Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 20:05:33

« précédent - suivant »

Vince

Ca va être le Saliba de cette saison :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 25-01-2024, 21:23:04Peut-être le mois prochain
J'ai vu la même info, mais ça reste à confirmer. Au début c'était prévu pour Mars je crois, mais quand t'écoutes Arteta on l'impression qu'il n'est pas sûr de rejouer de la saison :lol:

TITI N°1BIS


L'hiver dernier personne n'avait vu arriver la signature de kiwior donc ça peu se faire sans que aucun journaux le mentionne

Vince

CiterOrnstein à propos de cette fin de mercato pour Arsenal

"N'oublions pas qu'Arsenal est sur la limite avec le Fair Play Financier de la Premier League. On le sait, ce n'est pas juste quelque chose qu'on dit, le fait même qu'ils ont différé le transfert de Raya à travers un prêt avec option d'achat le prouve. Quand ils auront assez d'argent, il ira dans le transfert de Raya. Brentford est sur le point de signer un nouveau gardien, donc ça va arriver.

Pour ce qui est de l'été prochain, Arsenal va s'attaquer de nouveau au marché. On verra si un attaquant va arriver, ils vont regarder leurs options, comme pleins d'autres Clubs. Donc l'excitation autour des transferts à Arsenal doit être repoussé à quelques mois. Ils auront besoin de vendre quelques joueurs aussi. Les joueurs à suivre sont Partey, Jorginho, Smith Rowe, et plus tard Nketiah."

Lba

Concernant Jorginho il y a peu de doutes non ? Son contrat se termine l'été prochain, il partira libre

Vince


gunner597

en tout cas j'ai rarement vu un mercato hivernal aussi calme que ce soit pour nous ou les autres clubs de PL
on dirait que le FPF fait peur

TITI N°1BIS

Je crois que ce qui est arrivé a Everton a refroidi tout le monde  :bed:

we are the Arsenal !

Peu d'opportunités également peut être.

TITI N°1BIS

Rarement un mercato aura était aussi calme... :jesors:

Vince

Sauf pour la Ligue 1, qui aura été le championnat le plus dépensier d'Europe en Janvier


Nono

La BL, quasiment la moitié sur un seul transfert.

jones79

Pour la Premier League 700m dépensé en moins qu'en Janvier 2023.

Vince

CiterBilan du mercato d'Arsenal

Pas grand chose a changé dans l'effectif d'Arsenal à la fin de ce mercato. C'est la conséquence d'un budget réduit et d'un manque d'opportunités qui font qu'Arsenal n'a pas pu renforcer son équipe à mi saison.

Les mouvements concernent surtout les joueurs de l'Academy avec Sousa qui est vendu à Aston Villa, Bradley Ibrahim au Herta Berlin, pendant que d'autres comme Sagoe Jr ont rejoint des Clubs en prêt. Seul départ en équipe première, celui du gardien Runarsson, son contrat a été résilié pour qu'il puisse rejoindre Copenague.

En terme d'arrivées, Arsenal n'a pas pu signer d'attaquant, ni d'arrière gauche pour mettre Zinchenko en concurrence, des cibles comme Jorrel Hato et Miguel Gutierrez n'étaient pas faisable en Janvier. Aucune vente significative n'a été fait, malgré les spéculations autour de Ramsdale, Nketiah, Smith Rowe et Kiwior.

Le problème d'Arsenal c'est la règle de profit et durabilité de la Premier League, ils ont l'argent mais ne sont plus autorisé d'en dépenser sans risquer une sanction.

L'été prochain Arsenal aura de quoi faire, déjà payer les £27m à Brentford pour Raya. Et un avant centre est probablement la cible prioritaire. En dehors de ça, ils seront sur le marché pour un arrière gauche et un milieux axial. Bien qu'il a été persuadé de rester jusque la fin de la saison, le départ de Ramsdale est inévitable l'été prochain et ils devront donc recruter à nouveau à ce poste. Cedric, Elneny, Karl Hein et Jorginho seront en fin de contrat. Et le Club pourrait être tenté de vendre certains de ses joueurs homegrown en manque de temps de jeu comme Nelson ou Nketiah afin d'améliorer leur situation avec le règlement de la Premier League.

(Athletic)

Lba

Comment ça un arrière gauche ? On vient d'acheter Timber pour ça, non ?

we are the Arsenal !

J'imagine qu'on s'est dit avec le retour de Partey qui au final a rechuté et celui de Tomiyasu dans quelques jours, ainsi que Timber dans 1 mois ou deux avec un peu de chance qu'on ferait l'impasse sur ce mercato. Clairement, il aurait fallut un attaquant et un milieu, je peux comprendre qu'un attaquant à cette période c'est compliqué, mais à la limite avoir des joueurs en prêts, je ne sais pas si cette piste a été étudiée. Bref, ça risque d'être tendu même pour finir dans le top 4 cette saison j'ai l'impression, à moins de retrouver tout le monde et que personne ne se blesse d'ici la fin de la saison.