Arsenal Supporter Club France

David Luiz

Démarré par Vince, 08-08-2019, 22:04:59

« précédent - suivant »

darren

Ce qui est dommage dans votre échange, c'est le fait de mettre David et Willian sur le même plan. Perso cela n'est pas scandaleux de mettre David sur un terrain de foot, parce que la plus part de temps, il fait son taf. Contrairement à Willian qui n' a plus aucune qualité , Zero! Il occupe sur le banc la place d'un jeune! SSANDALEUX!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je met les 2 à la cave sans regret. OK David Luiz a fait une bonne fin de saison dernière mais j'oublie pas sa saison record en terme d'expulsion, penaltys, buts concédés sur ses absences et ses grosses lacunes défensives. C'est un peu le même cas d'ailleurs, on voit clairement qu'il ne sait pas défendre dans presque toutes les situations, il a à travers son expérience appris à masquer ses défauts à travers des petites fautes et à se cacher pour éviter de trop être ridicule. C'est le même cas car il va jamais progresser à son âge, c'est finit. Le leadership c'est bien quand ce sont des joueurs qui peuvent transmettre beaucoup de choses positives, actuellement ces joueurs n'inspirent que la médiocrité et leur capacité à s'accrocher à leur place uniquement sur leur palmarès.

adam

Mettre un des deux sur le terrain aujourd'hui n'a aucune logique, qu'elle soit sportive ou financière tout simplement.


 




DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-01-2021, 16:40:18Tout les joueurs que t'as cité n'ont jamais concédé autant de penalty en l'espace d'une saison. D'ailleurs aucun dans l'histoire de la Premier League.

Avec ce genre de réflexion, tu devrais plus vouloir d'un certain Suisse dans notre équipe :P

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2021, 19:22:23
Citation de: Vince le 20-01-2021, 16:40:18Tout les joueurs que t'as cité n'ont jamais concédé autant de penalty en l'espace d'une saison. D'ailleurs aucun dans l'histoire de la Premier League.
Avec ce genre de réflexion, tu devrais plus vouloir d'un certain Suisse dans notre équipe :P
David Luiz c'est quand même 5 penalty concédés, 2 expulsions en 1 an et demi.
Xhaka en 5 saison n'a été finalement expulsé que 3 fois (dont 1 seule fois en 4 saisons) et a certainement concédé moins de penaltys.

Gunmed

Oui mais tu peux pas parler seulement des cartons rouges/pénaltys, Koko nous en a fait pas mal mais c'était quand même notre meilleur défenseur et de loin.

Après, Arteta a essayé plusieurs tactiques, configurations avec des joueurs différents à différents postes. Au bout de plusieurs mois, on voit l'équipe type qui se dégage et qui semble être proche de ce que l'on peut faire de mieux (en terme) d'effectif.

Pépé pas performant, il ne joue plus.
AMN pas performant, il ne joue plus.
Willian pas performant, il joue de moins en moins.
Mustafi joue de moins en moins voire plus du tout.
Kola a été prêté alors que c'etait pas le plus mauvais.

Mais Luiz continue de jouer, c'est qu'il n'est pas si mauvais. Après chacun son avis sur le joueur, c'est certes pas Ramos ou VVD mais on est pas tous aussi catégorique.

Robert P.

Je pense et SURTOUT j espère qu'il a joué le dernier match parce que Gabriel n étais pas a 100% et que ce sera lui LE VRAI titulaire au côté de Holding..
Luiz peut encore servir en remplaçant ou en cup, je serai d ailleurs pas étonné de le voir samedi sur le terrain, mais ensuite se sera le retour de l'autre brésilien QUI LUI est l'avenir du club.
Qu'il dépanne encore 6mois (si besoin) et ensuite bon vent et qu on laisse la place a Holding/Chambers/(Saliba) et Gabriel/Mari a gauche.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-01-2021, 19:30:16
Citation de: DiosBergkamp le 20-01-2021, 19:22:23
Citation de: Vince le 20-01-2021, 16:40:18Tout les joueurs que t'as cité n'ont jamais concédé autant de penalty en l'espace d'une saison. D'ailleurs aucun dans l'histoire de la Premier League.
Avec ce genre de réflexion, tu devrais plus vouloir d'un certain Suisse dans notre équipe :P
David Luiz c'est quand même 5 penalty concédés, 2 expulsions en 1 an et demi.
Xhaka en 5 saison n'a été finalement expulsé que 3 fois (dont 1 seule fois en 4 saisons) et a certainement concédé moins de penaltys.

C'est le milieu qui a fait le plus de "errors leading to goals" dans l'histoire de la Premierleague, il est pas loin des défenseurs d'ailleurs :P
Ce que je voulais dire c'est que tu peux pas juger un défenseur que sur ce genre de statistiques, parfois tu prends un rouge parceque ton collègue de défense est une buse (dédicace à Mustafi et sa glissade) et que tu te retrouves exposé. Koscielny était critiqué pour ça mais souvent il se retrouvait en 1 contre 1 sur 40 mètres, il nous sauvait 9 fois sur 10 mais la 10° ça faisait péno. Et qu'on soit d'accord je dis pas que David Luiz = Koscielny mais qu'il faut juger un joueur sur l'ensemble de son oeuvre, et l'an passé ça a été le défenseur central sur lequel chacun des coachs s'est le plus appuyé, à raison. Cette année il joue moins pour diverses raisons mais il est loin d'être catastrophique.

gunner4life

Luiz a du mal cette saison. Ces retours sont inefficaces et il défend mal en un contre un
Lui comme sokratis, ozil, willian, mustafi et xhaka seront à dégager.

we are the Arsenal !

Franchement, pour dépanner David Luiz c'est pas le pire. Il se retrouve à enchainer les matchs parce que Gabriel et Mari sont absents mais on a connu bien pire comme DC les mecs !! 

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2021, 22:21:46Franchement, pour dépanner David Luiz c'est pas le pire. Il se retrouve à enchainer les matchs parce que Gabriel et Mari sont absents mais on a connu bien pire comme DC les mecs !! 

Sur les contres il fait peur
Il laisse des espaces de ouf et niveau récupération il a la même technique de bourrin que xhaka
A eux deux on a les champions des fautes, cartons rouges et passes à l adversaire

we are the Arsenal !

20-01-2021, 22:33:27 #251 Dernière édition: 21-01-2021, 10:14:35 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life le 20-01-2021, 22:28:08
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-01-2021, 22:21:46Franchement, pour dépanner David Luiz c'est pas le pire. Il se retrouve à enchainer les matchs parce que Gabriel et Mari sont absents mais on a connu bien pire comme DC les mecs !! 

Sur les contres il fait peur
Il laisse des espaces de ouf et niveau récupération il a la même technique de bourrin que xhaka
A eux deux on a les champions des fautes, cartons rouges et passes à l adversaire

Je dis pas le contraire dans un mauvais jour il est capable de tout ça, mais heureusement il arrive encore à faire des matchs corrects sinon il aurait pas la carrière qu'il a eu. Je serai très surpris qu'on le prolonge à la fin de la saison, mais si c'est le cas ce sera parce qu'il a un vrai leadership dans les vestiaires qu'Arteta ne veut pas perdre.

gunner4life

Sa carrière apporte aucune garantie sur ces matchs actuels
Encore lundi soir il était limite sur le peu de choses qu il a eu à faire
En début de saison ça allait mais là il est limite

Vince

21-01-2021, 00:29:02 #253 Dernière édition: 21-01-2021, 00:31:37 par Vince
C'est pas nouveau d'ailleurs, c'était le même cirque au PSG ou à Chelsea. Il ne sait pas défendre comme un défenseur central. Je me rappelle de ce que disait Courbis, on peut penser ce qu'on veut de Courbis mais il a fait une carrière d'entraineur et de défenseur central, il sait quand même de quoi il parle. Et surtout c'était pas le seul à dire ça de Luiz. Au PSG ils ont compris qu'il fallait le faire jouer au milieu. Puis à Chelsea ils ont été forcé de jouer avec 2 vrais défenseurs centraux à ses côtés, puis pareil à Arsenal ..

Citer« Si je compare David Luiz avec Marquinhos, je préfère nettement Marquinhos, a affirmé l'entraîneur de Montpellier sur RMC. Après, c'est une question de goût. Mais quand je regarde jouer David Luiz, j'ai l'impression que son métier n'est pas d'être arrière central. Son métier consiste à être un joueur généreux, combatif. Là, on a l'impression qu'il s'emmerde et qu'il est là pour dépanner, comme un cheval en cage. Je l'imagine sauter sur tout ce qui bouge mais je ne me l'imagine pas arrière central. Et le petit Marquinhos, je le vois avancer de semaine en semaine, en faisant du poste de défenseur central son métier. Ce n'est pas le cas pour David Luiz. Dans la distance de marquage, dans la volonté d'intervenir, c'est un arrière central tout droit ! Pour moi, au retour de Thiago Silva, la doublette doit être Silva-Marquinhos, avec David Luiz qui dépanne au milieu. Ce n'est pas interdit de jouer à quatre au milieu ! »

J'ai trouvé ça de la part de Frank Leboeuf :lol: honnêtement on a l'impression d'avoir vécu la même chose

Citer"Je l'ai vu jouer à Chelsea. Si José Mourinho ne le mettait plus en défense centrale, c'est qu'il y avait une raison. Il l'a mis au milieu de terrain car il s'est dit : 'Au moins, s'il fait ses conneries, il y a deux mecs pour récupérer'. 46 millions mis par le PSG ? Il va falloir que le mec se structure ! Il a de la qualité, techniquement c'est très, très fort, mais au cirque on en trouve beaucoup des joueurs techniques qui font des jongles. Mais on parle de football, d'organisation !"

we are the Arsenal !

C'est clair que ce n'est pas un DC conventionnel David Luiz (je ne suis pas un grand fan non plus) mais encore une fois on a vue pire, il apporte d'autres qualités et avoir Luiz sur le banc ne me gêne pas.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-01-2021, 10:23:51C'est clair que ce n'est pas un DC conventionnel David Luiz (je ne suis pas un grand fan non plus) mais encore une fois on a vue pire, il apporte d'autres qualités et avoir Luiz sur le banc ne me gêne pas.

Perso cela ne me gêne pas non plus . Après s'il disparaît de la circulation, cela ne me ferait ni chaud, ni froid  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-01-2021, 00:29:02Puis à Chelsea ils ont été forcé de jouer avec 2 vrais défenseurs centraux à ses côtés, puis pareil à Arsenal ..

:lol: C'est le système préfère de Conte de jouer à 3 derrière, il aurait joué comme ça avec ou sans David Luiz. Wenger a aussi joué comme ça sans David Luiz, Guardiola, Pocchetino ont aussi joué à 3 derrière. David Luiz est la cause de la misère dans le monde et du système à 3 derrière à vous lire :lol:

Ça va être intéressant avec le retour de Gabriel de voir si la doublette titulaire est Holding-Gabriel ou Luiz-Gabriel.

Gunmed

Holding a quand même une longueur d'avance sur les deux je ne le vois pas sur le banc

Vince

Quelle personne saine d'esprit peut faire de Luiz un titulaire devant Holding ? :lol:

adam

Arteta a mis Mustafi, Luiz et Kolasinac devant Holding toute la fin de saison dernière.

Vince

Avant le confinement oui, après le confinement Holding était titulaire. Holding est revenu de blessure mi saison dernière je crois.

Là après tout ce qu'a prouvé Holding et tout ce qu'a montré Luiz; il y a pas photo. A moins de vouloir saborder le Club je vois pas pourquoi on prendrais cette décision.

adam

C'est faux.

Le premier match après confinement la défense c'est Mari Mustafi. Mari se blesse. Celui qui rentre c'est pas Holding, c'est David Luiz. Carton rouge.

Les deux matchs suivant, Mari/Chambers(bléssé)/Luiz(suspendu), Holding joue. Dès que sa suspension (2 matchs plus tard) est levé, Luiz reprend sa place dans le 11 avec une défense Mustafi/Luiz/Kolasinac contre Sheffield.

Les 8 premiers matchs post-reprise, Holding ne sera donc titulaire que 2 fois, et c'était donc parce que Luiz suspendu. La défense titulaire à ce moment la sera Mustafi-Luiz-Kolasinac.

Holding sera titulaire ensuite face à Liverpool en championnat. C'est le match trop bizarre gagné sur 2 erreurs de Liverpool, et ou Arteta a fait tourner 3 jours avant la demi de FA Cup en mettant nottament Nelson, Cedric, Torreira et donc Holding.

Il ne sera pas titulaire pour la demi contre City. Il rentre en jeu à la place de Mustafi qui se blesse. Et il finira les 3 derniers matchs de la saison titulaire puisque Mustafi en béquille.

Il n'était pas dans les plans de Arteta et devait meme partir en pret. Début de saison sur un coup de dé il devient pillier de la défense et met 6 mois à se mettre en forme. 6 mois qui aurait pu etre utilisé auparavant avec un entraineur qui a un réel plan long terme. Ce qui n'est pas le cas.

Vince

Il est quand même titulaire 6/9 en PL et en finale de FA Cup. Avant le confinement il ne jouait pas du tout, il n'était même pas sur la feuille de match.

adam

Il est titulaire 5/10 en PL. 2 fois parce que Luiz suspendu, 2 fois parce que Mustafi bléssé (pareil en finale de Cup), 1 fois parce que Arteta fait tourner.

En rappelant que c'était une défense à 3 et qu'il était le dernier DC de métier disponible.  :)

Vince

Ca change rien au fait que Holding était un des joueurs les plus utilisés après le confinement alors qu'il était à la cave avant.

Evidemment il a profité des blessures et suspensions, c'est souvent comme ça que ça commence avant qu'un joueur ne saisisse l'opportunité pour s'installer comme titulaire.

adam

Avec 3 postes de défenseurs centraux et Chambers et Mari bléssé, c'est le joueur le moins utilisé entre lui, Luiz, Mustafi et Kolasinac. De quoi parles tu ? :look:

darren

Je pense qu'il débranche son cerveau parfois  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Sur cette action on dirait qu'il a tout fait pour qu'on prenne un but, alors qu'il y a aucun risque.

Merci à Holding et Leno de bien avoir défendu sur Luiz.

gunner4life

Quel boulet celui là
J espère qu on reverra vite Gabriel et mari
Je ne vois pas comment on pourrait le conserver après l été prochain

gunner597

Je sais pas pourquoi Arteta persiste avec lui ..