Arsenal Supporter Club France

[EPL 23] Arsenal 3-1 Liverpool

Démarré par Vince, 02-02-2024, 18:17:40

« précédent - suivant »

Vince

C'est sûr que ça contraste avec City, vu qu'ils ont pas de public :lol:

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Une victoire pour la confiance ..

C'était extraordinaire, une performance incroyable. C'est la meilleure ambiance de la saison, et on avait besoin de ça. Il fallait un différent niveau de performance pour que ça arrive. Les joueurs ont tout donné, sur chaque ballon. Je ne peux être plus fier, je sais à quel point c'est dur de les battre, il faut souffrir et bien utiliser le ballon.

Tu parlais de buts moches, finalement tu as réussit à l'enseigner à tes joueurs ?

Oui, tout était travaillé. Je vous ai dit que je pouvais pas le faire mais en fait on s'est entrainé pour marquer comme ça ! On doit marquer comme ça, mais on a concédé comme ça et ça nous a vraiment affecté. Le vestiaire était vraiment déçu à la pause. Mais on ne peut pas s'apitoyer sur notre sort, sinon ça va être pire. On a mis 10-15 min à réagir en seconde mi temps, car on a souffert au début. On a repris du contrôle, on s'est donné une bonne chance de gagner le match.

L'équipe est réénergisée ..

Oui, les victoires aident. Le calendrier après les fêtes a beaucoup aidé, avec toutes les blessures et les joueurs qui ont beaucoup joué avant ça. Maintenant on est sur une nouvelle série. La saison est devant nous, on récupèrera des joueurs, parce qu'on en a perdu encore aujourd'hui. C'est l'aspect négatif. Mais si on a tout le monde disponible alors on a une bonne chance.

Si l'équipe a le mental pour réagir des moments difficiles ..

On l'a montré aujourd'hui. La réalité c'est que pour être le meilleur, il faut le montrer tout les trois jours. Aujourd'hui on l'a montré contre la meilleur équipe d'Europe en terme de forme, selon moi. Il faudra répondre présent demain à l'entrainement, puis contre West Ham, quand on a cette attitude et cette énergie, on sera très difficile à battre.

Martinelli ..

Il a l'air confiant et tranchant à nouveau. Il était très dangereux, pas seulement pour marquer mais il est malin et intuitif pour marquer ce but. Mais comme les autres comme Leo, et Kai qui a joué 9. C'était un match qui allait lui convenir. Pareil pour Jorginho. Il faut une grosse performance pour battre ces équipes et ils ont tous été à leur meilleur niveau.

Gabi et Zinchenko ..

Pour Gabi, on s'attend à ce que ce soit une question de jours, pour Alex on sait pas. Il a senti quelque chose au mollet, on devait le sortir.

Si l'équipe a besoin d'être plus chaotique ..

Contrôler, ce n'est pas un mot que j'aime. Je préfère dominer, ne pas permettre aux équipes de souffler. Ca dépend des zones du terrain, mais oui dans certaines zones on peut être plus chaotique, ouvrir des espaces, créer beaucoup de problèmes en jouant de différentes manières. C'est une arme qu'on a.

Le discours à la mi temps ..

L'énergie peut basculer d'une équipe à l'autre dans ces matchs. Suffit de gagner 2-3 duels de suite et ça donne confiance, le publique est derrière vous. Mais quand on les perd, ils prennent le dessus et on sent de la fébrilité, donc il faut savoir gérer émotionnellement. On sait dit "pour les battre on va devoir souffrir". Il y a des moments où on devra gérer ça, on sera pas à l'aise, mais on doit s'y habituer. Si on arrive à passer ces moments, on va gagner.

Bukayo Saka qui sort en boitant ..

Ca devrait aller. Il a pris un coup à la cheville ou derrière le pied, ça devrait aller.

Si Arsenal est de nouveau dans la course au titre ..

On est là, on veut continuer d'y être. On a été très constant cette saison, sinon on serait pas là. On prend les matchs un par un, il faudra très peu de blessés, ce sera crucial. On a appris de la saison dernière. Essayons encore.

Pourquoi Jorginho ?

Dans ce match j'avais imaginé qu'on aurait besoin de lui. C'est une équipe qui ne nous permet pas de jouer avec 5 joueurs offensifs, vu leur jeu. C'est un joueur intelligent, il rend ses coéquipiers meilleurs. Il est connecté à tout le monde, je crois qu'il a été élu homme du match.

Son importance dans le groupe ..

Je l'ai toujours dit, c'est un exemple, il a beaucoup souffert, il traine une blessure depuis des mois. Il veut continuer, il joue avec. Il est toujours premier arrivé dernier parti à l'entrainement, donc un très bon exemple pour les jeunes. Il a tout gagné, mais si il ne joue qu'une minute il est content de le faire. Et si il doit jouer 90 minutes il en est capable. J'ai la chance d'avoir un joueur comme lui.a

Jimmy Mentalist

C'est tellement rare de les battre, ça fait du bien et ça nous relance bien dans la course au titre même si Liverpool et City semblent un ton au-dessus.

we are the Arsenal !

On a pas le temps de souffler avec un déplacement à West-ham qui est un peu notre bête noire cette saison.

Bouligoal

Citation de: Jimmy Mentalist le 05-02-2024, 18:52:08C'est tellement rare de les battre, ça fait du bien et ça nous relance bien dans la course au titre même si Liverpool et City semblent un ton au-dessus.
En championnat on reste tout de même sur 2 victoires d'affilée à domicile et deux nuls chez eux. Psychologiquement le complexe d'infériorité contre eux est derrière nous.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Et en cup c'est un miracle qu'ils nous aient sorti vu comme on leur est rentré dedans, je vois aucun complexe contre Liverpool perso ! On est surement l'équipe qui s'en sort le mieux contre eux ces dernières années

Lba

Dans l'ensemble contre les gros, à part City, on a plutôt de bons résultats sous Arteta

Nono

Ça change des dernières saisons de Wenger.

we are the Arsenal !

Depuis la saison dernière on s'est améliorés contre les gros !

TheMerse

Citation de: Nono le 06-02-2024, 13:23:22Ça change des dernières saisons de Wenger.
c'est on ne peut plus comparable  :clown:

Nono

Ha bah si, c'est comparable, on était pas bon à domicile contre les gros, ce n'est plus le cas.

TITI N°1BIS

En tout cas 3 matchs face a Liverpool cette saison 1 victoire 1 nul 1 défaite .

Mais dans ces 3 matchs on a fait jeu égale avec eux on a même était supérieur dans les deux matchs a la maison car en cup si on sait être efficace devant on doit gagner 4/2

TheMerse

Citation de: Nono le 06-02-2024, 15:03:04Ha bah si, c'est comparable, on était pas bon à domicile contre les gros, ce n'est plus le cas.
C'est bien de taper les gros à domicile mais encore faut-il capitaliser en confirmant à l'extérieur contre les petites équipes !
On arrive pas à le faire sous Arteta donc pas de titre en championnat depuis qu'il est à la tête (on a bien dépensé pourtant !)

TITI N°1BIS

06-02-2024, 15:33:06 #133 Dernière édition: 06-02-2024, 15:37:14 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 06-02-2024, 15:22:05C'est bien de taper les gros à domicile mais encore faut-il capitaliser en confirmant à l'extérieur contre les petites équipes !
On arrive pas à le faire sous Arteta donc pas de titre en championnat depuis qu'il est à la tête (on a bien dépensé pourtant !)

Pas de titre en championnat depuis 2004 c'est pas la même chose ...donc avec Wenger Emery et arteta

le plus long séjour sans en gagner un c'est Wenger (même si bien évidemment il en a gagné avant) mais la tu parles comme si arteta était seul responsable de pas gagner de titre en 3 ans d'autres avant lui si sont cassé les dents


DiosBergkamp

Ne tombe pas dans le piège Titi :lol:

TheMerse


darren

ça m'a fait plaisir de les savoir là, chez eux, à la maison  :guinness:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER