Arsenal Supporter Club France

19 - Leandro Trossard

Démarré par Vince, 20-01-2023, 18:34:04

« précédent - suivant »

Vince

Vous êtes marrant à parler de "jeu" pour des attaquants :lol:

Nono

"Ailiers".

Et bien sûr qu'on a le droit de parler de jeu, hier, Trossard, il a disparu du match pendant très longtemps avant son but.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-05-2024, 20:53:29Vous êtes marrant à parler de "jeu" pour des attaquants :lol:

S'il claquait des buts à chaque match, on aurait pu fermer les yeux comme avec Aubameyang au début ou avec Arshavin également à une époque. Le problème, c'est qu'il peut disparaitre complètement pendant plusieurs minutes ou pendant tout un match, faut pas s'étonner ensuite que le jeu penche à droite et qu'on devienne prévisible. A côté de ça, il n'est pas le plus maladroit devant le but, c'est peut être celui qui fait le plus preuve de réalisme devant le but !

Nono

Je crois que ça se joue entre lui et Havertz dans les joueurs les plus efficaces face au but.

@DiosBergkamp, notre monsieur stat, tu sais ?

Vince

05-05-2024, 21:09:07 #574 Dernière édition: 05-05-2024, 21:17:35 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-05-2024, 21:06:12S'il claquait des buts à chaque match, on aurait pu fermer les yeux comme avec Aubameyang au début ou avec Arshavin également à une époque. Le problème, c'est qu'il peut disparaitre complètement pendant plusieurs minutes ou pendant tout un match, faut pas s'étonner ensuite que le jeu penche à droite et qu'on devienne prévisible. A côté de ça, il n'est pas le plus maladroit devant le but, c'est peut être celui qui fait le plus preuve de réalisme devant le but !
Comme tout les attaquants. Sauf quand t'es un meneur de jeu excentré, ton apport dans le jeu il est principalement à la dernière passe et à la finition.

Je pense que vous n'aimez pas les vrais attaquants, parce que si il faut juger les joueurs dans leur apport dans le jeu vous serez constamment déçu avec eux. Vous devez pas aimer Haaland aussi, ou Salah.

Nono

Havertz dans le jeu est super important défensivement ou offensivement et il marque en plus.

Ce qu'on dit sur Trossard, c'est qu'il peut disparaître pendant un moment.

Saka à son top, bah il participe au jeu par exemple.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-05-2024, 21:09:07Comme tout les attaquants. Sauf quand t'es un meneur de jeu excentré, ton apport dans le jeu il est principalement à la dernière passe et à la finition.

Je pense que vous n'aimez pas les vrais attaquants, parce que si il faut juger les joueurs dans leur apport dans le jeu vous serez constamment déçu avec eux. Vous devez pas aimer Havertz aussi, ou Salah.
Pour un N°9 ça ne me dérange pas s'il est moins influent dans le jeu et qu'il se concentre uniquement à marquer des buts, mais les deux sur le côtés doivent participer d'avantage au jeu et dans le repli défensif, suffit de voir Saka sur son côté !!! Trossard lui va subitement disparaitre, ce qui pose un vrai problème et c'est pour ça qu'il est généralement qu'un remplaçant.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 05-05-2024, 21:07:56Je crois que ça se joue entre lui et Havertz dans les joueurs les plus efficaces face au but.

@DiosBergkamp, notre monsieur stat, tu sais ?

Havertz est à 0.20 buts/tir, c'est effectivement le joueur le plus efficace sur cette stat. Parmi les joueurs avec un nombre de buts supérieur à 10, il est dans le top 30 Européen (et Lacazette dans le top 5 :P )
Trossard est à 0.19 buts/tir

C'est plutôt très bon pour les deux, Saka est à 0.16 pour comparaison, la moyenne est à 0.10. Le plus dur c'est de faire ce genre de performance sur la durée !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-05-2024, 21:16:06Pour un N°9 ça ne me dérange pas s'il est moins influent dans le jeu et qu'il se concentre uniquement à marquer des buts, mais les deux sur le côtés doivent participer d'avantage au jeu et dans le repli défensif, suffit de voir Saka sur son côté !!! Trossard lui va subitement disparaitre, ce qui pose un vrai problème et c'est pour ça qu'il est généralement qu'un remplaçant.

Alors on parle pas de la même chose.
Pour moi le repli défensif c'est le repli défensif.
Le pressing c'est le pressing. Et le jeu, c'est la construction des actions. A Arsenal ce sont les défenseurs et milieux qui sont chargé de ça, quand nos ailiers et attaquant touchent le ballon c'est généralement très proche de la surface adverse pour combiner et chercher à marquer.

we are the Arsenal !

05-05-2024, 23:22:48 #579 Dernière édition: 06-05-2024, 14:14:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 05-05-2024, 21:31:50Alors on parle pas de la même chose.
Pour moi le repli défensif c'est le repli défensif.
Le pressing c'est le pressing. Et le jeu, c'est la construction des actions. A Arsenal ce sont les défenseurs et milieux qui sont chargé de ça, quand nos ailiers et attaquant touchent le ballon c'est généralement très proche de la surface adverse pour combiner et chercher à marquer.
Vince est-ce que tu regardes bien nos matchs ? :lol: On demande bien sûr à nos ailiers de venir aider le latéral, Saka redescend régulièrement pour aider White, c'est moins le cas de Trossard de l'autre côté, il va le faire quand il est dans une bonne période. Quand je parle du jeu, j'englobe l'aspect défensif et offensif. Trossard a régulièrement de gros passages à vide dans un match, c'est un fait, tout le monde le voit.

Bouligoal

Citation de: Vince le 05-05-2024, 20:33:1416 buts cette saison, pas mal pour un joueur qui était pendant longtemps une doublure cette saison.
Très bonne stat. C'est un super joueur d'appoint.
Mais globalement, il peut et surtout doit mieux faire dans le JEU. Oui le JEU :D

Même s'il finit la saison en tant que titulaire, il n'a pas ce statut car ses performances sont perfectibles.
Après, peut-être que sa vraie position sur la durée c'est attaquant de pointe ? Je trouve qu'il en a un peu le profil. Et du coup, il n'est peut-être pas forcément à son prime sur un côté.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Ouais mais dans l'axe vu sa taille, il aurait du mal à survivre en PL.


Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-05-2024, 23:22:48Vince est-ce que tu regardes bien nos matchs ? :lol: On demande bien sûr à nos ailiers de venir aider le latéral, Saka redescend régulièrement pour aider White, c'est moins le cas de Trossard de l'autre côté, il va le faire quand il est dans une bonne période. Quand je parle du jeu, j'englobe l'aspect défensif et offensif. Trossard a régulièrement de gros passages à vide dans un match, c'est un fait, tout le monde le voit.
Aider le latéral c'est pas "un apport dans le jeu" pour moi. C'est autre chose, le jeu c'est avec le ballon.
Et j'ai déjà critiqué plus d'une fois Trossard pour son apport défensif, mais ailier c'est pas vraiment son poste de prédilection.

Nono

C'est quoi son poste de prédilection ?
Il est pas bon en 8, en avant centre, bah c'est lever physiquement ?

Et c'est bien d'avoir des attaquants qui participent au jeu, on le voit bien avec Havertz.

Vince

C'est un attaquant assez polyvalent mais c'est le genre de joueur qui se serait épanouit dans un 442 associé à un autre attaquant. Ce genre de joueur de nos jours est utilisé sur une aile, et généralement ils sont pas très bon pour défendre dans leur couloir. Un peu comme un Salah, c'est pas un pur ailier, il est vraiment bon dans la surface, même si Salah est bien meilleur et aussi un super contre attaquant avec sa vitesse. A mon avis Trossard a été formé chez les jeunes comme attaquant axial ou 10, mais même si il a beaucoup joué sur une aile par la suite il a pas les qualités pour défendre, ou même jouer 8. Je sais pas pourquoi Arteta l'a mit en 8, il a pas les qualités pour.

Nono

Car vous avez tous pleuré car Havertz jouait 8 et qu'on lui aurait reproché de ne pas avoir testé une autre solution ? :na:

Je trolle mais malheureusement pour lui, bah le 4-4-2, il y a quasiment plus aucune équipe qui l'utilise.

Vince

Ca devient une maladie sérieux :lol:

Je vais continuer d'ignorer et de rester sur le sujet du topic, mais on voit bien comment tout les HS arrivent.

Nono

Vu que tu viens pas sur le topic Havertz, le topic viendra à toi. :na:

Après il a remplacé Havertz, non ? Et il a fait pire, j'y peux rien si tu veux même pas qu'on parle de faits. ;)

Et puis le HS, c'est quand ça t'arrange, quand tu critiquais Lacazette sur pas mal de topics, c'était pareil, non ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-05-2024, 14:48:22Aider le latéral c'est pas "un apport dans le jeu" pour moi. C'est autre chose, le jeu c'est avec le ballon.
Et j'ai déjà critiqué plus d'une fois Trossard pour son apport défensif, mais ailier c'est pas vraiment son poste de prédilection.
Tu joues sur les mots, pourquoi il disparait offensivement et défensivement alors !

DiosBergkamp

Pour revenir sur Trossard, on peut pas cracher sur le fait qu'il sait mettre la balle au fond, il se pose pas de question quand il est en position.
Il me fait un peu penser à Arshavin: des dribbles déroutant, parfois il disparaît durant 60 minutes mais ressort le bout de son nez pour une frappe = un but.

Nono


Vince

Oui Podolski ... qui n'était pas non plus un ailier de formation mais plutôt un attaquant, pareil pour Arshavin.

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-05-2024, 17:13:17Tu joues sur les mots, pourquoi il disparait offensivement et défensivement alors !

Défensivement, j'en ai déjà parlé, c'est pas son fort.
Offensivement, c'est soit parce qu'il est pas bon, soit parce que l'équipe passe beaucoup par le côté droit, Martinelli en a autant souffert, soit parce que l'équipe n'est pas dans un bon jour, ou un peu des trois.

Nono

Podolski, quel joueur frustrant.
En parlant de lui, il est devenu encore plus riche grâce au kebab :lol:

Jimmy Mentalist

Citation de: TITI N°1BIS le 04-05-2024, 17:57:081 but la saison dernière ?

T'es sûr de toi?

Ce sont les stats de Flashscore.  ;)

Nono

Jimmy a raison, ce sont les mêmes sur Whoscored, c'est vraiment cette saison qu'il a explosé niveau but.

Gunmed

Podolski avait le numéro 9 sur le dos il assumait être un attaquant de pointe