Arsenal Supporter Club France

[EPL 19] Arsenal 0-2 West Ham

Démarré par Vince, 27-12-2023, 23:11:42

« précédent - suivant »

Vince

27-12-2023, 23:11:42 Dernière édition: 30-12-2023, 17:04:52 par Vince

Canal+ Foot

Vince

CiterConférence pre-Match



Bon noël ?

C'est un beau moment de l'année, surtout quand on a des enfants qui ont encore cette magie dans les yeux. On a eu l'opportunité d'avoir du temps libre avec le calendrier cette année et de profiter de cette période différemment.

Où en sont Tomyiasu et Partey ?

Rien de nouveau. Ils seront indisponibles malheureusement, et Kai est suspendu. Donc on aura 5 absents. Oui on est un peu court, mais on va bien et on a beaucoup d'autres joueurs qui veulent jouer.

Partey et Tomyiasu rejoueront avant de rejoindre leurs sélections ?

C'est possible, on verra. Ils ne s'entrainent toujours pas donc ils sont encore loin. J'espère que ça évoluera positivement.

C'est décidé quand ils partiront ?

Des discussions ont lieu entre les Clubs et les fédérations, on a pas encore décidé.

Différence avec la saison dernière ..

C'est similaire, c'est toujours bien d'être premier du championnat, qui est encore plus compétitif que l'année dernière et plus difficile. Demain on aura un adversaire difficile et on devra être à notre meilleur niveau.

Ce mercato est important ?

C'est différent. On se concentre sur le match de demain, puis Fulham et la FA Cup. Ensuite on aura une trêve pour réfléchir à nos options pour progresser.

West Ham ..

Très difficile. C'est une très bonne équipe, ils sont très bien entrainé et quand on regarde leurs succès de la saison dernière, comment ils ont joué cette saison avec beaucoup de constance. Ils ont battu Tottenham et Man Utd - ça en dit long sur la difficulté du match.

Odegaard joue un peu plus bas pour aider la construction ?

Dans certains matchs c'est nécessaire pour certains joueurs. On a utilisé Martin pour nous aider contre certaines équipes. C'est une qualité qu'il a. Il peut aussi apporter défensivement, il m'impressionne beaucoup là-dessus et je suis content car ça fait partie de son jeu et pour le faire évoluer.

Martinelli doit améliorer sa prise de décision ?

Faut qu'il soit d'abord ouvert. Qu'il travaille dur, s'entraine dans des situations qui auront lieu en match, et avoir le courage de réessayer. C'est un des meilleurs au monde pour ça.

3 derbys de Londres arrivent, quel message aux fans ?

D'abord merci à eux, comment ils ont soutenu et inspiré l'équipe. Demain faire du bruit au stade et inspirer l'équipe encore. L'équipe va tout essayer pour les faire lever de leur siège. Ce sera le dernier match de l'année devant eux, donc faisons un beau match.

Tu as dit "similaire" à la saison dernière, les joueurs ont tiré la leçon de la saison dernière ?

J'espère ! Mais on doit le prouver chaque jour, la concurrence est rude cette saison, c'est difficile de gagner chaque match. On peut voir les surprises avec les scores sur l'application, c'est la beauté de ce championnat - il faudra être très bon encore pour battre West Ham et ensuite aller à Fulham ce qui est toujours difficile.

David Moyes est sous-estimé ?

Quand on voit le peu d'entraineur qui ont entrainé dans ce championnat pendant si longtemps avec le succès qu'il a eu, c'est pas simple. Bien sûr je le connais bien, je l'apprécie beaucoup, je suis reconnaissant pour ce qu'il a fait pour moi quand on était ensemble. C'est un manager exceptionnel dans tout ce qu'il fait, pour moi il est très, très spécial. Sans faire de bruit, je pense que ce qu'il a accomplit à West Ham est incroyable.

Moyes est le 8ème dans la longévité sur les 92 Clubs du pays, tu es 7ème, surpris ?

Je vieillis !  Surpris mais ça montre la difficulté pour garder son poste, le nombre de Clubs qui changent de managers. Je pense qu'il y a quelques années ça aurait été très différent. C'est comme ça, c'est le contexte.

Martinelli ne fait pas une grosse saison en terme de stats en PL et CL ..

C'est difficile de savoir pourquoi, parfois la prise de décision, parfois marquer, rater, taper le poteau, les contrôles, ce sont des petits détails. Il essaye. Il est toujours très dangereux. Non seulement ce qu'il crée avec le ballon mais sans ballon. Il crée souvent du danger dans la surface adverse, il leur met la pression. Ca viendra.

Un manque de confiance ?

Je pense pas pour Gabi. Parfois l'efficacité c'est une question de continuer de travailler, c'est la chose la plus difficile à faire, avoir le calme et le timing dans la surface. Certainement un manque de confiance ou un manque de travail, ça ne le concerne pas.

Tu dis que l'équipe est un peu courte, tu vas laisser partir des joueurs en Janvier ?

Pour le moment c'est très difficile. On est très court. On a des positions très exposées et j'espère qu'on retrouvera les joueurs. Dans quelle condition ? C'est l'interrogation aussi car on a quelques blessés long terme sur des joueurs qui nous apportent leur polyvalence et c'est un problème.

Le Club avait bien réagit en Janvier sur différentes cibles, vous avez plusieurs options ?

On a certaines cibles, idées, si c'est possible. Aussi, je ne sais pas à quoi ressemblera l'équipe dans deux semaines et il faut s'y préparer. Mais c'est très, très difficile ce marché, ça bouge très vite, c'est assez imprévisible, il faut être préparé. On y sera préparé, on essaiera de prendre les bonnes décisions.

Vous serez actifs alors ?

Si on peut faire quelque chose, améliorer l'équipe avec des joueurs que l'on a pas, on sera toujours ouvert car on veut être plus forts.

West Ham est bon en contre. Comment gérer ça ?

Oui ils sont très bons dans les espaces, ce sera très difficile de les contenir. Ils ont des zones où si on leur donne le ballon c'est très risqué, ça les met en très bonnes positions. On essaiera de nullifier leurs forces, comme à chaque fois. Et jouer sur nos forces.

TITI N°1BIS

3 points obligatoire a domicile

we are the Arsenal !

Dernier match de 2023 à la maison faut faire le job devant nos supporters, j'attends de la part des joueurs un match sérieux surtout offensivement, West-ham tourne bien cette saison et a su faire des résultats contre des gros, donc prudence.

gunner597

Un match piece selon moi ! va falloir être costaud

TheMerse

West Ham c'est fort à domicile mais bien plus faible à l'extérieur...ça reste un match compliqué mais on a la carotte au bout pour récupérer la 1ère place !  :ascfr:

DiosBergkamp

Curieux de voir comment on va jouer sans Havertz

Jorginho Rice
Un joueur très offensif à la place de Havertz (ESR où Trossard)

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 28-12-2023, 10:13:04Un match piece selon moi ! va falloir être costaud
Ce n'est pas ce que j'appelle un match piège perso. On affronte un prétendant à l'Europe à domicile, une équipe stable avec un bon coach qui connaît la PL sur le bout des doigts, et de très bons joueurs.

Donc on sait qu'on affronte une équipe capable de nous poser de gros problèmes. A nous de faire le job.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Citation de: DiosBergkamp le 28-12-2023, 10:34:38Curieux de voir comment on va jouer sans Havertz

Jorginho Rice
Un joueur très offensif à la place de Havertz (ESR où Trossard)
J'avoue que jouer sans Havertz ne m'empêche pas de dormir... on a des solutions aussi bonnes ...

Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92

Paqueta qui semble s'être blessé à l'échauffement, toujours mieux quand il n'est pas là.

we are the Arsenal !

Citation de: Vincent92 le 28-12-2023, 22:08:31Paqueta qui semble s'être blessé à l'échauffement, toujours mieux quand il n'est pas là.
Paqueta est bien là finalement !

Vincent92

Bon bin fausse joie pour Paqueta  :sorry:

we are the Arsenal !

Attention à Oliver qui sort le rouge plus vite que son ombre...

Vincent92

Début de match champagne pour nous :guinness:

viper83

Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

White dort encore qu'est ce qu'il est mou sur Paqueta au début de l'action il est vraiment pas au niveau défensivement cette année

we are the Arsenal !

On est mal le scénario qu'on ne voulait pas voir, sur leur première occasion  :fight: Très mal défendu

Vincent92

Il semble dehors quand même ce ballon.

Gunmed

Il est dehors ils vont pas nous faire le même coup que contre Newcastle j'espère

DiosBergkamp

On va encore prendre la carotte sur la VAR, la technologie est pas faite pour donc dans le doute ils vont accorder le but :lol: car l'arbitre n'a pas levé son drapeau donc ce n'est pas une clear ans obvious error. C'est quand même difficile à avaler encore une fois ... Cette fois il nous rester 80 min

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 28-12-2023, 22:32:10Il est dehors ils vont pas nous faire le même coup que contre Newcastle j'espère
Et oui :lol:

Gunmed


Vincent92

Mouai vivement les ballons pucés.

TITI N°1BIS

Et encore un but validé alors qu'il est sorti et de 2

viper83

La Var va nous enc.... toute la saison, ça sert à rien d'espérer à chaque fois !
Come on Gunners !!!

Gunmed

On voit dans le ralentit quelle est dehors enfin bref j'ai pas envie de me fatiguer ça va me saouler

DiosBergkamp

C'est quand même difficile à comprendre : sur une image ratée on voit la ligne en entier et pas le ballon, ça devrait suffir pour annuler le but si l'arbitre avait levé son drapeau, mais ça ne l'est pas puisqu'il ne l'a pas levé. Quelle stupidité

we are the Arsenal !

La dynamique a basculé en faveur de West-ham, courir après le score contre cette équipe de west-ham va être problématique.

we are the Arsenal !

Trossard est pas bon !