Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 26-03-2024, 21:55:15Et le fait que tu l'aimes fait que t'es pas du tout objectif non plus.

Honnêtement j'ai vu aucune campagne pour faire revenir Lacazette en EDF chez les médias ou chez les fans de Lyon, ça a du m'échapper. Surtout que des Lacazette il y en a plusieurs, Ben Yedder fait exactement la même chose depuis longtemps, voir encore plus longtemps, et absolument personne ne demande son retour.

Ben Yedder marque moins que Lacazette.
Et il y a pas de campagne des médias car même Lacazette sait qu'il sera jamais appelé.
Il l'a pas été en ayant marqué 30 buts la saison dernière donc aucune chance qu'il le soit.

Mais c'est drôle, a l'époque, quand on parlait du probable retour de Benzema, tu me disais que moi le premier, j'aurais dû être compte car ça empêchait Lacazette de jouer en bleu mais on voit bien que même sans Benzema, jamais il aurait été appelé.

Et j'ai des amis Lyonnais donc ils sont tristes que Lacazette soit pas en bleu mais ils se sont fait une raison, Deschamps le reprendra jamais car quand tu sélectionnes pas un attaquant qui met 30 buts en une saison, tu le selectionneras jamais.

Nono

La France déjà menée.
On démarre mal les matchs, ça reste inquiétant pour l'Euro.

DiosBergkamp

C'est simple c'est parmi les meilleurs joueurs en Europe en terme de réalisme (buts/tirs), et est 2eme ou 3eme buteur de L1 donc si il n'y avait pas tout son passif avec Deschamps, ce serait évidemment légitime de penser à lui.

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-03-2024, 17:23:13Mais Lacazette est très loin d'être un très grand joueur, je comprends pas cette fixation. Surtout que sa carrière en EDF est très loin d'être glorieuse, pourquoi il arriverait à 33 ans, dans ce rôle de remplaçant du remplaçant à un Euro a faire ce qu'il a été incapable de faire avant quand il avait encore des jambes ? On a pas mal de jeunes joueurs qui jouent dans les plus grands Clubs européens, même si on peut regretter qu'ils soient pas encore aux niveau des Mbappe, Griezmann, Giroud ou Dembele, Koman, ça veut pas dire qu'on devoir revenir 10 ans en arrière avec des joueurs qui n'ont pas non plus réussit à atteindre leurs niveau.
Perso je ne suis pas forcément en train de militer pour un retour de Laca en EDF.
Mais ce qui me fait réagir c'est les arguments sortis pour expliquer son absence. Soi-disant trop vieux (alors que Benzema est (r)appelé pour le dernier Euro au même âge), soi-disant sans repère (alors que Benzema n'avait de repère avec personne).

Si tu me dis que son profil ne correspond pas à un système de jeu souhaité par DD, pourquoi pas. Mais évitons les arguments de l'âge et des repères qui n'ont aucun sens puisque nous avons un contre exemple.

Mais je pense que tu avoueras volontiers qu'il est difficile d'admettre qu'un Ben Yedder soit passé devant un Lacazette dans la hiérarchie toutes ces années  :lmao:
Je pense honnêtement qu'il n'est pas incongru de croire qu'il y a un souci dans la relation entre DD et Laca.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 26-03-2024, 17:54:36Bah bien sur ! 3 mois justement ! ça fait combien de temps qu'il n'a pas jouer en EDF ??? les automatismes en 3 mois ça va être magique  :thanx:
Se référer à
Citation de: Bouligoal le 26-03-2024, 17:01:29Quand Benzema est appelé à la surprise générale avant le dernier Euro, il avait quel âge ?
Et est-ce qu'il avait le moindre repère avec qui que ce soit ?  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Benzema c'est pas vraiment un bon exemple vu comment ça s'est terminé, pas sûr que Deschamps soit ravi de cet épisode. Et puis Benzema c'est Benzema, on est d'accord que Lacazette boxait pas du tout dans la même catégorie. Et enfin Benzema est revenu pour être titulaire, tu reviens pas à 33-34 ans pour être remplaçant du remplaçant en sélection. Déjà pas sûr que lui ou un autre accepterait ce rôle, et ensuite à quoi bon ? Jouer 5 min à l'Euro et prendre sa retraite ?


DiosBergkamp

:lmao: Qu'est ce que tu racontes, Benzema a juste porté l'équipe en marquant but sur but sur des demi occasions. Si ça a montré un truc, c'est que sportivement il avait sa place, et ce depuis des années.
Lacazette aurait évidemment pas le même statut, mais pour répondre à ta question : si tu dois pousser pour scorer face à un bloc bas, tu préfères faire rentrer qui ? Giroud tient difficilement 90 minutes et peut passer à côté de son match (comme en CDM), et les autres sont moins des finisseurs que Lacazette. Même chose sur le jeu de remis pour des ailiers qui percutent, Lacazette excelle pour faire jouer les autres

we are the Arsenal !

Objectivement, Lacazette à sa place dans cette équipe au moins sur le banc !

Vince

Griezmann fait tout ce que sait faire Lacazette en 10 fois mieux, et j'espère qu'on est tous d'accord là-dessus. Donc même dans ton hypothèse où le profile de Lacazette serait indispensable dans une situation particulière, on a déjà Griezmann. Mais contre un bloc bas, des centreurs avec de la taille en attaque (Giroud, Thuram, Kolo Muani ça va très haut dans les airs) c'est très efficace aussi.

Nono

27-03-2024, 14:42:46 #7989 Dernière édition: 27-03-2024, 14:46:43 par Nono
Griezmann joue en récupérateur en EDF depuis la CDM, tu dois pas avoir vu beaucoup de matchs de l'EDF dernièrement.

Ensuite, Griezmann est meilleur accompagné d'un attaquant.
Griezmann est un sacré joueur, l'un des meilleurs joueurs Français de l'histoire mais c'est pas un finisseur.

Et bien sûr que Lacazette serait heureux d'être sur le banc vu qu'il ne croit plus être sélectionné un jour.

Et Griezmann, il va pas jouer 90 minutes tous les matchs donc un joueur technique comme Lacazette ne serait pas inutile.

Personne ne demande à ce qu'il soit titulaire, t'es le seul à le dire.

T'aimes pas Lacazette donc ça te semble ridicule cette idée mais beaucoup en parlent même sur Twitter.

Vince

Griezmann 44 buts en EDF est un moins bon finisseur que Lacazette et ses 3 buts en EDF.
Lacazette qui a terminé sa dernière saison de haut niveau avec 4 buts en 30 matchs.

Franchement, à un moment faut abandonner les causes perdues.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 27-03-2024, 11:42:58Se référer à
Parce que tu m'as vu écrire quelque part que j'étais enchanté que Benzema revienne en EDF ??? tu te trompes de bonhomme là  :sorry: :lol:

Nono

Non mais tu utilises des excuses bidons pour justifier que Deschamps le sélectionne pas mais on a vu des contre exemples.

TheMerse

Citation de: Nono le 27-03-2024, 15:47:03Non mais tu utilises des excuses bidons pour justifier que Deschamps le sélectionne pas mais on a vu des contre exemples.
Nono qui rebondit sur les messages de Bouli, c'est mignon tout plein  :tits:  :thanx:

Nono

27-03-2024, 16:35:46 #7994 Dernière édition: 27-03-2024, 16:45:20 par Nono
Comme tu le fais tout le temps avec les messages de Vince !

Mais je vais pas faire semblant de ne pas être d'accord avec Bouli qu'on a les mêmes arguments. :lol:

Vous aimez pas Laca donc pour pour c'est insupportable qu'on puisse penser qu'il pourrait nous aider en sélection.

TheMerse

Citation de: Nono le 27-03-2024, 16:35:46Comme tu le fais tout le temps avec les messages de Vince !

Mais je vais pas faire semblant de ne pas être d'accord avec Bouli qu'on a les mêmes arguments. :lol:

Vous aimez pas Laca donc pour pour c'est insupportable qu'on puisse penser qu'il pourrait nous aider en sélection.
Où tu as vu que je n'aimais pas Laca ??? Mais il y a une différence entre aimé et être dans l'extrême comme toi...

Nono

Car dès que tu parles de lui, c'est pour le critiquer.
Et dire que tu l'aimes bien tout en le critiquant constamment, c'est contradictoire.


Et je suis même pas extrême, faut arrêter avec ça, je préfère plein d'autres joueurs que lui mais se passer d'un attaquant qui a marqué 45 buts en 1 an et demi, on verrait ça dans aucune autre sélection.


Bouligoal

Citation de: TheMerse le 27-03-2024, 15:42:14Parce que tu m'as vu écrire quelque part que j'étais enchanté que Benzema revienne en EDF ??? tu te trompes de bonhomme là  :sorry: :lol:
Hein ? Tu t'égares. Je te prouve juste par A+B que ton argument de l'âge est bidon en te donnant l'exemple de Benzema.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-03-2024, 14:25:57Benzema c'est pas vraiment un bon exemple vu comment ça s'est terminé, pas sûr que Deschamps soit ravi de cet épisode. Et puis Benzema c'est Benzema, on est d'accord que Lacazette boxait pas du tout dans la même catégorie. Et enfin Benzema est revenu pour être titulaire, tu reviens pas à 33-34 ans pour être remplaçant du remplaçant en sélection. Déjà pas sûr que lui ou un autre accepterait ce rôle, et ensuite à quoi bon ? Jouer 5 min à l'Euro et prendre sa retraite ?


La question n'est pas de débattre sur comment ça s'est terminé mais juste de se rendre compte que faire un venir un joueur de 33 ans sans repère avec ses coéquipiers, ça s'est déjà vu. That's all.

Et Lacazette n'a aucune prétention donc bien entendu qu'il serait ravi d'être sélectionné même si c'est pour être sur le banc. Et personne ne demande à ce qu'il soit titulaire en EDF, tu t'égares.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je m'égare pas, c'est juste sans intérêt, même du gâchis.

C'est quand même incroyable qu'on ait pu débattre pendant 2-3 pages sur un retour de Lacazette en équipe de France en 2024 :lol: Dans quelques années quand on relira ça, on rira bien.

we are the Arsenal !

28-03-2024, 15:25:17 #8000 Dernière édition: 28-03-2024, 15:28:46 par we are the Arsenal !
Suffit de regarder ses stats depuis un an et demie pour voir que ce ne sera pas illogique de le sélectionner bien au contre, à moins que tu considères que Lacazette est devenu has been ou que c'est une question de préférence et là ça n'a plus aucun rapport avec le sportif.

C'est possible que l'EDF n'a pas besoin d'un buteur à plus de 40 buts sur les deux dernières saisons !! En tout cas qu'il ne soit même pas sur la banc, c'est plus qu'un simple problème de riche :lol:

Vince

C'est pas moi qui n'est pas objectif. Ben Yedder a marqué 72 buts ces 3 dernières années, plus que Lacazette (51), et alors ? personne ne crie à l'injustice. On sait tous qu'on a des attaquants bien plus talentueux qui méritent leur place en EDF, et des jeunes qui jouent autre chose que le milieu de tableau de L1 dans de grands Clubs européens qui méritent leur chance. Fin du débat.

Gunmed

T'es étonné que le débat a fait 2 pages mais tu réponds sur chaque post pour convaincre l'auteur du contraire de ce qu'il a écrit  :lmao:

we are the Arsenal !

28-03-2024, 15:39:23 #8003 Dernière édition: 28-03-2024, 23:35:51 par we are the Arsenal !
Et donc pour ça tu refuses d'avoir un buteur avec ce genre de stats dans ton équipe voire même sur le banc, curieuse méthode ! Et personne ne crie à l'injustice, en tout cas pour l'instant on peut pas dire non plus que ça a posé problème vu que l'EDF sort d'une finale de coupe du monde...

Nono

Citation de: Vince le 28-03-2024, 14:10:55Je m'égare pas, c'est juste sans intérêt, même du gâchis.

C'est quand même incroyable qu'on ait pu débattre pendant 2-3 pages sur un retour de Lacazette en équipe de France en 2024 :lol: Dans quelques années quand on relira ça, on rira bien.

On en rira si on est champion d'Europe sinon pourquoi on en rirait ?

Et avant qu'on me reprenne, je dis pas qu'on serait champion d'Europe avec Laca.

Nono

28-03-2024, 16:30:54 #8005 Dernière édition: 28-03-2024, 16:32:39 par Nono
Citation de: Vince le 28-03-2024, 15:35:13C'est pas moi qui n'est pas objectif. Ben Yedder a marqué 72 buts ces 3 dernières années, plus que Lacazette (51), et alors ? personne ne crie à l'injustice. On sait tous qu'on a des attaquants bien plus talentueux qui méritent leur place en EDF, et des jeunes qui jouent autre chose que le milieu de tableau de L1 dans de grands Clubs européens qui méritent leur chance. Fin du débat.

Pourquoi prendre les 3 dernières saisons ?
La CDM a eu lieu en 2022 et depuis Lacazette marque plus de buts que Ben Yedder.
T'es obligé de remonter si loin car ça arrange tes stats.

Et fin du débat pour toi si tu veux, on t'a pas demandé de réagir à chacun de mes messages. :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-03-2024, 14:10:55Je m'égare pas, c'est juste sans intérêt, même du gâchis.

C'est quand même incroyable qu'on ait pu débattre pendant 2-3 pages sur un retour de Lacazette en équipe de France en 2024 :lol: Dans quelques années quand on relira ça, on rira bien.
Quand on en reparlera, on te demandera de nous sortir un attaquant qui a marqué plus de buts que lui, dans une équipe malade qui plus est, depuis 1 an et demi. Bon courage.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Par contre, il pourrait jouer les JO.
Vu que Rennes veut pas lâcher ses joueurs (d'autres clubs Français vont suivre sauf Lens qui a dit que c'est un honneur de voir un de ses joueurs aux jeux et Lyon qui retient pas d'habitude).

Henry et Lacazette sur une même image, je vais pas tenir.

:appeau:

TheMerse

Citation de: Nono le 28-03-2024, 20:44:12Par contre, il pourrait jouer les JO.
Vu que Rennes veut pas lâcher ses joueurs (d'autres clubs Français vont suivre sauf Lens qui a dit que c'est un honneur de voir un de ses joueurs aux jeux et Lyon qui retient pas d'habitude).

Henry et Lacazette sur une même image, je vais pas tenir.

:appeau:
Tu veux dire que ce serait un choix faute de mieux suite aux multiples désistements ? ( :burns: )...ah non pardon, il a quand même mit beaucoup de buts contre de très très fortes équipes dans l'un des meilleurs championnat de la planète  :strong:

Nono

Tu connais les joueurs de plus de 23 ans que veut prendre Henry à part Mbappé ?

T'as encore perdu l'occasion de te taire. :na: