Arsenal Supporter Club France

Alex Oxlade-Chamberlain

Démarré par Vince, 08-08-2011, 21:59:50

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Fly Millenium
Citation de: DiosBergkampEt Wilshere il revient quand ? J'ai l'impression qu'il est toujours \"proche d'un retour\"
Il pourrait être là contre Liverpool, mais ça risque d'être juste. Il faudra probablement attendre le match contre MU.
Pourtant wenger avait dis que c'était pas trop grave, 3 semaines d'absences bientôt :roll:

Clichy22

Citation de: TITI N°1
Citation de: NytakSon match en tant que numéro 8 / box to box est affreux, no tacle, no inter, du déchet.
Ses 2 buts sont en tant qu'ailier.
Il marque, nous fait gagner mais Arteta était seul à la récupération.
quand tu joue face à palace tu peux te contenter d'un seul milieu défensif tu crois pas ???
après c'est pas de la faute à AOC si on joue avec un OZIL fantome qui defend pas assez notamment
Absolument pas d'accord...
J'étais au stade et je peux te dire que Chamberlain était partout pendant ce match, c'est sûrement le joueur qui a le plus courru et il a récupéré pas mal de ballons...

Ozil a une classe.technique supérieure aux autres, on ne sait pas lui prendre la balle, tt simplement, il nous permet de conserver la balle en ne faisant quasi jamais d'erreur. D'ailleurs, je me rappelle d'une bonne récupération de balle de sa part...

Nono

Et puis un joueur fantôme qui touche 102 Ballons, faudra m'expliquer.

Vince

Ben voyons ... Ox fantomatique contre Palace :lol:
Pour son avenir dans l'axe, moi je pense que c'est pas si fou que ça. Il a une qualité de passe sous-estimée, une fois qu'il sera plus constant, plus mûrs il pourra vraiment briller à ce poste. Et puis sa qualité d'accélération balle au pied, sa qualité de frappe, de toujours chercher à jouer vers l'avant, c'est parfait pour ce poste.

Nono


Vince

Je réagissait surtout par rapport au post de Nytak. On a vraiment pas vu le même match de Chamberlain.

Nytak

J'ai pas dit fantomatique pour AOC, tu te trompes de poste.

we are the Arsenal !

Citation de: NytakJ'ai pas dit fantomatique pour AOC, tu te trompes de poste.
Il a du mal aujourd'hui Vince, il m'a fait le même coup également ! :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: NytakJ'ai pas dit fantomatique pour AOC, tu te trompes de poste.
Il a du mal aujourd'hui Vince, il m'a fait le même coup également ! :lol:
Ah non désolé, il a juste été \"affreux\" :lmao:
AOC a été affreux contre Crystal Palace, c'est encore mieux :na:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: NytakJ'ai pas dit fantomatique pour AOC, tu te trompes de poste.
Il a du mal aujourd'hui Vince, il m'a fait le même coup également ! :lol:
Ah non désolé, il a juste été \"affreux\" :lmao:
AOC a été affreux contre Crystal Palace, c'est encore mieux :na:
là je suis obligé d'être d'accord avec Vince, \"affreux\" t'exagères !! Il a été moins présent dans les tâches défensives, mais c'était CP en face, Arteta suffisait largement.

clarck59

C'est sur qu'il n'a pas prit part au tâches défensives, mais son match et tout sauf affreux. Face à une défense aussi regroupée que Palace, on peut se permettre de jouer avec un seul mdf, surtout quand tu as une paire de centraux aussi solide que Kos et Mertesacker.

Nytak

J'ai bien dit \" à son poste de 8\".
Beaucoup de déchet à la passe, no récupe, no tacle.

DiosBergkamp

Est ce qu'on a besoin d'un \"8\" contre Crystal Palace ?
La récupération c'était nos défenseurs (ou Arteta) qui s'en chargeaient après des chandelles, quand c'était pas les panneaux publicitaire :lol:

we are the Arsenal !

Je l'ai pas vu raté autant de passes que ça :shrug:

Vince

84% de passes réussies (70/84 en tout), c'est plutôt bon. Quand on remet ces stats dans le contexte, c'est un joueur qui va tout le temps vers l'avant, provoquer individuellement ou dans ses passes. Et puis c'est un joueur qui joue pour la première fois comme titulaire en Premier League depuis très très longtemps, faut pas l'oublier, et qui finit le match avec des crampes.

Voilà le positionnement de l'équipe (il évoluait un petit peu plus haut qu'Arteta, dans l'axe), et son activité dans le jeu - vraiment sur toute la largeur et la profondeur avec plus ou moins de succès dans les passes (84.8% de passes réussies selon SkySports).



Par contre ce qui est intéressant c'est son placement, la différence entre la première et la seconde mi temps. En seconde mi temps il dézonait beaucoup plus, surement des consignes de Wenger, histoire de sortir de la grosse concentration de joueur dans l'entrejeu. Il a declaré après le match : \"C'était mon rôle de faire des appels sans ballon, et en première mi temps je pense ne pas l'avoir assez fait.\"



Moi je le trouve vraiment intéressant pour casser les lignes en partant de bas dans l'axe, à la manière d'un Wilshere, chercher un appuie et rentrer dans la surface pour créer le danger, comme sur son second but. Pour le jeu de passe, ça s'améliorera avec le temps, déjà quand il retrouvera ses repères depuis sa longue blessure, et puis en murissant dans le jeu. Il a vraiment un gros avenir devant lui.

Voilà l'article : http://www1.skysports.com/football/news/11670/9147962/

Skoxy

Très bonne analyse, merci pour la traduction Vince :up:
Même si je pense qu'on peut exploiter ses qualités sur un côté durant l'absence de Walcott.

adam

Très tres très bon match, mon Man of the match pour moi ( avec 'Wilshere en moindre mesure ).

vanpverm

D'accord avec toi, il a été incisif quand il a eu de l'espace, c'est intéressant !

Gunners_For_Life_89100

Il a pas perdu de temps pour revenir fort le Chamberlain c'est de bonne augure pour la suite

MTaylor

Complètement d'accord il m'a fait très bonne impression hier, même physiquement c'est encore lui qui allait gratter les ballons dans les dernières minutes, un gros gros potentiel en espérant qu'il soit tranquille avec les blessures maintenant :)

Ozil

Gros match de Ox sensationnelle aujourd'hui ! :up: Il percute, dribble, provoque, je veux le voir titulaire contre le Bayern.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

darren

Je salive déjà à l'idée de voir sur le terrain la saison prochaine : Chamberlain, Gnabry, Théo, alimenté par Ozil! :love::love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunners_For_Life_89100

Ouai ca pourrait avoir de la gueule :up:

we are the Arsenal !

Quand t-ils ont la motivation de bien faire et que l'équipe adverse laisse des espaces, des joueurs comme Ox, Gnabry et walcott se régalent!! Gros match, il revient en forme.

Nytak

Vraiment un bon match, autant je le supporte pas ce mec mais là rien à dire. Très bon.

viper83

Ox est le seul qui est capable de faire ce que faisait Walcott, en ce moment titulaire indiscutable a droite :up:
Come on Gunners !!!

Hot

C'est vrai qu'il peut être la solution en l'absence de Théo.

darren

Citation de: NytakVraiment un bon match, autant je le supporte pas ce mec mais là rien à dire. Très bon.
Ha bon?? Il est jeune, mais c'est un vrai talent à l'état brute !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nytak

Je le surnomme Oxlade No Brain Chamberlain pour dire :)

Nono

Il a fait quoi pour mériter ce surnom ?