Arsenal Supporter Club France

Ainsley Maitland-Niles

Démarré par Vince, 27-06-2014, 18:27:09

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Comparaison avec bellerin au poste d'arrière droit



Je trouve que c'est très encourageant sa saison, considérant que c'est loin d'être son poste de prédilection. Il a encore à apprendre défensivement mais c'est le plus facile à apprendre pour un arrière latéral, il est déjà très complet dans les autres secteurs.

adam

Elles disent vraiment pas grand chose de positif ces stats.

Quasiment 10% de passes réussies en moins alors qu'il joue dans un secteur de jeu ou t'as pas le droit de perdre la balle. On voit sur la heat map qu'il rentre beaucoup plus vers l'axe que Bellerin alors qu'il devrait coller sa ligne surtout qu'il joue d'avantage dans une défense à 5 qu'a 4.

Les interceptions c'est pas trop mal, mais la stat des tacles est bidon. Un défenseur au sol est un défenseur en moins, les plus grands défenseurs tacle très peu. Le reste c'est des stats d'attaquant.

DiosBergkamp

Il crée des occasions alors que les consignes depuis la blessure de Bellerin, c'est plutôt de rester en retrait à droite, comme Kolasinac joue ailier. Donc je suis pas vraiment étonné par sa heat map.
Et défensivement c'est dur d'en parler avec des stats, mais je le trouve très rassurant, malgré des erreurs de placement. Il ne se fait jamais passer en 1 contre 1 par exemple. C'était aussi sa force quand il dépannait à gauche l'an passé.

Et le plus important : heureusement qu'il est au niveau, sinon on jouerait à plouf plouf entre Lichsteiner, Jenkinson et Mustafi pour savoir qui nous filera des sueurs froides à droite :P

TheMerse


jones79

Son pire match sous les couleurs d'Arsenal.

gunner597

En trés grande difficulté !

we are the Arsenal !

Horrible son match, Bernard lui a mit la misère.

adam

Rien d'étonnant. Des semaines que je dis qu'il vaut pas mieu que Jenkinson ou Lichsteiner à ce poste.

Ce qui fait peur par contre, c'est la mentalité de nos jeunes. Le gars a été jusqu'a se cacher sur le terrain. J'ai vraiment peur quand je vois que lui ou Iwobi ne progresse pas ou quand je vois la prestation des autres jeunes à Dubai il y a deux semaines. C'est incroyable de tout prendre pour acquis comme ça, alors que si il y a bien qui devrait etre des mords de faim c'est eux.

Atys

Catastrophique on aurait dit qu'il avait des semelles de plomb

Vince

Il est passé totalement à côté de son match, mais il a été brillant face à de meilleurs adversaires. Lui non plus n'a pas été aidé par cette composition bancale, aucun joueur devant lui pour l'épauler. La défense à 3 c'est justifiable si on a au moins 4 joueurs à vocation offensive en plus des latéraux, sinon c'est la torture autant pour eux que pour nous à les regarder.

adam

Bien sur qu'il a été brillant contre de meilleurs adversaires, il a aussi été encore plus pourri contre des adverses bidon type West Ham away cette saison. 0 mental, il pense que ses qualités intrinséques feront l'affaire, mais il y a eu des 20 fois plus talentueux que lui qui ont fait une carrière bidon avec un mental comme le sien.

DiosBergkamp

C'est dommage car il peut être médiocre quand il prend le match à la légère (ce weekend), ou être excellent quand il joue sérieusement (quand il jouait arrière gauche notamment).
Pas aidé par Ozil/Elneny aussi ... Et puis offensivement, Bernard/Digne, ça a fait souffrir plus d'un arrière droit cette saison. Il aura encore des occasions de se montrer cette saison, ça va être intéressant de voir comment il va rebondir.

adam

Il va rebondir, parce que Emery lui est rentré dedans en plein match dimanche et qu'il a du en prendre plein la tete sur les réseaux sociaux. Et ensuite au bout de 2 bons matchs il va se dire c'est good je suis titu, les mecs sur le banc sont bidon, j'ai deux trois propositions ailleurs, je peux me la couler douce et rebelotte.

DiosBergkamp

Bon match, il a bien répondu. Une passe décisive et il était à deux doigts de marquer. C'était d'autant plus important qu'il réponde present, car on avait personne à droite devant lui avec cette formation.

DiosBergkamp

Il a encore été bon après son entrée en jeu, en nous sauvant la mise sur un bon retour alors que Leno était battu.

adam


gunner597


TheMerse


Vince

Vraiment très sévère, pas de bol.

Fly Millenium

C'est quand même pas à lui qu'on va jeter la pierre. le gars est trimbalé à un poste qui n'est pas le sien, le rouge est inexistant et l'équipe est nul à chier. C'est comme blâmer Leno qui en prend 9 sur les 3 derniers matchs, ça n'a aucun sens. Sa saison est globalement bonne, mais il manque clairement de repères. En même temps avec cette défense...

adam

Je reproche meme pas son rouge, je lui reproche sa mi-temps bidon qui amène au rouge. Sur le deuxième jaune, il tacle parce qu'il glisse après avoir tenté une feinte de frappe dans sa propre moitié de terrain. Derrière c'était occaz de but pour Leicester.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Définitivement pas son poste! Il faut donner sa chance à ... ben non, il n'y a personne d'autre que lui  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Mais hamdoulah on a 3 arrière gauche. Catastrophique ce mec. Poste ou pas poste. Il joue pas arrière droit parce qu'il y a personne d'autre. C'est parce que jamais de la vie tu met un mec qui chie une passe sur deux dans le coeur du jeu.

gunner597

Je suis d'accord avec toi sur ce match il a vraiment souffert ..

TheArmoury

Le plus mauvais sur le terrain avec la seconde mi-temps de David Luiz.

theofaria

Le pauvre était perdu sur son côté droit, obligé de défendre sans cesse sur Robertson. Avec un milieu au losange et un Aubameyang esseulé loin devant pour jouer en contre, il n'avait aucune aide. Et dès qu'Arsenal avait enfin la balle, le pressing des Reds était tel qu'il avait beaucoup de mal dans ses passes.

adam

Je viens de me refaire le match j'avais oublié que sur le penalty a la base c'est lui qui se fait enrhumer par chicken wings sur son coté.  :lmao:

Skoxy

Toujours la même chose, un ailier rapide en face et il est totalement perdu.

Deulofeu s'est amusé hier, heureusement qu'il finissait mal ses occasions.

gunner4life

les contrôles, les contrôles .......