Arsenal Supporter Club France

Europa League Conference

Démarré par Jimmy Mentalist, 19-05-2023, 00:31:24

« précédent - suivant »

darren

Citation de: jones79 le 11-06-2023, 18:47:19
Citation de: Nono le 11-06-2023, 17:09:23T'avais besoin de confirmer mon message ? :na:

Jones, c'est pour ça que je n'ai aucun intérêt pour cette Conference League, c'est une coupe sans histoire qui a été inventée pour ramener de l'argent, rien de plus.

Mais aussi ça permet à des autres clubs de participer à une  compétition européenne.


A cette allure il faudrait bientôt un C5 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: jones79 le 11-06-2023, 18:47:19
Citation de: Nono le 11-06-2023, 17:09:23T'avais besoin de confirmer mon message ? :na:

Jones, c'est pour ça que je n'ai aucun intérêt pour cette Conference League, c'est une coupe sans histoire qui a été inventée pour ramener de l'argent, rien de plus.

Mais aussi ça permet à des autres clubs de participer à une  compétition européenne.


A ce moment, on fait jouer toutes les équipes européennes dans une coupe d'Europe.

Une coupe d'Europe, c'est censé être une coupe où les meilleures équipes européennes s'affrontent, là, c'est un peu ridicule.

Jouer une coupe d'Europe, ça a un sens quand même, là, avec cette coupe, à part le business, il est où l'intérêt ?

Des équipes qui finissent entre la 5eme et 7eme place, c'est quoi leur mérite pour jouer une coupe d'Europe ?

Autant l'EL, je comprends que ça a une certaine valeur mais celle là ?

Vince

T'es vraiment contre une ouverture des Coupe d'Europe aux autres toi :lol:
On sait que dans la plupart des championnats ce sont toujours les mêmes qui finissent haut de tableau. Plus il y a de Coupe d'Europe, plus ça permet à d'autres de jouer une Coupe d'Europe, ça ouvre des opportunités à plus de Clubs. Quel est le mérite des équipes placé 5 ou 7ème ? Quand tu t'appelles West Ham ou Brighton ou autre, c'est un succès de terminer aussi haut. Et qu'ils soient récompensé par une participation en Coupe d'Europe est mérité.

A te lire, tu ne veux que la Champion's League, et donc tout les ans avec pratiquement les mêmes Clubs, et à la fin souvent les mêmes équipes dans le dernier carré. Donc la Coupe d'Europe ne concernerait au final réellement qu'une dizaine de Club en Europe, tout les autres sont spectateur. Une Super League européenne quoi.

Nono

11-06-2023, 19:29:47 #63 Dernière édition: 11-06-2023, 19:35:19 par Nono
Tu me lis pas en fait.
J'ai déjà dit que je préférais la formule des années 90.

C'est à dire que la C1 ne concerne que les champions de chaque pays et la C3, les places 2 à 4.

Et j'ai aussi dit que c'est bien pour West Ham, c'est cool car ils ont rien gagné depuis perpette mais soyons honnête, tout le monde se moque de cette coupe.
La médiatisation est faible, quand West Ham a gagné, t'as eu vite fait un article sur l'équipe, ça montre que ça intéresse peu de monde à part ceux qui y participent.

Si tu me lis en diagonale ou à peine, ça sert à rien de me répondre.

La C4 n'a aucune logique sportive, c'est juste pour le business que ça a été créé.

Et je t'avoue vu la nouvelle formule de la LDC qui arrive prochainement, ce que proposait les clubs pour la Super League était limite plus intéressante.

Vous êtes tellement obnubilés par le fait qu'on a quasiment rien gagné en Europe que vous prenez pas de recul sur la valeur de cette coupe qui a moins de valeur qu'une Cup (et j'ose espérer que vous êtes d'accord avec moi)

Et ton analyse sur la LDC est fausse, on a eu 2 équipes sur 4 qui avaient pas joué à ce niveau en demi finale de LDC depuis un moment cette année.


