Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

gunner4life

Stat intéressante qui montre l'importance de notre defense. On aurait peut etre besoin de trouver des remplaçants plus intéressants à gauche et dans l'axe. Je pense qu'avec le temps jenkinson sera bon, par contre monreal doit etre au sommet de sa carrière, on peut peut etre avoir mieux.

A10GunnerFan

Avoir mieux? Tu rigoles j'espère? Avoir mieux à droite clairement. À gauche non. Le niveau est assez homogène je trouve au poste de latéral gauche. Gibbs est un ton au-dessus mais lorsqu'il n'est pas là Monreal fait le taff et même mieux encore! Faut arrêter de défendre Jenkison becs et ongles. Pourquoi crois-tu que Sagna enchaîne les matchs? Qu'on ne me dise pas que Carl est encore jeune etc... Si il était si bon que ça, il aurait déloger Bac depuis longtemps.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

La base de notre retour en forme c'est notre défense, elle est superbe depuis plus d'un an. Ca a permit de tranquilliser le reste de l'équipe de savoir qu'on ne prendra pas ou peu de but. Je pense ça vient déjà de la qualité des 4 joueurs, ensuite du fait qu'ils ont énormément joué ensemble sans qu'il n'y ait trop de blessures longue durée, ça permet de créer des automatismes. On est très fort dans l'alignement pour mettre les attaquants hors jeu, les rôle sont aussi très bien partagé, que ce soit l'anticipation ou la couverture. Pour nos adversaire c'est super compliqué car soit on anticipe la trajectoire du ballon, soit on gagne le duel face à l'attaquant, soit on le met hors jeu, au final ils ont comme seule solution de frapper de loin. Bref, bravo à Wenger bien sûr, mais aussi Steve Bould qui coach la défense - surement inspiré de ce qu'il a appris de George Graham, sans oublier Pat Rice qui a aussi travaillé avec les 4 il y a quelques temps.

DiosBergkamp

Ce qui ressort aussi c'est que même si on se trouve épargné par les blessures derrières cette saison et ben ... On en chie pour aligner notre meilleur défense malgré tout !

gunner4life

Citation de: A10GunnerFanAvoir mieux? Tu rigoles j'espère? Avoir mieux à droite clairement. À gauche non. Le niveau est assez homogène je trouve au poste de latéral gauche. Gibbs est un ton au-dessus mais lorsqu'il n'est pas là Monreal fait le taff et même mieux encore! Faut arrêter de défendre Jenkison becs et ongles. Pourquoi crois-tu que Sagna enchaîne les matchs? Qu'on ne me dise pas que Carl est encore jeune etc... Si il était si bon que ça, il aurait déloger Bac depuis longtemps.
Jenkinson est jeune et peut progresser, monreal ne progressera plus et il est souvent pris en défaut dans les taches défensives.

Thearsenal

La preuve, pour ceux qui en doutaient, que Bould fait un excellent travail ;)
Victoria Concordia Crescit

A10GunnerFan

Citation de: gunner4life
Citation de: A10GunnerFanAvoir mieux? Tu rigoles j'espère? Avoir mieux à droite clairement. À gauche non. Le niveau est assez homogène je trouve au poste de latéral gauche. Gibbs est un ton au-dessus mais lorsqu'il n'est pas là Monreal fait le taff et même mieux encore! Faut arrêter de défendre Jenkison becs et ongles. Pourquoi crois-tu que Sagna enchaîne les matchs? Qu'on ne me dise pas que Carl est encore jeune etc... Si il était si bon que ça, il aurait déloger Bac depuis longtemps.
Jenkinson est jeune et peut progresser, monreal ne progressera plus et il est souvent pris en défaut dans les taches défensives.
On ne trouvera pas mieux que Monreal. Et Jenkison progresser? Faudrait pour ça que Sagna parte...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Citation de: VinceLa base de notre retour en forme c'est notre défense, elle est superbe depuis plus d'un an. Ca a permit de tranquilliser le reste de l'équipe de savoir qu'on ne prendra pas ou peu de but. Je pense ça vient déjà de la qualité des 4 joueurs, ensuite du fait qu'ils ont énormément joué ensemble sans qu'il n'y ait trop de blessures longue durée, ça permet de créer des automatismes. On est très fort dans l'alignement pour mettre les attaquants hors jeu, les rôle sont aussi très bien partagé, que ce soit l'anticipation ou la couverture. Pour nos adversaire c'est super compliqué car soit on anticipe la trajectoire du ballon, soit on gagne le duel face à l'attaquant, soit on le met hors jeu, au final ils ont comme seule solution de frapper de loin. Bref, bravo à Wenger bien sûr, mais aussi Steve Bould qui coach la défense - surement inspiré de ce qu'il a appris de George Graham, sans oublier Pat Rice qui a aussi travaillé avec les 4 il y a quelques temps.
Tout à fait. J'ajouterais aussi qu'on a un vrai mdf qui reste devant sa défense, ce qui fait un très bon 1er rideau et que Kos ne se permet plus des remontées de terrain comme il le faisait assez souvent l'année dernière.

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: gunner4life
Citation de: A10GunnerFanAvoir mieux? Tu rigoles j'espère? Avoir mieux à droite clairement. À gauche non. Le niveau est assez homogène je trouve au poste de latéral gauche. Gibbs est un ton au-dessus mais lorsqu'il n'est pas là Monreal fait le taff et même mieux encore! Faut arrêter de défendre Jenkison becs et ongles. Pourquoi crois-tu que Sagna enchaîne les matchs? Qu'on ne me dise pas que Carl est encore jeune etc... Si il était si bon que ça, il aurait déloger Bac depuis longtemps.
Jenkinson est jeune et peut progresser, monreal ne progressera plus et il est souvent pris en défaut dans les taches défensives.
On ne trouvera pas mieux que Monreal. Et Jenkison progresser? Faudrait pour ça que Sagna parte...
Comme ramsey etait une purge avant qu il ne joue regulierement, comme wilshere, walcott, rvp etc.....jenkinson a une marge de progression que monreal n a plus. L espagnol est souvent pris en défense et jenkinson a montre de belles choses la saison dernière.

TheArmoury

Citation de: clarck59Tout à fait. J'ajouterais aussi qu'on a un vrai mdf qui reste devant sa défense, ce qui fait un très bon 1er rideau et que Kos ne se permet plus des remontées de terrain comme il le faisait assez souvent l'année dernière.
ça fonctionnait déjà bien avec Ramsey/Arteta en deuxième partie de saison dernière ;)

Vince

Oui j'ai volontairement mis en valeur que les 4 défenseurs parce que ça change jamais ou presque. Alors qu'au milieux on a fait jouer pas mal de duos différents et on a gardé une bonne solidité malgré tout.

Vince

Effectif complet pour la suite de la Champion's League :

Citer1. Wojciech Szczęsny, 3. Bacary Sagna, 4. Per Mertesacker, 5. Thomas Vermaelen, 6. Laurent Koscielny, 7. Tomáš Rosický, 8. Mikel Arteta, 9. Lukas Podolski, 10. Jack Wilshere*, 11. Mesut Özil, 12. Olivier Giroud, 13. Emiliano Viviano, 14. Theo Walcott, 15. Alex Oxlade-Chamberlain*, 16. Aaron Ramsey, 17. Nacho Monreal, 19. Santi Cazorla, 20. Mathieu Flamini, 21. Łukasz Fabiański, 22. Yaya Sanogo, 23. Nicklas Bendtner, 25. Carl Jenkinson*, 28. Kieran Gibbs, 29. Kim Källström, 39. Zak Ansah*, 43. Zach Fagan*, 44. Serge Gnabry, 45. Isaac Hayden*, 47. Jack Jebb*, 53. Kristoffer Olsson*, 54. Brandon Ormonde-Ottewill*, 56. Jon Toral*, 58. Gedion Zelalem.
*U21

Pas de Diaby, ni de Ryo.

Ben4

Citation de: VinceEffectif complet pour la suite de la Champion's League :

Citer1. Wojciech Szczęsny, 3. Bacary Sagna, 4. Per Mertesacker, 5. Thomas Vermaelen, 6. Laurent Koscielny, 7. Tomáš Rosický, 8. Mikel Arteta, 9. Lukas Podolski, 10. Jack Wilshere*, 11. Mesut Özil, 12. Olivier Giroud, 13. Emiliano Viviano, 14. Theo Walcott, 15. Alex Oxlade-Chamberlain*, 16. Aaron Ramsey, 17. Nacho Monreal, 19. Santi Cazorla, 20. Mathieu Flamini, 21. Łukasz Fabiański, 22. Yaya Sanogo, 23. Nicklas Bendtner, 25. Carl Jenkinson*, 28. Kieran Gibbs, 29. Kim Källström, 39. Zak Ansah*, 43. Zach Fagan*, 44. Serge Gnabry, 45. Isaac Hayden*, 47. Jack Jebb*, 53. Kristoffer Olsson*, 54. Brandon Ormonde-Ottewill*, 56. Jon Toral*, 58. Gedion Zelalem.
*U21

Pas de Diaby, ni de Ryo.
l y a un truc que je comprends pas là, on met Walcott qui reviendra pas avant juillet par contre on met pas Diaby ni Ryo qui vont revenir avant la fin de saison?!
Et Wilshere a 22 ans je crois.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: Ben4
Citation de: VinceEffectif complet pour la suite de la Champion's League :

Citer1. Wojciech Szczęsny, 3. Bacary Sagna, 4. Per Mertesacker, 5. Thomas Vermaelen, 6. Laurent Koscielny, 7. Tomáš Rosický, 8. Mikel Arteta, 9. Lukas Podolski, 10. Jack Wilshere*, 11. Mesut Özil, 12. Olivier Giroud, 13. Emiliano Viviano, 14. Theo Walcott, 15. Alex Oxlade-Chamberlain*, 16. Aaron Ramsey, 17. Nacho Monreal, 19. Santi Cazorla, 20. Mathieu Flamini, 21. Łukasz Fabiański, 22. Yaya Sanogo, 23. Nicklas Bendtner, 25. Carl Jenkinson*, 28. Kieran Gibbs, 29. Kim Källström, 39. Zak Ansah*, 43. Zach Fagan*, 44. Serge Gnabry, 45. Isaac Hayden*, 47. Jack Jebb*, 53. Kristoffer Olsson*, 54. Brandon Ormonde-Ottewill*, 56. Jon Toral*, 58. Gedion Zelalem.
*U21

Pas de Diaby, ni de Ryo.
l y a un truc que je comprends pas là, on met Walcott qui reviendra pas avant juillet par contre on met pas Diaby ni Ryo qui vont revenir avant la fin de saison?!
Et Wilshere a 22 ans je crois.
21 avant le début de la saison pour Wilshere.
Y'a aussi Thomas Eisfeld, Deyan Iliev, Matt Macey, Semi Ajayi et Leander Siemann qui ne sont pas non plus inclus. C'est plus compliqué vu le règlement d'inclure des jeunes non \"homegrown\" dans la liste, d'où l'absence de Ryo. Diaby on en parle pas. Après il y a des choix à faire, mais on a nos meilleurs joueurs dans cette liste de toutes manière.

Ben4

Citation de: Vince
Citation de: Ben4
Citation de: VinceEffectif complet pour la suite de la Champion's League :


*U21

Pas de Diaby, ni de Ryo.
l y a un truc que je comprends pas là, on met Walcott qui reviendra pas avant juillet par contre on met pas Diaby ni Ryo qui vont revenir avant la fin de saison?!
Et Wilshere a 22 ans je crois.
21 avant le début de la saison pour Wilshere.
Y'a aussi Thomas Eisfeld, Deyan Iliev, Matt Macey, Semi Ajayi et Leander Siemann qui ne sont pas non plus inclus. C'est plus compliqué vu le règlement d'inclure des jeunes non \"homegrown\" dans la liste, d'où l'absence de Ryo. Diaby on en parle pas. Après il y a des choix à faire, mais on a nos meilleurs joueurs dans cette liste de toutes manière.
Ah oui tiens c'est vrai j'avais pas vu pour Eisfeld. Je comprends mieux pour Wilshere. Enfin, c'est vrai que l'on a nos meilleurs joueurs dans la liste mais je trouve juste un peu bizarre de mettre Walcott.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: Ben4
Citation de: Vince
Citation de: Ben4l y a un truc que je comprends pas là, on met Walcott qui reviendra pas avant juillet par contre on met pas Diaby ni Ryo qui vont revenir avant la fin de saison?!
Et Wilshere a 22 ans je crois.
21 avant le début de la saison pour Wilshere.
Y'a aussi Thomas Eisfeld, Deyan Iliev, Matt Macey, Semi Ajayi et Leander Siemann qui ne sont pas non plus inclus. C'est plus compliqué vu le règlement d'inclure des jeunes non \"homegrown\" dans la liste, d'où l'absence de Ryo. Diaby on en parle pas. Après il y a des choix à faire, mais on a nos meilleurs joueurs dans cette liste de toutes manière.
Ah oui tiens c'est vrai j'avais pas vu pour Eisfeld. Je comprends mieux pour Wilshere. Enfin, c'est vrai que l'on a nos meilleurs joueurs dans la liste mais je trouve juste un peu bizarre de mettre Walcott.
Il sera peut-être sur le banc pour la finale de la Champion's League ^^

clarck59

Oui, puis on le fait rentrer juste avant la séance des penaltys pour qu'il inscrive le dernier :na:

Vince


Taz

Reprise de l'entrainement today !
Grosse semaine en perspective avec la présentation du maillot puma jeudi et peut être l'annonce de nouvelles recrues ... :P
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: Taz le 07-07-2014, 11:31:29
Reprise de l'entrainement today !

Des photos Taz ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Elles sont déjà posté dans le topic de pré-saison

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-07-2014, 16:27:04
Elles sont déjà posté dans le topic de pré-saison

Yep, je viens de voir à l'instant ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR



CAN'T WAIIIIIIITTTTT !!!!!!!  :love:

FRANCOIS



FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Taz

Si quelqu'un peu m'afficher cette image c'est gentil.
Je suis sur mon phone.


Only One Arsenal ! ! ! 


Sheridan


gunner597

Avec les recrues qu'on a faites je me demande ce qu'il va se passer pour les prochains mouvements (départ ou arrivés) vu qu'on doit faire aussi attention au Homegrown !

Fly Millenium

Les joueurs susceptibles de partir sont Jenkinson (prêt) et Vermaelen. Campbell va être testé en pré saison, mais il pourrait retourner en prêt, tout comme Sanogo et Gnabry.

clarck59

Campbell est sur la photo. Un signe que Wenger compte sur lui pour cette saison?

FRANCOIS

Citation de: clarck59 le 13-07-2014, 16:31:36
Campbell est sur la photo. Un signe que Wenger compte sur lui pour cette saison?

Szczesny n'y est pas sa veut dire qu'il va plier bagage ^^


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3