Arsenal Supporter Club France

James Shea

Démarré par Vince, 19-02-2010, 02:15:48

« précédent - suivant »

Vince

James Shea a été rappelé de prêt ... on a un gardien blessé ou sur le départ?

Steve

Fabianski veut jouer pour avoir des chances de jouer l'Euro!

Vince

A noter que James Shea va s'entrainer avec les Colorado Rapids, surement en vue d'un transfert là-bas



http://www.arsenal.com/news/news-archive/james-shea-training-with-colorado-rapids

Vince

Il est laissé libre! Bonne chance pour la suite :hi:

Vince

05-09-2014, 16:29:10 #34 Dernière édition: 05-09-2014, 16:32:38 par Vince
Shea relance sa carrière à Wimbledon



Gardien de l'équipe victorieuse en Youth Cup et Academy League, dernière génération dorée de l'Academy d'Arsenal, James Shea a ensuite eu du mal à percer en équipe première. Après quelques prêts non concluant, Arsenal a décidé de ne pas prolonger son contrat. Mais le marché des gardiens est impitoyable, ils ne peuvent jouer qu'un seul poste et il n'y a que très peu de rotation. Très peu de Clubs s'intéressent à lui, a 22 ans il est forcé de jouer en amateur et réfléchir à changer de métier pour travailler avec son père dans l'immobilier. Mais Wenger laissera le natif d'Islington s'entrainer à Arsenal la saison dernière, avec l'équipe première parfois. Il s'entrainera sans salaire, et enfin la récompense arrive avec son arrivée à l'AFC Wimbledon cet été, et une place de titulaire dans le Club de League Two.

"J'ai été sur le banc pendant 5 matchs de Champion's League avec Arsenal, mais tout a changé très vite. Quand j'ai été libéré, je n'ai pas pu trouver de Club. J'ai du jouer à Harrow Borough, pour être actif, retrouver de la confiance. Je pensais avoir un bon CV après avoir évolué en équipe première d'Arsenal, en étant sur le banc de nombreuses fois. Mais rien n'est arrivé. Je me suis dis 'qu'est-ce que je dois faire?'. C'était pas une bonne période. Je jouais pour Harrow mais je m'entrainais à Arsenal, et ça m'a beaucoup aidé. J'étais à London Colney tout les jours, sinon je serai chez moi à rien faire.

Je ne pourrais jamais remercier assez le Boss [Wenger] pour m'avoir laisser venir m'entrainer. Les Thierry Henry, Robert Pires venaient s'entrainer aussi, mais ce sont des légendes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent! Si je n'avais pas pu trouver un Club professionnel cette saison, j'aurai du trouver un autre métier. J'aurai probablement travaillé avec mon père dans l'immobilier. J'étais ravi quand Wimbledon est arrivé pour moi. Ca faisait du bien de redevenir joueur a plein temps - et être payé pour ça.

Participer aux déplacements en Champion's League c'était incroyable, surtout étant un fan d'Arsenal. Le déplacement à Montpellier était mon premier et c'était génial - je voyageait à l'étranger avec l'équipe première! Ma famille, ma copine étaient dans les tribunes, c'était génial."


James a aussi connu la sélection anglaise. Alors qu'il avait 19 ans, la sélection de Capello s'entrainait à Colney et avait besoin d'un gardien pour une opposition. "L'Angleterre s'entrainait à Arsenal, et ils avaient besoin d'un gardien. Étant le seul gardien anglais à Arsenal je me devais de prendre part à ça. Ils avaient tous leur équipement de l'Angleterre, et moi j'ai mon maillot d'Arsenal, je passais pas inaperçu. Il n'y avait que Joe Hart et moi, c'était génial - et à chaque fois qu'il est revenu s'entrainer chez nous, il passait me dire bonjour, il se rappelait de mon nom. Ces détails comptent."

Maintenant Shea a relancé sa carrière à Wimbledon, et vise la promotion en League One. "On a un groupe assez fort, surtout avec Matt Tubbs et Adebayo Akinfenwa devant. Wimbledon m'a donné ma chance, et je veux leur rendre cette confiance sur le terrain."

gunner4life

bonne chance à lui

RedArmy

05-09-2014, 23:20:34 #36 Dernière édition: 06-09-2014, 02:26:11 par RedArmy
J'ai vu l'article sur le evening standard dans le metro .... Drole de trajectoire quand meme! Peu de joueurs sortis de notre acad

clarck59

Bonne chance mec  :hi:

Vince

19-07-2019, 00:22:43 #38 Dernière édition: 19-07-2019, 00:29:16 par Vince
CiterJames Shea Interview



Le natif d'Islington avait fait le déplacement en Champion's League à Montpellier comme doublure de Mannone en 2012. Et 12 mois plus tard il se retrouve en 8ème division anglaise au Needham Market.

"Je me rappelle de la Une dans le journal locale : "De Montpellier aux Marketmen". Je me rappelle à l'époque, je me demandais comment j'avais pu tomber si bas. Je me rappelle sortir du tunnel [pour son premier match], debout à attendre. Un de leurs joueurs est venu me regarder et dit à ses coéquipiers "Il est là les gars, la superstar. C'est fini Arsenal, fiston". Je me disais "Mon dieu, qu'est-ce que je fous là". Lors des 5 premières minutes, un centre arrive, c'était certain que j'étais dessus, mais un de leurs joueurs arrive et me fonce dessus. Je me dis "C'est pas bon ça, j'ai pas besoin de ça". Mais finalement vous savez quoi ? J'ai adoré chaque minute de mon temps là-bas. Je ne changerai cette expérience pour rien au monde. C'est la meilleure chose que j'ai eu à faire, partir jouer pour Needham Market et Harrow Borough. La meilleur chose."

Pourtant James Shea était le gardien de cette génération dorée qui remporte la dernière FA Youth Cup d'Arsenal. "Je n'étais jamais celui dont on parlait, je ne pense pas en tout cas. Il y avait de grands joueurs dans ma génération : Jack Wilshere, Henri Lansbury, Coquelin, Kyle Bartley. Tout ce groupe était fait de joueurs énormes dans cette catégorie d'âge. Je n'étais que le gardien. On ne sentais aucune pression à l'époque, on savait qu'on était bon, qu'on pouvait battre n'importe qui. A la fin, on remporte la FA Youth Cup avec facilité (victoire 6-2 en finale contre Liverpool).

Jack était juste exceptionnel. Henri [Lansbury] était un grand joueur, je ne pense pas qu'on réalisait à quel point il était bon avant d'évoluer à ses côtés, il était incroyable. Francis pareil, il courrait partout, non stop. Ensuite on avait Jay [Emmanuel-Thomas] devant, immense, littéralement un géant, très costaud, personne ne pouvait le bouger. Et quelqu'un avec ce gabarit, on s'imagine qu'il a les pied carrés, et pourtant il faisait ce qu'il voulait du ballon."

Aujourd'hui, seulement 6 sont des joueurs réguliers en Premier League, Liga ou Championship.
"Quand on est dans un grand Club comme Arsenal, c'est difficile de s'imposer. Si on faisait tous partie d'un Club moins grand qu'Arsenal, je pense vraiment que beaucoup d'entre nous auraient eu plus d'opportunités, et peut-être qu'on aurait fait une meilleure carrière. Enfin certains ont fait de grandes carrières, mais certains se sont perdus."

Lors de l'été 2013, Shea quitte Arsenal. "C'était un choc pour moi. Arsenal ne me garde pas, j'ai 22 ans, j'étais sur le banc en Champion's League pendant la saison donc je me dis qu'il y aurait bien un Club intéressé. Mais le téléphone n'a pas sonné. Le problème c'est que pour un gardien de 22 ans, ne pas avoir joué en équipe première [seulement 4 matchs en prêt à Dagenham & Redbridge], personne ne va vous prendre, c'est un risque. Donc j'aurais aimé jouer en "non-league" quand j'avais, disons 18 ans, pour jouer et apprendre."

Il prend en exemple Josh Vickers, 5 ans plus jeune que lui, qui est partit très tôt en prêt à Canvey Island, alors que lui était à Harrow. "J'aurais aimé faire comme lui. Il a probablement joué un bon nombre de match avant de quitter Arsenal." Et il est titulaire maintenant à Lincoln City en League One. "Si je pouvais donner un conseil aux jeunes joueurs, c'est de partir en "non-league", car c'était très important pour ma carrière."

Pourtant quand il quitte Arsenal, et que le téléphone ne sonne pas, il s'est posé des questions. "Ce n'était pas simple, pas du tout, parfois je me demandais ce que je ferais de ma vie. Est-ce qu'il faut que je me trouve un job ? Mon père travaillait dans une entreprise de construction, donc je me demandais si je n'allais pas travailler sur les chantiers. Je n'avais aucune idée quoi faire."

Finalement après quelques mois, Needham Market l'appelle pour remplacer son gardien. Il fait un bon premier match, et quelques semaines plus tard en FA Cup contre Cambridge United il fait une performance qu'il juge encore comme une des meilleures de sa carrière. Ca lui permet de rejoindre ensuite le Club d'Harrow - là-bas il est payé au match et entraîné par l'ancien manager de Wimbledon Dave Anderson. Cet entraineur a eu une grosse influence dans la résurgence de sa carrière.

"Dave a été incroyable pour moi. Quand je suis arrivé à Harrow, il m'a dit "je vais faire tout mon possible pour que tu retrouves le Football professionnel. Fais ce que tu sais faire et je ferais tout mon possible". Et il a été un homme de parole, il a harcelé Wimbledon pour qu'ils me prennent." Pendant tout ce temps là, Shea a été autorisé par Arsène Wenger de continuer de s'entrainer à London Colney la semaine. "Au début j'ai cru que je m'entraînerai avec les jeunes, mais je me rappelle de mon premier jour, je rejoignais l'équipe première, c'était incroyable. Le Boss est venu me voir, m'a demandé comment j'allais, etc. Il me dit que je peux rester autant que je veux, je suis le bienvenu pour m'entraîner aussi longtemps que nécessaire. Je ne pourrais le remercier assez, j'étais à ses côtés chaque jour à l'entrainement avec les gardiens de l'équipe première. Sans ça, je serais probablement chez moi à rien faire, attendre."

Grâce aux harcèlement de son entraîneur à Harrow, Shea signe enfin à Wimbledon. Là-bas il restera 3 ans, il aidera l'équipe a monter en League One, puis la saison suivante à se maintenir. En 2017 il est à nouveau relâché par son Club. "Une nouvelle fois, rien ne se passait." Pendant cette période, il s'entraîne à Sutton United, Club où évolue Craig Eastmond. Enfin Luton Town l'appelle et l'invite à s'entrainer. Après 10 minutes de conversation avec son ancien entraîneur Nathan Jones, il signe. A Luton il joue 59 matchs, leur permettant de faire 2 montées consécutives, de League Two jusqu'en Championship où évoluera le Club la saison prochaine. La saison dernière, James Shea a été élu Golden Glove de League One. Shea est devenu un porte bonheur pour les Clubs qui joue une promotion.

"Je vais être honnête, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ai jamais évolué en Championship, mais je pense qu'on sera bon. Je ne dis pas qu'on va être champion ou qu'on va jouer les play-offs, mais on peut faire une saison solide, et on verra où ça nous mène.

Quand je vois d'où je viens, où je suis maintenant ... j'ai connu des déceptions dans ma carrière. Après Arsenal, avoir évolué si bas, je pense avoir appris à la manière dure, je ne cherche pas à faire pleurer. J'ai du travailler dur pour pouvoir aujourd'hui apprécier chaque jour. Je sais ce que c'est que de jouer en non-league, j'ai connu des joueurs qui travaillaient la semaine et s'entraînaient ensuite. Heureusement pour moi, tout a marché, sinon je serais sur les chantiers en ce moment. C'est dingue comment le Foot fonctionne."