Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Nono

Doublé de Lacazette mais Grosso l'avait mis sur le banc car il était nul, le temps qu'ils ont perdu Lyon ...

TheMerse

Citation de: Nono le 10-12-2023, 18:40:25Doublé de Lacazette mais Grosso l'avait mis sur le banc car il était nul, le temps qu'ils ont perdu Lyon ...
:lmao: il était titu contre Marseille non ?  :clown:
A te lire, on a l'impression que tu parles du futur ballon d'or  :tits: 
Enlève tes œillères un peu  :guinness:

Nono

Futur ballon d'or ?
C'est leur meilleur joueur d'une équipe qui joue le maintien, faut arrêter d'extrapoler les propos des gens.
Vince et toi, c'est juste dingue votre capacité à comprendre ce que vous voulez.

Nan mais Lyon est en crise, contre l'OM, ils se sont fait bouffer au milieu, Lacazette n'a quasiment pas du de ballons jouables. :lol:

Grosso en sortant Lacazette avait scellé son sort et si Lyon se maintient, je suis convaincu que ça sera en partie grâce à Lacazette. ;)

Nono

Triplé de Lacazette :love:

Jimmy Mentalist

Des buts dans la pure tradition de Lacazette en se donnant à fond sur les ballons.

Nono

3 buts identiques, 3 buts de renard des surfaces, c'est fou la différence par rapport à chez nous où c'était rarement le cas.


Gunmed

En espérant que ce soit le lancement de la saison de Lyon. Ils ont les moyens de se maintenir et même si je supporte pas Lyon ça me ferait bizarre de les voir descendre.

Clairement la supercherie Grosso les a desservi. A croire qu'il a été envoyé par TheMerse pour que Laca ne marque pas :P (je plaisante :) )

Nono

Citation de: Gunmed le 11-12-2023, 13:12:31En espérant que ce soit le lancement de la saison de Lyon. Ils ont les moyens de se maintenir et même si je supporte pas Lyon ça me ferait bizarre de les voir descendre.

Clairement la supercherie Grosso les a desservi. A croire qu'il a été envoyé par TheMerse pour que Laca ne marque pas :P (je plaisante :) )

Rien que pour l'attrait de la ligue 1, ça serait chaud quand même.
Et surtout que si Lyon descend, le club est mort, ils seront rétrogradés en nationale.

Après le club a été mal géré ces 5 dernières années.
Quand on voit qu'il y a deux ans, ils avaient Paqueta et Guimaeres au milieu et ce qu'ils ont maintenant, ça fait peur.

Le foot, ça va quand même vite.

Gunmed

Je ne sais pas si on peut dire que ça date de 5 ans. Aulas peut être critiqué mais ils ne sont jamais autant descendu que sans lui bizarrement.

Après oui, dans l'investissement il y a un trou. Ce que je disais l'autre jour, ils ont vendu énormément de pépite à des prix d'or, derrière pas vraiment réinvesti sur du sportif.
Les achats sont que des paris pour la plupart ou de la relance de joueurs confirmé. Heureusement d'ailleurs qu'ils ramènent Laca, mais des mecs comme Lovren ou Tolisso ont normalement le niveau pour jouer titulaire aussi.

Nono

Citation de: Gunmed le 11-12-2023, 15:49:57Je ne sais pas si on peut dire que ça date de 5 ans. Aulas peut être critiqué mais ils ne sont jamais autant descendu que sans lui bizarrement.

Après oui, dans l'investissement il y a un trou. Ce que je disais l'autre jour, ils ont vendu énormément de pépite à des prix d'or, derrière pas vraiment réinvesti sur du sportif.
Les achats sont que des paris pour la plupart ou de la relance de joueurs confirmé. Heureusement d'ailleurs qu'ils ramènent Laca, mais des mecs comme Lovren ou Tolisso ont normalement le niveau pour jouer titulaire aussi.

Ils ont descendu car Lyon a dû aussi vendre ses meilleurs jeunes.

Jeunes qui alimentaient Lacazette la saison dernière (27 buts en ligue 1), les jeunes n'étant plus là et Lacazette moins bon, bah ça donne ça.

Lyon est l'un des clubs qui a le plus souffert du Covid (championnat arrêté et pas de coupe d'Europe).

Gunmed

Oui mais pourquoi ils auraient plus souffert que les autres. J'ai du mal à comprendre parce que chaque année ils font de belles ventes.

Encore récemment avec Barcola.
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils payent un remboursement de stade ou quoi mais avec leur ventes, leur centre de formation etc, ça devrait le deuxième club de France sauf qu'on a l'impression que c'est le monaco d'il y a 10 ans.
Tout ceux qui ont une valeur sont vendus. C'est dommage car le club a un hisorique pas si vieux en LDC et en tant que champion de France.

Nono

Citation de: Gunmed le 12-12-2023, 09:22:13Oui mais pourquoi ils auraient plus souffert que les autres. J'ai du mal à comprendre parce que chaque année ils font de belles ventes.

Encore récemment avec Barcola.
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils payent un remboursement de stade ou quoi mais avec leur ventes, leur centre de formation etc, ça devrait le deuxième club de France sauf qu'on a l'impression que c'est le monaco d'il y a 10 ans.
Tout ceux qui ont une valeur sont vendus. C'est dommage car le club a un hisorique pas si vieux en LDC et en tant que champion de France.

Car le Groupama Stadium, c'est pas juste un stade de foot, c'est aussi un stade qui sert de concert et donc pendant plus d'un an, ils ont pas pu en profiter.

Et sous Aulas, les ventes de Guimaeres et Paqueta, c'est bien sympa mais leurs remplacements a été très mal gérés.

Sous Aulas, le club serait déjà dégradé, passant d'un top 3-4 à un top 8 et la saison dernière, sans un Lacazette monstrueux, ils auraient joué le maintien déjà.

Nono

Lyon qui gagne 2 matchs de suite mais le souci, c'était Lacazette.
Grosso était vraiment le pire choix possible.

En plus à Monaco, ça va leur faire du bien.

Nono

2 victoires de suite pour Strasbourg, ça leur permet de passer 9eme, j'aurais pas cru !
Après c'est tellement serré en bas que ça peut vite tourner !
Lyon qui est sorti de la zone de relégation !

Sinon Lens est bien revenu dans la course à l'Europe, ils digéré les départs et la LDC.

darren

 Très content pour l'OL qui doit se maintenir absolument , pour des raisons historiques et de prestige du championnat . L'OM qui enchaine aussi des  victoires .
Même si tout cela reste fragile  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 17-12-2023, 20:31:14Très content pour l'OL qui doit se maintenir absolument , pour des raisons historiques et de prestige du championnat . L'OM qui enchaine aussi des  victoires .
Même si tout cela reste fragile  :guinness:

Ha oui, après vu le niveau des autres, une bonne série et ils peuvent se retrouver 10eme en 3 matchs.

Nono

Cherkhi pour Lacazette :love:
Il a vraiment tout loupé Grosso.

C'est sympa le multiplex de la ligue 1 quand même.

Gunmed

Je comprends même pas que l'OL a mis autant de temps avant de le virer ce guignol, je sais pas comment il peut être entraineur.

Nono

On voit qu'ils reviennent de tellement loin quand tu vois comment ils fêtent un 1-0 tout pourri alors que ça jouait la LDC il y a 4 ans.


Le général, il a marqué !
Ça s'ambiance de fou.

Gunmed

Ouais il recommence à marquer en ce moment et en est déjà à 7 buts en 14 matches, c'est pas dégueu du tout, 2ème meilleur ratio après celui de Mbappé.

Nono

Citation de: Gunmed le 21-12-2023, 10:36:49Ouais il recommence à marquer en ce moment et en est déjà à 7 buts en 14 matches, c'est pas dégueu du tout, 2ème meilleur ratio après celui de Mbappé.

Bah quand il est mis dans de bonnes conditions, il survole la ligue 1 (je sais pas s'il a fait une saison à moins de 20 buts).
Content pour lui car il a été traîné dans la boue (accusation d'être la taupe, mise sur le banc)

Sinon le premier but de Mbappé, ça va vous rappeler quelqu'un dans la gestuelle :
Invalid Tweet ID

TheMerse

Quant est-ce qu'il va aller dans un grand club celui là  :sorry:

Nono

But de Lacazette qui donne la victoire à Lyon contre l'OM.

Dans une équipe à la dérive, il est le 3eme meilleur buteur du championnat avec 10 buts.

Gunmed

J'ai écouté Rothen s'enflamme hier sur RMC, ils n'ont parlé que de la défaite de l'OM et non la victoire de l'OL. Du moins dans la manière, les joueurs de l'OM s'en sont pris plein la gueule dans l'envie et techniquement aussi.

Auba s'est fait allumer par tous les présentateurs mais vraiment c'était limite indécent. Je pense que c'est ce qu'on voyait vers la fin quand il était chez nous. Pas d'envie, nonchalant, rate ses contrôles, ne propose rien etc. limité techniquement ... enfin il a pris cher quoi.

Nono

Citation de: Gunmed le 06-02-2024, 09:32:36J'ai écouté Rothen s'enflamme hier sur RMC, ils n'ont parlé que de la défaite de l'OM et non la victoire de l'OL. Du moins dans la manière, les joueurs de l'OM s'en sont pris plein la gueule dans l'envie et techniquement aussi.

Auba s'est fait allumer par tous les présentateurs mais vraiment c'était limite indécent. Je pense que c'est ce qu'on voyait vers la fin quand il était chez nous. Pas d'envie, nonchalant, rate ses contrôles, ne propose rien etc. limité techniquement ... enfin il a pris cher quoi.

Auba, c'est comme chez nous sur la fin, il y a des matchs où il arrive à être bon mais dès qu'il marque pas, l'OM donne l'impression de jouer à 10.

Moi, en tout cas, je suis content pour Lacazette qui avait été traîné dans la boue par certains à l'époque de Grosso.

Gunmed

Laca est un vrai bon joueur, il aide toujours son équipe soit par des buts soit dans le jeu, et il va encore marquer parce que je pense que l'OL avec leurs recrues va se relever et remonter au classement.

C'est cet incompétent de Grosso qui a coulé le club. Faudrait voir son bilan pendant qu'il était là.

TheMerse

On ne va pas revenir 20 fois dessus mais la différence entre Auba et Laca, c'est que le premier est (était) de classe mondiale à son top niveau, ce que n'a et ne sera jamais Laca (c'est un fait).
A côté de cela, l'autre grosse différence est que l'un est un vrai bosseur alors que l'autre a tendance à trainer des pieds...

Nono

Pourquoi tu as besoin de les comparer là ?
On s'en moque, non ?

Et c'est bien beau de parler du passé, on parle de cette saison.
Car pour les supporters Lyonnais, ce qui compte, c'est qu'ils ont un attaquant qui marque des buts ultra importants (sans lui, Lyon serait sûrement encore relégable)

TheMerse

Citation de: Nono le 06-02-2024, 10:41:20Pourquoi tu as besoin de les comparer là ?
On s'en moque, non ?

Et c'est bien beau de parler du passé, on parle de cette saison.
Car pour les supporters Lyonnais, ce qui compte, c'est qu'ils ont un attaquant qui marque des buts ultra importants (sans lui, Lyon serait sûrement encore relégable)

Dans ta dernier post tu parles des 2 non ? voilà c'est extrêmement simple :guinness:

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 06-02-2024, 10:11:54A côté de cela, l'autre grosse différence est que l'un est un vrai bosseur alors que l'autre a tendance à trainer des pieds...

T'es le seul mec de l'univers à dire que Lacazette traîne les pieds, encore une fois l'obsession te fait voir des choses qui n'existent pas  :lmao: