Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

viper83

Citation de: TheMerse le 16-05-2021, 22:49:43
Citation de: Nono le 16-05-2021, 22:46:32De ce que je lis, c'est la 6eme place en Angleterre qui qualifie.

A voir si Chelsea finit en dehors du big four et qu'ils gagnent la LDC, peut-être que la 7eme place qualifie mais Vince parlait de la 8eme place donc peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

https://fr.uefa.com/uefaeuropaconferenceleague/news/0263-10fa1c01d044-613da8e36d67-1000--uefa-europa-conference-league-pour-quels-clubs-et-quand-se-joue/

A noter, que la saison européenne commencerait fin août car il y a une phase de barrage pour toutes les équipes si j'ai bien compris.

Ça en fait des matchs pour une coupe en bois ...
Des matchs en plus, de l'argent en plus dans les caisses et un peu plus facile pour attirer et garder des joueurs...la 7ème place est qualificative j'en suis presque sur puisque les coupes nationales ont été gagnées par des clubs qui sont déjà dans les 5/6 premiers (City et Leicester)...Si ManU gagne l'EL, je pense que cela fera une place de plus mais à confirmer

Il me semble que la place récupérable est au profil du championnat de France ...
Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: viper83 le 16-05-2021, 23:07:09
Citation de: TheMerse le 16-05-2021, 22:49:43
Citation de: Nono le 16-05-2021, 22:46:32De ce que je lis, c'est la 6eme place en Angleterre qui qualifie.

A voir si Chelsea finit en dehors du big four et qu'ils gagnent la LDC, peut-être que la 7eme place qualifie mais Vince parlait de la 8eme place donc peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

https://fr.uefa.com/uefaeuropaconferenceleague/news/0263-10fa1c01d044-613da8e36d67-1000--uefa-europa-conference-league-pour-quels-clubs-et-quand-se-joue/

A noter, que la saison européenne commencerait fin août car il y a une phase de barrage pour toutes les équipes si j'ai bien compris.

Ça en fait des matchs pour une coupe en bois ...
Des matchs en plus, de l'argent en plus dans les caisses et un peu plus facile pour attirer et garder des joueurs...la 7ème place est qualificative j'en suis presque sur puisque les coupes nationales ont été gagnées par des clubs qui sont déjà dans les 5/6 premiers (City et Leicester)...Si ManU gagne l'EL, je pense que cela fera une place de plus mais à confirmer

Il me semble que la place récupérable est au profil du championnat de France ...

C'est ça car je crois que le France passait par un barrage donc là, c'est une qualif direct.

Reste les coupes, je sais pas à qui ça profite les victoires de Leicester et City.

viper83

J'etais même pas au courant qu'il y avait une espèce d' "Europa league 2" qui est prévu l'an prochain, mais c'est quoi ce truc 😅
Come on Gunners !!!

Nono

Par contre, j'ai dit une connerie, ça se jouera en même temps que l'EL, je sens qu'on va galérer pour voir les matchs (sachant qu'en France, c'était Mediapro qui avait les droits)

darren

Lorsque nous disons que le problème est plus grave et que la super League n'est que son corolaire  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 16-05-2021, 23:27:54Lorsque nous disons que le problème est plus grave et que la super League n'est que son corolaire  :thanx:

Ha mais oui, tu rajoutes à ça la réforme de la LDC et t'as quand même un futur européen assez sombre si niveau des coupes.

Pour ça que je veux pas qu'on la joue car niveau financier, ça sera pas si intéressant que ça (les droits TV doivent être bas) donc restera les matchs à domicile mais surtout, la saison européenne commencera fin août et donc ça ferait une saison bien plus longue si niveau européen et en août, t'es en plein rodage.


darren

On est dans le nœud du problème.
Beaucoup de matchs,
Gâteau trop petit pour l'ensemble des participants
rentabilité des grands Club à la baisse.
Si le problème n'est pas débattu clairement, la super League va revenir sous une autre forme et dans pas très longue. Tellement des grands Clubs sont à l'agonie.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Alors oui, ça serait cool pour les jeunes pour jouer mais quand on était en LDC, bah les jeunes jouaient pas vu qu'on pouvait quasiment pas faire tourner, il faudra penser différemment.

Car aller en Russie fin août pour un match de qualification (donc avec l'équipe titulaire), c'est pas la même chose que ce qu'on a vécu cette année.


Gunmed

Un sachant peut-il résumer quelles places pour quelles compétitions ? Je pige plus grand chose. Peut-on encore espérer mathématiquement jouer l'EL ?

Nono

On est tous un peu perdu :lol:
Pour l'EL, ça paraît mort, faudrait que tous nos concurrents perdent leurs 2 matchs et qu'on gagne les 2 derniers.

Au mieux, on pourrait jouer la C4 (donc la nouvelle coupe d'Europe bidon) mais là, encore, c'est pas clair.

Comme City et Leicester ont gagné les coupes, je sais pas trop comment c'est redistribué.

Gunmed

Oui mais l'année dernière on finit 8ème et on joue l'EL. Pourquoi pas cette année ?

jones79

Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 14:31:15Oui mais l'année dernière on finit 8ème et on joue l'EL. Pourquoi pas cette année ?
Parce que nous avons gagné la FA Cup

Nono

Exactement, les coupes donnent un accès direct à l'EL.

Vince

Concernant la Conference European League, c'était le vainqueur de la Coupe de la Ligue qui s'y qualifiait. Sauf que c'est City qui l'a gagné, donc la place a été donnée en championnat (7ème place).

DiosBergkamp

Une coupe européenne peu porté le niveau ça reste du temps de jeu pour les jeunes.
Cette saison on a pas vu Nelson, très peu vu Nketiah, on a failli perdre Balogun car pas de temps de jeu, on a dû envoyer en prêt Maitland Niles et Willock. La saison prochaine sans coupe d'Europe ce sera encore plus compliqué de trouver du temps de jeu pour les lancer.
On a avec Saka, Smith Rowe, Martinelli des exemples de jeunes qui se mettent rapidement au niveau, sans le temps de jeu en Europa League est ce qu'on les aurait vu aussi vite ?

Gunmed

Citation de: jones79 le 17-05-2021, 14:42:03
Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 14:31:15Oui mais l'année dernière on finit 8ème et on joue l'EL. Pourquoi pas cette année ?
Parce que nous avons gagné la FA Cup

 :bang:  Bah oui je suis taré j'avais oublié ça :fou:
Donc Wolverampton n'y a pas participé c'est ça ?
Si on avait perdu contre chelsea, c'est les Wolves qui auraient joué l'EL.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 17-05-2021, 14:52:28Concernant la Conference European League, c'était le vainqueur de la Coupe de la Ligue qui s'y qualifiait. Sauf que c'est City qui l'a gagné, donc la place a été donnée en championnat (7ème place).
Enfin une coupe Européenne à notre portée :lol:

jones79

Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 15:30:04
Citation de: jones79 le 17-05-2021, 14:42:03
Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 14:31:15Oui mais l'année dernière on finit 8ème et on joue l'EL. Pourquoi pas cette année ?
Parce que nous avons gagné la FA Cup

 :bang:  Bah oui je suis taré j'avais oublié ça :fou:
Donc Wolverampton n'y a pas participé c'est ça ?
Si on avait perdu contre chelsea, c'est les Wolves qui auraient joué l'EL.
Si je me souviens bien de ce fait Wolves a dû passer par le tour préliminaire pour être qualifié

darren

Une petite défaite pour Chelsea ce soir ?  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On s'en moque un peu, non ?

darren

Toi peut être, mais pas moi ! Je n'aime pas cette équipe  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Werner  but HJ comme souvent  :thanx:
Werner but de la main .. :thanx:
Jusque là la revanche n'a pas encore eu lieu  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Vince le 26-04-2021, 22:35:08On peut voter pour les 6 autres joueurs pour le Hall of Fame

https://www.premierleague.com/hall-of-fame/nominees

Après Henry et Shearer, Eric Cantona, Roy Keane et Frank Lampard sont entré dans le Hall of Fame. Il ne reste plus que 3 places.

Vince

Citation de: Vince le 19-05-2021, 14:41:42
Citation de: Vince le 26-04-2021, 22:35:08On peut voter pour les 6 autres joueurs pour le Hall of Fame

https://www.premierleague.com/hall-of-fame/nominees

Après Henry et Shearer, Eric Cantona, Roy Keane et Frank Lampard sont entré dans le Hall of Fame. Il ne reste plus que 3 places.

Et maintenant ...


TheMerse

M'étonnerait qu'ils ne mettent pas un joueur de Liverpool (Gerrard ?)

Robert P.

On a signé Reguilon et on nous a rien dit ???  :clown:
(SUPERBE autogoal de l espagnole contre (pour) Villa )

TheMerse

Si les scums se trouent ce soir, on se rapprocherait sympathiquement  :guinness:

Robert P.

1-2 pour Villa, le latéral espagnole est encore en tort...  :lmao:
Pas sûre qu on le revoit en seconde période, mais Arteta dot être sur le dossier..  :clown:

darren

Joe Willockkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr: encore 1 but  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

C'est exceptionnel ce qu'il nous rait là.