Arsenal Supporter Club France

[EPL 8] Arsenal 1-0 Man City

Démarré par Vince, 06-10-2023, 16:13:49

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: viper83 le 08-10-2023, 20:26:48:ascfr:

Bon clairement pas un grand match des 2 côtés 😅

Match tactique ou chaque équipe voulait pas laisser d'espace à l'autre

sahin49

Ça fait plaisir !

On y est et surtout on est juste au niveau de Tottenham qui croyait s'envoler !

On va le déplumer l'oiseau de Tottenham !!!
Keep Calm and Support Arsenal

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 08-10-2023, 20:28:30faut pas se voiler la face ... 3 pts avec BEAUCOUP de réussite MAIS, je prends encore et encore  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Pas d'accord match très tactique qu'on aurait dû jouer à 11 contre 10...et la victoire est pas volé loin de la

TheMerse

Mention plus que spéciale à la défense  :ascfr:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 08-10-2023, 20:30:11
Citation de: TheMerse le 08-10-2023, 20:28:30faut pas se voiler la face ... 3 pts avec BEAUCOUP de réussite MAIS, je prends encore et encore  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Pas d'accord match très tactique qu'on aurait dû jouer à 11 contre 10...et la victoire est pas volé loin de la
:jesors:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 08-10-2023, 20:30:13Mention plus que spéciale à la défense  :ascfr:

Saliba a bouffé Haaland tout le match  :ascfr:

TITI N°1BIS

On va pouvoir profiter pendant 2 semaines de cette joie  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Taz

Yes !!!
Ca fait du bien avant d attaquer la semaine !!  :ascfr:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Match bizarre avec deux équipes qui ne voulaient pas perdre, qui ne voulaient pas contrer à la récupération du ballon, et qui manquait de ses meilleurs éléments dans le jeu. C'était probablement un des matchs les plus chiant de l'année, et ça s'est finalement joué sur un coup de dé, une frappe contré par une tête. Un peu comme le Community Shield qui s'était décidé aux TAB. En tout cas c'est une victoire d'Arsenal contre City et c'est 3 points donc, on ne peut pas bouder notre plaisir. On garde le rythme avec les équipes de tête.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-10-2023, 20:32:47Match bizarre avec deux équipes qui ne voulaient pas perdre, qui ne voulaient pas contrer à la récupération du ballon, et qui manquait de ses meilleurs éléments dans le jeu. C'était probablement un des matchs les plus chiant de l'année, et ça s'est finalement joué sur un coup de dé, une frappe contré par une tête. Un peu comme le Community Shield qui s'était décidé aux TAB. En tout cas c'est une victoire d'Arsenal contre City et c'est 3 points donc, on ne peut pas bouder notre plaisir. On garde le rythme avec les équipes de tête.

Et psychologiquement ce match va ramener bien plus que 3 points

we are the Arsenal !

08-10-2023, 20:39:11 #160 Dernière édition: 08-10-2023, 20:40:45 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-10-2023, 20:32:47Match bizarre avec deux équipes qui ne voulaient pas perdre, qui ne voulaient pas contrer à la récupération du ballon, et qui manquait de ses meilleurs éléments dans le jeu. C'était probablement un des matchs les plus chiant de l'année, et ça s'est finalement joué sur un coup de dé, une frappe contré par une tête. Un peu comme le Community Shield qui s'était décidé aux TAB. En tout cas c'est une victoire d'Arsenal contre City et c'est 3 points donc, on ne peut pas bouder notre plaisir. On garde le rythme avec les équipes de tête.
cache ta joie Vince :lol: De toute façon, c'est le seul moyen de faire un resultat contre eux, fermer le jeu, casser le rythme... Et profité des quelques temps forts, on était peu inspirés offensivement et au final avec un peu de chance, mais aussi sur un belle action à 3 avec martinelli Tomiyasu et Havertz, on a réussit à marquer, c'était pas gagné, je pensais vraiment que le match finirait sur un match nul.

