Arsenal Supporter Club France

How Not to Be a Professional Footballer

Démarré par Vince, 01-04-2011, 23:06:51

« précédent - suivant »

Vince



[large]How Not to Be a Professional Footballer[/large]

Tout ce qu'il ne faut pas faire pour devenir footballeur professionnel, Merson l'a fait.

CiterNE PAS faire de 'Champagne' Charlie Nicholas son mentor
NE PAS vivre en colocation avec Gazza
NE PAS dépenser régulièrement £30,000 en paris chez le bookie.
NE PAS se bourrer tellement la gueule au point de ne plus se rappeler des 90 minutes que tu viens de jouer.
NE PAS devenir manager de Walsall (surtout pas!)
Vous pouvez l'acheter ici

Interview vidéo de The Merse sur talkSPORT

Vince

[large]Quelques extraits[/large]

Les paris ..
Au pire de ma période de parieur, la nuit qui précédait un match à l'extérieur avec Aston Villa, j'étais assis sur le coin de mon lit dans un hôtel de Bolton et je pensais à me casser les doigts. J'étais prêt à tout pour ne pas décrocher le téléphone et faire un nouveau paris. A ce moment de ma vie, j'avais dépensé environ £7 million en paris et je voulais tellement que ça arrête, mais je ne pouvais pas - le paris suivant était toujours trop tentant. Coincer mes doigts dans la porte ou les casser un par un avec un marteau était la seule façon que je connaisse de terminer de cycle. J'étais devenu vraiment dingue. Les murs commençaient de se rapprocher de moi.

La drogue ..
Le problème c'est que je dépensais l'argent plus vite que j'en gagnais et je ne considérai pas ça comme du vrai argent. C'était comme des billets de monopoly. Le plus gros problème c'est que j'étais drogué tellement souvent que je n'avais plus aucune idée de sur qui ou sur quoi j'avais parié, £10,000 sur le vainqueur de l'Eurovision, £5,000 sur le match de boules sur BBC2, $20,000 sur un match de NFL. Dieu seul sait combien de chevaux et de chiens. Je les ai tous fait. J'avais perdu la tête.

Retraite ..
Ma vie était en morceau. Mon second mariage était partit au toilettes, les enfants sont partit, j'ai perdu ma maison. [A l'âge de 35 ans il perd £800,000 - sa retraite - dans un paris fou].
Je continue de parier de temps en temps, mais seulement de petites sommes que je peux me permettre. De toutes façons, aucun bookmaker au monde ne me ferait de crédit.

Vince

Je suis en train de le lire :wtf::wtf::fou: même moi jsuis choqué :lol:
Incroyable de lire comment on peux vivre comme il vivait et arriver à jouer au football le dimanche.

TheMerse

Citation de: VinceJe suis en train de le lire :wtf::wtf::fou: même moi jsuis choqué :lol:
Incroyable de lire comment on peux vivre comme il vivait et arriver à jouer au football le dimanche.
Surtout à quel niveau il jouait ! Malgré ses frasques, la drogue et l'alcool, il était vraiment excellent sur un terrain parce qu'il avait quelque chose en plus  que bien d'autres joueurs n'auront jamais!
Il aurait pu être encore plus fort s'il n'avait pas déconné comme cela....

Vince

J'ai finis ce livre, et c'était vraiment intéressant, et surtout très drôle! Ca montre un peu a quel point le football a changé sur certains points. Pas forcément en moins bien d'ailleurs. Encore un livre que je conseille (en plus assez simple et rapide à lire, même en anglais).