Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Nono


Vince

Et ton opinion est basée sur quoi ? C'est une opinion, difficile de prouver que Reims est meilleur que Preston, ou que Nottingham Forest est meilleur que Lorient.

Nono

C'est un championnat plus relevés rien que par la présence du PSG, Lyon, Lille et l'OM et même Monaco, il y a des internationaux.

Et Saliba pourra jouer contre ces équipes. ;)


Vince

Il y a un paquet d'internationaux aussi en Championship :P

jones79

Citation de: Nono le 06-01-2021, 14:59:43C'est un championnat plus relevés rien que par la présence du PSG, Lyon, Lille et l'OM et même Monaco, il y a des internationaux.

Et Saliba pourra jouer contre ces équipes. ;)


Sauf que en jouant en championship, il pourrait améliorer son anglais, et avoir une meilleure compréhension de la culture football en Angleterre. Là j'ai l'impression  qu'il fait marche arrière. C'est quand même un joueur qui a coûté 30 millions d'euros et à qui le club avait donné le maillot N°4.

Vince

Citation de: jones79 le 06-01-2021, 19:03:14
Citation de: Nono le 06-01-2021, 14:59:43C'est un championnat plus relevés rien que par la présence du PSG, Lyon, Lille et l'OM et même Monaco, il y a des internationaux.

Et Saliba pourra jouer contre ces équipes. ;)


Sauf que en jouant en championship, il pourrait améliorer son anglais, et avoir une meilleure compréhension de la culture football en Angleterre. Là j'ai l'impression  qu'il fait marche arrière. C'est quand même un joueur qui a coûté 30 millions d'euros et à qui le club avait donné le maillot N°4.
Le propriétaire de Nice c'est Jim Ratcliffe, peut-être que ça peut l'aider à pratiquer son anglais :lol: Dommage que Vieira soit plus là, il aurait pu lui donner 2-3 conseils pour réussir à Arsenal.

darren

Oh putin! le monde entier va scruter son match :wtf: S'il est bon Arteta n'est pas dans la m... :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: jones79 le 06-01-2021, 19:03:14
Citation de: Nono le 06-01-2021, 14:59:43C'est un championnat plus relevés rien que par la présence du PSG, Lyon, Lille et l'OM et même Monaco, il y a des internationaux.

Et Saliba pourra jouer contre ces équipes. ;)


Sauf que en jouant en championship, il pourrait améliorer son anglais, et avoir une meilleure compréhension de la culture football en Angleterre. Là j'ai l'impression  qu'il fait marche arrière. C'est quand même un joueur qui a coûté 30 millions d'euros et à qui le club avait donné le maillot N°4.

En même pas 6 mois, je suis pas sûr que ça joue.
Après Gabriel, je suis pas sûr que son niveau d'anglais soit au top, ça l'a pas empêché de s'intégrer !

De plus, on a de la chance d'avoir une équipe où il y a pas mal de francophones et même Arteta sait parler français donc à Arsenal, la barrière de la langue n'est pas un souci surtout quand tu sais parler anglais.

Après, vu ce qu'il s'est passé sur sa gestion, si en plus, on l'avait foutu en Championship, pas sûr qu'on l'aurait gardé.

Nono

Citation de: darren le 06-01-2021, 19:47:16Oh putin! le monde entier va scruter son match :wtf: S'il est bon Arteta n'est pas dans la m... :tits:


Titulaire direct alors qu'il était soit-disant pas prêt.
En tout cas, il doit impressionner pour être directement titulaire après son arrivée.

Nono


Nono

Vu le niveau de la défense niçoise sans Dante, je comprends mieux pourquoi il est titulaire.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

06-01-2021, 21:34:34 #252 Dernière édition: 06-01-2021, 21:39:40 par Nono
Tu le juges déjà ? :lol:
Moi, ce que je vois, c'est un joueur qui est arrivé il y a 2 jours, n'a pas joué un match officiel depuis mars et pourtant, je l'ai pas senti largué physiquement.

Là, j'ai arrêté de suivre le match mais sur ce que j'ai vu (sans atteindre le niveau de l'année dernière), ça fait plaisir à voir et il va pouvoir enchaîner en plus, j'ai l'impression.

Sinon très propre techniquement, bonne qualité de passe, c'est très très prometteur.

darren

Citation de: Nono le 06-01-2021, 21:34:34Tu le juges déjà ? :lol:
Moi, ce que je vois, c'est un joueur qui est arrivé il y a 2 jours, n'a pas joué un match officiel depuis mars et pourtant, je l'ai pas senti largué physiquement.

Là, j'ai arrêté de suivre le match mais sur ce que j'ai vu (sans atteindre le niveau de l'année dernière), ça fait plaisir à voir et il va pouvoir enchaîner en plus, j'ai l'impression.

Sinon très propre techniquement, bonne qualité de passe, c'est très très prometteur.


Ah non! Je parle du match que je trouve tiède. Que je suis obligé de regarder parce que j'avais envie de voir Saliba.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 06-01-2021, 21:42:14
Citation de: Nono le 06-01-2021, 21:34:34Tu le juges déjà ? :lol:
Moi, ce que je vois, c'est un joueur qui est arrivé il y a 2 jours, n'a pas joué un match officiel depuis mars et pourtant, je l'ai pas senti largué physiquement.

Là, j'ai arrêté de suivre le match mais sur ce que j'ai vu (sans atteindre le niveau de l'année dernière), ça fait plaisir à voir et il va pouvoir enchaîner en plus, j'ai l'impression.

Sinon très propre techniquement, bonne qualité de passe, c'est très très prometteur.


Ah non! Je parle du match que je trouve tiède. Que je suis obligé de regarder parce que j'avais envie de voir Saliba.  :lol:

Ha ouais, Nice, c'est chaud comment ça a régressé.
Mais tu penses quoi de Saliba ?
A part sur son jaune, j'ai trouvé son match très propre.

gunner4life

Moi je le fous du niveau de l un ou l autre, je voulais qu il s habitue au foot anglais et à la langue
S il revient il va mettre encore 6 mois à s habituer à la premier league

Nono

Citation de: gunner4life le 06-01-2021, 21:48:19Moi je le fous du niveau de l un ou l autre, je voulais qu il s habitue au foot anglais et à la langue
S il revient il va mettre encore 6 mois à s habituer à la premier league

Comme Gabriel, comme Fofana ?
Surtout s'il joue avec Gabriel, ils pourront communiquer en Français, non ?

C'est un faux problème quand même (A Arsenal, il y a encore une fois énormément de francophones)

Le plus important, c'est qu'il ait du temps de jeu, on a vu des prêts non concluants en championship car au final, les joueurs prêtés jouaient pas (dur de compter sur un joueur qui est là pour juste 6 mois et connait même pas le championnat)

Au moins la Ligue 1, il connaît et était sûr d'avoir du temps de jeu et c'est le plus important.

Il est arrivé il y a 2 jours à Nice et s'est déjà retrouvé titulaire, c'est clairement une excellente nouvelle pour nous)

darren

Citation de: Nono le 06-01-2021, 21:44:18
Citation de: darren le 06-01-2021, 21:42:14
Citation de: Nono le 06-01-2021, 21:34:34Tu le juges déjà ? :lol:
Moi, ce que je vois, c'est un joueur qui est arrivé il y a 2 jours, n'a pas joué un match officiel depuis mars et pourtant, je l'ai pas senti largué physiquement.

Là, j'ai arrêté de suivre le match mais sur ce que j'ai vu (sans atteindre le niveau de l'année dernière), ça fait plaisir à voir et il va pouvoir enchaîner en plus, j'ai l'impression.

Sinon très propre techniquement, bonne qualité de passe, c'est très très prometteur.


Ah non! Je parle du match que je trouve tiède. Que je suis obligé de regarder parce que j'avais envie de voir Saliba.  :lol:

Ha ouais, Nice, c'est chaud comment ça a régressé.
Mais tu penses quoi de Saliba ?
A part sur son jaune, j'ai trouvé son match très propre.


Le souci est que je connais l'ancien Saliba .Si tu veux , dès que j'avais appris qu'on avait mis 30 boules sur un gamin de 18 ans, j'avais commencé à regarder un max de match de Saint-Étienne et je peux te dire que j'étais fier de cet achat parce qu'il était vif , rigoureux et intelligent. Alors je ne peux pas critiquer ce petit match d'aujourd'hui par ce qu'il est trop tôt. Là ou je suis tout de même inquiet: C'est le fait qu'il soit dans une équipe de bras cassés  :wtf:  je ne pense pas qu'être avec des cancres va le faire progresser.  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 06-01-2021, 22:04:14
Citation de: Nono le 06-01-2021, 21:44:18
Citation de: darren le 06-01-2021, 21:42:14
Citation de: Nono le 06-01-2021, 21:34:34Tu le juges déjà ? :lol:
Moi, ce que je vois, c'est un joueur qui est arrivé il y a 2 jours, n'a pas joué un match officiel depuis mars et pourtant, je l'ai pas senti largué physiquement.

Là, j'ai arrêté de suivre le match mais sur ce que j'ai vu (sans atteindre le niveau de l'année dernière), ça fait plaisir à voir et il va pouvoir enchaîner en plus, j'ai l'impression.

Sinon très propre techniquement, bonne qualité de passe, c'est très très prometteur.


Ah non! Je parle du match que je trouve tiède. Que je suis obligé de regarder parce que j'avais envie de voir Saliba.  :lol:

Ha ouais, Nice, c'est chaud comment ça a régressé.
Mais tu penses quoi de Saliba ?
A part sur son jaune, j'ai trouvé son match très propre.


Le souci est que je connais l'ancien Saliba .Si tu veux , dès que j'avais appris qu'on avait mis 30 boules sur un gamin de 18 ans, j'avais commencé à regarder un max de match de Saint-Étienne et je peux te dire que j'étais fier de cet achat parce qu'il était vif , rigoureux et intelligent. Alors je ne peux pas critiquer ce petit match d'aujourd'hui par ce qu'il est trop tôt. Là ou je suis tout de même inquiet: C'est le fait qu'il soit dans une équipe de bras cassés  :wtf:  je ne pense pas qu'être avec des cancres va le faire progresser.  :boring:

On voulait bien l'envoyer en Championship pour qu'il apprenne l'anglais.
Si le club est pas trop con, j'espère qu'il lui paie des jours d'anglais depuis 1 an et demi.


Après ce qui est sûr de ce que j'ai vu, vu le niveau de la défense de Nice, il jouera et avec le retour de Dante, ça pourrait être intéressant pour lui.


Moi en tout cas, ça me rassure de le voir aussi vite titulaire, il avait besoin de ça (et clairement, c'est incompréhensible de pas l'avoir fait jouer une seule minute chez nous)

J'espère qu'Arteta n'a pas de problème avec lui.

darren

On va attendre  au moins 3 titularisation avant d'évaluer son niveau actuel. Parce que ce que jai vu aujourd'hui n'a rien a voir avec le Saliba de St Etienne.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Comme dit Nono, il est arrivé il y a deux jours on verra sur les prochains matchs s'il retrouve son niveau et ça fait un moment qu'il n'a pas joué en plus. 

Nono

Citation de: darren le 06-01-2021, 22:13:39On va attendre  au moins 3 titularisation avant d'évaluer son niveau actuel. Parce que ce que jai vu aujourd'hui n'a rien a voir avec le Saliba de St Etienne.

Laisse-le arriver ! :lol:
Je pensais pas le voir titulaire aussi vite, arrivé il y a 2 jours mais il avait pas joué un match officiel depuis mars.

darren

06-01-2021, 23:14:31 #262 Dernière édition: 06-01-2021, 23:17:06 par darren
Citation de: Nono le 06-01-2021, 22:48:09
Citation de: darren le 06-01-2021, 22:13:39On va attendre  au moins 3 titularisation avant d'évaluer son niveau actuel. Parce que ce que jai vu aujourd'hui n'a rien a voir avec le Saliba de St Etienne.

Laisse-le arriver ! :lol:
Je pensais pas le voir titulaire aussi vite, arrivé il y a 2 jours mais il avait pas joué un match officiel depuis mars.



Bah! Je ne comprends pas , soit je m'exprime mal  :look:  Tout le monde ici se posait des questions sur son niveau réel. Mais tout le monde sans exception. Tout le monde a trouvé bidon la décision de Arteta de  pas le mettre dans l'équipe..Maintenant qu'on a la possibilité de le voir sur un terrain de foot. Que je déclare que le Saliba que j'ai vu aujourd'hui ne ressemble pas à celui de St Etienne et que je vais attendre au moins 3 titularisations avant de réévaluer son niveau du moment , donc par ricochet la décision de Arteta de l'avoir mis à la cave. Les mêmes qui disaient pourquoi il ne joue pas Fofana  toussa toussa :bang:  :bang:  :P  viennent tenir le même discours que Arteta , mais sans souciller : IL FAUT LUI LAISSER LE TEMPS.  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

06-01-2021, 23:19:35 #263 Dernière édition: 06-01-2021, 23:21:11 par Nono
Il a pas joué depuis mars donc c'était une erreur de pas l'avoir intégré en août, non ?

Là, 4 mois après, normal qu'il lui faille quelques matchs pour retrouver complètement son niveau, non ?

De plus, t'en parles comme s'il avait fait un mauvais match mais j'ai pas vu ça ce soir. ;)

darren

Citation de: Nono le 06-01-2021, 23:19:35Il a pas joué depuis mars donc c'était une erreur de pas l'avoir intégré en août, non ?

Là, 4 mois après, normal qu'il lui faille quelques matchs pour retrouver complètement son niveau, non ?

De plus, t'en parles comme s'il avait fait un mauvais match mais j'ai pas vu ça ce soir. ;)


%ais moi je n'attends pas forcement un grand match de sa part ( aujourd'hui j'ai regardé l'intégralité de son match, qui a été moyen) Mais c'est pas grave! Vu que contrairement a toi , je suis patient avec les jeunes joueurs  :P  . J'attends juste d'évaluer comment il se comporte sur 3 match. Je ne comprends même pas pourquoi cela te choque  :lol:  Je te jure que s'il avait fait un bon match aujourd'hui , t'allais déjà critiquer Arteta.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On joue avec Mari titulaire en ce moment donc pas d'un besoin d'un très bon match de Saliba pour critiquer Arteta.
Il a joué 90 minutes donc physiquement, il est là.

Sa gestion a été calamiteuse (pas que du côté d'Arteta) de bout en bout, humainement, on a été zéro avec lui.


darren

 T'aime pas Arteta , t'as le droit. :lol:  Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas que je suive l'évolution d'un gamin que j'ai deja vu  bon sur le terrain?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 06-01-2021, 23:53:33T'aime pas Arteta , t'as le droit. :lol:  Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas que je suive l'évolution d'un gamin que j'ai deja vu  bon sur le terrain?

C'est pas une question d'aimer Arteta ou non là mais de la mauvaise gestion du club de Saliba.

Dès son premier match, tu t'attendais vraiment à ce qu'il soit aussi bon qu'il y a un an ?
Il est arrivé il y a deux jours à Nice, n'avait pas joué un match officiel depuis mars, s'il avait été aussi bon qu'à Saint Etienne (club qu'il connaissait), ça aurait été fou. :lol:

En plus, il a vraiment pas fait un mauvais match !

darren

Citation de: Nono le 07-01-2021, 00:00:21
Citation de: darren le 06-01-2021, 23:53:33T'aime pas Arteta , t'as le droit. :lol:  Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas que je suive l'évolution d'un gamin que j'ai deja vu  bon sur le terrain?

C'est pas une question d'aimer Arteta ou non là mais de la mauvaise gestion du club de Saliba.

Dès son premier match, tu t'attendais vraiment à ce qu'il soit aussi bon qu'il y a un an ?
Il est arrivé il y a deux jours à Nice, n'avait pas joué un match officiel depuis mars, s'il avait été aussi bon qu'à Saint Etienne (club qu'il connaissait), ça aurait été fou. :lol:

En plus, il a vraiment pas fait un mauvais match !



Tu lis au moins ce que j'écris pu pas ?  :lol:  :lol: Moi je suis patient avec les jeunes que j'encourage régulièrement. Je voulais voir Saliba sur le terrain et je vais continuer à suivre ses prestations. Toi tu peux continuer à t'acharner sur Arteta , c'est ton droit le plus absolu.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah c'est pour ça que je comprends pas trop ta réaction. :lol: