Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

C'est faux de dire qu'il n'est jamais bon dans les gros matchs, je suis sûr qu'on trouve pleins de contre exemples.

Nono

T'as des exemples sur les deux dernières saisons ?

Dans la saison, on joue plus d'une dizaine de gros matchs, je sais mùme pas s'il a été bon lors de 5 gros matchs.

Vince

A Milan il fait 2 passes décisif sur nos 2 buts. Contre le CSKA j'en parle même pas, 3 passes décisives.

Sinon en Premier League il est passeur décisif lors de notre victoire contre les Spurs. Chez nous contre Liverpool il marque un très beau but, et de mémoire il avait fait un très bon match. Il avait été bon aussi sûrement dans notre nul contre Chelsea ou notre victoire en coupe de la Ligue contre eux.

Et puis qu'on me réponde pas "il a été bon parce que l'équipe a été bonne dans ces gros matchs". Peut-être que l'équipe a été bonne aussi parce que Özil a été bon.

Nono

08-04-2018, 19:13:42 #5193 Dernière édition: 08-04-2018, 19:17:16 par Nono
Peut-ùtre que toi, ça te suffit mais j'attends qu'Ozil soit aussi bon quasiment tout le temps contre les gros, on en est loin.
J'adore Ozil mais ça me fait chier de le voir aussi souvent ùtre moyen contre les gros, un Ozil plus régulier nous permettrait d'exister lors des affiches en PL, on en loin cette saison.

Vince

Citation de: Nono le 08-04-2018, 19:13:42Peut-être que toi, ça te suffit mais j'attends qu'Ozil soit aussi bon quasiment tout le temps contre les gros, on est loin.

:lol:

Elle est bonne celle là, je la note.

Nono

Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:17:12
Citation de: Nono le 08-04-2018, 19:13:42Peut-être que toi, ça te suffit mais j'attends qu'Ozil soit aussi bon quasiment tout le temps contre les gros, on est loin.



Elle est bonne celle là, je la note.
C'est notre meilleur joueur, c'est normal de penser ça, non ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Vince

08-04-2018, 19:21:35 #5196 Dernière édition: 08-04-2018, 19:23:46 par Vince
Citation de: Nono le 08-04-2018, 19:18:22
Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:17:12
Citation de: Nono le 08-04-2018, 19:13:42Peut-ùtre que toi, ça te suffit mais j'attends qu'Ozil soit aussi bon quasiment tout le temps contre les gros, on est loin.



Elle est bonne celle là, je la note.
C'est notre meilleur joueur, c'est normal de penser ça, non ?

Non, c'est absurde.

Dans ces fameux gros matchs, ça concerne des rencontres face à des équipes qui sont bien meilleures ou en bien meilleure forme, contre qui on a peu le ballon et où on subit beaucoup. Et puis Ã-zil dépend des autres, pas parce qu'il est nul, mais parce que c'est un joueur offensif dont la principale force c'est l'utilisation du ballon (donc pour ça il faut qu'on ait le ballon et qu'on lui en donne suffisamment dans de bonnes conditions), pour ùtre décisif dans les 30 derniers mètres à la dernière passe, avant dernière passe ou finition (donc pour ça faut qu'on s'aventure suffisamment souvent dans les 30 derniers mètres).

Imagine si quelqu'un osait tenir le mùme niveau d'exigence avec Lacazette, tu te mettrais dans une colère noire :D

we are the Arsenal !

08-04-2018, 19:57:50 #5197 Dernière édition: 08-04-2018, 20:01:07 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:21:35
Citation de: Nono le 08-04-2018, 19:18:22
Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:17:12
Citation de: Nono le 08-04-2018, 19:13:42Peut-ùtre que toi, ça te suffit mais j'attends qu'Ozil soit aussi bon quasiment tout le temps contre les gros, on est loin.



Elle est bonne celle là, je la note.
C'est notre meilleur joueur, c'est normal de penser ça, non ?

Non, c'est absurde.

Dans ces fameux gros matchs, ça concerne des rencontres face à des équipes qui sont bien meilleures ou en bien meilleure forme, contre qui on a peu le ballon et où on subit beaucoup. Et puis Ã-zil dépend des autres, pas parce qu'il est nul, mais parce que c'est un joueur offensif dont la principale force c'est l'utilisation du ballon (donc pour ça il faut qu'on ait le ballon et qu'on lui en donne suffisamment dans de bonnes conditions), pour ùtre décisif dans les 30 derniers mètres à la dernière passe, avant dernière passe ou finition (donc pour ça faut qu'on s'aventure suffisamment souvent dans les 30 derniers mètres).

Imagine si quelqu'un osait tenir le mùme niveau d'exigence avec Lacazette, tu te mettrais dans une colère noire :D

Faut arrùter avec cette excuses, il dépend des autres... Il y a eu quelques matchs, très peu, mais ils existent où Ozil a été bon malgré que l'équipe tournait mal, donc il peut le faire. Quand on a pas le ballon c'est la mùme pour tous les joueurs offensifs, tu vas dire quoi des attaquants alors qu'Ozil lui joue plus bas... Tu fais les efforts pour le récupérer et bonifier le peu de ballons que tu auras à exploiter. Quand on subit et qu'il n'est pas motivé pour x raison, on ne le voit plus, il est inutile, c'est inacceptable rien que pour tes coéquipiers. Parfois il donne l'impression qu'il est juste là pour faire des passes, bein non, ce n'est pas la Liga ou la Bundesliga, c'est la PL et il joue pour Arsenal donc faut se bouger le cul quasiment à tous les matchs et encore plus contre les gros.

Vince

On peut prendre l'exemple du match contre Man Utd à domicile. On perd pas ce match à cause d'Özil, je suis même sûr qu'il a été bon comme nos joueurs offensifs. On perd ce match à cause des erreurs de nos défenseurs, il va pas défendre à leur place, donc c'est injuste de réduire nos mauvais résultats face aux gros à Özil.

we are the Arsenal !

08-04-2018, 20:12:52 #5199 Dernière édition: 08-04-2018, 20:19:16 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:09:21
A Milan il fait 2 passes décisif sur nos 2 buts. Contre le CSKA j'en parle mùme pas, 3 passes décisives.

Sinon en Premier League il est passeur décisif lors de notre victoire contre les Spurs. Chez nous contre Liverpool il marque un très beau but, et de mémoire il avait fait un très bon match. Il avait été bon aussi sûrement dans notre nul contre Chelsea ou notre victoire en coupe de la Ligue contre eux.

Et puis qu'on me réponde pas "il a été bon parce que l'équipe a été bonne dans ces gros matchs". Peut-ùtre que l'équipe a été bonne aussi parce que Ã-zil a été bon.


Ce n'est plus le grand Milan et le CSK s'il te plait :lol:

Tu parles depuis qu'il est chez nous ou cette saison ? Depuis qu'il est chez nous en championnat, j'ai en mémoire, Man u, Chelsea, Tottenham, que des matchs à domicile en plus... Clairement insuffisant ! 

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:02:38
On peut prendre l'exemple du match contre Man Utd à domicile. On perd pas ce match à cause d'Ã-zil, je suis mùme sûr qu'il a été bon comme nos joueurs offensifs. On perd ce match à cause des erreurs de nos défenseurs, il va pas défendre à leur place, donc c'est injuste de réduire nos mauvais résultats face aux gros à Ã-zil.


Bien sûr que ce match, on le perd à cause d'erreurs défensives. Je ne penses pas qu'on avait accablé Ozil après ce match ou qu'on en faisait le responsable :look: Ce qui était dommage c'est qu'on avait les occaz pour le gagner et qu'on avait pas réussi à marquer ce deuxième but.

Nono

Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:21:35
Citation de: Nono le 08-04-2018, 19:18:22
Citation de: Vince le 08-04-2018, 19:17:12
Citation de: Nono le 08-04-2018, 19:13:42Peut-ùtre que toi, ça te suffit mais j'attends qu'Ozil soit aussi bon quasiment tout le temps contre les gros, on est loin.



Elle est bonne celle là, je la note.
C'est notre meilleur joueur, c'est normal de penser ça, non ?

Non, c'est absurde.

Dans ces fameux gros matchs, ça concerne des rencontres face à des équipes qui sont bien meilleures ou en bien meilleure forme, contre qui on a peu le ballon et où on subit beaucoup. Et puis Ã-zil dépend des autres, pas parce qu'il est nul, mais parce que c'est un joueur offensif dont la principale force c'est l'utilisation du ballon (donc pour ça il faut qu'on ait le ballon et qu'on lui en donne suffisamment dans de bonnes conditions), pour ùtre décisif dans les 30 derniers mètres à la dernière passe, avant dernière passe ou finition (donc pour ça faut qu'on s'aventure suffisamment souvent dans les 30 derniers mètres).

Imagine si quelqu'un osait tenir le mùme niveau d'exigence avec Lacazette, tu te mettrais dans une colère noire :D
Désolé mais j'ai pas le mùme niveau d'exigence envers Ozil que Lacazette et c'est normal ...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2018, 20:16:42
Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:02:38
On peut prendre l'exemple du match contre Man Utd à domicile. On perd pas ce match à cause d'Ã-zil, je suis mùme sûr qu'il a été bon comme nos joueurs offensifs. On perd ce match à cause des erreurs de nos défenseurs, il va pas défendre à leur place, donc c'est injuste de réduire nos mauvais résultats face aux gros à Ã-zil.


Bien sûr que ce match, on le perd à cause d'erreurs défensives. Je ne penses pas qu'on avait accablé Ozil après ce match ou qu'on en faisait le responsable :look: Ce qui était dommage c'est qu'on avait les occaz pour le gagner et qu'on avait pas réussi à marquer ce deuxième but.

Alors pourquoi on dit qu'Ã-zil est nul dans les grands rendez-vous si dans les faits c'est faux ?

we are the Arsenal !

08-04-2018, 20:37:42 #5203 Dernière édition: 08-04-2018, 22:40:24 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:27:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2018, 20:16:42
Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:02:38
On peut prendre l'exemple du match contre Man Utd à domicile. On perd pas ce match à cause d'Özil, je suis même sûr qu'il a été bon comme nos joueurs offensifs. On perd ce match à cause des erreurs de nos défenseurs, il va pas défendre à leur place, donc c'est injuste de réduire nos mauvais résultats face aux gros à Özil.


Bien sûr que ce match, on le perd à cause d'erreurs défensives. Je ne penses pas qu'on avait accablé Ozil après ce match ou qu'on en faisait le responsable :look: Ce qui était dommage c'est qu'on avait les occaz pour le gagner et qu'on avait pas réussi à marquer ce deuxième but.

Alors pourquoi on dit qu'Özil est nul dans les grands rendez-vous si dans les faits c'est faux ?

Dans les faits, il ne répond pas suffisamment présent dans les grands rendez vous, mais on a jamais dis que c'était LA cause de nos défaites à chaque fois. Après s'il était plus présent, peut être qu'on aurait eu plus de chance de faire un résultat. En tout cas, ce qu'on lui demande c'est de ne pas couler avec le bateau quand ça va mal et au contraire essayer de le sauver.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:27:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2018, 20:16:42
Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:02:38
On peut prendre l'exemple du match contre Man Utd à domicile. On perd pas ce match à cause d'Özil, je suis même sûr qu'il a été bon comme nos joueurs offensifs. On perd ce match à cause des erreurs de nos défenseurs, il va pas défendre à leur place, donc c'est injuste de réduire nos mauvais résultats face aux gros à Özil.


Bien sûr que ce match, on le perd à cause d'erreurs défensives. Je ne penses pas qu'on avait accablé Ozil après ce match ou qu'on en faisait le responsable :look: Ce qui était dommage c'est qu'on avait les occaz pour le gagner et qu'on avait pas réussi à marquer ce deuxième but.

Alors pourquoi on dit qu'Özil est nul dans les grands rendez-vous si dans les faits c'est faux ?


Il est bon un gros match sur trois environ, c'est globalement très insuffisant pour un joueur de ce calibre.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 08-04-2018, 20:40:40
Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:27:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2018, 20:16:42
Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:02:38
On peut prendre l'exemple du match contre Man Utd à domicile. On perd pas ce match à cause d'Ã-zil, je suis mùme sûr qu'il a été bon comme nos joueurs offensifs. On perd ce match à cause des erreurs de nos défenseurs, il va pas défendre à leur place, donc c'est injuste de réduire nos mauvais résultats face aux gros à Ã-zil.


Bien sûr que ce match, on le perd à cause d'erreurs défensives. Je ne penses pas qu'on avait accablé Ozil après ce match ou qu'on en faisait le responsable :look: Ce qui était dommage c'est qu'on avait les occaz pour le gagner et qu'on avait pas réussi à marquer ce deuxième but.

Alors pourquoi on dit qu'Ã-zil est nul dans les grands rendez-vous si dans les faits c'est faux ?


Il est bon un gros match sur trois environ, c'est globalement très insuffisant pour un joueur de ce calibre.

C'est peut-ùtre déjà mieux que la plus part de nos joueurs :lol:

Fly Millenium

Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:49:21
Citation de: Fly Millenium le 08-04-2018, 20:40:40
Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:27:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2018, 20:16:42
Citation de: Vince le 08-04-2018, 20:02:38
On peut prendre l'exemple du match contre Man Utd à domicile. On perd pas ce match à cause d'Özil, je suis même sûr qu'il a été bon comme nos joueurs offensifs. On perd ce match à cause des erreurs de nos défenseurs, il va pas défendre à leur place, donc c'est injuste de réduire nos mauvais résultats face aux gros à Özil.


Bien sûr que ce match, on le perd à cause d'erreurs défensives. Je ne penses pas qu'on avait accablé Ozil après ce match ou qu'on en faisait le responsable :look: Ce qui était dommage c'est qu'on avait les occaz pour le gagner et qu'on avait pas réussi à marquer ce deuxième but.

Alors pourquoi on dit qu'Özil est nul dans les grands rendez-vous si dans les faits c'est faux ?


Il est bon un gros match sur trois environ, c'est globalement très insuffisant pour un joueur de ce calibre.

C'est peut-être déjà mieux que la plus part de nos joueurs :lol:


Ce qui est extrêmement grave, pour ne pas dire inacceptable, d'où notre place au classement.

17Alexis

Citation de: Nono le 08-04-2018, 19:02:12
T'as des exemples sur les deux dernières saisons ?

Dans la saison, on joue plus d'une dizaine de gros matchs, je sais mùme pas s'il a été bon lors de 5 gros matchs.


Vs Tottenham 2-0 a domicile
vs Liverpool 3-3 a domicile
2x vs Milan

ça en fait déjà plus d’un

Nono

C'est bien, ce que je dis, on joue plus d'une dizaine de gros matchs par saison et on en cite que 5 maximum, c'est bien qu'il y a un souci.

J'adore Ozil, genre vraiment, contre Naples il y a quelques années, j'avais pris mon pied mais ça m'empêche pas de penser qu'il est pas au niveau attendu.

17Alexis

Citation de: Nono le 08-04-2018, 22:36:10
C'est bien, ce que je dis, on joue plus d'une dizaine de gros matchs par saison et on en cite que 5 maximum, c'est bien qu'il y a un souci.

J'adore Ozil, genre vraiment, contre Naples il y a quelques années, j'avais pris mon pied mais ça m'empùche pas de penser qu'il est pas au niveau attendu.

Vu que ce sont les seuls matchs que l’on ne perds pas face aux gros cette saison il sera forcément mieux notés sur ceux là que sur une défaite 3-0 vs City ou 3-1 vs United...Et puis c’est quoi le standard ? A part CR7 et Messi quel joueur a lui tout seul te fait basculer des gros matchs en Europe ? Neymar ça permet pas au PSG de gagner vs OM ni vs Bayern en poule retour ni vs Madrid en 2 confrontations, est ce sa seule responsabilité les échecs de ce club ?

Nono

 Contre les gros, on est rarement présent, Ozil qui est notre meilleur joueur a clairement sa part de responsabilité.
Il y a plein de joueurs réguliers même lors des gros matchs et heureusement, suffit de voir Salah à Liverpool hein.

Je peux t'en citer plein mais j'imagine que tu préfères citer Neymar même pour des matchs qu'il a pas joué. :lol:

Ozil n'a pas raté que un ou deux matchs contre des gros mais au moins la moitié, c'est ça qu'on pointe du doigt.

17Alexis

:lol: c'est ce que tu pointe du doigt nuance, car tu regarde les matchs et si il ne sors pas une passe décisives, malgré le fait qu'il est un ratio passes clés des plus élèves européens pour toi c'est une prestation bidon. Tu attends du gars qu'il prennent le ballon du milieu de terrain dribble 5 joueurs et marque ? T'es au courant qu'Ozil n'est pas un buteur ? qu'il a un rôle souvent à l'origine puis à l'avant et à la dernière passe ? Le gars n'est pas un buteur évidement qu'il ne fera pas la différence sur un match comme peut le faire Salah, et si je t'ai cité Neymar c'etait pour te montrer que déjà ce que tu demande de MO, un joueur meilleur à son poste ne le fait pas pour son club...

Vince

Özil pas au niveau attendu ?? :look: Il fait l'unanimité chez les fans, et quand justement on fait de grosses performances, il a une grosse part de responsabilité. Il tient le rôle qu'on attend de lui, mais je crois pas qu'on ait imaginé un jour qu'un seul joueur pourrait porter tout le reste de l'équipe sur le toit de l'Europe ou de l'Angleterre. C'est injuste de dire que c'est pas suffisant parce qu'il n'est pas capable d'être bon à 100% des matchs alors qu'aucun joueur n'en est capable (surement pas chez nous).

Nono

Je parle de lors de la plupart des gros matchs, il est méconnaissable dans la moitié minimum.

Mais bon, on a déjà eu ce débat plusieurs fois.

we are the Arsenal !

09-04-2018, 13:22:17 #5214 Dernière édition: 09-04-2018, 13:28:05 par we are the Arsenal !
Non, il ne fait pas l'unanimité :lol: A part ses groupies, je ne vois pas qui peut dire qu'il fait une bonne saison (du moins, il semble mieux la terminée)... Le Ozil contre le SCK c'est un plaisir pour les yeux, les "fans" adorent et chantent son nom, mais dès que ça se complique, il n'est plus là. La faute à ses coéquipiers qui ne sont pas assez bon ou à nos adversaires qui le prive de ballon, comment osent-ils :lol:

Thearsenal

Du coup, qui à la place d'Ozil s'il ne fait pas l'unanimité ?
Victoria Concordia Crescit

17Alexis

Citation de: Thearsenal le 09-04-2018, 13:29:22
Du coup, qui à la place d'Ozil s'il ne fait pas l'unanimité ?
Coquelin :lol:

Nono

Tu dois pas connaître le sens de ce mot ! ;)

17Alexis


Vince

Citation de: Nono le 09-04-2018, 03:47:32
Je parle de lors de la plupart des gros matchs, il est méconnaissable dans la moitié minimum.


Mais l'équipe est méconnaissable la moitié du temps. Vous prenez le sujet à l'envers, c'est comme si vous reprochiez à Messi de ne pas faire gagner l'Argentine comme il fait gagner le Barca (et pourtant Messi est ce qui se rapproche le plus d'un homme providentiel capable tout seul de faire la différence). Le Football c'est avant tout un collectif, c'est surtout ça qui fait la différence dans les matchs, et ensuite il y a des individualités. Ã-zil étant un meneur de jeu, il est dépendant du collectif, si on met Ã-zil dans l'équipe du CSKA Moscou jeudi dernier, il ne fait pas le mùme match. Tout les joueurs dépendent de leurs coéquipiers, mùme Messi, on peut les critiquer sur leur performance mais pas mettre sur leur dos les résultats de l'équipe. Et quand on regarde les performances d'Ã-zil dans nos gros matchs, c'est clairement un de nos meilleurs joueurs dans ces matchs là.