D'ailleurs quelle inspiration de Tomiyasu de plonger dans la surface, il a surpris tout le monde :lol:

Taz

La balle déviée par la ganache du défenseur c'est ca que c'est bon !!
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-10-2023, 20:39:11
Citation de: Vince le 08-10-2023, 20:32:47Match bizarre avec deux équipes qui ne voulaient pas perdre, qui ne voulaient pas contrer à la récupération du ballon, et qui manquait de ses meilleurs éléments dans le jeu. C'était probablement un des matchs les plus chiant de l'année, et ça s'est finalement joué sur un coup de dé, une frappe contré par une tête. Un peu comme le Community Shield qui s'était décidé aux TAB. En tout cas c'est une victoire d'Arsenal contre City et c'est 3 points donc, on ne peut pas bouder notre plaisir. On garde le rythme avec les équipes de tête.
cache ta joie Vince :lol: De toute façon, c'est le seul moyen de faire un resultat contre eux, fermer le jeu, casser le rythme... Et profité des quelques temps forts, on était peu inspirés offensivement et au final avec un peu de chance, mais aussi sur un belle action à 3 avec martinelli Tomiyasu et Havertz, on a réussit à marquer, c'était pas gagné, je pensais vraiment que le match finirait sur un match nul.

D'ailleurs quelle inspiration de Tomiyasu de plonger dans la surface, il a surpris tout le monde :lol:
C'était le moment jamais pour les battre :lol: Ce match se dirigeait vraiment vers un nul, mais j'ai trouvé City vraiment mauvais en fin de match, on en a bien profité.

TheMerse

Citation de: Vince le 08-10-2023, 20:48:10
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-10-2023, 20:39:11
Citation de: Vince le 08-10-2023, 20:32:47Match bizarre avec deux équipes qui ne voulaient pas perdre, qui ne voulaient pas contrer à la récupération du ballon, et qui manquait de ses meilleurs éléments dans le jeu. C'était probablement un des matchs les plus chiant de l'année, et ça s'est finalement joué sur un coup de dé, une frappe contré par une tête. Un peu comme le Community Shield qui s'était décidé aux TAB. En tout cas c'est une victoire d'Arsenal contre City et c'est 3 points donc, on ne peut pas bouder notre plaisir. On garde le rythme avec les équipes de tête.
cache ta joie Vince :lol: De toute façon, c'est le seul moyen de faire un resultat contre eux, fermer le jeu, casser le rythme... Et profité des quelques temps forts, on était peu inspirés offensivement et au final avec un peu de chance, mais aussi sur un belle action à 3 avec martinelli Tomiyasu et Havertz, on a réussit à marquer, c'était pas gagné, je pensais vraiment que le match finirait sur un match nul.

D'ailleurs quelle inspiration de Tomiyasu de plonger dans la surface, il a surpris tout le monde :lol:
C'était le moment jamais pour les battre :lol: Ce match se dirigeait vraiment vers un nul, mais j'ai trouvé City vraiment mauvais en fin de match, on en a bien profité.
Ils sont moins bien depuis quelques matchs et on en a profité  :ascfr:
Mais clairement, 3 pts inespérés...

Robert P.

Match tactique et pas beau a voir, mais que ses 3 points font du bien avant la trève, perso j'y croyais très moyennement..

Gros coaching gagnant, homme du match : ARTETA !  :respect:   :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

gunner4life

Belle victoire. On s est moins livré.
On aurait dû voir kovacic expulsé sans soucis

Vince

Jaune orangé et jaune pale, ça aurait pu faire rouge.

Atys

On va pas faire la fine bouche
Match complètement inintéressant mais on s'en fout c'est tellement important de les battre
On va savourer ce moment de bonheur même si le nul aurait été plus approprié
Mais bon on prend les 3 points et c'est tout !

gunner4life

Citation de: Vince le 08-10-2023, 21:17:56Jaune orangé et jaune pale, ça aurait pu faire rouge.

Déjà que le premier il peut prendre rouge

La deuxième faute mérite clairement un jaune

Dans tous les cas il devait être expulsé

matchieu

08-10-2023, 21:48:48 #169 Dernière édition: 08-10-2023, 21:52:20 par matchieu
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-10-2023, 19:34:44
Citation de: darren le 08-10-2023, 19:33:26
Citation de: Jimmy Mentalist le 08-10-2023, 19:29:25Et Canal + me gonfle à diffuser les images avant le son des commentateurs ! Horrible !

C'est terrible ! Je viens de mettre la musique à la place  :tits:
J'avoue et c'est pas la première fois, ce décalage de son !! ça gâche toutes les actions...

Et moi qui pensais que le probléme venait de ma télé .... lol

darren

La victoire est méritée ! Saliba a mis Haaland dans sa poche. White a mis foden sur ses épaules, avant de réinitialiser Doku.  :strong: Je ne parle même pas de Rice qui a passé une tondeuse au milieu. :ascfr:
Bref! On a fait le match parfait  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Vu la deuxième mi temps en replay.
La manière est juste juste mais l'entrée de Martinelli nous fais du bien.

 :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Atys

Sacrée défense sur ce match on a été costauds et Haaland n'a pas vu le jour.
De Bruyne leur manque quand même sacrément et avec Rodri également en moins c'est quand même pas la même équipe.
On a du en profiter pour gagner ce match qui psychologiquement va être un match référence ( sauf pour la qualité de jeu ...)
On reste sur un petit nuage ...

Vince

Même comme Wolves ou Leipzig il a pas vu le jour, il est vraiment à le peine en ce moment. Sur le but ça part aussi de son manque de pressing à la fin il ne faisait que marcher.

Vince

CiterConférence pre-Match



La victoire ..

C'est super, on pouvait sentir que ça faisait longtemps, et aujourd'hui on a battu sans aucun doute la meilleure équipe du monde, et d'une belle manière. Par moment on a souffert, mais on a aussi montré de la détermination, de l'envie, et de la confiance qu'on pouvait les battre, donc très content.

Un signal fort ?

Certainement pour l'équipe, pour la confiance dans ce qu'on fait, c'est un groupe fantastique, ils essaient, ils comprennent, ils ont l'alchimie entre eux, on le sent et il faut ça pour les battre. Donc je suis très fier, j'étais déjà fier quand on a perdu, et je suis fier aussi aujourd'hui.

Contrôler ses émotions ..

Oui surtout qu'il y a des moments de doute, ça provoque le publique qui nous demande de sortir plus, quand ils le demande et qu'on le fait pas, on doit savoir gérer ça, même si émotionnellement ce n'est pas simple. Ce n'est pas simple de courir après le ballon sur 15-20 passes. Quand on joue contre eux on ne veux pas leur rendre rapidement le ballon, j'ai trouvé les joueurs excellents.

L'ambiance dans le vestiaire ..

Ils dansaient tous, super content, et maintenant c'est la trêve. L'ambiance est forcément bonne, ils vont pouvoir se reposer ceux qui ne partent pas, et les autres partent et reviendront pour le match à Chelsea, avec le bon état d'esprit, les bonnes émotions.

Kovacic ..

Quand j'ai vu l'action en live, ça ressemblait à un gros duel, mais je n'avais pas vu le ralenti. Je veux juste profiter de la victoire, j'écouterai ce que tout le monde dit, comprendre ce qu'on peut faire, mais heureusement on a gagné.

Le travail paie ..

Les joueurs doivent répondre présent contre des joueurs de grande qualité, et on leur a donné des choses dans les premières minutes, un corner sur lequel ils ont presque marqué, il ne faut rien leur donner. Ils s'en sortent toujours car ils ont beaucoup de qualité et produisent ces moments, on en a parlé, c'est stressant car ils évoluent constamment, les espaces, les permutations, ils sont constamment dangereux dans certaines zones, il faut être bien conscient de ce qu'ils font. Ils nous provoquent dans certaines zones, il faut être patient, aujourd'hui c'était top car le public demandait autre chose, et on a fait ce qu'on voulait, c'était mieux en seconde mi temps, donc ça a aidé.

Un déblocage contre City ..

Je ne sais pas si il y avait un blocage. Mais pour les battre, faut avoir perdu contre eux. Comme on l'a fait à l'Etihad de deux manière différentes la saison dernière, chez nous alors qu'on était la meilleure équipe en première mi temps on concède un but sur la passe en retrait de Tomyiasu. Mais l'équipe a fait preuve de maturité aujourd'hui, ça vient de notre expérience et il faut ça pour battre une meilleure équipe.

Tomyiasu impliqué sur le but en attaque ..

C'est ce que je lui ai demandé de faire ! Je lui ai dit que Doku serait là au début de leur construction. Après il a changé de côté, on a fait pareil, et alors on le voit faire pressing sur le gardien. Honnêtement les remplaçants ont été excellents encore. Ils étaient impliqué sur le but, mais ils ont apporté leur fraicheur, leur énergie, leur qualité.

Saka ira en sélection ?

Non. Il ne pouvait pas jouer. Il ne s'est pas entrainé, donc il sera absent. Il ne peut pas jouer pour le moment.

Il s'est passé quoi après le match entre des membres de ton staff et des joueurs de City ?

Je n'ai rien vu.

L'impact de Martinelli ..

Il le disait depuis des semaines, qu'il reviendrait pour City. Nous on lui disait que ce serait trop tôt, et hier il m'a dit Boss, je t'avais dit que je serait prêt. Et après 30 minutes Leo a senti quelque chose dans son adducteur. Donc je me suis retourné et il était déjà prêt. Il a la joie d'un enfant pour jouer, un mental incroyable pour son âge, et c'est une joie de l'avoir car il aurait pu changer le match et il nous a aidé à gagner.

Des inquiétudes sur la performance de Raya dans la relance ?

C'est ma faute, tout ça c'est ma faute. Qu'on me mette la faute sur le dos car c'est moi qui lui demande de faire ça, surtout contre eux, il faut faire d'autres choses sinon on est en gros danger. Je l'ai trouvé excellent, il a dominé sa surface sur les centres et coup de pied arrêtés. Il en a de grosses (cojones ?), car quand le publique se comporte comme ça avec les joueurs ... quand ça arrive les joueurs balance le ballon n'importe où, et je lui ai demandé de ne pas le faire, et il ne l'a pas fait. A la fin il est récompensé, car on a joué comme on le voulait et félicitations à lui.

Un clean sheet à domicile ..

C'est ce que je me disais, on a pas obtenu beaucoup de clean sheet chez nous, et là contre la meilleure équipe au monde, on a réussit. L'application pour bien défendre était nécessaire, tout les joueurs étaient concernés. Quand on prend un but contre eux, on sait qu'après ce sera très dur car ils nous donnent pas beaucoup d'occasion. Donc c'était très important.

we are the Arsenal !

ça sent la rechute pour Trossard !

Taz

La treve tombe bien, trossard saka et martinelli vont pour ce remettre et redémarrer en forme ! :strong: 
Only One Arsenal ! ! ! 


Jimmy Mentalist

Citation de: Jimmy Mentalist le 08-10-2023, 19:29:25Et Canal + me gonfle à diffuser les images avant le son des commentateurs ! Horrible !

Il fallait lire l'inverse évidemment : ils diffusaient le son avant les images et c'était bien là le problème. Comme l'impression de suivre un match à la radio ! J'ai appelé le service client pour gueuler : 10 € de remise pour la prochaine facture. C'est un moindre mal.

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 09-10-2023, 00:17:51
CiterConférence pre-Match




Des inquiétudes sur la performance de Raya dans la relance ?

C'est ma faute, tout ça c'est ma faute. Qu'on me mette la faute sur le dos car c'est moi qui lui demande de faire ça, surtout contre eux, il faut faire d'autres choses sinon on est en gros danger. Je l'ai trouvé excellent, il a dominé sa surface sur les centres et coup de pied arrêtés. Il en a de grosses (cojones ?), car quand le publique se comporte comme ça avec les joueurs ... quand ça arrive les joueurs balance le ballon n'importe où, et je lui ai demandé de ne pas le faire, et il ne l'a pas fait. A la fin il est récompensé, car on a joué comme on le voulait et félicitations à lui.

Clairement un discours de coach qui ne veut pas critiquer la performance d'un de ses joueurs. Mais on le croit pas une seconde quand il dit que Raya a été excellent.

Quand il a pris la place de Ramsdale, je n'étais ni pour ni contre, je ne connaissais pas assez Raya. J'étais juste un peu déçu pour Ramsdale de ne pas le voir jouer la Ligue des Champions après sa saison dernière. Mais là, après quelques matchs, on peut dire que le jeu au pied de Raya (qui est censé être un de ses points forts) laisse clairement à désirer plusieurs fois par match. Entre les frayeurs avec le pressing adverse et les hommages à la coupe du monde de rugby avec des touches trouvées dans le cas adverse, c'est pas top top !

darren

Citation de: Jimmy Mentalist le 09-10-2023, 10:45:16
Citation de: Jimmy Mentalist le 08-10-2023, 19:29:25Et Canal + me gonfle à diffuser les images avant le son des commentateurs ! Horrible !

Il fallait lire l'inverse évidemment : ils diffusaient le son avant les images et c'était bien là le problème. Comme l'impression de suivre un match à la radio ! J'ai appelé le service client pour gueuler : 10 € de remise pour la prochaine facture. C'est un moindre mal.
[/b]

Tu vas finir député foot toi 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER