure. Non, on doit le juger dès le premier match jusqu'au dernier comme n'importe quel autre entraineur. Pochettino et Ten Haag sont logiquement sur la sellette, pourtant ils ont chacun un plan sur 3-4-5 ans, mais vous seriez surpris qu'ils gardent leur place une année de plus (enfin surtout Ten Haag).

Acheter 27 joueurs et ne toujours pas avoir son équipe, franchement c'est du délire. Merci pour l'info je savais pas.
29
Donc TITI non plus n'a pas vibré, il ne retient que la déception :P
30
News / Re : Mikel Arteta - Manager
27-02-2024, 20:45:44
Citation de: TITI N°1BIS le 27-02-2024, 20:42:17Ça c'est ce que toi tu penses.

Oui j'avais demandé son départ à l'époque, et je pense qu'il aurait dû être viré dans un Club qui fonctionne normalement. De toutes façon si le stade était plein sa situation aurait été intenable et il aurait démissionné.