Vince

Non mais c'est exactement ça que tu répètes, tu refuses que les Coupes d'Europe soient ouvertes aux autres. Tu veux que ce soit toujours les mêmes Clubs chaque année. Tu sais très bien que ce sont les mêmes qui terminent toujours aux mêmes places en haut de tableau dans les championnats européen.
Quand tu prends l'exemple des années 90s, les championnats étaient plus homogènes, c'est pas comparable.

Nono

Citation de: Vince le 11-06-2023, 19:34:52Non mais c'est exactement ça que tu répètes, tu refuses que les Coupes d'Europe soient ouvertes aux autres. Tu veux que ce soit toujours les mêmes Clubs chaque année. Tu sais très bien que ce sont les mêmes qui terminent toujours aux mêmes places en haut de tableau dans les championnats européen.
Quand tu prends l'exemple des années 90s, les championnats étaient plus homogènes, c'est pas comparable.

Mais les coupes européennes, c'est un mérite à la base, c'est le fait d'affronter les meilleures équipes européennes.
C'est pas un du de jouer une coupe d'Europe, c'est un mérite.
Soit gagner une coupe nationale, soit être bien classé.

Cette C4 ne répond à aucun des 2.
Et encore une fois, elle a été créée pour le business.

C'est bien beau de pleurer sur l'Arabie Saoudite qui envahi le foot mais c'est drôle de dire amen à l'Uefa qui cherche à maximiser ses profits.

Tu critiques la super League mais la nouvelle formule de la LDC, t'en penses quoi ?

https://www.europe1.fr/sport/reforme-de-la-ligue-des-champions-luefa-lance-un-mini-championnat-a-36-equipes-4110620

C'est encore pire.



Vince

Mais c'est toi qui veux que seuls les plus gros Clubs participent à la Coupe d'Europe et donc s'enrichissent Nono :lol: N'inverse pas les rôles.

Je pense que t'as pas bien réfléchis avant. Tu écris que tu veux réduire l'élite du Football a moins de Clubs, donc augmenter l'écart économique et sportif avec le reste.

Nono

Citation de: Vince le 11-06-2023, 19:41:08Mais c'est toi qui veux que seuls les plus gros Clubs participent à la Coupe d'Europe et donc s'enrichissent Nono :lol: N'inverse pas les rôles.

Hein ?
Vu les droits télé de cette C4, je suis pas sûr que West Ham se soit enrichi.

Déjà l'Europa League qui rapporte beaucoup moins, c'est rentable qu'à partir d'un certain stade de la compétition.
Donc pour la C4 que personne ne regarde, pas sûr que ça ramène beaucoup aux clubs engagés.

C'est comme jouer un euro, une CDM ou autre, il y a un mérite de s'y qualifier.

Mais tu réponds pas à mes questions, c'est dommage.

Vince

Pour ces Clubs là c'est beaucoup d'argent, et je parle pas que des Clubs de Premier League évidemment. Ensuite met toi à la place de ces Clubs, tu donnes cette opportunité de se qualifier pour une Coupe d'Europa à des Clubs de milieux de tableau ou de bas de seconde partie de tableau, ça leur permet de vibrer pendant le championnat, et si ils se qualifient, de vivre une saison en Coupe d'Europe et pourquoi pas vibrer à nouveau. En plus de ça ils gagnent de l'argent avec la billeterie et les droits TV.

Le problème c'est que t'as visiblement un vrai problème pour te mettre à la place de ces Clubs là. Dire qu'ils n'ont aucun mérite à finir 6ème c'est vraiment être déconnecté, vu les budgets de ces Clubs comparés aux autres.

Nono

11-06-2023, 20:02:26 #69 Dernière édition: 11-06-2023, 20:27:14 par Nono
Citation de: Vince le 11-06-2023, 19:57:32Pour ces Clubs là c'est beaucoup d'argent, et je parle pas que des Clubs de Premier League évidemment. Ensuite met toi à la place de ces Clubs, tu donnes cette opportunité de se qualifier pour une Coupe d'Europa à des Clubs de milieux de tableau ou de bas de seconde partie de tableau, ça leur permet de vibrer pendant le championnat, et si ils se qualifient, de vivre une saison en Coupe d'Europe et pourquoi pas vibrer à nouveau. En plus de ça ils gagnent de l'argent avec la billeterie et les droits TV.

Le problème c'est que t'as visiblement un vrai problème pour te mettre à la place de ces Clubs là. Dire qu'ils n'ont aucun mérite à finir 6ème c'est vraiment être déconnecté, vu les budgets de ces Clubs comparés aux autres.

Beaucoup d'argent ?
Tu sais ce qu'elle rapporte ?
J'ai pas l'impression.

Et j'ai aucun problème à me mettre à la place de ces clubs vu que je supporte aussi Lens et que j'en ai déjà parlé avec des ultras lensois et des supporters d'autres clubs qui ne jouent pas la LDC chaque année.

Tu sais combien coûte pour un club un déplacement en Europe de l'est ?
Tu sais ce que rapporte un match de C4 ?

A moins d'aller loin, bah le club est déficitaire lors des déplacements et surtout perd de l'énergie pour le championnat.

https://sport.gentside.com/europa-league/europa-league-pas-assez-rentable-pour-les-clubs-francais_art17327.html

Donc imagine la C4 !




darren

Beaucoup d'argent ? c'est plutôt une question de visibilité qu'autre chose  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Mais même si c'est pas autant que la CL, c'est un gain d'argent - entre la billeterie, les droits TV ils sont forcément gagnant - surtout que ce sont en grande majorité des Clubs qui sont loin du budget des plus gros Clubs européens. Ca couvre forcément les frais de déplacements et d'organisation, t'inquiète pas.

Donc ces Clubs là sont gagnant financièrement, et sont gagnant aussi en terme d'émotion, ils n'ont pas joué une Coupe d'Europe depuis des années, bien sûr que leurs fans sont content d'y participer. Et on l'a vu avec West Ham, ça ouvre la possibilité à des Clubs comme eux de gagner une Coupe d'Europe. Si Lens y participent, ils peuvent rêver de la gagner. Vu le palmarès des Clubs français sur la scène européenne ce serait stupide de prendre ces compétitions de haut.

Donc c'est que du positif pour ces Clubs là. Et pour les gros Clubs ça n'a aucun impact, donc je sais pas ce qui te déranges.

Nono

11-06-2023, 20:19:00 #72 Dernière édition: 11-06-2023, 20:21:49 par Nono
Citation de: Vince le 11-06-2023, 20:15:36Mais même si c'est pas autant que la CL, c'est un gain d'argent - entre la billeterie, les droits TV ils sont forcément gagnant - surtout que ce sont en grande majorité des Clubs qui sont loin du budget des plus gros Clubs européens. Ca couvre forcément les frais de déplacements et d'organisation, t'inquiète pas.

Donc ces Clubs là sont gagnant financièrement, et sont gagnant aussi en terme d'émotion, ils n'ont pas joué une Coupe d'Europe depuis des années, bien sûr que leurs fans sont content d'y participer. Et on l'a vu avec West Ham, ça ouvre la possibilité à des Clubs comme eux de gagner une Coupe d'Europe. Si Lens y participent, ils peuvent rêver de la gagner. Vu le palmarès des Clubs français sur la scène européenne ce serait stupide de prendre ces compétitions de haut.

Donc c'est que du positif pour ces Clubs là. Et pour les gros Clubs ça n'a aucun impact, donc je sais pas ce qui te déranges.

Bah non, des clubs sacrifiaient déjà la C3 car ils perdaient de l'argent donc imagine la C4. (Le vainqueur gagne 2 fois moins que le vainqueur de la C3 qui gagne 4 fois moins que le vainqueur de la C1)

Tu parles de billetterie mais les matchs en Europe de l'est, ça coûte énormément.
Et puis ces clubs n'ont pas la billetterie d'Arsenal, certains ont déjà du mal à remplir leur stade contre les gros donc imagine contre des clubs de 3eme zone ?

Tu me critiques de ne pas me mettre à la place des clubs moyens mais t'as aucune connaissance sur ce que rapporte ces coupes, ça me fait bien rire.

Et faut pas oublier que pour ces clubs moyens, devoir jouer plus de matchs, ça a un coût (soit en transfert, soit ça perd des points en championnat) donc non, c'est clairement pas rentable surtout si tu vas pas loin.

Vince

Citation de: Nono le 11-06-2023, 20:19:00
Citation de: Vince le 11-06-2023, 20:15:36Mais même si c'est pas autant que la CL, c'est un gain d'argent - entre la billeterie, les droits TV ils sont forcément gagnant - surtout que ce sont en grande majorité des Clubs qui sont loin du budget des plus gros Clubs européens. Ca couvre forcément les frais de déplacements et d'organisation, t'inquiète pas.

Donc ces Clubs là sont gagnant financièrement, et sont gagnant aussi en terme d'émotion, ils n'ont pas joué une Coupe d'Europe depuis des années, bien sûr que leurs fans sont content d'y participer. Et on l'a vu avec West Ham, ça ouvre la possibilité à des Clubs comme eux de gagner une Coupe d'Europe. Si Lens y participent, ils peuvent rêver de la gagner. Vu le palmarès des Clubs français sur la scène européenne ce serait stupide de prendre ces compétitions de haut.

Donc c'est que du positif pour ces Clubs là. Et pour les gros Clubs ça n'a aucun impact, donc je sais pas ce qui te déranges.

Bah non, des clubs sacrifiaient déjà la C3 car ils perdaient de l'argent donc imagine la C4. (Le vainqueur gagne 2 fois moins que le vainqueur de la C3 qui gagne 4 fois moins que le vainqueur de la C1)

Tu parles de billetterie mais les matchs en Europe de l'est, ça coûte énormément.

Tu me critiques de ne pas me mettre à la place des clubs moyens mais t'as aucune connaissance sur ce que rapporte ces coupes, ça me fait bien rire.

Où est-ce que t'as vu que les Clubs qui participent à la Conférence League sont perdant financièrement ?

DiosBergkamp

En tous cas les clubs français ont longtemps boudé l'Europa League ou la coupe intertoto car c'était vu comme des forces perdus sans retour financier

Gunmed

Citation de: darren le 11-06-2023, 18:56:43
Citation de: jones79 le 11-06-2023, 18:47:19
Citation de: Nono le 11-06-2023, 17:09:23T'avais besoin de confirmer mon message ? :na:

Jones, c'est pour ça que je n'ai aucun intérêt pour cette Conference League, c'est une coupe sans histoire qui a été inventée pour ramener de l'argent, rien de plus.

Mais aussi ça permet à des autres clubs de participer à une  compétition européenne.


A cette allure il faudrait bientôt un C5 😭

Ca va faire de la pub à Citroën, il faudrait qu'ils soient sponsor haha :lol:

Gunmed

Dans le fond, je suis quand même plutôt d'accord avec Nono sur le fait qu'une coupe d'Europe se mérite.

Sinon à ce compte là, on crée une C5 avec les équipes de la 8ème à la 12ème place, etc.

La C1 c'est le summum, et vu le nombre de "gros" clubs qui n'arrive pas à la jouer (en PL il y aura quasiment toujours au moins un du big six qui ne jouera pas la C1), la C3 est monté en intérêt de trouve depuis une dizaine d'année.
Là, honnetement, voir Marseille, WH (je n'arrive même plus à me souvenirs contre qui à joué WH c'est dire de l'intérêt que j'en ai eu).

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 12-06-2023, 11:10:00En tous cas les clubs français ont longtemps boudé l'Europa League ou la coupe intertoto car c'était vu comme des forces perdus sans retour financier

Bah oui mais Vince veut pas l'entendre.
Une coupe d'Europe, ça bouffe de l'énergie, les clubs Français n'ont pas la capacité de s'acheter un banc pour assumer une coupe d'Europe.

Nantes, ils ont failli descendre à cause de ça (depuis que la Juve les avait éliminés, ils gagnaient plus)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-06-2023, 11:10:00En tous cas les clubs français ont longtemps boudé l'Europa League ou la coupe intertoto car c'était vu comme des forces perdus sans retour financier
Pendant que les Clubs portugais, espagnols, pourtant pas plus riches les prenaient au sérieux et les remportaient ... ça explique le palmarès ridicule des Clubs français.

Vince

Citation de: Nono le 12-06-2023, 12:23:19
Citation de: DiosBergkamp le 12-06-2023, 11:10:00En tous cas les clubs français ont longtemps boudé l'Europa League ou la coupe intertoto car c'était vu comme des forces perdus sans retour financier

Bah oui mais Vince veut pas l'entendre.
Une coupe d'Europe, ça bouffe de l'énergie, les clubs Français n'ont pas la capacité de s'acheter un banc pour assumer une coupe d'Europe.

Nantes, ils ont failli descendre à cause de ça (depuis que la Juve les avait éliminés, ils gagnaient plus)

Mais comment font les autres ? Ils ont pas plus d'argent mais ils la jouent sérieusement et ils la gagnent. C'est pour ça qu'on a un palmarès qui dépasse le ridicule en France, plutôt que de jouer les coupes d'Europe on se cherche des excuses pour ne pas les jouer.

Nono

12-06-2023, 16:36:57 #80 Dernière édition: 12-06-2023, 16:43:16 par Nono
Citation de: Vince le 12-06-2023, 15:12:26
Citation de: Nono le 12-06-2023, 12:23:19
Citation de: DiosBergkamp le 12-06-2023, 11:10:00En tous cas les clubs français ont longtemps boudé l'Europa League ou la coupe intertoto car c'était vu comme des forces perdus sans retour financier

Bah oui mais Vince veut pas l'entendre.
Une coupe d'Europe, ça bouffe de l'énergie, les clubs Français n'ont pas la capacité de s'acheter un banc pour assumer une coupe d'Europe.

Nantes, ils ont failli descendre à cause de ça (depuis que la Juve les avait éliminés, ils gagnaient plus)

Mais comment font les autres ? Ils ont pas plus d'argent mais ils la jouent sérieusement et ils la gagnent. C'est pour ça qu'on a un palmarès qui dépasse le ridicule en France, plutôt que de jouer les coupes d'Europe on se cherche des excuses pour ne pas les jouer.

Plusieurs raisons :
- Le championnat français est plus compétitif ou plus homogène en terme d'équipes qui peuvent jouer l'Europe, c'est une bataille jusqu'à la dernière journée alors qu'au Portugal et aux Pays-Bas, t'as deux-trois équipes très au dessus du lot qui trustent les premières places.

- le fait qu'il y ait 20 clubs jusqu'à cette année, ça augmente le nombre de matchs (et il y avait même 2 coupes aussi) et n'ont pas les budgets de PL pour avoir un banc satisfaisant.

- La fiscalité de ces pays n'est pas non plus la même qu'en France.

- le fait que la plupart des clubs ont une billetterie ridicule car ils galèrent à remplir leurs stades (sauf exception) donc ça compense pas les déplacements en Europe de l'Est.

- la DNCG qui laisse rien passer et empêche les clubs d'investir plus que ce qu'ils gagnent contrairement aux autres pays d'Europe plus laxistes.

J'en ai surement oublié mais t'as déjà des pistes.

Vince

Des excuses, des excuses, encore des excuses ... dans tout les championnat il y a des challenges, tu peux même faire une liste encore plus longue.

Nono

12-06-2023, 16:48:22 #82 Dernière édition: 12-06-2023, 16:54:57 par Nono
Des excuses ?
Bah non, ce sont des vraies raisons. :lol:
C'est bien pour ça que la ligue 1 est passée à 18 pour tenter d'être plus compétitive en Europe.

Après crois ce que tu veux mais la C4, bah clairement pour beaucoup de clubs, ce n'est pas rentable vu que la C3 ne l'était déjà pas.

Mais on voit juste que tu connais très peu la ligue 1 et son fonctionnement vu que tu considères ça comme un sous-championnat. (Alors que nos derniers résultats contre les clubs français sont pas flamboyants, c'est drôle)

Vince

La C3 et la C4 sont rentables Nono, les Clubs français sont pas les clochards d'Europe, il y a des Clubs avec de plus petits budgets qui y participent et qui sont content d'y participer. Il y a des primes pour chaque équipe en fonction du résultat dès la phase de groupe, il y a même une indemnité en cas d'élimination en tour préliminaire, et plus tu vas loin, plus ces primes augmentent. Ensuite t'ajoutes à ça l'argent de la billeterie et les droits TV, ça couvre largement les frais de déplacements.

CiterCombien gagne un club qualifié en Ligue Europa ?

Pour la C3, les sommes sont clairement moins élevées, mais toujours autant démesurées. Chaque club qui dispute la phase de poules touche 3,63 millions d'euros. Une victoire permet d'empocher 630 000 euros supplémentaire, un nul 210 000 euros. Le premier de chaque poule gagnera un petit supplément de 1,1 million d'euros, contre 550 000 euros pour le second. En ce qui concerne la suite de la compétition, le club qualifié pour les play-offs se motivera avec un joli chèque de 500 000 euros, tandis qu'une qualification en huitième rapporte 1,2 millions. Pour la suite de la compétition, les quarts de finale offrent 1,8 millions, les demi-finales 2,8 millions et la finale 4,6 millions. Comme la LDC, le vainqueur de la Ligue Europa touchera 8 millions d'euros. Les clubs qualifiés se partageront aussi 69,75 millions d'euros liés au coefficient UEFA et à leurs performances sur dix ans, ainsi que 139,5 millions d'euros de droits TV. Monaco, Lyon et Marseille vont donc empocher, au minimum, 3,63 millions d'euros.

Combien gagne un club qualifié en Ligue Europa Conférence ?

Enfin, la C4, toute nouvelle venue, offrira des plus petits montants aux prétendants. Rennes est assuré de toucher 2,94 millions d'euros pour sa qualification en phase de poules. Chaque victoire rapportera 500 000 euros en plus dans les caisses, contre 166 000 euros pour un match nul. Si le SRFC termine à la première place de son groupe, 650 000 euros en plus sont prévus, et 325 000 euros en cas de deuxième place. À tout ça, on peut ajouter 300 000€ pour une qualification en playoffs, 600 000 euros pour un huitième de finale, 1 million d'euros pour un quart de finale, 2 millions d'euros pour une demi-finale, 3 millions d'euros pour l'arrivée en finale et enfin 2 millions d'euros supplémentaire pour le vainqueur. La part liée au coefficient UEFA est de 23,5 millions d'euros, de même pour les droits TV.

Nono

12-06-2023, 17:01:19 #84 Dernière édition: 12-06-2023, 17:19:33 par Nono
Mais ton article expose juste factuellement les sommes gagnées, pas les dépenses du club pour gérer une coupe, ce que ça consomme en énergie ou en recrutement pour avoir un banc.

Même nous, on a du mettre une équipe bis pour jouer le titre donc imagine des clubs qui n'ont même pas le dixième de notre budget.

C'est rentable que si tu vas loin, c'est connu, c'est dit régulièrement, tu veux pas le croire, tant pis mais c'est un fait.

Nantes a failli descendre à cause de cette coupe d'Europe, tu crois que c'est rentable de se retrouver en ligue 2 car t'as joué une coupe d'Europe ?

Il y a la théorie et la pratique, c'est fou que tu comprennes pas ça.
Même pour nous, on sait très bien que ça sera dur de faire aussi bien que cette saison avec la LDC sans dépenser donc jouer une coupe d'Europe, ça a un coût d'entrée important si tu veux rester compétitif dans ton championnat.

Le nombre de fois où on a perdu des points à l'époque en championnat car on jouait en LDC en milieu de semaine, tu l'as oublié ?
Ça coûte combien ces pertes de points ?
Et pourtant, on a un budget bien plus important que la plupart des clubs, imagine les petites équipes qui découvrent l'Europe, ça joue pas ?

Sans coupe d'Europe, West Ham aurait fini 14eme cette saison ?


Vince

Plus tu joues au haut niveau, plus c'est énergivore, plus tu dois recruter ... oui. Sinon ce serait trop simple.

darren

12-06-2023, 18:04:45 #86 Dernière édition: 12-06-2023, 19:31:20 par darren
Citation de: Vince le 12-06-2023, 16:58:39La C3 et la C4 sont rentables Nono, les Clubs français sont pas les clochards d'Europe, il y a des Clubs avec de plus petits budgets qui y participent et qui sont content d'y participer. Il y a des primes pour chaque équipe en fonction du résultat dès la phase de groupe, il y a même une indemnité en cas d'élimination en tour préliminaire, et plus tu vas loin, plus ces primes augmentent. Ensuite t'ajoutes à ça l'argent de la billeterie et les droits TV, ça couvre largement les frais de déplacements.

Citation de: undefinedCombien gagne un club qualifié en Ligue Europa ?

Pour la C3, les sommes sont clairement moins élevées, mais toujours autant démesurées. Chaque club qui dispute la phase de poules touche 3,63 millions d'euros. Une victoire permet d'empocher 630 000 euros supplémentaire, un nul 210 000 euros. Le premier de chaque poule gagnera un petit supplément de 1,1 million d'euros, contre 550 000 euros pour le second. En ce qui concerne la suite de la compétition, le club qualifié pour les play-offs se motivera avec un joli chèque de 500 000 euros, tandis qu'une qualification en huitième rapporte 1,2 millions. Pour la suite de la compétition, les quarts de finale offrent 1,8 millions, les demi-finales 2,8 millions et la finale 4,6 millions. Comme la LDC, le vainqueur de la Ligue Europa touchera 8 millions d'euros. Les clubs qualifiés se partageront aussi 69,75 millions d'euros liés au coefficient UEFA et à leurs performances sur dix ans, ainsi que 139,5 millions d'euros de droits TV. Monaco, Lyon et Marseille vont donc empocher, au minimum, 3,63 millions d'euros.

Combien gagne un club qualifié en Ligue Europa Conférence ?

Enfin, la C4, toute nouvelle venue, offrira des plus petits montants aux prétendants. Rennes est assuré de toucher 2,94 millions d'euros pour sa qualification en phase de poules. Chaque victoire rapportera 500 000 euros en plus dans les caisses, contre 166 000 euros pour un match nul. Si le SRFC termine à la première place de son groupe, 650 000 euros en plus sont prévus, et 325 000 euros en cas de deuxième place. À tout ça, on peut ajouter 300 000€ pour une qualification en playoffs, 600 000 euros pour un huitième de finale, 1 million d'euros pour un quart de finale, 2 millions d'euros pour une demi-finale, 3 millions d'euros pour l'arrivée en finale et enfin 2 millions d'euros supplémentaire pour le vainqueur. La part liée au coefficient UEFA est de 23,5 millions d'euros, de même pour les droits TV.

Cet article donne raison à Nono. Tu ne vas pas gonfler ton effectif sur le plan compétitif, tout en augmentant ta masse salariale , pour juste gagner hypothétiquement les petites sommes annoncées dans l'article !
Cela reste effectivement à la portée des Club du haut de tableau.Mais qui gardent évidemment le championnat en priorité pour les raisons évidentes de rentabilité et de stabilité.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Nono laisse tomber, c'est leur frustration qui parle, personne ne va descendre dans les rues pour célébrer une C4 quand tu es un club comme Arsenal, rien que d'y participer c'est la honte !  :sorry:

Gunmed

Perso j'espère qu'Arsenal ne jouera jamais la C4, ça voudrait dire qu'on a raté notre saison.

Par contre, si par malheur on y tombe, je préférerais quand même que le club la joue "sérieusement" et aille cherche le trophée plutôt que d'aligner les jeunes du centre de formation pour sortir en poule ou en 8ème.

Nono

Citation de: darren le 12-06-2023, 18:04:45
Citation de: Vince le 12-06-2023, 16:58:39La C3 et la C4 sont rentables Nono, les Clubs français sont pas les clochards d'Europe, il y a des Clubs avec de plus petits budgets qui y participent et qui sont content d'y participer. Il y a des primes pour chaque équipe en fonction du résultat dès la phase de groupe, il y a même une indemnité en cas d'élimination en tour préliminaire, et plus tu vas loin, plus ces primes augmentent. Ensuite t'ajoutes à ça l'argent de la billeterie et les droits TV, ça couvre largement les frais de déplacements.

CiterCombien gagne un club qualifié en Ligue Europa ?

Pour la C3, les sommes sont clairement moins élevées, mais toujours autant démesurées. Chaque club qui dispute la phase de poules touche 3,63 millions d'euros. Une victoire permet d'empocher 630 000 euros supplémentaire, un nul 210 000 euros. Le premier de chaque poule gagnera un petit supplément de 1,1 million d'euros, contre 550 000 euros pour le second. En ce qui concerne la suite de la compétition, le club qualifié pour les play-offs se motivera avec un joli chèque de 500 000 euros, tandis qu'une qualification en huitième rapporte 1,2 millions. Pour la suite de la compétition, les quarts de finale offrent 1,8 millions, les demi-finales 2,8 millions et la finale 4,6 millions. Comme la LDC, le vainqueur de la Ligue Europa touchera 8 millions d'euros. Les clubs qualifiés se partageront aussi 69,75 millions d'euros liés au coefficient UEFA et à leurs performances sur dix ans, ainsi que 139,5 millions d'euros de droits TV. Monaco, Lyon et Marseille vont donc empocher, au minimum, 3,63 millions d'euros.

Combien gagne un club qualifié en Ligue Europa Conférence ?

Enfin, la C4, toute nouvelle venue, offrira des plus petits montants aux prétendants. Rennes est assuré de toucher 2,94 millions d'euros pour sa qualification en phase de poules. Chaque victoire rapportera 500 000 euros en plus dans les caisses, contre 166 000 euros pour un match nul. Si le SRFC termine à la première place de son groupe, 650 000 euros en plus sont prévus, et 325 000 euros en cas de deuxième place. À tout ça, on peut ajouter 300 000€ pour une qualification en playoffs, 600 000 euros pour un huitième de finale, 1 million d'euros pour un quart de finale, 2 millions d'euros pour une demi-finale, 3 millions d'euros pour l'arrivée en finale et enfin 2 millions d'euros supplémentaire pour le vainqueur. La part liée au coefficient UEFA est de 23,5 millions d'euros, de même pour les droits TV.

C'est article donne raison à Nono. Tu ne vas pas gonfler ton effectif sur le plan compétitif, tout en augmentant ta masse salariale , pour juste gagner hypothétiquement les petites sommes annoncées dans l'article !
Cela reste effectivement à la portée des Club du haut de tableau.Mais qui gardent évidemment le championnat en priorité pour les raisons évidentes de rentabilité et de stabilité.


Tu déconnes, avec 3 millions, tu peux recruter ! :lol: