Arsenal Supporter Club France

Hector Bellerin

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:13:35

« précédent - suivant »

Vince

Retour plus tôt que prévu pour Bellerin, il manquera le début de la saison mais pourrait faire son retour dès Septembre prochain. (Guardian)

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-07-2019, 21:46:17Retour plus tôt que prévu pour Bellerin, il manquera le début de la saison mais pourrait faire son retour dès Septembre prochain. (Guardian)
Une bonne nouvelle !

DiosBergkamp

Bellerin est allé suivre le premier match de pré saison contre les Colorado Rapids, dans un pub de Los Angeles, avec les fans :up:

https://mobile.twitter.com/goal/status/1151260181227016199?s=19

Vince


Vince

De retour à la compétition aussi.






theofaria

Qu'est-ce qu'il a la classe ce gars  :love:

Vince


Roger

Titu avec Tierney contre United ?

J'en peux plus de MN...

we are the Arsenal !

Citation de: Roger le 22-09-2019, 20:37:28Titu avec Tierney contre United ?

J'en peux plus de MN...
Je ne penses pas trop tôt encore.

Fly Millenium

Citation de: Roger le 22-09-2019, 20:37:28Titu avec Tierney contre United ?

J'en peux plus de MN...

Pas encore disponible, l'un comme l'autre.

Niles est blessé, donc ce sera Chambers titulaire à OT.

Vince

28-09-2019, 15:31:03 #1240 Dernière édition: 28-09-2019, 15:39:52 par Vince
Citation de: undefinedBellerin rencontre Romesh Ranganathan



Discussion entre Hector Bellerin et le comédien fan d'Arsenal Romesh Ranganathan pour le Guardian.

HB : Désolé pour le retard, l'entrainement a fini tard.

RR : Pas de problème. C'est une chance qu'on aille au même spectacle ce soir.

HB : Ricky Gervais (très fameux comédien anglais) ? Je l'adore. J'adore les comédien anglais, mais parfois je dois regarder plusieurs fois pour tout comprendre.

RR : Je dois te dire, je suis un énorme fan d'Arsenal et t'es une légende absolue pour moi. Je ne veux pas faire trop la groupie, mais tu fais partie de cette génération de joueurs qui ont une personnalité intéressante et qui n'a pas peur de s'exprimer. Arsenal a eu par le passé beaucoup de joueurs avec de grosses personnalités, il suffit de lire l'autobiographie de Tony Adams, il a connu de ces merdes - mais il était plus une exception que la règle.

HB : Les Footballeurs sont toujours poussé à ne s'occuper que du Football et ne parler de rien d'autre. Pour beaucoup de Footballeur, c'est facile de poster des trucs chiant après les matchs. Je pense qu'on ne progressera jamais si on continue comme ça. On peut utiliser les réseaux sociaux pour montrer que l'on est pas des machines qui jouent chaque samedi. On a des passions, on a des problèmes, comme tout le monde. Regarde ce qu'a écrit Raheem Sterling a propos du racisme sur Instagram. C'est venu de nulle part, et ça a lancé une conversation très importante ensuite.

RR : C'était brillant. Les gens ne s'attendent pas à lire ce genre de chose d'un Footballeur. J'ai fais des sketchs sur les Footballeurs, ce sont des cibles faciles, ils sont traditionnellement perçu comme stupide. David Beckham a toujours été vu comme l'homme le plus stupide de la planète, trop bête pour compléter un puzzle. Mais quand on regarde les vidéos de ses matchs, la trajectoire de ses passes travaillée intuitivement.

HB : La plus part des Footballeurs viennent de milieux difficiles. Si ma mère ou mon père étaient banquier ou docteur, je serais sans doute pas devenu Footballeur, j'aurais fait des études et faire une autre carrière. Mes parents m'ont très bien éduqué et je ne traînais pas dans les rue, mais je viens quand même d'une famille de classe populaire. On est juste bon à ce qu'on fait. Si Einstein était encore en vie, il n'aurait probablement aucun idée de ce qu'est la règle du hors-jeu. On a chacun différent genre d'intelligence.

RR : Beaucoup a changé depuis 2011 et ton arrivée au Club. Même avant ça, il y a eu des changements significatifs. Je parle de Wenger qui devient manager en 1996. Personne ne le connaissait, il avait un diplôme en économie, et toutes ces idées étranges à propos de la diététique. Ca semble ridicule aujourd'hui, mais la presse s'est posé la question si c'était une bonne chose qu'un manager de Club anglais puisse être étranger. Les gens se disaient que le North London Derby ne serait pas aussi intense car les joueurs d'Arsenal et Tottenham comptaient de plus en plus de joueurs étrangers qui ne comprennent pas l'histoire de la rivalité.

HB : Toutes ces histoires sur les joueurs étrangers c'est du pure racisme. Enfant, j'adorais Thierry, j'adorais le maillot d'Arsenal, et je jouais avec Arsenal sur Playstation. Donc quand j'ai signé pour Arsenal, j'avais déjà une connexion. Je ne déteste pas Tottenham parce qu'on m'a dit de les détester. Je les déteste parce que j'aime Arsenal.

RR : Plus récemment, les Footballeurs parlent de sujets qui étaient tabou - comme Danny Rose qui s'est exprimé sur la dépression avant la Coupe du Monde 2018.

HB : Les Footballeurs ont toujours peur de s'exprimer car le sport est associé à la virilité. Mais on a pas besoin d'être un "alpha male" pour être un Footballeur. Aaron Lennon a parlé de sa dépression, et quelqu'un lui a dit comment il peut être déprimé vu tout l'argent qu'il gagne. On peut être incroyablement isolé en tant que Footballeur - si ta famille n'est pas avec toi, tu rentres dans une maison vide. Jusqu'à récemment, les Footballeurs devaient faire comme si la dépression ou la solitude n'étaient pas un problème. On ne pouvait pas pleurer.

RR : Le contraste entre les moments sous les projecteurs et les moments de solitudes quand c'est soudain et que l'on est très jeune, ça peut être très mauvais pour la santé mentale. C'est pas du tout comparable, mais quand j'allais en tournée, je faisais mes plus gros show, la foule riait et applaudissait - 45 minutes plus tard je suis assis dans ma chambre d'hotel tout seul, en caleçon, en mangeant un sandwich.

HB : C'est tellement loin de ce que les gens imaginent ! Ils s'imaginent qu'on traîne avec une vingtaine de jolies filles.

RR : Je suis seul en caleçon, à regarder Netflix. Je suis suffisamment proche pour rentrer chez moi, voir ma famille, c'est super. Mais la plus part du temps je suis seul à l'hôtel et ça fait un gros contraste.

HB : D'où viennent tes parents ?

RR : Sri Lanka. Ce pays avec une grande histoire de Football. Plus sérieusement, je suis devenu un grand fan d'Arsenal parce que mon père a quitté le Sri Lanka pour vivre dans le Nord de Londres et est tombé amoureux d'Arsenal. Ensuite il a déménagé vers East Grinstead (sud de Londres) où il a acheté un pub, qu'il a transformé en pub de fans d'Arsenal. Papa était un militant - personne n'était autorisé à critiquer les joueurs d'Arsenal. Une fois, on était assis au pub, on regardait Arsenal v Man Utd. Le pub était complètement rempli. On a perdu 4-2 et papa était furieux. Il a éteint les TV du pub, et crié "Cassez vous tout le monde !"

HB : Oh mon dieu, c'est trop drôle mec. Il a toujours ce pub ?

RR : Mon père est décédé il y a quelques années. Mon frère a essayé de prendre la suite, mais il se trouve qu'on ne sait pas trop comment gérer un pub.

HB : Désolé pour ton père.

RR : Merci mec. J'aimerai te demander, comment ça se passe avec les fans qui demandent une photo ? J'imagine que tu ne peux pas aller partout.

HB : Dernièrement, je suis un peu anxieux à l'idée d'aller dans des endroits rempli de monde. Je ne sais pas dire non, j'ai été un fan comme eux. Mais parfois on perd un match, on a besoin de se relaxer avec des amis ou la famille, et les gens demandent une photo quand on mange. La plus part sont respectueux. Je ne suis pas du genre à me déplacer avec une sécurité. Je vais tout seul prendre mon café. Parfois je prends le métro, personne ne me remarque. J'ai presque envie de dire "Hey, c'est moi Hector !". Je blague. Mais c'est bizarre comme on peut être parfois invisible et parfois non.

RR : Juste avant de venir, je vapotais dans la rue. Un gars viens me voir et me dit "tout le monde va être surpris quand ils vont voir mon selfi avec toi." Puis quand on a posé, sans une once de honte, il me demande "désolé mais c'est quoi ton nom déjà ?"

HB : Ca m'est arrivé aussi ! Parfois les gens me confondent avec Nacho Monreal. "Hey Nacho, tu étais tellement constant la saison dernière !". Je me dis, oui, il a raison. Je ne vais pas les corriger. J'espère qu'à un moment donné, ils vont montrer leur belle photo avec Monreal à un pote, et leur pote leur dira que c'est moi.

RR : T'es tenté de sortir avec des écouteurs, comme quand vous sortez du bus avant les matchs ? D'ailleurs vous gardez ce casque dans le vestiaire ?

HB : Non, un des joueurs choisit toujours la musique. En ce moment, c'est Rob Holding, il a très bon gout. Quand on perd, il va mettre des musiques tristes, genre R&B.

RR : Quand mon père est décédé, son frère est venu d'Australie. Il est venu voir mon frère et le jour de l'enterrement il m'a dit "Rom, j'ai quelques musiques qui me rappellent ton père. Je me demandais si on pouvait les passer pendant la cérémonie". C'était clair qu'il a écouté pleins de R&B triste, mais sans faire attention aux paroles. C'était du genre "Tu me manque vraiment" ... ok ça va. Puis "le contact avec ton corps me manque tellement" ... des trucs sexuels.

HB : Arrête !

RR : Je savais pas comment lui dire que c'était inapproprié. Il attendait mon accord.

HB : J'adore l'humour noir, qui peut offenser les gens. J'adore le comédien (américain) Anthony Jeselnik. J'ai regardé beaucoup de spectacle quand j'étais enfant, en fait je faisait des spectacles à l'école.

RR : Sans blagues ?

HB : Non ! Un prof a demandé a tout le monde dans la classe de préparer un petit passage de stand up. Il y avait un comédien connu en Espagne, Toni Moog, et j'ai décidé d'apprendre par coeur un passage, j'ai passé 2 heures à mémoriser - j'ai un mémoire photographique. Le jour d'après, je suis debout devant ma classe et je récite tout. Tout le monde a rigolé. Après, ma famille me demandait de refaire ça quand on avait de grand rassemblement familial. Je ne pourrais pas faire ça en anglais par contre. Tu te rappelles d'une blague qui est très mal passé ? Personne ne rigole et tu te dis "c'est fini pour moi" ?

RR : J'ai présenté un spectacle à Leicester, et pour une raison ou une autre, ils ont adoré tout les comédiens sauf moi. Je devais annoncer le prochain, j'étais nul. Puis celui qui vient il est énorme. Même chose avec le suivant. Je ne pouvais pas m'en prendre au public; je faisait clairement quelque chose qui n'allait pas. Vers la fin, je dis "oh mon dieu, je déteste ça". Et quelqu'un dans le public crie "Alors casse toi !" et je lui répond "Je pense que je vais faire ça ... Messieurs Dames, bonne soirée!"

HB : Au moins si j'ai un mauvais match, il y a toute l'équipe autour de moi. Mais si on est tout seul, tout le monde te regardes.

RR : Tu en es conscient quand un coéquipier a un mauvais match ?

HB : On s'entraîne tous ensemble, on sait de quoi chacun est capable. Tout le monde sait quand il a fait un match de merde, pas besoin des fans ou de quiconque pour leur dire. Le Football est bien plus positif de nos jours, on a un soutien incroyable.

RR : Encore une fois, tellement de choses ont changé ces 5-10 dernières années. J'imagine qu'on ne pouvait pas être un Footballeur végan il y a une décennie.

HB : Tu es végan aussi ?

RR : Oui, depuis 2012. C'était dur à l'époque mec.

HB : J'ai commencé en 2016. C'est plus simple maintenant.

RR : Au début, j'allais dans une station service ou à l'hôtel après un spectacle, je ne pouvais rien manger à part des chips.

HB : Quand je suis devenu végan, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de Footballeurs qui ne mangeaient pas de viande. J'ai vu un documentaire sur Netflix sur le traitement des animaux dans les abattoirs, et la façon dont on détruit l'environnement avec la consommation de viande. J'ai commencé un régime à base de plantes pendant 2 mois avant de le révéler à ma mère. La tradition culinaire espagole c'est le jamón, la viande, tout les fruits de mer dans la paella. Donc elle me dit "Qu'est-ce que tu me racontes ? Tu n'auras pas assez d'energie pour jouer". Mais le médecin à Arsenal m'a dit "Hector, j'ai vu ton test sanguin, j'en ai jamais vu d'aussi bon depuis 15 ans." Il a cru que j'ai pris de l'omega 3, mais je ne prends pas de suppléments.

RR : On est peut-être tout les deux végan mais je mange n'importe comment.

HB : La junk food végan est très bonne !

RR : C'est vrai. Comme tu peux le voir, je ne suis pas un athlète. Mais être végan m'empêche de manger encore plus mal.

HB : Tout ça m'a donné très faim. Oh merde, Ricky Gervais commence bientôt. Comment on fait ? J'ai pas apporté de vêtements de rechange, je vais devoir aller au spectacle en survêtement. Il n'y a pas de dress code au théâtre ?

RR : Si.

HB : Et merde ..

RR : Je rigolais.

ReMiX



We are all humans, we all have emotions, and sometimes it's not easy dealing with them. It's time to lift each other up, not to push each other away. We only win when we are together. #COYG

GodZil

Il est sympa HB mais ça fait pas mal de temps que l'on ne l'a pas vu impérial sur son couloir hein... de mémoire sa dernière grosse saison c'était en 2016 depuis c'est l'euro tunnel son couloir, même si offensivement y'a toujours cet apport.
Il essai dernièrement de se positionner en leader...Perso je n'y crois pas une demi seconde et il a la même faculté que les autres à disparaitre lorsqu'il y'a de l'adversité en face. 

we are the Arsenal !

Il y a peu de chance qu'il retrouve le niveau qui était le sien à ses débuts, j'espère pas mais faudra songer à recruter un latérale droit également.

Vince

Bien sûr qu'il peut retrouver ce niveau, mais le problème de Bellerin c'est surtout défensivement. Peu de chance qu'il s'améliore dans ce domaine. Par contre dans son apport offensif il peut nous faire du bien.

gunner4life

On attend le printemps pour le titulariser ou quoi ??

darren

Perso, cela ne me dérange pas que Emery soit prudent avec lui. Hector est tout de même sujet a blessures.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


serwal

Match difficile pour lui, il faut patienter pour retrouver son vrai niveau

adam

Ah bon, il fallait un arrière droit absolument cet été ?  :bed:

adam

Ah bon, il fallait un arrière droit absolument cet été ?  :bed:

we are the Arsenal !

Cette saison c'était même pas la peine de compter sur lui, on est même pas sûrs s'il retrouvera son niveau !

Vince

C'était une évidence qu'il fallait recruter un arrière droit l'été dernier. Mais ce qui m'inquiète aussi c'est qu'on a aucun ailier droit capable d'épauler notre arrière droit. Pepe est complètement inadapté à la période que l'on vie actuellement, c'est un joueur qui n'a jamais appris à se battre dans les duels, ou se replacer défensivement de manière régulière et efficace. Suffit de voir comment les deux ont défendu sur le second but.

Autant à gauche avec Tierney/Kolasinac et Martinelli, on peut faire un duo de joueurs capable de bien défendre et bien attaquer. Mais à droite je vois vraiment pas la solution.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-12-2019, 15:01:35C'était une évidence qu'il fallait recruter un arrière droit l'été dernier. Mais ce qui m'inquiète aussi c'est qu'on a aucun ailier droit capable d'épauler notre arrière droit. Pepe est complètement inadapté à la période que l'on vie actuellement, c'est un joueur qui n'a jamais appris à se battre dans les duels, ou se replacer défensivement de manière régulière et efficace. Suffit de voir comment les deux ont défendu sur le second but.

Autant à gauche avec Tierney/Kolasinac et Martinelli, on peut faire un duo de joueurs capable de bien défendre et bien attaquer. Mais à droite je vois vraiment pas la solution.
Sur ce point là, on est d'accord ! C'est une des grosses urgences du moment.

adam

Meme pas sur le banc hier. Sokratis arrière droit. Le 7 janvier. Sans commentaire.

darren

A force , Il doit avoir plein de notion de médecine le gamin  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 07-01-2020, 18:06:00A force , Il doit avoir plein de notion de médecine le gamin  :wtf:
ça et la mode, tout s'offre à lui  :tits:

Vince

Enorme ce soir, et c'est vraiment une belle histoire car sa blessure grave c'était déjà contre Chelsea. Il avait aussi été KO à Stamford Bridge sur le but d'Alonso, donc c'est pas forcément de bons souvenirs pour lui (même si il avait déjà été buteur héroïque contre Chelsea à l'Emirates). Retour un peu surprise et brassard pour lui en plus, grosse marque de confiance d'Arteta alors qu'il aurait pu le donner à Leno ou Lacazette. Solide défensivement et petit à petit il a pris en confiance dans son couloir, jusqu'à ce but du pied gauche qui nous fait un bien fou. Ca aurait été catastrophique de perdre alors vu tout les efforts fourni.

darren

Heureusement qu'il tente son tire à ce moment là  :thanx:  Parce que parfois en tergiverse tropppp  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Quelle soirée pour Bellerin, incroyable cette histoire :respect: