Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

gunner007

Je pense que cette affaire dépasse les cadres juridiques, mais relève aussi de la Morale, et du respect de la dignité humaine. Je sais ça fait un peu ronflant, mais réécoutez certaines déclarations de cet 'humoriste', moi elles me font froid dans le dos parce qu'elles me rappellent celles d'un certain caporal dans une Allemagne en crise dans les années 30.

PieRR

Citation de: VinceJe pense la plus part des gens du forum on rie en regardant ce film, et ils sont pas forcément raciste. Tes potes juristes t'expliqueront mieux que nous pourquoi Dieudonné à été maintes fois condamné par la justice et pas Fabrice Eboué, ils t'expliqueront la différence.
Bizarrement, moi j'ai ri de ce film et j'ai ri des spectacles de Dieudonné. Tu m'expliques ce que je suis alors si on suit ton raisonnement? Je suis antisémite car je rigole des juifs sans l'être? Et ben...

PieRR

Citation de: gunner007Je pense que cette affaire dépasse les cadres juridiques, mais relève aussi de la Morale, et du respect de la dignité humaine. Je sais ça fait un peu ronflant, mais réécoutez certaines déclarations de cet 'humoriste', moi elles me font froid dans le dos parce qu'elles me rappellent celles d'un certain caporal dans une Allemagne en crise dans les années 30.
Moi c'est plus le discours de Valls à La Rochelle (je sais pas si ça s'écrit comme ça) qui m'a plus fait pensé aux discours de Musollini! Le petit coq Catalan nationalisé en '89 éternellement attaché à Israel! Je sais que la diversité et le multi-culturalisme c'est bien, mais bon elle est où la France dans tout ça? :P

Clichy22

Citation de: PieRR
Citation de: gunner007Dieudonné ne se fout pas de la gueule des Juifs, ne se moque pas d'eux, à la différence de Coluche ou Desproges à leur époque. Il les attaquent ouvertement en tant que communauté religieuse, remet en cause la Shoah et l'existence des camps de la mort, on appelle cela du négationnisme et c'est condamné par le loi française. Donc non pas très drôle ? Quant au parallèle avec les blagues belges et les propos récents de Dieudonné qui est bel et bien un antisémite, je te laisse à ton argumentaire plus que douteux... A un moment faut arrêter de prendre des pincettes avec des saloperies comme ce Dieudonné. Même si cela a été mal géré par Valls et cie. depuis 15 jours.
Désolé, je ne vis pas dans la peur d'un antisémitisme caché au fond de moi, j'assume ce que je dis et je sais qui je suis (étant donné que tu fais référence à mes \"parallèles douteux\").

Je peux comprendre qu'on aime pas le bonhomme, je trouverais jamais personne débile car il ne va pas dans le même sens que moi (ce que vous êtes un peu tous entrain de faire). Pour mettre les pieds dans le plat, je trouve des bonhommes comme Soral bien plus dangereux que Dieudonné. Lui je comprendrais qu'on soit bien plus méfiant... Mais merde quoi si on limite la liberté d'expression au fait que l'humour dérange certaine personne, alors on ne sera plus jamais amené à rire d'une communauté. Je comprends pas pourquoi personne s'offusque quand on se moque des arabes ou des noirs... Là ça passe mieux... Bref, je trouve toute cette histoire bien triste pour la liberté d'expression, j'espère que ça n'arrivera pas jusqu'en Belgique.
C'est clair que si ça arrive en Belgique, on est mal.
J'ai l'impression qu'en France, il y a cette culpabilité historique envers ce peuple et qu'il est dès lors intouchable. Par contre les autres peuples, on peut faire des caricatures, dessiner votre ministre en guenon et là personne n'est puni...

gunner007

Citation de: PieRR
Citation de: gunner007Dieudonné ne se fout pas de la gueule des Juifs, ne se moque pas d'eux, à la différence de Coluche ou Desproges à leur époque. Il les attaquent ouvertement en tant que communauté religieuse, remet en cause la Shoah et l'existence des camps de la mort, on appelle cela du négationnisme et c'est condamné par le loi française. Donc non pas très drôle ? Quant au parallèle avec les blagues belges et les propos récents de Dieudonné qui est bel et bien un antisémite, je te laisse à ton argumentaire plus que douteux... A un moment faut arrêter de prendre des pincettes avec des saloperies comme ce Dieudonné. Même si cela a été mal géré par Valls et cie. depuis 15 jours.
Désolé, je ne vis pas dans la peur d'un antisémitisme caché au fond de moi, j'assume ce que je dis et je sais qui je suis (étant donné que tu fais référence à mes \"parallèles douteux\").

Je peux comprendre qu'on aime pas le bonhomme, je trouverais jamais personne débile car il ne va pas dans le même sens que moi (ce que vous êtes un peu tous entrain de faire). Pour mettre les pieds dans le plat, je trouve des bonhommes comme Soral bien plus dangereux que Dieudonné. Lui je comprendrais qu'on soit bien plus méfiant... Mais merde quoi si on limite la liberté d'expression au fait que l'humour dérange certaine personne, alors on ne sera plus jamais amené à rire d'une communauté. Je comprends pas pourquoi personne s'offusque quand on se moque des arabes ou des noirs... Là ça passe mieux... Bref, je trouve toute cette histoire bien triste pour la liberté d'expression, j'espère que ça n'arrivera pas jusqu'en Belgique.
Pour ton information, en Belgique les 'spectacles' de Dieudonné sont interdits à répétition pour cause d'incitation à la haine raciale, car estimés contraires aux lois belges. Un de ces spectacles fut même interrompu par la police à Bruxelles en mai 2012. La Belgique montre l'exemple sur ce coup, dans la lutte contre l'antisémitisme et la bêtise haineuse.

PieRR

Moi ce que j'ai adoré dans le JT de TF1 aujourd'hui, c'est l'affaire Dieudonné et ensuite \"un Nazi de 88ans a été retrouvé pour avoir tué 23 personnes il y a 70 ans\" Hahaha cette manipulation médiatique, j'en reviens juste pas comme plus c'est gros, plus ça passe!

Clichy22

Citation de: Vince
Citation de: Clichy22On ne sait donc pas débatre içi, j'irai débatre avec mes collègues juristes qui, bizarement, ne me trouve pas si à côté de la plaque....
Je pense la plus part des gens du forum on rie en regardant ce film, et ils sont pas forcément raciste. Tes potes juristes t'expliqueront mieux que nous pourquoi Dieudonné à été maintes fois condamné par la justice et pas Fabrice Eboué, ils t'expliqueront la différence. ;)
J'ai ris de ce film aussi bien que le sujet soit très lourd. Mais pourquoi on ne pourrait pas rire des autres de la même façon ?

Vince

Citation de: PieRR
Citation de: VinceJe pense la plus part des gens du forum on rie en regardant ce film, et ils sont pas forcément raciste. Tes potes juristes t'expliqueront mieux que nous pourquoi Dieudonné à été maintes fois condamné par la justice et pas Fabrice Eboué, ils t'expliqueront la différence.
Bizarrement, moi j'ai ri de ce film et j'ai ri des spectacles de Dieudonné. Tu m'expliques ce que je suis alors si on suit ton raisonnement? Je suis antisémite car je rigole des juifs sans l'être? Et ben...
Explique nous ce qui est drôle dans le chant \"Shoah Ananas\" ou dans « Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage » ou dans « Moi, niveau président, je me suis arrêté à Pétain, je l'aimais bien, au moins il voyait où ça foire ». Après tu es belge, tu connais peut-être pas bien l'histoire française.

PieRR

@G007: Je sais bien, j'y étais! Il y avait 2 séances (j'étais à la première) et la dernière a été annulée! S'en est suivit de forte manifestation etc.

gunner007

Citation de: PieRRMoi ce que j'ai adoré dans le JT de TF1 aujourd'hui, c'est l'affaire Dieudonné et ensuite \"un Nazi de 88ans a été retrouvé pour avoir tué 23 personnes il y a 70 ans\" Hahaha cette manipulation médiatique, j'en reviens juste pas comme plus c'est gros, plus ça passe!
Excuse-moi mais tu es en train de déraper un peu, je te laisse à tes propos plus que douteux...

adam

Citation de: gunner007
Citation de: adamLa politique s'est mêlé ouvertement d'une décision judiciaire aujourd'hui, on peut avoir peur pour la démocratie. ^^
Tu mélanges tout. Nous sommes dans un Etat de droit et au nom du respect et de la dignité humaine, les pouvoirs publics ont eu raison t'intervenir, ENFIN ! Ce Monsieur a trop longtemps craché sa haine anti-juive (sous couvert d'être anti-système, quel faux-cul !) malgré de multiples condamnations depuis presque 10 ans. Ce n'est plus un humoriste mais une merde. Le réel souci est que Manuel Valls et le gouvernement dans son ensemble sont passés en force avec ce recours du Conseil d'Etat. Personnellement cela me va : que ce sale raciste ferme enfin sa grande gueule et débarrasse le planchet ! Comme disait Voltaire \"La liberté aux ennemis de la Liberté ?\". Dans cette affaire NON. J'en ai plus que marre de vivre dans une France où l'on accepte que l'on insulte une ministre d'Etat parce qu'elle est d'origine africaine, que l'on dénonce les complots soi-disant juifs etc.
Je mélange quoi ? :look: Une décision de justice a été ouvertement orienté par le gouvernement, comme l'ont dénoncés la quasi majorité voir la totalité des praticiens invité sur les plateau de canal, itélé et bfmtv et autres médias sans ne prendre aucune considération pour ou contre Dieudonné.
Mais c'est pas sa le pire, c'est que tu utilise des arguments qui vont à l'encontre total de ton raisonnement. Tu prône l'etat de droit ,une notion instauré par les libéraux au moment de la révolution française et qui avaient une préoccupation principal : la séparation des pouvoirs. Hors aujourd'hui elle n'a pas été respecté et tu t'en réjoui. A toi de savoir qui mélange tout.

PieRR

Citation de: Vince
Citation de: PieRR
Citation de: VinceJe pense la plus part des gens du forum on rie en regardant ce film, et ils sont pas forcément raciste. Tes potes juristes t'expliqueront mieux que nous pourquoi Dieudonné à été maintes fois condamné par la justice et pas Fabrice Eboué, ils t'expliqueront la différence.
Bizarrement, moi j'ai ri de ce film et j'ai ri des spectacles de Dieudonné. Tu m'expliques ce que je suis alors si on suit ton raisonnement? Je suis antisémite car je rigole des juifs sans l'être? Et ben...
Explique nous ce qui est drôle dans le chant \"Shoah Ananas\" ou dans « Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage » ou dans « Moi, niveau président, je me suis arrêté à Pétain, je l'aimais bien, au moins il voyait où ça foire ». Après tu es belge, tu connais peut-être pas bien l'histoire française.
Oui, je suis belge, donc on a pas appris l'histoire de France qui est intrinsèquement liée à la nôtre... Malin va!

Et sinon, tu peux me dire toi ce que tu trouves drôles dans des patisseries qu'on appelle \"tête de nègre\" ou encore quand dans le contexte d'un film (qui est similaire à celui de spectacle) on rit de la traite négrière? Tu trouves ça drôle toi? Bon ben chacun son humour, moi je m'en fout si tu rigoles de ça, mais venez pas me faire chier si j'aime bien me foutre de la gueule des juifs!

Vince

Citation de: PieRRMoi ce que j'ai adoré dans le JT de TF1 aujourd'hui, c'est l'affaire Dieudonné et ensuite \"un Nazi de 88ans a été retrouvé pour avoir tué 23 personnes il y a 70 ans\" Hahaha cette manipulation médiatique, j'en reviens juste pas comme plus c'est gros, plus ça passe!
Effectivement c'est très drôle :fou:
Ils ont bien raison d'en parler, c'était un événement ignoble, et ils ont inculpé un des coupable. Désolé si ça te fais de la peine.

Citer[large]Oradour-sur-Glane: Werner C, 88 ans, inculpé pour sa participation au massacre[/large]
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/oradour-sur-glane-werner-c-88-ans-inculpe-pour-sa-participation-au-massacre_1312626.html

Le retraité, âgé de 19 ans au moment des faits, est accusé du \"meurtre collectif de 25 personnes\" et de \"complicité dans le meurtre de plusieurs centaines d'autres\", a annoncé le tribunal de Cologne dans un communiqué.

Werner C., 88 ans, coulait une retraite tranquille dans la banlieue de Cologne, en Allemagne, jusqu'à ce que son passé d'officier SS ne le rattrape.  

L'octogénaire vient d'être inculpé pour avoir participé au massacre d'Oradour-sur-Glane, le pire commis en France par l'armée nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.  

Pour fonder leurs accusations, les enquêteurs se basent sur un document inédit retrouvé par un historien dans les archives de la Stasi, les services secrets de l'ex-RDA.  

Le retraité, âgé de 19 ans au moment des faits, a reconnu avoir été membre du régiment Der Füher de la division blindée SS Das Reich qui a exécuté méthodiquement 642 civils à Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944. S'il concède s'être trouvé sur les lieux au moment des faits, il nie cependant avoir participé au massacre.\"  

Selon l'acte d'accusation, Werner C. aurait pourtant tenu un rôle crucial dans la réalisation de ce massacre. Il est accusé du \"meurtre collectif de 25 personnes\" et de \"complicité dans le meurtre de plusieurs centaines d'autres\", a annoncé le tribunal de Cologne.  

Plus précisément, \"tous les habitants du village avaient été rassemblés sur la place du marché et les hommes avaient été séparés des femmes et des enfants\".  

\"Les hommes avaient ensuite été divisés en quatre groupes (...) et emmenés par des pelotons d'exécution dans quatre granges pour y être tués\", poursuit le tribunal.


« Il aurait peut-être même transporté du combustible  »

Le retraité est plus précisément accusé d'avoir abattu à la mitrailleuse, avec un autre membre du régiment, 25 hommes dans une des granges. Des survivants avaient été achevés au pistolet ou tués dans l'incendie de la grange, allumé par les soldats allemands.

\"L'accusé se serait ensuite rendu à l'église\" d'Oradour-sur-Glane où \"254 femmes et 207 enfants\" ont été massacrés \"à l'aide d'explosifs, d'armes automatiques et de grenades\", avant que l'édifice ne soit brûlé, provoquant la mort des derniers survivants, a rappelé le tribunal.

L'accusé aurait \"assuré une garde à proximité de l'église\" et il y aurait peut-être même transporté du combustible, estime le tribunal pour soutenir l'accusation de complicité de meurtre.
Un procès aura-t-il lieu?

Près de 70 ans après les faits, Werner C. risque-t-il de devoir répondre de ses actes devant la justice? L'organisation d'un procès reste suspendue à la décision du tribunal de Cologne qui a laissé jusqu'à fin mars à l'accusé pour s'y opposer.  

Cette procédure va prendre \"plusieurs semaines\", a expliqué Andreas Brendel, procureur général de l'Office centrale chargé d'enquêter sur les crimes nazis, qui dépend du parquet de Dortmund où la décision d'inculpation a été prise.  

Cinq autres personnes soupçonnées d'avoir pris part au massacre d'Oradour sont dans le viseur de l'Office central d'enquête sur les crimes nazis. Mais aucune autre inculpation n'est pour le moment prévue, a assuré le procureur \"Cela pourrait encore prendre quelques mois\", a-t-il conclu.  

Ces derniers mois, plusieurs procédures judiciaires ont été ouvertes en Allemagne pour tenter de juger les derniers criminels nazis présumés encore vivants. Si longtemps après les faits, la tâche n'est pas facile. Le tribunal de Hagen, non loin de Cologne, a prononcé mercredi un non-lieu faute de preuves, dans le procès d'un ancien SS de 92 ans, Siert Bruins, accusé de l'assassinat d'un résistant néerlandais aux Pays-Bas en septembre 1944.

PieRR

Heuuuu j'ai pas dit que je n'étais pas insensible à ça! J'ai juste dit que le parallèle était très bien trouvé c'est tout. Si tu vois pas où je veux en venir, tant pis pour toi, mais je remets nullement en question ce massacre et je n'en fais pas l'apologie, qu'on soit bien clair.

Et après, c'est moi qui mélange tout et qui fait des amalgames. Bref...

gunner007

Je préfère un ministre de la République qui ose prendre une décision courageuse mais maladroite j'en conviens , que continuer à subir les attaques antisémites de Dieudonné dans une France malade. Rien n'a été orienté, le Conseil d'Etat est un organisme indépendant. Arrêtons de voir de la manipulation à chaque fois qu'un homme politique réagit. Ou alors on laisse tout faire, sous prétexte de respecter la liberté d'expression. Et le respect de la personne, on peut aussi la mettre en avant dans cette triste affaire non ? La République n'a rien perdu, elle a pris ses responsabilités en interdisant un meeting politique antisémite dans lesquels on bouffe du juif, parce que c'est drôle et anti-système. En France, il y a une montée réelle d'antisémitisme, certes assez réduite. Mais en temps de crise c'est dangereux.

Clichy22

Citation de: gunner007Je préfère un ministre de la République qui ose prendre une décision courageuse mais maladroite j'en conviens , que continuer à subir les attaques antisémites de Dieudonné dans une France malade. Rien n'a été orienté, le Conseil d'Etat est un organisme indépendant. Arrêtons de voir de la manipulation à chaque fois qu'un homme politique réagit. Ou alors on laisse tout faire, sous prétexte de respecter la liberté d'expression. Et le respect de la personne, on peut aussi la mettre en avant dans cette triste affaire non ? La République n'a rien perdu, elle a pris ses responsabilités en interdisant un meeting politique antisémite dans lesquels on bouffe du juif, parce que c'est drôle et anti-système. En France, il y a une montée réelle d'antisémitisme, certes assez réduite. Mais en temps de crise c'est dangereux.
Et bien j'espère que ce président prendra des mesures pareilles quand il y aura des propos racistes envers les autres communautés..

darren

Citation de: gunner007Je pense que cette affaire dépasse les cadres juridiques, mais relève aussi de la Morale, et du respect de la dignité humaine. Je sais ça fait un peu ronflant, mais réécoutez certaines déclarations de cet 'humoriste', moi elles me font froid dans le dos parce qu'elles me rappellent celles d'un certain caporal dans une Allemagne en crise dans les années 30.
Le FN m'a fait peur sous JM Le Pen et continu sous Marine.
Eric Semmour me fait peur parfois
Alain Finkielkraut me fait peur
Dieudonné me fait peur souvent

mais, je ne souhaite pas leur disparition!
Ils titillent mon intelligence! la démocratie est assez solide pour se battre contre des telles individus par des moyens juridique!
Mais sous le couvercle farfelu de la protection de la Morale, respect de la dignité humaine, la politique ne peut pas avoir pour unique réponse: Interdire, interdire , interdire!
interdire la prostitution, interdire, interdire, parce que au fond, on déplace juste le problème!
pour infos: les représentations de Dieudonné en Suisse sont déjà complet!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

La preuve que non, si quelqu'un hors la loi depuis 2006 n'a toujours pas rendu ses comptes à la justice c'est bien que la justice n'est pas parfaite même en France et qu'il faut que de plus hautes autorités agissent pour qu'elle soit faite. C'est dommage, parce que sinon on en serait pas là aujourd'hui.

gunner007

Défendre la liberté à tout prix peut se révéler dangereux à plus ou moins long terme. Interdire pour interdire ne mène à rien, mais pour défendre les valeurs républicaines oui ! Le ministre de l'Intérieur a pour une fois été dans son rôle. Après cette affaire est loin, très loin d'être terminée. Mais enfin, enfin en France on ose attaquer de front l'antisémitisme renaissant ET la haine raciale... Et la question de savoir si Dieudonné et ses suiveurs sont bel et bien antisémites est résolue. Dommage que tout cela fasse de la pub à ce triste sire.

adam

Citation de: gunner007Je préfère un ministre de la République qui ose prendre une décision courageuse mais maladroite j'en conviens , que continuer à subir les attaques antisémites de Dieudonné dans une France malade. Rien n'a été orienté, le Conseil d'Etat est un organisme indépendant. Arrêtons de voir de la manipulation à chaque fois qu'un homme politique réagit. Ou alors on laisse tout faire, sous prétexte de respecter la liberté d'expression. Et le respect de la personne, on peut aussi la mettre en avant dans cette triste affaire non ? La République n'a rien perdu, elle a pris ses responsabilités en interdisant un meeting politique antisémite dans lesquels on bouffe du juif, parce que c'est drôle et anti-système. En France, il y a une montée réelle d'antisémitisme, certes assez réduite. Mais en temps de crise c'est dangereux.
La seconde guerre mondiale a commencé par la stigmatisation d'une communauté, ce que vous dénoncez, et les dictatures par la main mise des gouvernants sur la justice, ce qui fut sans aucun doute une prémice aujourd'hui. ( tu peux parler de complot mais je préfère croire des dizaines de juristes, avocats etc. qui se sont exprimés sur la base du droit ).

darren

Citation de: VinceLa preuve que non, si quelqu'un hors la loi depuis 2006 n'a toujours pas rendu ses comptes à la justice c'est bien que la justice n'est pas parfaite même en France et qu'il faut que de plus hautes autorités agissent pour qu'elle soit faite. C'est dommage, parce que sinon on en serait pas là aujourd'hui.
C'est grave ce que tu viens de dire! dans la majorité des dictatures les tyrans tiennent le même raisonnement! JE VAIS ME METTRE AU DESSUS DE LA JUSTICE, parce que celle ci n'est pas parfaite!
Je sais de quoi je parle, pour avoir déjà vécu sous une dictature!
 C'est qui fait la force de notre pays la France, c'est la JUSTICE, elle peut être lente, mais elle a le mérite d'être souvent juste!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: adam
Citation de: gunner007Je préfère un ministre de la République qui ose prendre une décision courageuse mais maladroite j'en conviens , que continuer à subir les attaques antisémites de Dieudonné dans une France malade. Rien n'a été orienté, le Conseil d'Etat est un organisme indépendant. Arrêtons de voir de la manipulation à chaque fois qu'un homme politique réagit. Ou alors on laisse tout faire, sous prétexte de respecter la liberté d'expression. Et le respect de la personne, on peut aussi la mettre en avant dans cette triste affaire non ? La République n'a rien perdu, elle a pris ses responsabilités en interdisant un meeting politique antisémite dans lesquels on bouffe du juif, parce que c'est drôle et anti-système. En France, il y a une montée réelle d'antisémitisme, certes assez réduite. Mais en temps de crise c'est dangereux.
La seconde guerre mondiale a commencé par la stigmatisation d'une communauté, ce que vous dénoncez, et les dictatures par la main mise des gouvernants sur la justice, ce qui fut sans aucun doute une prémice aujourd'hui. ( tu peux parler de complot mais je préfère croire des dizaines de juristes, avocats etc. qui se sont exprimés sur la base du droit ).
C'est quelle communauté qui est stigmatisé en ce moment?

Vince

Citation de: darren
Citation de: VinceLa preuve que non, si quelqu'un hors la loi depuis 2006 n'a toujours pas rendu ses comptes à la justice c'est bien que la justice n'est pas parfaite même en France et qu'il faut que de plus hautes autorités agissent pour qu'elle soit faite. C'est dommage, parce que sinon on en serait pas là aujourd'hui.
C'est grave ce que tu viens de dire! dans la majorité des dictatures les tyrans tiennent le même raisonnement! JE VAIS ME METTRE AU DESSUS DE LA JUSTICE, parce que celle ci n'est pas parfaite!
Je sais de quoi je parle, pour avoir déjà vécu sous une dictature!
 C'est qui fait la force de notre pays la France, c'est la JUSTICE, elle peut être lente, mais elle a le mérite d'être souvent juste!
T'as vraiment le sens de la demi mesure toi :lol:
Comment on peut comparer la France à une dictature ..
Demande à Dieudonné ce que c'est un tyran, vu qu'il est copain comme cochon avec Ahmadinejad et Bachar al Assad :P

PieRR

Citation de: darren
Citation de: VinceLa preuve que non, si quelqu'un hors la loi depuis 2006 n'a toujours pas rendu ses comptes à la justice c'est bien que la justice n'est pas parfaite même en France et qu'il faut que de plus hautes autorités agissent pour qu'elle soit faite. C'est dommage, parce que sinon on en serait pas là aujourd'hui.
C'est grave ce que tu viens de dire! dans la majorité des dictatures les tyrans tiennent le même raisonnement! JE VAIS ME METTRE AU DESSUS DE LA JUSTICE, parce que celle ci n'est pas parfaite!
Je sais de quoi je parle, pour avoir déjà vécu sous une dictature!
 C'est qui fait la force de notre pays la France, c'est la JUSTICE, elle peut être lente, mais elle a le mérite d'être souvent juste!
:up: :up: :up: :up: :up:

darren

Citation de: gunner007Défendre la liberté à tout prix peut se révéler dangereux à plus ou moins long terme. Interdire pour interdire ne mène à rien, mais pour défendre les valeurs républicaines oui ! Le ministre de l'Intérieur a pour une fois été dans son rôle. Après cette affaire est loin, très loin d'être terminée. Mais enfin, enfin en France on ose attaquer de front l'antisémitisme renaissant ET la haine raciale... Et la question de savoir si Dieudonné et ses suiveurs sont bel et bien antisémites est résolue. Dommage que tout cela fasse de la pub à ce triste sire.
Un gouvernement, ou un peut qui ne fait plus confiance à sa justice , se trouve sur une pente savonneuse!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

La France est une dictature et Dieudonné, avec ses amis Le Pen, Ahmadinejad et Bachar al Assad vient y ramener la démocratie! Ouf on est sauvé! :lmao:

gunner007


darren

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: VinceLa preuve que non, si quelqu'un hors la loi depuis 2006 n'a toujours pas rendu ses comptes à la justice c'est bien que la justice n'est pas parfaite même en France et qu'il faut que de plus hautes autorités agissent pour qu'elle soit faite. C'est dommage, parce que sinon on en serait pas là aujourd'hui.
C'est grave ce que tu viens de dire! dans la majorité des dictatures les tyrans tiennent le même raisonnement! JE VAIS ME METTRE AU DESSUS DE LA JUSTICE, parce que celle ci n'est pas parfaite!
Je sais de quoi je parle, pour avoir déjà vécu sous une dictature!
 C'est qui fait la force de notre pays la France, c'est la JUSTICE, elle peut être lente, mais elle a le mérite d'être souvent juste!
T'as vraiment le sens de la demi mesure toi :lol:
Comment on peut comparer la France à une dictature ..
Demande à Dieudonné ce que c'est un tyran, vu qu'il est copain comme cochon avec Ahmadinejad et Bachar al Assad :P
Je sais que t'es intelligent et que tu comprends bien ce que je vais dire: JE SUIS CONTRE LES IDEES DE DIEUDONNE. et que je ne compare pas la france à une distature, je fais juste une critique de ta reflexion: justice n'est pas parfaite même en France et qu'il faut que de plus hautes autorités agissent pour qu'elle soit faite
Mais si les politiques se mêlent d'une décision de justice une fois, ils seront dans l'obligation de le faire une deuxième fois lorsque une autre communauté sera dans une situation similaire .. ensuite une troisième etc! le gouvernement vient juste d'ouvrir une porte qu'il sera difficile de refermer!
Dans une démocratie, on ne marchande pas avec la justice , comme avec le vote du peuple ( même si ils nous ont bien mis dans les chiottes les résultats des européennes)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

Où est le problème avec le recours du Conseil d'Etat ? Manuel Valls a fait son travail, faire respecter la loi, tout en respectant la loi. Point. Ce n'est pas le premier (M. Sarkozy nous a offert de tels exemples et bien plus graves) et ce ne sera pas le dernier, alors arrêtez de jouer les effarouchés et moralisateurs. Parlons du vrai problème : la France et sa crise identitaire (le 'vivre ensemble' si vous préférez), parce qu'il s'agit bien de ça dont on parle à travers l'affaire Dieudonné.

darren

Ne t'agace pas gunner007. On  discute juste sur notre France adoré!  pourquoi  tu nous traites de les effarouchés et moralisateurs :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER