Arsenal Supporter Club France

[EPL 11] Newcastle 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 03-11-2023, 13:24:03

« précédent - suivant »

Vince

03-11-2023, 13:24:03 Dernière édition: 04-11-2023, 22:35:28 par Bouligoal
v
Samedi 4 Novembre à 18h30
St James' Park
Canal+ Foot

we are the Arsenal !

On sait tous ce qui nous attend, va falloir sortir un gros match. J'espère qu'on ira pied au plancher dès le début du match !

Bouligoal

Un vrai test pour notre équipe. Est-ce qu'on saura répondre au défi physique ? A l'intensité avec le soutien de leur supporter ?

Si on arrive à ramener un point, je pense qu'on aura de quoi être optimiste pour la suite de cette saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterConférence pre-Match



La défaite à West Ham fait toujours mal ?

Oui toujours. A chaque défaite ça prend quelques jours pour s'en remettre, mais on est concentré pleinement sur Newcastle maintenant. Il y a des choses qu'on doit faire bien mieux, surtout les buts qu'on a concédé, mais je ne pense pas que le score reflète le match. Mais on aurait dû faire bien mieux.

T'as appris quoi de ta profondeur de banc ?

On apprend que chaque match est très différent, et si on lève le pied sur une action en Angleterre on est sanctionné. C'est aussi simple que ça. Si on garde le niveau maximum on continuera de gagner et gagner.

Des retour de blessure ?

On aura une autre session d'entrainement, donc c'est possible mais je ne sais pas.

Smith Rowe ..

Il sera absent quelques semaines. On verra combien en fonction de ses progrès dans les prochaines semaines. C'est un gros coup dur car il revenait bien et jouait de plus en plus. On retrouvait le Emile dont on avait besoin, mais malheureusement il est absent.

Odegaard a pu se reposer, prêt à débuter de nouveau ?

Oui on a essayé de le reposer un petit peu, il avait un petit problème qu'il trainait mais il va bien mieux ces derniers jours, c'était bien de le voir marquer contre West Ham. Il va s'entrainer aujourd'hui et si tout va bien il sera bientôt prêt.

T'as pensé quoi du match de la saison dernière ?

C'est très tôt. On prend les matchs un par un, mais on est en très bonne position et on doit continuer d'être là. On a un match très difficile à Newcastle mais ce sont des matchs qu'on doit jouer pour être une grande équipe.

Inquiet du niveau de l'équipe en Coupe ?

En seconde mi temps ils ont joué plus bas. Quand c'est comme ça on doit jouer autrement, et essayer de mettre du rythme. On l'a pas assez bien fait. On sait le niveau à avoir, on que le niveau de la performance, surtout en seconde mi temps, était insuffisant.

Un gros test à St James' Park ..

Un gros test. Un des stades où c'est le plus difficile de gagner, mais on l'a fait. Rien de nouveau. On sait à quoi s'attendre et c'est très clair quelles sont leurs forces et on a l'opportunité de jouer le jeu qu'on souhaite jouer.

Le groupe est confiant ?

C'est le Football. Le prochain match c'est le prochain match, et on doit être concentré pour aller battre Newcastle.

Eddie Howe ..

Tout le mérite lui revient. Il a transformé le Club, l'environnement, l'ambiance et il a donné tellement de confiance à son groupe dans ce qu'ils font, c'est tout à son mérite.

Tu pense avoir eu un impact similaire à Arsenal ?

Chaque Club est différent. Il mérite plus de crédit pour ce qu'il a fait, la façon dont il l'a fait, la façon dont son équipe joue, l'environnement qu'il a créé. C'est fantastique. Il a beaucoup de soutien et on a tous besoin de ça aussi, mais ils sont maintenant de grands rivaux.

Inquiet de la forme d'Havertz ?

Je ne veux pas parler d'individualité. On est une équipe quand on joue bien, et quand on joue pas bien je suis celui qui est le plus responsable. On doit essayer de faire mieux chaque jour.

On parle de £100m pour Ivan Toney, tu trouves pas ça fou ?

Le Football a évolué. On est passé des £10m aux £20m, puis £80m, £100m et il y aura des joueurs qui couteront £200m. On y est pas encore habitué mais ça arrivera plus souvent. Sinon aucun commentaire sur les autres joueurs et les autres Clubs.

Un manager pense aux montants de transfert ?

Le plus important c'est d'améliorer l'équipe et si on peut se le permettre. Est-ce que c'est cohérent avec le projet de dépenser cette somme sur certains joueurs ? Il y a beaucoup de travail à faire en amont.

Ce sera la 100ème apparition de Ben White pour Arsenal ..

Je pense qu'il progresse comme il faut, il a eu des débuts difficile ce qui est normal car c'est un grand écart, différentes attentes, jouer aussi bien dans différentes situations et positions, mais il a fait preuve de beaucoup de détermination et de courage pour surpasser tout ça. Il a un gros caractère, il gère très bien la pression, il a beaucoup de qualités qui nous permet d'être flexible et c'est un joueur clé pour nous.

Il est proche de prolonger ?

On essaie toujours de garder le groupe dans une position saine dans tout les domaines, et le Club travaille là-dessus.

C'est une personnalité à part Ben, très détachée par rapport au Football, c'est important d'avoir ce genre de personalité ?

Oui, c'est quelqu'un de spécial, à part, la façon dont il se comporte, mais il adore le Football. On ne joue pas autant de match, on s'entraine pas comme il le fait si on aime pas le Football, il s'applique beaucoup, on aimerait plus de joueurs comme lui.

Gabriel Jesus sera de retour après la trêve ?

Je ne peux pas le garantir, on essaie de le récupérer aussi rapidement que possible. J'ai parlé de semaines, mais c'est difficile de parler de date de retour pour l'instant.

Quand tu prépare ton équipe en début de saison, tu comptais beaucoup sur lui, c'est perturbant qu'il en soit à sa 4ème blessure depuis son arrivée ?

C'est le Football, ça arrive, il n'avait pas beaucoup de blessures musculaires avant, c'est vrai qu'il a beaucoup joué ces dernières semaines comparé à ce qu'il avait l'habitude à City, c'est très différent mais il s'y adapte. On a perdu des joueurs importants ces dernières semaines mais c'est des choses qui arrivent chaque saison.

Eddie pourrait débuter son 100ème match en Premier League, il a eu raison de rester ?

Oui mais il l'a mérité, on a essayé de lui expliquer son rôle dans l'équipe, et les opportunités qu'il aura, comme les autres, en fonction de ses performances et le fait qu'il ait autant joué montre qu'il a été performant, et c'est pourquoi on compte sur lui.

Meilleur à l'extérieur depuis son arrivée au Club ..

D'abord la confiance, et ensuite les performances. Il faut la première chose d'abord, pour être convaincu qu'on peut aller à Newcastle et croire qu'on peut gagner, ensuite on doit savoir clairement ce qu'on doit faire pour y arriver. Et puis il y a la qualité et le talent pour faire la performance nécessaire et ça dépend des joueurs.

Granit Xhaka s'épanouit en Allemagne, comment tu juges ton milieu depuis son départ ?

C'était un joueur clé, il était bon a presque chaque match pour nous, et on savait que ça prendrait du temps, comme quand on a changé son rôle, il y avait des doutes à ce propos, et il a très bien évolué, ce sera pareil ici.

Nwaneri et Lewis-Skelly appelé en sélection U17 pour la Coupe du Monde ..

Oui, c'est au crédit du Club, tout le monde à l'Academy qui les ont élevé. Ils sont très excités, ce sera une expérience incroyable pour eux.

L'ambiance a énormément changé à Newcastle, quels sont tes souvenirs de la saison dernière ?

Quand on joue au Foot, on veut jouer dans ce genre d'ambiance, comme à Séville, on sait à quoi s'attendre. C'est un privilège incroyable de jouer dans ces stades et il faut profiter de ces moments, prendre du plaisir car ça vaut le coup. C'est là qu'on veut répondre présent.

Il y a 3 équipes dans la course au titre, comment juge-tu le niveau de tes concurrents ?

Ce qui s'est passé ces 5 dernières années est sans précédent, on a jamais eu besoin de tant de points pour être champion, avec le niveau des équipes, le nombre d'équipes de haut niveau qui progresse encore. C'est pour ça que comparer le présent au passé est pour moi une perte de temps. C'est différent, et ça exige différentes choses chaque jour.

Spurs sont rivaux dans la course au titre ?

Ils sont devant nous, ils le méritent, donc oui.

Gunmed

Dortmund a réussi à gagner là-bas c'est pas impossible, faut s'en inspirer et tenter de ramener les 3points.

Atys

Oui enfin c'est quand même pas simple et je suis modérément optimiste vue notre dernière prestation contre West Ham.
Un nul me conviendrait

Jimmy Mentalist

On pensait les battre il y a 2 ans quand on espérait une qualification en Ligue des Champions et on a perdu. On pensait difficilement les battre la saison dernière alors qu'on était un peu dans le creux de la vague il me semble et on les a battus. Difficile de prédire le résultat de ce soir alors que Newcastle a des résultats un peu moins impressionnants cette saison même s'ils font un bon début de saison.

jones79

Citation de: Atys le 04-11-2023, 08:49:41Oui enfin c'est quand même pas simple et je suis modérément optimiste vue notre dernière prestation contre West Ham.
Un nul me conviendrait
Oui, un match nul serait un bon résultat.

TITI N°1BIS

C'est du 50/50

Si on arrive à mettre la même application que face à city et la même intensité on pourra les battre sinon se sera très difficile

we are the Arsenal !

L'absence de Partey et Jesus est quand même un problème et nous affaiblit, on peut pas aligné notre milieu type avec Partey - Rice - Odegaard et on perd l'apport de Jesus qui arrive par moment à débloquer des situations grâce à sa technique. Il est très peu probable que Nketiah arrive à exister au milieu de la défense de Newcastle, donc faudra compter comme d'hab sur Martinelli ou Saka pour faire la diff. A voir si le passage sur le banc de Odegaard lui a fait du bien...

J'espère qu'Arteta va tenter Havertz à la pointe de l'attaque, c'est son seul salut. Et si même là il n'arrive pas à être utile, son avenir chez nous va se terminée prématurément !

TITI N°1BIS

Nketiah est en confiance et Havertz au fond du trou seul face au but Nketiah sera sûrement à moins gamberger que Havertz qui n'ose même pas tenter des frappes.

sahin49

04-11-2023, 14:18:46 #11 Dernière édition: 04-11-2023, 14:24:30 par sahin49
Ça peut être un match clé pour la saison

Et le match sera très difficile probablement

Aussi, quand je regarde le calendrier, ce match avec une victoire à la clé peut nous faire une belle envolée jusque Noël et le match de Liverpool

Donc il est très nécessaire de sortir un gros match dès le début

A nous de montrer qu'on est des candidats très sérieux au titre dorénavant
Keep Calm and Support Arsenal

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2023, 13:39:32Nketiah est en confiance et Havertz au fond du trou seul face au but Nketiah sera sûrement à moins gamberger que Havertz qui n'ose même pas tenter des frappes.

Il faut arrêter avec cette fraude de Havertz, le match est trop sérieux pour jouer volontairement en infériorité numérique  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Voilà ce qu'il faut faire pour  équilibrer le bordel :  :tits:

Raya
White Saliba Gabriel Tomiyasu
Rice
Odegaard Zinchenko
Saka Nketiah Martinelli
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On aura jamais Zinchenko au milieu.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 04-11-2023, 14:58:22J'adore tes certitudes.

Car on l'a jamais vu avant malgré le fait qu'on avait des blessures au milieu donc je vois pas pourquoi ça changerait.

Atys

D'accord avec Darren il faut virer Havertz et mettre Zinchenko qui est très percutant au milieu et distribue bien le jeu.
La verticalité de son jeu pourrait faire mal mais est ce que Arteta fera ça ? Je n'y crois pas trop
En tout cas match important qu'il faudra démarrer en trombe sans être attentistes

jones79

Citation de: darren le 04-11-2023, 14:29:10Voilà ce qu'il faut faire pour  équilibrer le bordel :  :tits:

Raya
White Saliba Gabriel Tomiyasu
Rice
Odegaard Zinchenko
Saka Nketiah Martinelli
Oui, c'est bon comme compo.

darren

Citation de: Nono le 04-11-2023, 15:03:38Car on l'a jamais vu avant malgré le fait qu'on avait des blessures au milieu donc je vois pas pourquoi ça changerait.

Mais ici nous sommes sur un forum, je dis ce que j'aurai fait à la place , avec tous nos joueurs blessés.
C'est mon analyse à moi, cela ne veut aucunement dire que ça va se réaliser ou pas. 😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Atys le 04-11-2023, 15:09:50D'accord avec Darren il faut virer Havertz et mettre Zinchenko qui est très percutant au milieu et distribue bien le jeu.
La verticalité de son jeu pourrait faire mal mais est ce que Arteta fera ça ? Je n'y crois pas trop
En tout cas match important qu'il faudra démarrer en trombe sans être attentistes

C'est son poste en sélection. Ça ne veut pas dire que Arteta ferait ce choix. Mais tactiquement ça équilibre bien l'équipe je trouve.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Complètement d'accord
Jaime beaucoup ce joueur qui pourrait être mieux utilisé et y'a pas photo avec Havertz

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2023, 13:39:32Nketiah est en confiance et Havertz au fond du trou seul face au but Nketiah sera sûrement à moins gamberger que Havertz qui n'ose même pas tenter des frappes.
Je parle pas spécialement de ce match, mais à un moment faudra le tenter à la pointe de l'attaque pour voir comment il s'en sort réellement.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-11-2023, 15:51:12Je parle pas spécialement de ce match, mais à un moment faudra le tenter à la pointe de l'attaque pour voir comment il s'en sort réellement.

Oui c'est le seul poste où il peut faire illusion. Parce qu'au milieu c'est le néant.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 04-11-2023, 15:29:32C'est son poste en sélection. Ça ne veut pas dire que Arteta ferait ce choix. Mais tactiquement ça équilibre bien l'équipe je trouve.  :guinness:
Je l'ai déjà mentionné Zinchenko en milieu relayeur, mais c'est vrai qu'Arteta n'a jamais osé alors qu'il a joué à tous les poste au milieu avec sa sélection.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-11-2023, 15:55:19Je l'ai déjà mentionné Zinchenko en milieu relayeur, mais c'est vrai qu'Arteta n'a jamais osé alors qu'il a joué à tous les poste au milieu avec sa sélection.

Même chez nous il passe plus de temps de jeu a ce poste , si on regarde bien 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Car l'objectif, c'est de faire le surnombre au milieu de terrain.

darren

Bah tout le monde connaît l'objectif..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Oui c'est vrai qu'il est un peu électron libre

darren

Oui il connaît bien ce poste, donc si tu mets Timber ( pas blessé ) ou Tomiyasu arrière gauche. Tu retrouves la même configuration tactique, mais avec plus de vitesse et de solidité
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER