Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

Vince

Sanchez sera dans le groupe. Sauf si il rechute vendredi ou samedi.

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-01-2016, 02:09:44
Sanchez sera dans le groupe. Sauf si il rechute vendredi ou samedi.

On a connu mieux comme retour qu'un match à Stoke. J'ai presque envie de dire qu'il ne faut pas le faire reprendre avec un match de cette intensité.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Welbeck wilshere et coquelin de retour feront du bien, j espere qu ils pourront jouer mi février et que les joueurs actuels tiendront jusque là.

Vince

Arsenal était encore organisateur d'une conférence sur l'aspect médical dans le Football. Thierry Henry (ex-joueur, coach d'Arsenal), Colin Lewin (physio d'Arsenal), Gary O'Driscoll (médecin d'Arsenal) et Shad Forsthe (préparateur physique à Arsenal) étaient parmi les intervenants.


















Vince


Vince

Des terrains qui réduisent le risque de blessure ont été installé au centre d'entrainement selon the Sun. Ce serait même une entreprise française, basée à Paris. La technologie s'appelle AirFibr, elle était déjà utilisé dans les zones de buts, mais a été étendue en Avril dernier sur le reste des terrains (58 hectares!). Apparemment ça réduirait le risque de blessure de 40 à 20%. C'est une surface qui résiste aux intempérie, et c'est un mélange d'engrais naturel, synthétique, sable si j'ai bien compris. C'est déjà utilisé par le Real Madrid, Lyon, et West Ham a suivit Arsenal sur cette voie.

http://www.naturalgrass.com/produit/la-technologie-airfibr/

Bouligoal

Tu veux nous jeter un sort ou quoi ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Le bal de Novembre va bient

Taz

Les blessures en novembre sur les 7 dernières saisons.

Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Alexis est blessé?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono


A10GunnerFan

Justement, il est sur la liste... Pas compris. :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Gary Lewin bient

DiosBergkamp

Coqelin out 3 à 4 semaines
Gibbs pas de retour
Perez a un problème à la cheville
Walcott est le plus proche d'un retour

Toujours le même constat en janvier, ajoutons à cela Cazorla, Welbeck, Mertesaecker, Debuchy indisponibles... les blessures de Walcott et Gibbs commencent à traîner non ? J'ai le souvenir qu'au début ça devait être l'histoire de quelques jours

vanpverm

Tu peux ajouter Akpom également qui aurait bien utile pour jouer la Cup. Et puis il y a Sanogo et son mollet aussi...

Vince

C'est étonnant, mais les joueurs qui ont connu le plus de blessures (attention, on ne prends pas en compte la durée) depuis le 1er Janvier 2013.


20 Koscielny
15 Gibbs
14 Ramsey
12 Oxlade-Chamberlain

Vince

20-02-2017, 17:33:18 #1846 Dernière édition: 20-02-2017, 17:40:10 par Vince
Je savais pas trop où le poster, mais voilà un très bon article de goal.com sur la psychologie dans le Foot, grâce aux propos de l'ancien psychologue d'Arsenal. Il rentre pas trop dans les secrets du Club, mais il explique plutôt l'aspect mental dans le Football, et dans la vie d'ailleurs.

CiterLa Psychologie dans le Foot

http://www.goal.com/en-gb/news/2896/premier-league/2016/12/27/30906362/the-man-behind-their-minds-what-does-being-a-psychologist-at?ICID=HP_HN_3

Chris Wheatley a discuté avec le Dr Tim O'Brien, qui a été psychologue à Arsenal pendant une dizaine d'année, il a commencé à travailler au Club à l'époque des Bergkamp, Henry et Pirès.

"Je suis un psychologue qui travaille dans le sport, mais je ne suis pas un psychologue du sport. On parle de personnes ici, la clé c'est de les aider à comprendre leur esprit - l'histoire intérieur que l'on a tous et qui motive toutes nos pensées, sentiments que l'on a. Chaque histoire intérieure est différente, et on a tous besoin de la comprendre, savoir comment elle peut nous limiter ou nous transformer.

Un Footballeur peut jouer 90 minutes. C'est un sport tactique, physique et technique, mais c'est aussi psychologique. Le jeu implique tout le temps de la psychologie. Quand on voit la vitesse à laquelle le jeu va en Premier League, les décisions que les joueurs doivent prendre - ce sont constamment des décisions inconscientes à vitesse rapide, et souvent de manière créative.

Ils doivent aussi répondre à ce qui se passe de manière collective sur le terrain : une dynamique qui change, la confiance collective qui peut être menacée. Si vous avez une stratégie psychologique pour vous aider, alors vous êtes mieux préparés que ceux qui n'en ont pas. Regardez un match de Football, et imaginez vous dans la tête d'un joueur pendant 90 minutes, croyez moi, ce qui s'y passe est très complexe.

Une équipe de Foot est une petite communauté de gens qui ont besoin l'un de l'autre - et ça implique le staff aussi. Il faut des gens avec une orientation psychologique dans cette équipe, avec la volonté de servir l'équipe. Pour faire ça, il faut mettre les besoins des autres en priorité par rapport aux vôtres quand l'équipe a besoin de vous.

Il faut aussi un leadership partagé dans cette équipe. Il faut des gens qui connaissent leur propre tâche, comment elle interagit avec les tâche des autres, et être capable de prendre ses responsabilité pour mener l'équipe. Le leadership c'est aussi l'expression de l'histoire intérieur d'une personne.

On ne peut pas laisser un capitaine mener tout seul l'équipe. Certains supporters ressentent ce capitaine comme une nécessité, il faut qu'il soit expressif sur le terrain. Mais un capitaine c'est quelqu'un qui a le respect de ses collègues par rapport à ses valeurs, qui correspondent aux valeurs de l'équipe sur comme en dehors du terrain. C'est pourquoi une équipe a besoin de clarté par rapport à ses valeurs. Bien qu'une équipe soit un ensemble d'individus, c'est dangereux de croire que tout le monde est conscient de ce qu'est leur équipe.

Une équipe c'est une communauté d'esprit. Des individus avec leur propre personnalité, mais une équipe a aussi sa propre personnalité. Une équipe c'est une collection de personnes avec des talents différents et complémentaires. Ils peuvent venir d'un background différent, de cultures différentes, ils auront eu des expériences de vie différentes, et des personnalités différentes, mais, fondamentalement, une équipe c'est une communauté d'esprit. Il faut un fort sens de la solidarité, c'est crucial pour créer une communauté d'esprit. C'est toujours possible pour une équipe avec un haut niveau de solidarité de battre une équipe qui a un haut niveau de talent. L'histoire de la FA Cup en est la preuve.

Pour ce qui est de la résilience , je ne vois pas ça comme un trait de caractère - quelque chose que l'on a, ou que l'on n'a pas. C'est une vision pessimiste de l'être humain et de ses capacités. Si on pense de manière générale, les gens peuvent vous surprendre par rapport à leur résilience dans des période d'adversité. On avait aucune idée de la force de caractère d'une personne, et pourtant dans l'adversité elle puise dans ses ressources et réagit de manière inattendu. Je vois la résilience comme quelque chose présent chez tous, mais qui peut être nourri.

Dans une équipe, la résilience dépend de beaucoup de facteurs psychologiques et l'un d'entre eux c'est le sens d'appartenance. Une équipe qui travaille de manière solidaire offre un climat psychologique idéal pour augmenter la résilience des joueurs et donc de l'équipe.

N'oublions pas que l'on parle d'expérience humaine. Par exemple, la relation entre individus peut être parfois difficile pour certains joueurs. Ils peuvent aussi avoir du mal à s'adapter dans un nouveau pays, ne pas se sentir inclus dans leur nouvelle équipe. Ils peuvent aussi connaitre la douleur perçante du deuil. Et pourtant, les attentes ne considèrent pas leur fragilité d'être humain, il faut qu'ils soient performant sur le terrain.

Avoir un psychologue avec eux leur permet de travailler ce genre de choses - ce n'est pas du conseil ou une thérapie - c'est une façon d'aider quelqu'un à comprendre son esprit pour qu'il puisse se concentrer et avoir une attention totale sur tout ce qui peut le permettre à faire la meilleure performance.

J'ai entendu dire que certains joueurs sont arrogants, mais quand on les connait au quotidien, la plus part sont des gens très respectueux. Souvent, ceux qui apparaissent arrogant ont juste la volonté de projeter une confiance inébranlable.

Si un grand compétiteur pense que quelque chose peut lui faire gagner quelques pour cent en plus dans son jeu, il essaiera - que ce soit la psychologie, la chiropractie, le yoga - tout ce qui peut marcher pour lui. Si dans leur réalité ils ont besoin de développer un aspect de leur performance, pourquoi ne pas travailler avec un psychologue? On est performant selon notre réalité, et un petit pourcentage de progression dans la performance peut vous aider de passer de joueur de grande classe a joueur de classe mondiale. Les choses ne doivent pas forcément être pire pour aller mieux.

Quand j'ai commencé à travailler dans le Football, il y avait une notion dans le monde du Football que les gens sont soit faibles mentalement, soit fort mentalement. J'ai toujours combattu ça. C'est problématique pour beaucoup de raison, c'est un manque de recherche, et on ne sait pas comment mesurer ça. Donc à l'époque quand un joueur travaillait avec psychologue, il était considéré parfois comme "faible mentalement". C'est une incompréhension. Les gens sont mieux informés maintenant, et si un psychologue peut aider, par exemple, à nourrir votre résilience, il n'y a pas de mal à ça.


[La dépression chez les Footballeur. Selon une étude de la FIFPro, 38% de 607 joueurs actuels, et 35% de 219 anciens joueurs souffrent de dépression ou de symptômes de grande anxiété] Nos sentiments sont dépendant de notre interprétation du monde qui nous entoure. Si vous vous sentez mis en valeur dans ce que vous faites, alors ça vous rend plus heureux.

Peu importe le boulot que vous avez, si ce que vous faites n'a pas de sens ou de but, ça vous affecte beaucoup. Vous pouvez être un joueur de Premier League gagnant des sommes énormes d'argent, mais si des choses arrivent dans votre vie qui font que tout vos repères se fragilisent, votre estime devient vulnérable, alors on devient anxieux ou déprimé, comme n'importe qui. C'est important d'encourager et de permettre aux hommes de parler ouvertement de leurs sentiments, et pas juste les gérer dans une spirale de silence.

La grande partie de vos joies sont basé sur votre façon de percevoir le monde qui vous entoure, et aussi étrange que ça puisse paraitre, c'est possible qu'un joueur de Premier League soit déprimé et qu'un enfant des rues du tiers monde soit heureux.

Il y a une différence entre la pression et le stress. Certains sont performant sous pression dans les gros matchs. Ils aiment la pression car ils sont convaincu qu'ils ont des ressources psychologique pour être performant lorsqu'ils sont attendu au tournant.

Dans la vie, la pression se transforme en stress quand on sent que l'on a pas les ressources psychologiques pour gérer un moment difficile. C'est la même chose en sport. Si vous êtes en état de stress, vous ne pourrez pas être performant. C'est possible d'être psychologiquement énergisé et relaxé en même temps, et ça aide à être performant sous la pression."


Et Wenger dans tout ça, qu'est-ce qu'il peut en dire .. "La seule chose que je peux dire sur Arsène, c'est que les gens ne savent pas à quel point il a un grand sens de l'humour. C'est aussi une encyclopédie vivante du Football et un architecte culturel."

Vince

Arsenal n'est pas premier du classement des Clubs aux plus grand nombre de blessures cette saison .... mais *insérer blague sur la 4ème place*


PieRR

Le positif c'est qu'on arrive quand m

Vince

Pour info, plus t'as de points, plus t'as de blessés. (1 joueur blessé 1 semaine = 1 point)

PieRR


DiosBergkamp

Chelsea 64 ... Incroyable ce qu'ils font niveau blessure. Déjà sur leur dernier titre, ils avaient un groupe hyper réduit de peut-être 15 joueurs maxi au niveau mais ils ont joué toute la saison ou presque avec l'équipe type. Ca vient de quoi ?

gunner597

Difficile a dire : un meilleur staff peut

Vince

Vous oubliez de dire que Chelsea joue beaucoup moins de matchs que nous cette saison.

DiosBergkamp

Je sais qu'il y a plusieurs saisons (je dirais bien 4/5 ans), ils ont totalement chang

Vince

L'épidémie de grippe se propage! Alex Iwobi et Danny Welbeck sont les nouvelles victimes de ce fléau ... incertains pour ce weekend. (Mirror)

Vince

CiterInterview Shad Forsythe

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170327/the-breakdown-shad-forsythe-special

Dans the breakdown, Adrian Clarke interview le head of performance d'Arsenal.

Son rôle à Arsenal ..
Soyons précis, Arsène Wenger est le Boss, et il y a autour de lui une équipe qui le soutient. Colin Lewin, Tony Colbert, Craig [Gant], Barry [Solan], .... je suis une de ces personnes de cette équipe qui aide l'équipe sur l'aspect physique. Notre responsabilité c'est de mettre en place un plan pour chaque pré-saison qui nous met sur la voie du succès, pour ùtre performant du début de la saison, et maintenir ce niveau jusque la fin.

Ce que son arrivée à apporté au Club ..
Un nouveau regard sur ce qui se passe. Une chose que l'on a à Arsenal c'est de la stabilité, le Boss a été là depuis 20 ans, et donc de la stabilité vient la confiance en l'équipe en place, mais c'est bien parfois d'avoir une nouvelle opinion. J'ai donc une expérience avec l'Allemagne. Et on se concentre sur comment préparer une semaine, quelle intensité à l'entrainement, quel genre d'exercice utiliser pour correspondre à cette intensité. Parce que l'évolution du Football actuel, c'est qu'ils courent généralement les mùmes distances qu'il y a 10-20 ans, c'est surtout la vitesse à laquelle les joueurs couvrent cette distance qui a augmenté, et l'intensité des efforts.

La condition physique qu'il faut pour évoluer en Premier League ..
La condition physique en Premier League est très, très importante, c'est vital pour ùtre performant. Et on collecte beaucoup de données sur les matchs et entrainements, et les bonnes équipes sont celles qui non seulement courent quand elle a le ballon, mais elles courent aussi beaucoup quand elles ne l'ont pas. Donc avec le pressing, et ces accélérations pour créer ces opportunités de marquer. A Arsenal on a une bonne possession en Premier League, donc on fait face à des adversaires qui défendent bas, mais parfois en Champion's League on rencontre des équipes qui veulent le ballon aussi.

Des entrainement individualisé à la demande des joueurs ..
Ca arrive. Mais c'est surtout à nous de prendre l'initiative. Si on fait bien notre métier, on doit déjà savoir ce dont ils ont besoin à leur poste pour ùtre performant. Par exemple il y a une grosse différence entre un milieu défensif et un ailier en terme d'efforts. Pareil, entre un attaquant pivot dos au but et un attaquant qui prend constamment la profondeur. Chacun de ces profils ont des attributs différents. Et bien sûr on veut améliorer ces attributs car on veut qu'ils progressent en particulier dans ce qui les rend bons.

Un exemple?
Hector Bellerin, Alex Iwobi, Alex Oxlade-Chamberlain ... je pense que Ox cette saison a joué beaucoup plus et il commence a ùtre plus reconnu. Il a toujours eu ces qualités, mais il est mis dans des conditions où il peut plus se mettre en valeur.

Theo Walcott aussi cette saison a progressé physiquement ..
Je pense que c'est une initiative personnelle pour Theo. Pendant ses vacances il a voulu progresser physiquement. Et chaque semaine il se challenge, je pense qu'il est un de ceux qui travaillent le plus au Club. On s'occupe de tout le monde, on veut savoir combien ils travaillent, et la qualité de leur travail. La condition physique c'est pas seulement la quantité, c'est surtout la qualité du travail effectué.

Et les progrès scientifiques et en terme de données ..
On est vraiment bénit à Arsenal, on a des ressources donc on capture beaucoup de données, que ce soit de l'entrainement ou du match, et on suit de près nos joueurs. Notre équipe médicale fait du très bon boulot pour savoir quand un joueur est frais, quand il a besoin peut-ùtre d'un autre jour de repos. Quand un joueur dit qu'il est fatigué, c'est bien, car si il le dit c'est souvent vrai. Mais quand ce n'est pas le cas, les données objectives remplissent ce manque.

Il faut parfois les freiner ..
Je pense qu'il faut à la fois les pousser et les freiner. Il y a des jours où on peut leur dire que c'est important qu'ils élèvent l'intensité dans cette partie de l'entrainement. Mais si vous ne faites que les pousser, vous avez tort, et si vous ne faites que les freiner vous avez tort. Donc il faut bien savoir quand les pousser, quand les freiner. Et on essaie de faire de notre mieux en s'appuyant sur les données objectives.

L'équipe actuelle ..
On est une des meilleurs équipes en terme de sprint, c'est lié au fait qu'Arsenal a une équipe très forte dans ce domaine, mais aussi on met l'accent sur ça à l'entrainement, la répétition des sprints. Je crois que 9 buts sur 10 sont marqué à la conclusion d'une course, donc si on est plus rapide que les autres, on devrait pouvoir marquer plus de buts que les autres. Et c'est le cas, on est une des meilleures attaques.

Vince

Darren Burgess vers Arsenal



Selon la presse australienne, Darren Burgess, actuellement au Club de Foot AFL side Port Adelaide, devrait rejoindre Arsenal. Le préparateur physique de 43 ans a travaillé à Liverpool de 2010 à 2012.

Vince

Un rôle de Director of High Performance ?



Selon le Telegraph, Darren Burgess ne viendrait pas comme un simple préparateur, mais comme le responsable de tout le secteur médical, préparation physique, psychologie et Analyse des performances. Donc ce nouveau rôle de Director of High Performance sera sous les ordres du Manager Arsène Wenger, et devrait être annoncé cette semaine. Il travaillera aux côtés de Shad Forsythe, actuel Head of Athletic Performance Enhancement.

Burgess est décrit comme un homme très respecté dans la profession, il a aussi travaillé pour la sélection Australienne, en plus de sa période à Liverpool.

Fly Millenium

Comme je le disais précédemment, son arrivée coïncide avec le dégraissage massif de l'infirmerie. On avait pas connu ça depuis des années et pour moi ce n'est pas un hasard, c'est une bénédiction. Dommage que ça arrive si tard, les blessures nous ont coûté le titre à deux ou trois reprises sur les dix dernières années.