Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-09-2022, 20:37:14Donc si par miracle on termine 2nd cette saison, on attendra de pied ferme tes critiques violentes contre le Club :lol:
Oui si tous les gros s'écroulent et qu'on finit deuxième je critiquerai Arteta promis :pipe:

Vince

Sacré wata :lol: C'est un mélange de mauvaise opinion, puis une incapacité à revenir en arrière, tu vas au bout du truc même si c'est totalement absurde. En gros c'est mieux de finir 6ème que de finir 2nd si on suit ta logique. Remarque on comprends mieux pourquoi t'as changé comme ça :lol:

we are the Arsenal !

Si tous les gros s'écroulent on devient logiquement favori pour le titre vu que le top 4 est assuré... Donc oui finir deuxième dans ces conditions est un échec... Mais bon je sais bien tu fais tout ça pour défendre une nouvelle fois une saison que Wenger a foiré alors que le titre lui tendait les bras.  :boring:

Vince

haha une saison foirée quand on termine second :lol: continue de creuser ..

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-09-2022, 21:10:04haha une saison foirée quand on termine second :lol: continue de creuser ..
Foiré par rapport au titre qui était à notre portée, pas dur à comprendre pourtant... Le top 4 nous était assuré cette saison là !

Nono

Citation de: Vince le 18-09-2022, 21:10:04haha une saison foirée quand on termine second :lol: continue de creuser ..

Une demi saison de foirée surtout, on manquait de banc et on l'avait tous dit.
Il me semble qu'après les matchs aller, on était premier donc ouais, cette saison laisse quand même un goût amer.

DiosBergkamp

Un mercato on ne peut plus calme (seulement Cech comme recrue) et une saison unique où tous les gros sont passés à côté. Donc on finit second mais c'était l'occasion où jamais de gagner le titre et comme dit Nono on savait tous dés Septembre qu'on avait des trous évidents dans la raquette. Comme l'impression qu'on a pas mis toutes les chances de notre coté, et ça fait mal au cul quand ça coïncide avec une saison où on se battait pour le titre.

Vince

Déjà on voit bien comme c'était beaucoup plus difficile quand on avait pas 100-150M€ par an à dépenser, sans avoir besoin de vendre. On se retrouve en position de faiblesse sur le marché (surtout celui d'hiver) et soit on faisait un pari qui a beaucoup de chance de ne pas marcher, soit on prenait personne. Mais quand tu termine second c'est que t'as fait 99% de bons choix, t'as en tout cas fait plus de bons choix que les 18 équipes derrière. Et c'est pas comme si Leicester et Tottenham avaient beaucoup recruté pendant l'hiver, ils ont pris personne non plus si mes souvenirs sont bons, donc ça ne s'est pas joué pendant ce mercato.

Ensuite c'était évidemment une de nos meilleur saison de la dernière décennie, quand tu finis second de Premier League c'est rien d'autre qu'exceptionnel. Je trouve ça dingue qu'on parle des autres qui se seraient foirés, tout les ans des Clubs sont décevants, c'est la compétition, même quand on terminait 8ème t'avais des gros Clubs qui se foiraient :lol: Et quand nous on se foire année après année vous pensez que ceux qui terminent devant nous relativisent leur classement à cause de ça ?

Arsenal a terminé 2nd car ils ont fait une meilleure saison que les autres, mais à l'époque on était tellement aveuglé par la toxicité de l'ambiance que le discours c'était "Arsenal termine 2nd car ils ont fait moins pire que les autres". On avait l'impression que peu importe les succès ce sera jamais suffisant, toujours une excuse pour minimiser le positif et beaucoup d'effort pour maximiser ce qui ne va pas. Cette saison là c'est un bon exemple car on a jamais fait une aussi bonne saison en PL depuis et on en fera certainement plus pendant longtemps, elle devrait être célébrée plutôt qu'autre chose.

Nono

19-09-2022, 14:08:51 #15158 Dernière édition: 19-09-2022, 14:15:17 par Nono
Citation de: Vince le 19-09-2022, 13:58:00Déjà on voit bien comme c'était beaucoup plus difficile quand on avait pas 100-150M€ par an à dépenser, sans avoir besoin de vendre. On se retrouve en position de faiblesse sur le marché (surtout celui d'hiver) et soit on faisait un pari qui a beaucoup de chance de ne pas marcher, soit on prenait personne. Mais quand tu termine second c'est que t'as fait 99% de bons choix, t'as en tout cas fait plus de bons choix que les 18 équipes derrière. Et c'est pas comme si Leicester et Tottenham avaient beaucoup recruté pendant l'hiver, ils ont pris personne non plus si mes souvenirs sont bons, donc ça ne s'est pas joué pendant ce mercato.

Ensuite c'était évidemment une de nos meilleur saison de la dernière décennie, quand tu finis second de Premier League c'est rien d'autre qu'exceptionnel. Je trouve ça dingue qu'on parle des autres qui se seraient foirés, tout les ans des Clubs sont décevants, c'est la compétition, même quand on terminait 8ème t'avais des gros Clubs qui se foiraient :lol: Et quand nous on se foire année après année vous pensez que ceux qui terminent devant nous relativisent leur classement à cause de ça ?

Arsenal a terminé 2nd car ils ont fait une meilleure saison que les autres, mais à l'époque on était tellement aveuglé par la toxicité de l'ambiance que le discours c'était "Arsenal termine 2nd car ils ont fait moins pire que les autres". On avait l'impression que peu importe les succès ce sera jamais suffisant, toujours une excuse pour minimiser le positif et beaucoup d'effort pour maximiser ce qui ne va pas. Cette saison là c'est un bon exemple car on a jamais fait une aussi bonne saison en PL depuis et on en fera certainement plus pendant longtemps, elle devrait être célébrée plutôt qu'autre chose.

T'es de mauvaise foi.
A l'époque, t'étais fier qu'Arsenal soit numéro 1 sur l'année civile.
Tu réinventes même tes propres analyses.

Le recrutement de Cech n'était pas suffisant et beaucoup l'avaient prédit, on s'est tellement écroulé en seconde partie de saison.

Tu le sais au fond de toi mais bon.
Notre profondeur de banc nous a coûté la première place cette saison, sur les matchs retour, on a fini 6eme.

Après tu préfères ne plus te rappeler de la phase retour mais elle a laissé un goût amer pour beaucoup et se cacher derrière le classement final pour dire qu'on a fait une bonne saison, c'est trop facile.

Leicester sur la phase retour nous a mis 9 points dans la vue.

Vince

Citation de: Nono le 19-09-2022, 14:08:51T'es de mauvaise foi.
A l'époque, t'étais fier qu'Arsenal soit numéro 1 sur l'année civile.
Tu réinventes même tes propres analyses.

Le recrutement de Cech n'était pas suffisant et beaucoup l'avaient prédit, on s'est tellement écroulé en seconde partie de saison.

Tu le sais au fond de toi mais bon.

Si le Football ne dépendait que de l'argent dépensé ou du nombre de joueurs recrutés pendant l'été par rapport aux concurrents .. on aurait terminé au moins dans les top4 chaque année ces dernières années. Quand t'as bien travaillé en amont, comme c'était notre cas (on était sur une pente ascendante) t'as pas besoin de tout bouleverser chaque été. On avait recruté qui à par Lehmann lors de l'été 2003 ?? Vous allez me dire que c'est à cause de ça qu'on a perdu en CL contre Chelsea et que c'est tout ce que vous avez retenu de cette saison ? :lol: Ensuite on en avait pas la capacité. Et enfin contrairement à Leicester et Tottenham on a recruté pendant l'hiver.

Vince

19-09-2022, 14:18:57 #15160 Dernière édition: 19-09-2022, 14:29:58 par Vince
EDIT : En fait on avait recruté Elneny pendant l'hiver, c'est plus que Leicester et Tottenham :lol: comme quoi entre ce qui reste en mémoire et la réalité ....

Et quand on regarde l'équipe qu'on avait :

Giroud
Sanchez Özil Cazorla
Coquelin Ramsey
Monreal Mertesacker Koscielny Bellerin
Cech

Et derrière y'avait Ospina, Gabriel, Walcott, Welbeck, Chamberlain, Flamini, Elneny, Campbell, Iwobi, Chambers ... Arteta aussi quelques minutes.

Superbe équipe.

we are the Arsenal !

19-09-2022, 15:26:10 #15161 Dernière édition: 19-09-2022, 15:37:07 par we are the Arsenal !
T'es une cause perdue Vince, tout ça pour défendre ton gourou Wenger :lol: N'importe qui d'autre à la place de Wenger et tu aurais eu un discours totalement différent, c'est bien dommage parce que c'est tellement gros qu'on peut plus te prendre au sérieux !  :sorry: 

Du coup les Spurs aussi on fait une saison exceptionnelle alors :lol:, Cette saison là était une anomalie dont-on a pas su profiter. La réalité nous est vite retombée sur la gueule la saison suivante :lol:

Vince

19-09-2022, 15:46:09 #15162 Dernière édition: 19-09-2022, 15:48:18 par Vince
Evidemment qu'ils ont fait une saison exceptionnelle, ils n'ont jamais été aussi proche du titre en Premier League dans leur histoire.

C'est pas compliqué, en 18 ans c'est notre tout meilleur classement en Premier League. Donc c'est notre meilleur saison en 18 ans dans cette compétition. Sinon si je vous suis on a foiré toutes nos saisons en Premier League en 18 ans ? :lol:
Et malheureusement ça risque d'être notre meilleur classement en PL pendant très très longtemps, donc tôt ou tard faudra revoir votre analyse, et revenir sur Terre.

we are the Arsenal !

Reste dans ton délire, tout le monde a dit que cette saison là était particulière. En enlevant rien à Leicester qui a fait une grosse saison, on aurait du finir devant eux, rien que ça c'est un échec !

Vince

Donc comme par hasard, on termine 2nd une fois en 18 ans, et bizarrement faut en tirer que le négatif car c'est "une saison particulière". :lol:
La coïncidence est incroyable, on dirait presque que vous faites exprès.

Elle n'avait rien de particulière, on a tous joué 38 matchs contre les mêmes adversaires chez nous et à l'extérieur. C'était les mêmes règles. Et a la fin on a pris plus de points que Man City, Chelsea, Liverpool, Tottenham et Man Utd, à la loyale. Si il y a bien une chose de spécial dans cette saison c'est d'avoir fait ça, car on l'avait pas fait depuis très longtemps, on l'a pas réussit depuis, et on risque de pas le réussir pendant des années.

On a quand même vécu beaucoup de bons souvenirs cette année là


Nono

19-09-2022, 17:03:13 #15165 Dernière édition: 19-09-2022, 17:09:08 par Nono
Le champion n'a jamais marqué aussi peu de points depuis un moment, c'était une opportunité qu'on a manqué par manque de profondeur.

Tottenham et Leicester jouaient-ils la LDC ?
On était tous déçus et dégoûtés d'avoir loupé notre seconde partie de saison, c'était clairement un échec cette saison bien plus que d'autres plus récentes.

C'est quand même triste la vision du football selon Vince, que des chiffres, pas de sentiments ou d'émotions à l'instant T.

Vince

19-09-2022, 17:08:31 #15166 Dernière édition: 19-09-2022, 17:15:02 par Vince
Comme on était tous déçu et dégouté de perdre en finale contre le Barca en 2006. Mais assez rapidement on est capable d'avoir le recul nécessaire pour apprécier le parcours.

Là les gars on est en 2022 et tout ce que vous retenez de notre meilleur classement en 18 ans, c'est "on a pas assez dépensé pendant le mercato", "les autres n'ont pas pris beaucoup de points", "le champion c'est pas un grand Club" ... sérieux il serait temps de réaliser qu'on a pas fait aussi bien depuis longtemps et qu'on fera probablement pas aussi bien ou mieux pendant longtemps, donc d'apprécier ce qui a été accomplit. Sinon toutes nos saisons sont forcément foirées avant même qu'elles débutent.

Et puis quelle année des fans d'Arsenal ne se sont pas plaint du recrutement ? Tout les ans on dit "oh on aurait dû recruter un gardien, ou un défenseur ou un milieu ou un attaquant" ... tout les ans même cette année. Et c'est pas typique à Arsenal, c'est comme l'arbitrage, tout les supporters de tout les Clubs sont comme ça. Donc forcément à moins de faire une saison parfaite, chaque fin de saison les supporters disent "on aurait fait mieux si on avait signé un gardien, ou un défenseur ou un milieu ou un attaquant", c'est inévitable, tout les ans c'est pareil.

darren

Joyeux anniversaire à toi l'homme qui a changé ma vie.  :love:  :love:  :ascfr:  :ascfr:  :respect:  :respect:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince

CiterArsenal construira une statue de Wenger



Arsenal a comme plan de construire une statue d'Arsène Wenger qui sera installée à l'extérieur de l'Emirates dès l'année prochaine.

Wenger était au stade hier pour la première fois depuis son départ, il a été invité par le Club et encouragé par son ami David Dein ces derniers mois.

(Telegraph)

gunners_dz

c'était vraiment sympa de le revoir a l'Emirates !!!!

Vince

31-12-2022, 14:37:21 #15171 Dernière édition: 31-12-2022, 14:38:54 par Vince
CiterWenger Interview



Pour TV2, une chaine norvégienne.

La tentative de signer Martin Odegaard en 2014 ..

C'était difficile, il avait 15 ans, on a parlé avec lui. Je lui en a d'ailleurs reparlé après le match lors du Boxing Day. Je voulais désespérément le signer. Je suis content qu'il ait finit par venir. Il me rappelle un jeune Cesc Fabregas, il s'est développé comme un joueur complet.

De quoi avez vous parlé ?

C'est un joueur très calme, qui analyse bien le jeu. Il a les pieds sur terre. Mais j'ai pas envie de révéler ma conversation avec Martin.

Impressionné par sa forme ?

Super impressionné. C'est un garçon humble et gentil. Sa façon d'analyser le jeu, il avait déjà ça à 15 ans ... cette vivacité d'esprit. Je suis très impressionné. Il fera une grande carrière.

Son échec au Real ..

J'étais inquiet pour Martin. Je pense qu'il avait perdu un peu de son attitude créative, sa créativité a stagné. Mais depuis qu'il est à Arsenal il a retrouvé cette attitude, il joue incroyablement bien et maitrise tout dans le jeu. Je l'apprécie dans tout les registres, défensivement comme offensivement. Il prend des décisions très rapidement, et toujours les bonnes. C'est remarquable. Il donne l'impression que le Football est simple. Il s'est très bien développé, c'est aussi devenu un leader de l'équipe. On voit que la Norvège produit des joueurs de classe mondiale, j'espère qu'ils brilleront dans un tournoi international dans les années à venir.

Le match contre West Ham ..

C'était une performance fantastique, Arsenal est de plus en plus fort, c'était un match à sens unique. Je pense qu'ils ont les ingrédients nécessaires pour être champion, tactiquement et mentalement. Ils peuvent. On peut voir qu'ils se créent beaucoup d'occasions et je ne vois pas de vrai faiblesse.

Le retour à l'Emirates ..

Incroyable. Mais je ne veux pas trop en parler. Je voulais simplement parler d'Odegaard car je l'apprécie beaucoup.

Et Erling Haaland ..

C'est un monstre ! C'est vraiment un joueur qu'on ne veut pas avoir contre soi. Comme Martin, sa façon de lire le jeu est absolument incroyable. Sa façon de faire est différente, mais sa façon d'analyser les trajectoires, ses mouvements dans la surface, il est absolument fantastique. Physiquement il est tellement fort, très talentueux. Il utilise son corps de manière très efficace et peut finir de tout type de positions.

Est-ce qu'il a essayé de le signer ?

Non, j'avais pas entendu parler de lui. [en 2018, c'est le début de l'éclosion d'Haaland en championnat norvégien] Mais j'aurais rêvé de l'avoir signé.


DiosBergkamp

Ce petit sourire en coin quand il dit qu'il pense qu'on va être champion depuis la 2° journée  :ascfr:

viper83

Intronisé au Hall of fame de la Premier League  :up:
Come on Gunners !!!

Vince


Nono

Avec Ferguson !
Les 2 premiers entraîneurs au Hall of Fame.

Mérité.

Cette rivalité me manque, je pense qu'on aura plus jamais ça dans le foot.

Parfois je suis nostalgique du foot de fin 90/début 2000, c'était autre chose que le foot actuel.

TITI N°1BIS

Titre mérité si le club est ce qu'il est aujourd'hui c'est grace a lui et a son travail de visionnaire. Il restera LA légende du club pour très longtemps avec a ses côté un certain Thierry Henry...  :strong:

Vince

Citation de: undefinedWenger au Hall of Fame de la Premier League



"Je suis très reconnaissant d'avoir été sélectionné pour le Hall of Fame de la Premier League. On voulait toujours donner quelque chose de spécial aux supporters, et quand on a des joueurs capable de choses remarquables, le plus important pour moi c'est l'obligation de perfection. Je souhaite laisser le souvenir de quelqu'un qui aimait Arsenal, qui respectait les valeurs du Club, et qui l'a laissé dans une position où le Club peut grandir et devenir encore plus grand."

Retour sur sa carrière au Club ..

"J'étais le premier Manager étranger en Premier League, complètement inconnu. Il y avait beaucoup de sceptiques - une certitude que les Managers étrangers ne pouvaient pas réussir en Angleterre, mais ça ne m'a pas perturbé. Pour moi c'était une opportunité de montrer aux gens que j'avais le niveau pour être le Manager d'Arsenal Football Club. Je dois dire que ça a complètement changé ma vie. Je pense qu'on ne peut pas être dans un grand Club sans la volonté d'offrir quelque chose de spécial aux supporters.

Quand je suis arrivé en 1996, je me suis dit "voyons quel est l'écart entre Man Utd et nous - et après, on va corriger ça". J'ai hérité d'une équipe à 90% de joueurs de plus de 30 ans. Elle était constituée de joueurs typiques de guerriers anglais, qui ont connu beaucoup de choses ensemble et avaient un grand esprit d'équipe. Je voulais changer leurs méthodes d'entrainement. A l'époque on ne travaillait pas avec des mannequins, on avait 0 analystes. L'Angleterre s'est très bien adapté à l'évolution du Football. Ces idées sur l'analyse de la performance physique des joueurs a débuté dans notre Club. On a décidé de signer Patrick Vieira car je l'ai toujours apprécié. En fait quand je l'ai appelé, il était à Amsterdam, prêt à signer à l'Ajax. Il signait son contrat dans quelques heures. J'ai pu le convaincre de prendre l'avion le lendemain matin pour Londres et signer à Arsenal. Ensuite j'ai pu faire venir Petit, et un an après Henry. Et on est devenu une force : Bergkamp, Henry, Petit, Vieira, Overmars plus toute la vieille garde anglaise derrière, prête à se battre, et des défenseurs très intelligents. Ca a créé un bon équilibre dans l'équipe.

Pour moi, si on a les meilleurs joueurs du monde, on a l'obligation d'être aussi bon que possible. C'est la vrai compétition. Gagner n'est pas suffisant. L'obligation c'est la perfection. Et quand on gagne le championnat en 2001/02, on se dit qu'on aurait pu éviter de perdre ces matchs. Donc j'avais le besoin de trouver cette motivation chez les joueurs, les pousser encore plus, voir jusqu'où ils peuvent aller. Donc je fixe cette objectif (invincibilité) aux joueurs et en 2003 on perd à domicile. J'ai dit aux joueurs "Qu'est-ce qui s'est passé ?" et ils m'ont répondu "c'est parce que tu nous fixes des objectifs impossibles". Il y a des moments où je pouvais prendre du recul et me dire soit "OK, désolé j'ai eu tort, faisons juste tout pour gagner le titre" ou alors "Non mes amis, je crois vraiment que vous pouvez le faire !" J'ai joué au Poker sur ce coup, je leur ai dit "J'ai dit ça car je suis convaincu que vous pouvez le faire". Et avec le recul aujourd'hui, quand je vois le reste de la saison, j'étais dingue ! Je crois que la folie peut vous tuer, mais en même temps ça peut vous faire faire des choses remarquables.

Les fans savent que je suis resté fidèle au Club, j'ai tout donné au Club. Quand je suis parti, j'étais fier de la position où j'ai laissé le Club, avec de l'argent dans la banque, un grand stade, un grand centre d'entrainement, et pas mal de trophées."



Lba

29-03-2023, 15:45:56 #15179 Dernière édition: 29-03-2023, 15:55:21 par Lba


Cet été ça fera 25 ans que je suis supporter du club. Un quart de siècle. Grâce a cet homme.