Arsenal Supporter Club France

Equipe Première 2010/2011

Démarré par Vince, 12-08-2010, 19:13:58

« précédent - suivant »

Steve

Et j'ai dit la même chose, c'est pas maintenant qu'on peut juger si on a bien renforcé notre défense. On se répète ici !

serwal

Je savais pas ou mettre ca mais voici quelques stats: key passes veut dire \"avant derniere passe\"

Goals Assists Key Passes Total
.
 Arshavin 7 11 6         24
.
 Fabregas 6 11 4         21
.
 Nasri 13 3 3              19
.
 Chamakh 10 2 3       15
.
 Rosicky 0 3 10          13
.
 Wilshere 2 7 3          12
.
 Song 5 2 3               10
.
 Walcott 9 1 0           10
.
 RVP 2 3 1                 6
.
 Sagna 1 2 2              5
.
 Bendtner 4 0 1          5
.
 Vela 3 1 0                4
.
 Own Goal 4 - -          4
.
 Fabianski 0 1 2         3
.
 Diaby 1 1 0              2
.
 Koscielny 1 1 0         2
.
 Djourou 0 2 0           2
.
 Denilson 0 0 2          2
.
 Lansbury 1 0 0         1
 
     
.
 Squillaci 1 0 0          1
.
 Clichy 0 1 0             1
.
 Eboue 0 0 1             1
.
 Gibbs 0 0 1              1

gunner597

un classement intéressant on voit qu'Arsha malgrés ses absences fréquences en plein matchs il est la :up: dommage qu'il ne tient pas plus d'une heure et Chamakh est bien classé aussi :up: bon Cesc et nasri c'est pas vraiment étonnant

Vince

RVP a déjà fait plus de passes décisives que Chamakh :lol:

MikArsha

Citation de: gunner597un classement intéressant on voit qu'Arsha malgrés ses absences fréquences en plein matchs il est la :up:
Moi j'en ai jamais douté :cool:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

gunner597

Citation de: VinceRVP a déjà fait plus de passes décisives que Chamakh :lol:
et au niveau des buts ca donne quoi ?? ;)

Vince

Au niveau des stats il est a peu près comme Chamakh, 1 but tout les 2 matchs. Mais il a encore besoin de trouver ses repères.

Steve

RVP a joué plus de 10 matchs :lol:

Vince

Non il a été 4 fois titulaires plus des entrées en jeux, mais si on fait le compte de son temps de jeu, ça dépasse pas 5 matchs. Et si on compte les entrées en jeu comme des matchs joué, Chamakh a marqué 10 buts en 26 matchs.

Steve

Titulaire 6 fois et 6 entrées au total, pour deux buts. Les stats postées en haut prennent en compte toutes les compétitions, donc il faut compter tout ses matchs ;)
Bendtner n'a pas à rougir :
http://www.arsenal.com/first-team/players/robin-van-persie
http://www.arsenal.com/first-team/players/nicklas-bendtner

Steve


On voit que Koscielny est quand même souvent directement impliqué sur nos buts encaissés... est-ce que c'est parce qu'il rattrape les bourdes de Toto ou est ce qu'il est juste pas assez bon ? En tout cas, cette vidéo confirme ma pensée : Djourou-Vermaelen :up:

gunner597

t'enflamme pas trop sur V5 je pense que cette saison la défense sera Djourou-Kos si V5 est apte physiquement il sera titulaire mais j'ai peur qu'il reblesse rapidement :shrug:
sur la vidéo le 1er but vient d'une grosse erruer,la 2eme Samba dribble 3 de nos joueurs (attaquants et milieux) je suis d'accord sur certain les centraux sont coupables mais faut que les autres défendent plus aussi ce qu'ils font maintenant

DiosBergkamp

Le mec qui commente la vidéo est quand même pas un fan de Koscielny hein. Genre il provoque un coup franc alors qu' il est en 1 vs 1 ou il fait un renvoie de la tête à 35 mètres de ses buts et c' est uniquement de sa faute oui oui. De même sur le premier but des spurs, c' est normal qu' ils soient devant vu qu' on avait un corner, et sur le 3° c' est Chamakh qui foire son duel aérien.
Bon, je commentais au fur et à mesure de la vidéo mais je m' arrête là, elle n' est tout simplement pas objective du tout.

gunner597

Citation de: DiosBergkampLe mec qui commente la vidéo est quand même pas un fan de Koscielny hein. Genre il provoque un coup franc alors qu' il est en 1 vs 1 ou il fait un renvoie de la tête à 35 mètres de ses buts et c' est uniquement de sa faute oui oui. De même sur le premier but des spurs, c' est normal qu' ils soient devant vu qu' on avait un corner, et sur le 3° c' est Chamakh qui foire son duel aérien.
Bon, je commentais au fur et à mesure de la vidéo mais je m' arrête là, elle n' est tout simplement pas objective du tout.
j'ai fais pareil lol j'ai vu toute la vidéo rien que les 3 1ers matchs y avaient des trucs a dire :shrug:

Steve

Il y a une différence entre \"uniquement de sa faute\" et \"être impliqué\" :fou: Il est impliqué, c'est un fait, et encore heureux ça prouve au moins qu'il est présent dans les duels.
Koscielny perd trop de duels face à ses vis-à-vis. Pour moi il leur laisse trop d'espace ou n'intervient pas assez rapidement.
Il reste meilleur que Squillaci, mais quand on regarde nos buts encaissés il est pas exempt de tout reproche.

DiosBergkamp

Au contraire, je trouve que Koscielny gagne beaucoup de duels.
Autant sur le but de blackburn, il est vraiment fautif, autant sur un but de WBA où il fait juste le mauvais choix en anticipant un centre en retrait (ce qui se fait 99% du temps), c' est franchement chercher la petite bête.
Je parle même pas du but de Tottenham sur coup franc. On lui reproche quoi ? De marquer Defoe :lmao:

Bref, même si Djourou paraît vraiment sur un nuage en ce moment, Koscielny peut être titulaire avec Vermaelen, ou avec Djourou selon l' état de forme du belge (souvenez vous en début de saison, il n' était pas à l' aise)

Steve

Citation de: DiosBergkampAu contraire, je trouve que Koscielny gagne beaucoup de duels.
Autant sur le but de blackburn, il est vraiment fautif, autant sur un but de WBA où il fait juste le mauvais choix en anticipant un centre en retrait (ce qui se fait 99% du temps), c' est franchement chercher la petite bête.
Je parle même pas du but de Tottenham sur coup franc. On lui reproche quoi ? De marquer Defoe :lmao:
On lui reproche rien sur le but de Tottenham, on fait un constat. Le mec détaille l'implication des défenseurs centraux sur tous les buts encaissés en PL. Il ne reproche pas à Djourou d'avoir perdu son duel contre Zigic, il fait juste le constat. Il faut arrêter de tout prendre pour une critique :wtf:
Et le but de WBA, il est fautif.. il est censé marquer l'attaquant et il anticipe mal. Lors d'un but concédé, il y a forcément un duel ou plusieurs duels de perdus, ou des erreurs commises (boulettes, erreur de placement) ... sur le but de Zigic, c'est très dur de l'empêcher de marquer mais il y a plusieurs duels de perdus, c'est pas pour autant que les joueurs qui ont perdus leurs duels doivent être mis sur le banc de touche. Ce n'est pas le but de cette vidéo.
D'ailleurs, le mec qui fait les vidéos est supporter d'Arsenal, quelqu'un avait déjà posté une vidéo du pressing d'Arsenal contre Chelsea.

DiosBergkamp

Je vois pas ce qu' on peut reprocher sur le marquage de Defoe. Il me semble que c' est Chamakh qui est au marquage de Kaboul qui score.
Je suis consciens que c' est un supporter d' Arsenal mais il n' a vraiment pas l' air fan de Koscielny et ça se ressent.

Steve

Citation de: SteveOn lui reproche rien sur le but de Tottenham, on fait un constat. Le mec détaille l'implication des défenseurs centraux sur tous les buts encaissés en PL. Il ne reproche pas à Djourou d'avoir perdu son duel contre Zigic, il fait juste le constat. Il faut arrêter de tout prendre pour une critique :wtf:
Je vais arrêter d'écrire pour rien :roll:

Vince

Thomas Cruise, Luke Freeman et Emi Martinez a été ajouté à l'effectif de joueurs disponibles en Champions League pour le reste de la saison.

adam

Citation de: VinceThomas Cruise.
Ca sera quazi mission impossible pour lui de jouer. :shrug:

gunners_dz

ANG - Winterburn livre son analyse sur les défenseurs d'Arsenal (EXCLU)
L'ancien défenseur d'Arsenal, Nigel Winterburn, estime que la défense a été la plus grande force du club londonien cette saison. Il livre son analyse en exclusivité à Goal.com !

L'ancien défenseur d'Arsenal, Nigel Winterburn, estime que la défense d'Arsene Wenger a été la plus grande force du club londonien cette saison. Selon l'ancien joueur, aujourd'hui âgé de 47 ans, Arsenal n'a pas besoin de renforcer sa défense au prochain mercato, mais son milieu de terrain et son attaque. En exclusivité pour Goal.com UK,  Winterburn a apporté son point de vue sur chaque défenseur des Gunners cette saison.

JOHAN DJOUROU | PL Titularisations: 15,  Remplaçements: 2, Clean sheets: 8

Nigel Winterburn: \"Il a été extraordinaire cette saison pour Arsenal et ses performances ont impressionné chaque fois\".

\"Mais il est l'un de ces joueurs qui ont des problèmes avec les blessures. Comme Robin van Persie, quand il commence à avoir un énorme impact, il peut-être stoppé net par ses ennuis physiques\".

\"Il semble être l'un de ces joueurs qui sont sujet aux blessure et c'est vraiment dommage pour lui et pour Arsenal parce que lorsqu'il est en forme, c'est vraiment un super défenseur\".


LAURENT KOSCIELNY | PL Titularisations: 26,  Remplaçements: 0, Clean sheets: 8

NW: \"Il a débuté la saison aux côtés de Thomas Vermaelen et malgré le nombre de blessures dont Arsenal a souffert, il est parvenu à résister\".

\"Il a su montrer des choses prometteuses avec des coéquipiers différents alignés en défense centrale\".

\"Il est encore assez inexpérimenté en tant que défenseur mais de ce que j'ai vu de sa première saison en Premier League, il peut devenir un très joueur pour Arsenal\".


SEBASTIEN SQUILLACI | PL Titularisations: 19, Remplaçements: 1, Clean sheets: 4

NW: \"C'est difficile de juger un joueur qui n'est pas au club depuis longtemps qui s'adapte à peine au football anglais mais il a été un peu critiqué\".

\"Il faut néanmoins se rappeler que le style de jeu d'Arsenal peut vraiment laisser les défenseurs centraux s'exposer\".



GAEL CLICHY | PL Titularisations: 30,  Remplaçements: 0, Clean sheets: 11

NW:  \"Certaine fois, il néglige un peu le côté défensif car le style de jeu d'Arsenal privilégie le jeu offensif, du coup, son équipe se retrouve exposé. Mais Gaël Clichy est tout de même un fantastique joueur et il apporte et donne beaucoup à Arsenal sur le côté gauche\".

\"Il commet néanmoins souvent de vilaines erreurs et c'est quelque chose qu'Arsenal doit corriger\"


BACARY SAGNA | PL Titularisations: 27, Remplaçements: 0 Clean sheets: 10

NW: \"Bacary Sagna est certainement le défenseur le plus régulier dans l'équipe d'Arsenal. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il a été nommé dans l'équipe de l'année en Angleterre\".

\"Durant les saisons précédentes, la latéral droit a prouvé ses qualités et une fois encore, cette saison n'a pas dérogé à la règle\".




KIERAN GIBBS | PL Titularisations: 1, Remplaçements : 3, Clean sheets: 1

NW: \"Kieran Gibbs s'est bien débrouillé lorsqu'il a été intégré à l'équipe et il a mérité la reconnaissance de l'Angletrre qu'il a eu plus tôt dans la saison\".

\"Il a très bien réussi sa transition d'ailier à défenseur mais il a encore besoin d'améliorer l'aspect défensif de son jeu\".

\"Mais en voilà encore un qui est sujet au blessure\"

\"A chaque fois qu'il parvient à avoir une chance en équipe première, il se blesse à nouveau ce qui est assez embêtant pour ce joueur même s'il a un grand avenir au club\".

EMMANUEL EBOUE | PL : Titularisations : 8, Remplaçements : 3, Clean sheets: 2

NW: \"C'est définitivement un défenseur même si Arsène Wenger aime l'utiliser plus offensivement à Arsenal. Mais Eboue joue surtout où on lui dit de jouer\".

\"Ce n'est pas le meilleur défenseur et il peut facilement se faire surprendre, trop facilement, sur les offensives adverses\".

gunner4life

analyse assez correcte, le plus gros soucis vient du côté gauche où clichy et gibbs ne sont pas les meilleurs défenseurs, ce qui ne serait pas grave s'ils apportaient quelque chose de plus en attaque mais ce n'est pas le cas.

pour moi arsenal doit se renforcer au prochain mercato au milieu et en attaque mais aussi sur son côté droit et pourquoi pas en défense

gunner597

il faudrait un latéral droit qui puisse mettre la pression a Sagna il a raison winterburn c'est vraiment le défenseur le plus régulier de l'équipe :up:
le maillon faible de la défense pour moi ca reste Squillaci

Taz

il faut l'oublier ce squillaci de chacal avec le retour de V5 plus un petit nouveau on le reverra plus l'année prochaine ... enfin j'espère vraiment quoi
Only One Arsenal ! ! ! 


etiennezevaco

Bonjour,

je me suis interrogé sur la valeur de l'équipe d'Arsenal sur mon blog, et je ne pense pa que ça soit une grande équipe (mais c'est un grand club).
Je vous laisse le lien:
http://lefurieuxfooteux.blogspot.com/2011/04/arsenal-grande-equipe-et-une-chanson.html

Amicalement
Etienne Zevaco

Gunnerski

Salut,

J'ai commencé à lire, mais je me suis arrêté là \"Premièrement, les gardiens, demeurent la faiblesse majeure du club Londonien\".
En fait, j'ai continué à survoler vite fait et je suis pas d'accord avec 99% de ce que tu as écris... :)

fulah17

Salut j'ai également commencé à lire, mais rien que la 1ère phrase me chagrigne...

 \" Il est surprenant qu'à chaque début de saison, Arsenal soit désigné comme potentiel champion d'Angleterre et d'Europe [...]\"

Pour moi c'est tout à fait l'inverse, depuis quelques saisons, Arsenal est vu comme le club sortant du big 4 à chaque début de saison, puis au cours de la saison Arsenal prouve qu'il lutte toujours pour le titre..! (bon à la fin on se ch*e dessus mais bon ça c'est une autre histoire!! :P)

Thearsenal

Moi je suis allé plus loin, mais le \"Squillaci est un bon joueur\" m'a achevé.
Victoria Concordia Crescit

The Iceman

Citation de: ThearsenalMoi je suis allé plus loin, mais le \"Squillaci est un bon joueur\" m'a achevé.
D'autant plus qu'il ne parle même pas de Djourou... :/