Arsenal Supporter Club France

Shkodran Mustafi

Démarré par Taz, 30-08-2016, 22:38:11

« précédent - suivant »

17Alexis

Citation de: Vince le 23-10-2016, 01:50:14
Citation de: Skoxy le 22-10-2016, 22:04:28
L'attaquant fillait à toute vitesse sur Cech, après je doit revoir l'action mais en direct, j'ai vraiement cru que l'arbitre allait lui donner le rouge!

Plus violent que le tacle de Xhaka, mais carton jaune logique.

D'accord avec Vince le carton jaune est logique. C'est une intervention d'autorité mais dans l ligné de ce qu'on peut voir chez les meilleurs en PL Kosc en 1er exemple

gunner597

le jaune est logique j'ai cru qu'il allait d

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy


we are the Arsenal !

Il a pas le droit de faire une erreur comme ça franchement !!!

TheArmoury

Mertesacker fait la même, on le pend :lol:
Énorme bourde, aucune conséquence car c'était contre le plus faible équipe de PL.

gunner597

j'ai pas bien vu mais il a glisser ou il s'est troué ?

TheArmoury

Il s'est troué, il a pas attaqué le ballon ;)

Fly Millenium

Deux grosses erreurs qui auraient pu coûter chère. D'ailleurs on en prend un but sur l'une de ses erreurs avec ce peno. Malgré cela il réalise un bon match en étant très propre à la relance. C'est certainement notre meilleur recrue en terme de performance pour le moment.

Toujours aucune défaite au compteur depuis qu'il est associé à Koscielny, ce n'est pas un hasard pour moi.

gunner4life

quelle erreur. il n attaque pas, sa balle, du grand n importe quoi.

Bouligoal

Une grosse erreur que l'on a payé cash... mais pour le reste, il n'a pas fait un mauvais match.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam


Atys

Erreurok mais sur l'ensemble de son œuvre il est pas mal du tout et on va pas pleurer Mertesacker

Vince

Pour l'instant il n'a pas l'intelligence dans la prise de décision et la lecture du jeu de Mertesacker en tout cas.

Nono

Ouais mais on est invaincu avec !

PieRR

Citation de: Vince le 30-10-2016, 19:03:55
Pour l'instant il n'a pas l'intelligence dans la prise de décision et la lecture du jeu de Mertesacker en tout cas.

En même temps Mertesacker a 32 ans... :/

Vince

Citation de: PieRR le 30-10-2016, 19:20:04
Citation de: Vince le 30-10-2016, 19:03:55
Pour l'instant il n'a pas l'intelligence dans la prise de décision et la lecture du jeu de Mertesacker en tout cas.

En même temps Mertesacker a 32 ans... :/

Oui j'ai dis plus tôt qu'il faut prendre en compte à la fois qu'il est jeune, et qu'il vient d'arriver. C'est pas un si mauvais bilan pour le moment.

Atys

Citation de: Vince le 30-10-2016, 19:03:55
Pour l'instant il n'a pas l'intelligence dans la prise de décision et la lecture du jeu de Mertesacker en tout cas.

oui mais dès que ça accélère au moins il est là

Vince

Citation de: Atys le 30-10-2016, 20:42:26
Citation de: Vince le 30-10-2016, 19:03:55
Pour l'instant il n'a pas l'intelligence dans la prise de décision et la lecture du jeu de Mertesacker en tout cas.

oui mais dès que ça accélère au moins il est là

Sa vitesse lui sert pas à grand chose quand il lit mal les trajectoires et qu'il se fait éliminer :shrug:

Atys

Effectivement mais globalement pour moi y'a pas photo entre les 2 et Mertesacker ne sera pas titulaire

we are the Arsenal !

Il a fait une erreur mais faut pas déconner non plus, il est bien meilleur que Mertesaker !

Vince

Vous avez trouvé Mertesacker mauvais la saison dernière? Je sais qu'il a été exclus contre Chelsea, mais dans la globalité de sa saison, son niveau n'était pas bien inférieur de celui de Mustafi depuis le début de la saison, faut pas exagérer. Laissons lui le temps de revenir, mais n'oublions pas non plus la qualité de la charnière Koscielny Mertesacker depuis au moins 4 ans qui nous a permit pas mal de succès. Je souhaite à la prochaine charnière centrale de faire aussi bien.

Atys

Objectivement c'est vrai que Mertesacker n'a pas fait que des mauvais matchs mais devenu trop limité en terme de vitesse même si son placement pallie(un peu) ce déficit.
Et pour moi Mustafa c'est la satisfaction côté recrue et je doute qu'en prenant encore de l'expérience on retrouve Mertesacker souvent à sa place. Ceci dit, très bon substitut oui mais ce n'est plus l'avenir

Vince

31-10-2016, 19:02:26 #113 Dernière édition: 31-10-2016, 19:04:07 par Vince
Faut voir sur la durée, Xhaka n'a pas suffisamment joué même si il a déjà été décisif. Pérez a pas beaucoup de chance pour l'instant, surement la malédiction du numéro 9 qui frappe encore. Par contre Holding a vraiment été impressionnant, vu son âge, le prix qu'on a payé, et ses performances à chaque fois. Niveau qualité prix, c'est pour l'instant la vraie réussite de ce mercato pour l'instant. J'aime bien Mustafi, il s'est bien adapté, mais pour l'instant faut être honnête, il a aussi des défauts et peut mieux faire.

Pour ce qui est de Mertesacker et de sa lenteur, on en a déjà parlé pleins de fois. Combien de fois sa lenteur nous a mis en danger? Beaucoup plus rarement que ce qu'on pense. Parce qu'il est très intelligent, c'est un exemple pour tout les jeunes défenseurs en terme de positionnement, lecture du jeu, prise de décision, relance.

we are the Arsenal !

Wenger va vouloir construire sur le longterme, c'est à dire faire jouer le plus possible la paire Mustafi-Koscielny ! Avec Mertesaker on aura de l'expérience sur le banc et dans le vestiaire, un rôle parfait pour un joueur qui est en pré-retraite.

Vince

Il a juste un an de plus que Koscielny, c'est pas non plus un vieillard.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-10-2016, 19:16:53
Il a juste un an de plus que Koscielny, c'est pas non plus un vieillard.


Oui mais pas le même physique, ni la même puissance. Si tu rajoutes sa lenteur à Mertsaker, on a l'impression qu'il a 40 ans :wtf:

Vince

Il a toujours été comme ça, même à 26 ans. On peut pas dire qu'il y a une régression, il a jamais été rapide, mais c'est du Football, pas de l'Athlétisme, sinon il aurait jamais été champion du monde (notamment) et fait la carrière qu'il fait.

DiosBergkamp

On joue beaucoup plus haut avec lui qu'avec Merte. Ça permet de récupérer rapidement le ballon puisque nos deux centraux gagnent leurs duels si le ballon est balancé ce qui est souvent le cas vu que devant on exerce pas mal de pressing (sanchez, Ozil, Walcott, iwobi, coquelin)

Vince

On a tendance aussi a beaucoup jouer le contre une fois qu'on mène au score. Je sais pas si c'est si flagrant que ça.