Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Retour sur la saga de son départ d'Arsenal avec une chronologie bien faite

http://www.arsenalreport.com/posts/the-fabregas-transfer-saga-timeline-how-barca-got-what-they-wanted

La dernière phrase résume bien mon sentiment sur cette affaire. Le Barca a finalement eu ce qu'ils voulaient.

"The saga is finally over, and Barcelona has shown the world how persistence and circumvention of FIFA rules makes it possible to buy world-class players for silly money."

A10GunnerFan

Ça me réconforte quant au choix de Wenger de ne pas reprendre Fabregas! En fait, c'était encore pire que ce que tout le monde pensait! :lol: Et tout ça pour partir à Chelsea quelques années plus tard... Bref, espérons qu'on aura pas la mùme saga avec Bellerin.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Lba

Yep. Les gars n'ont vraiment aucune notion de la responsabilité, il déclare publiquement vouloir se barrer et voudrait qu'on lui réserve encore un bel accueil alors qu'il était notre capitaine ? Mais va te faire foutre, t'as fais un choix assumes-le et ne nous demande plus rien.

Vince


Nytak

Il a été enlevé plusieurs fois mais remis à chaque fois.

Tifo


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Finalement ses implants ça fait moche :P

Vince

20-04-2018, 18:26:33 #9368 Dernière édition: 21-04-2018, 01:36:32 par Vince


"Je ne m'attendais jamais

Roger

"soutien", pas "soutient", c'est pas la premi

Fly Millenium


gunners_dz


we are the Arsenal !

Fabregas n'a jamais été un traître pour moi !

DiosBergkamp

C'est clair, le mec part pour le club de sa ville et le meilleur club du monde, alors je arsenal patauge et on trouve à lui faire des reproches ...


Thearsenal

https://youtu.be/TZAlUBE1zRo?t=1m23s

Cesc Fabregas : "Eh Jack, qu'est-ce qu'il se passe avec tes v
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Il est devenu le joueur à atteindre le plus rapidement les 100 assists en premierleague, en 293 matchs soit 74 de moins que Giggs qui détenait jusqu'ici le record, hallucinant !

Skoxy

Citation de: Thearsenal le 04-06-2018, 11:29:48
https://youtu.be/TZAlUBE1zRo?t=1m23s

Cesc Fabregas : "Eh Jack, qu'est-ce qu'il se passe avec tes vêtements ?"
Jack Whitehall : "Je ne voulais pas porter le maillot de Chelsea. J'ai promis que je ne porterai jamais le maillot de Chelsea. Et j'ai tenu cette promesse, contrairement à quelqu'un que je connais..."
:box: :ascfr:

C'est facile à dire pour Jack...

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2018, 00:02:09
Il est devenu le joueur à atteindre le plus rapidement les 100 assists en premierleague, en 293 matchs soit 74 de moins que Giggs qui détenait jusqu'ici le record, hallucinant !


Qu'il s'étouffe avec son record.

DiosBergkamp

Moi je m'étouffe plutôt de Wenger qui n'a pas voulu le reprendre sous prétexte qu'on avait déjà Ozil, quand on voit son rendement à Chelsea il aurait pu nous apporter beaucoup. Surtout qu'il y a beaucoup joué relayeur, poste faible depuis des années

we are the Arsenal !

22-10-2018, 16:34:20 #9379 Dernière édition: 22-10-2018, 18:51:36 par we are the Arsenal !
Une des plus grosses conneries de Wenger, ne pas avoir repris Cesc !!

Fly Millenium

Oui bien sûr on allait reprendre un gars qui a simulé une blessure et refusé de s'entraîner pour signer dans son "club de cœur".

Skoxy

On aurait tous fait la même chose.

we are the Arsenal !

22-10-2018, 17:28:08 #9382 Dernière édition: 22-10-2018, 17:38:51 par we are the Arsenal !
Faut pas oublier qu'il a subit pas mal de pression de la part de ses potes en sélection, L'histoire du maillot etc..., Surement de sa famille également ! Il a refusé par 2 fois avant de céder à la 3 ème offensive Catalane.

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-10-2018, 17:28:08
Faut pas oublier qu'il a subit pas mal de pression de la part de ses potes en sélection, L'histoire du maillot etc..., Surement de sa famille également ! Il a refusé par 2 fois avant de céder à la 3 ème offensive Catalane.


Les deux sont à jeter dans le même panier pourri.

DiosBergkamp

On a bien repris Flamini qui est parti libre par exemple, avec Fabregas on a eu le choix de le vendre.

viper83

Puis c'est bien connu en tant que supporter on aime bien cracher à la gueule des joueurs dès qu'ils s'en vont !
Fabregas restera un des plus beau joueur à avoir évolué chez nous des années 2000, et avec un comportement moins suspect qu'un Van Persie, Nasri et cie ...
Come on Gunners !!!

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2018, 18:44:19
On a bien repris Flamini qui est parti libre par exemple, avec Fabregas on a eu le choix de le vendre.


Ça n'a rien de comparable, Flamini n'a jamais été transféré de sa carrière, il a toujours honoré ses contrats. Et contrairement aux deux autres il n'a pas rejoint un concurrent direct.

DiosBergkamp

De quel concurrent direct on parle ? Si c'est Barcelone on se fait du mal, si c'est chelsea je te rappelle qu'on l'a refusé alors qu'on avait une clause de retour.

Avec le recul ça aurait été une bonne idée de le reprendre.  Oui c'est pas un mec qui aura fait toute sa carrière chez nous mais on le savait dès le départ, ses envies de départ étaient parfaitement justifiées. On peut à la limite critiquer la façon dont il est parti mais de mémoire il n'y a pas eu de demande de transfert, de déclaration dans la presse etc. C'est loin de contre balancer tout son amour pour le club et le fait qu'il ait donné 100% sur chacun de ses matchs.

we are the Arsenal !

22-10-2018, 22:59:55 #9388 Dernière édition: 02-11-2018, 00:35:08 par we are the Arsenal !
Citation de: Fly Millenium le 22-10-2018, 19:24:06
Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2018, 18:44:19
On a bien repris Flamini qui est parti libre par exemple, avec Fabregas on a eu le choix de le vendre.


Ça n'a rien de comparable, Flamini n'a jamais été transféré de sa carrière, il a toujours honoré ses contrats. Et contrairement aux deux autres il n'a pas rejoint un concurrent direct.

C'est peut être même pire Flamini, il se barre gratos et nous on a que dalle dans l'histoire. Merci Cesc d'avoir prolongé et ça nous a permis de récupérer une belle somme. Un concurrent direct ? Barcelone :lol: Il voulait revenir à Arsenal, on avait une clause de rachat prioritaire, mais Arsene lui a fermé la porte et a indirectement renforcé un concurrent direct, oui... Une énorme bêtise, on avait suffisamment débattu sur le sujet à l'époque.

gunners_dz

Apparament direction Monaco pour Cesc, triste fin de carrière.