Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

19-11-2019, 16:18:04 #4980 Dernière édition: 19-11-2019, 16:21:52 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-11-2019, 13:29:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-11-2019, 13:12:37Non mais il a forcé ce départ, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans il était sous contrat et que le club souhaitait le garder une saison de plus ??

C'est stupide :lol: Le mec a 32 ou 33 ans, il n'a plus que 2 ou 3 ans de carrière maximum devant lui. Comment on peut s'imaginer une seconde qu'un joueur dans sa situation va accepter sans broncher de rester une saison de plus contre son gré, uniquement pour faire plaisir à ses nouveaux dirigeants avec qui il n'a aucun vécu commun, a qui il ne doit rien. Surtout qu'il a déjà du reporter à l'année d'après son départ. On ne peut que comprendre son agacement.

Ensuite je crois pas qu'il demandait un départ gratuit, juste un bon de sortie. Ce qu'il a fini par obtenir car il était depuis le début en position de force et le Club aurait dû le comprendre dès le départ. A quoi bon créer un conflit que tu vas rendre publique, alors que quoi qu'il arrive le joueur partira ? Et quand je lis aujourd'hui que ce conflit qu'on s'est auto-infligé est la raison de nos problème sportif, ça me fait rire :lol:
C'est incroyable, est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis... Il était pas en prison Koscielny, il est employé par le club et si c'était un vrai professionnel, il aurait accepté la décision de son employeur comme l'a fait Monreal, lui a décidé de partir au clash. La situation est plutôt clair, mais toi tu veux nous le faire à l'envers juste pour critiquer le club.

Critique quand le club a véritablement tort, ne va pas inventer des scénarios juste pour mettre à mal le club ou la gestion de celui-ci, ça sert à quoi ? Tu crois qu'il n'y avait pas de conflits à l'époque de Wenger peut être :lol: Aujourd'hui, il y a plus de transparence et c'est tant mieux je préfères perso, avant c'était l'omerta, il fallait attendre que les mecs écrivent des livres pour savoir la vérité.

Vince

Ce que t'as écris n'a absolument aucun sens :lol: Un joueur de Foot de 33 ans n'a plus que 2-3 ans de carrière maximum devant lui, donc c'était inenvisageable pour Koscielny de repousser à 2020 une décision qu'il avait déjà prise en 2018. Le Club n'aurait pas du s'opposer à son départ l'été dernier parce que le joueur a forcément le dernier mot, comme tu le dis le joueur n'est pas en prison, donc tôt ou tard si le joueur veut partir, il partira, quitte à créer un conflit. Je sais pas si les dirigeants voulaient ce conflit ou pas, mais si ils ne s'y attendaient pas ils ont fait preuve de beaucoup de naïveté. Surtout quel aurait été l'intérêt pour Arsenal de garder Koscielny contre son gré, alors qu'il est capitaine en plus. On aurait pu dès le départ chercher à le vendre et lui donner un bon de sortie tout en cherchant un remplaçant. Pas en paniquant dans les 2-3 derniers jours pour trouver un défenseur. Aussi on en avait déjà parlé, mais qui a eu la bonne idée de rendre ce conflit publique ?

Je sais pas qui prends les décisions au Club, mais il y a beaucoup de naïveté, de manque d'anticipation et d'amateurisme depuis le départ de Wenger. Ca ne se serait jamais passé comme ça avec lui, déjà il lui aurait donné ce bon de sortie, donc on en serait pas là.

DiosBergkamp

Ouais, avec Wenger on aurait prolongé un vieux joueur blessé un an de plus pour qu'il soit en pré retraite et passe ses diplômes d'entraîneur. Oui, j'ai encore en travers de la gorge la gestión des cas Arteta et Mertesaecker :P

Bref, on a réussi à vendre un joueur au bon prix, le joueur est allé dans un club qui lui convient tout le monde est content, à part la presse qui veut allumer un départ de feu dans une semaine creuse, ou Vince l'irréductible chercheur de petite bête pour en remettre une couche sur la gestion du club. Il y a assez de choses à dire par ailleurs malheureusement, pour s'attarder sur ce genre de trucs :lol:

Vince

19-11-2019, 16:56:51 #4983 Dernière édition: 19-11-2019, 16:59:26 par Vince
Avec Wenger on aurait évité bon nombre de problèmes qu'on a connu ces deux dernières années. On aurait pas retiré la prolongation à Ramsey (une anomalie dans l'histoire du Club et quelle erreur quand on voit à quel point il manque à cette équipe sur le terrain), on aurait jamais mis Özil à la cave (pour le ressortir de la cave dès qu'on réalise que l'équipe manque de créativité sans lui), on se serait pas opposé au départ de Koscielny après tout ce qu'il a fait pour le Club pendant tant d'années, pour pousser un homme qui a toujours été irreproachable à bout et au conflit. On choisirait pas nos capitaines en Octobre. Etc ...

Et puis on aurait beaucoup mieux joué au Football, mais c'est un autre sujet.

we are the Arsenal !

19-11-2019, 17:27:37 #4984 Dernière édition: 19-11-2019, 18:06:16 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-11-2019, 16:56:51Avec Wenger on aurait évité bon nombre de problèmes qu'on a connu ces deux dernières années. On aurait pas retiré la prolongation à Ramsey (une anomalie dans l'histoire du Club et quelle erreur quand on voit à quel point il manque à cette équipe sur le terrain), on aurait jamais mis Özil à la cave (pour le ressortir de la cave dès qu'on réalise que l'équipe manque de créativité sans lui), on se serait pas opposé au départ de Koscielny après tout ce qu'il a fait pour le Club pendant tant d'années, pour pousser un homme qui a toujours été irreproachable à bout et au conflit. On choisirait pas nos capitaines en Octobre. Etc ...

Et puis on aurait beaucoup mieux joué au Football, mais c'est un autre sujet.
T'en sais rien et ton jugement sur notre football il est subjectif... Je m'ennuyais déjà les deux dernières saisons avec Wenger.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-11-2019, 17:27:37
Citation de: Vince le 19-11-2019, 16:56:51Avec Wenger on aurait évité bon nombre de problèmes qu'on a connu ces deux dernières années. On aurait pas retiré la prolongation à Ramsey (une anomalie dans l'histoire du Club et quelle erreur quand on voit à quel point il manque à cette équipe sur le terrain), on aurait jamais mis Özil à la cave (pour le ressortir de la cave dès qu'on réalise que l'équipe manque de créativité sans lui), on se serait pas opposé au départ de Koscielny après tout ce qu'il a fait pour le Club pendant tant d'années, pour pousser un homme qui a toujours été irreproachable à bout et au conflit. On choisirait pas nos capitaines en Octobre. Etc ...

Et puis on aurait beaucoup mieux joué au Football, mais c'est un autre sujet.
Tant sait rien et ton jugement sur notre football il est subjectif... Je m'ennuyais déjà les deux dernières saisons avec Wenger.
Tu t'ennuyais les deux dernières saison de Wenger et tu oses défendre le bilan d'Emery ? :lol:
Effectivement ton jugement est hyper subjectif, on a l'impression que t'es dans un différent espace-temps :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 19-11-2019, 16:39:11Ce que t'as écris n'a absolument aucun sens :lol: Un joueur de Foot de 33 ans n'a plus que 2-3 ans de carrière maximum devant lui, donc c'était inenvisageable pour Koscielny de repousser à 2020 une décision qu'il avait déjà prise en 2018. Le Club n'aurait pas du s'opposer à son départ l'été dernier parce que le joueur a forcément le dernier mot, comme tu le dis le joueur n'est pas en prison, donc tôt ou tard si le joueur veut partir, il partira, quitte à créer un conflit. Je sais pas si les dirigeants voulaient ce conflit ou pas, mais si ils ne s'y attendaient pas ils ont fait preuve de beaucoup de naïveté. Surtout quel aurait été l'intérêt pour Arsenal de garder Koscielny contre son gré, alors qu'il est capitaine en plus. On aurait pu dès le départ chercher à le vendre et lui donner un bon de sortie tout en cherchant un remplaçant. Pas en paniquant dans les 2-3 derniers jours pour trouver un défenseur. Aussi on en avait déjà parlé, mais qui a eu la bonne idée de rendre ce conflit publique ?

Je sais pas qui prends les décisions au Club, mais il y a beaucoup de naïveté, de manque d'anticipation et d'amateurisme depuis le départ de Wenger. Ca ne se serait jamais passé comme ça avec lui, déjà il lui aurait donné ce bon de sortie, donc on en serait pas là.
Si c'était un vrai professionnel il aurait respecté son contrat ce qu'il n'a pas fait, car demande ou pas, c'est à son employeur de décider ce n'est pas à lui. :fou: On a perdu un joueur qui aurait pu nous être utile sachant qu'on avait prêté Saliba, mais au final on récupère 5 M d'un joueur de 33 ans qui a fait grève, c'est pas si mal comme gestion. Le club n'a rien à se reprocher, par contre l'image de Koscielny sur la fin en a prit un coup dommage.

we are the Arsenal !

19-11-2019, 17:52:35 #4987 Dernière édition: 19-11-2019, 19:24:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 19-11-2019, 17:30:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-11-2019, 17:27:37
Citation de: Vince le 19-11-2019, 16:56:51Avec Wenger on aurait évité bon nombre de problèmes qu'on a connu ces deux dernières années. On aurait pas retiré la prolongation à Ramsey (une anomalie dans l'histoire du Club et quelle erreur quand on voit à quel point il manque à cette équipe sur le terrain), on aurait jamais mis Özil à la cave (pour le ressortir de la cave dès qu'on réalise que l'équipe manque de créativité sans lui), on se serait pas opposé au départ de Koscielny après tout ce qu'il a fait pour le Club pendant tant d'années, pour pousser un homme qui a toujours été irreproachable à bout et au conflit. On choisirait pas nos capitaines en Octobre. Etc ...

Et puis on aurait beaucoup mieux joué au Football, mais c'est un autre sujet.
Tant sait rien et ton jugement sur notre football il est subjectif... Je m'ennuyais déjà les deux dernières saisons avec Wenger.
Tu t'ennuyais les deux dernières saison de Wenger et tu oses défendre le bilan d'Emery ? :lol:
Effectivement ton jugement est hyper subjectif, on a l'impression que t'es dans un différent espace-temps :lol:
Tu racontes n'importe quoi, où est-ce que je défends le bilan d'Emery ? Où est-ce que tu as lu que j'ai dis qu'on pratique un super football... J'ai toujours dis que pour moi dans un premier temps les résultats primaient sur le style de jeu. La priorité c'est de retrouver le top 4 pas de jouer un football comme City c'est tout !! Sinon bien sûr que je ne suis pas satisfait du bilan de Emery et encore moins de ce début de saison. 

DiosBergkamp

C'est toujours comme ça quand les gens partent, on se souvient surtout du bon côté.
Wenger aurait fait prolonger Ramsey ? Pourquoi il n'a pas réussi à le faire avant ? Et puis cette décision de lui retirer une offre de contrat, cedt évidemment une décision du board et non de Emery, alors en quoi ça aurait été différent avec Wenger ?

Vince arrive quand même à nous dire que le club a poussé à bout Koscielny :lol: qui organise une cagnotte leetchi pour soigner son traumatisme ?

Vince

Déjà j'ai pas parlé d'Emery, j'ai parlé de Wenger. Si il avait été encore là le Board n'aurait pas refusé de prolonger Ramsey contre son avis, tu t'en doutes bien.
D'ailleurs c'est même pas ce qui s'est passé avec Emery, il a aussi été consulté à ce propos, donc il a aussi sa part de responsabilité dans cet échec.

Et Koscielny a été poussé à bout, car on a vu ce joueur évoluer à Arsenal pendant 9 ans avec tout le temps un comportement irréprochable. Pour qu'il décide comme ça de ne pas aller en pré-saison pour forcer un départ, on sait bien que c'est contre nature, et ça montre à quel point le Club s'est opposé à ce départ qu'il considérait très important pour sa carrière comme pour sa vie personnelle. Pourquoi avoir fait ça avec un joueur de 33 ans qui voulait partir ? Personne n'est irremplaçable, on aurait très bien pu lui donner un bon de sortie, il aurait participé à la tournée de pré-saison et il aurait été vendu sans aucun conflit.

we are the Arsenal !

20-11-2019, 13:55:29 #4990 Dernière édition: 20-11-2019, 14:01:46 par we are the Arsenal !
Concernant Ramsey la décision est venu d'en haut de Sanllehi probablement, Emery n'était pas contre de le prolonger et si Wenger était encore là bien sûr qu'on aurait sans doute prolonger Ramsey mais on aurait eu deux joueurs avec un salaire exorbitant, notre masse salariale aurait fait un bon et on aurait eu moins de tunes pour recruter surtout que ces deux joueurs ne méritent pas un tel salaire. Même si Ramsey est plus utile et se donne d'avantage sur le terrain qu'Ozil, il était régulièrement blessé plusieurs semaines dans une saison.

Pour Koscielny on était tous d'accord pour le laisser partir si on pouvait récupérer un bon montant, on pouvait comprendre sa situation, mais tu remplaces pas ton meilleur défenseur, le plus expérimenté et ton capitaine comme ça, surtout quand tu sais que notre défense est au plus mal, que le départ de Monreal était dans les tuyaux et que Saliba est prêté à Sainté. Il lui restait un an sur son contrat, on peut comprendre également la décision du club et de Emery de vouloir le garder une dernière saison pour ensuite le laisser signer gratuitement dans le club de son choix. Il aurait été ménagé, il aurait joué moins de matchs etc... Avoir Koscielny nous aurait évité pas mal de galère. Dommage qu'il ait eu cette attitude, cela à terni un peu son image, il n'a pas été professionnel voilà tout. 

Vince

Genre on avait pas assez d'argent pour prolonger Ramsey mais on a dépensé 80M pour un joueur qui se sera adapté au Football anglais en 2021 :lol:

Et concernant Koscielny, le Club a mal géré son cas. Tout ce temps perdu à tenter de retenir contre son gré Koscielny (créant un conflit qu'ils ont eux-même rendu publique) aurait pu être utilisé justement pour trouver un remplaçant plus adéquat.

we are the Arsenal !

20-11-2019, 16:30:41 #4992 Dernière édition: 20-11-2019, 16:43:39 par we are the Arsenal !
Tu as un budget transfert et une masse salariale à respecter !

Parce que tu crois qu'on a pas cherché... Si on a préféré garder Koscielny une saison de plus en acceptant de le laisser partir gratuitement à la fin, ce n'était pas pour le faire chier !

Vince

CiterKoscielny à propos de son départ d'Arsenal

Invalid Tweet ID
« Quand vous vous sentez bien, que votre famille se sent bien, pourquoi aller voir ailleurs ? J'ai passé neuf superbes années, il y a beaucoup de souvenirs avec ce club. Je sais qu'ils me font un peu la tête par rapport à ma vidéo de présentation ici à Bordeaux... Là-dessus, je tenais à m'excuser parce que je ne pensais pas pouvoir les toucher ainsi dans le mauvais sens... Après, c'est le travail, le respect, l'humilité... C'est souvent les trois mots que je répète. Si je n'avais pas travaillé quand j'étais jeune, certainement que je ne serais jamais devenir professionnel ».

Skoxy

Il commence par s'excuser puis part sur un autre sujet, même cette communication est nulle!

Vince

Parce qu'à la base la question c'est sur ses 9 ans à Arsenal, pas sur le clip lors de son arrivée à Bordeaux.

Skoxy

Il aurait du s'excuser à la fin, pas au milieu de ses propos sur le travail et bla bla bla

Vince

Ca me choque pas, il a fait un petit hs et en profité pour s'excuser avant de revenir à la question qu'on lui a posé.

J'imagine qu'il va devoir s'excuser d'avoir placé ses excuses en milieu de réponse au lieu de le faire à la fin ?

Skoxy

I don't give a damn if you have to know, c'est juste une constatation.

joebar62

moi perso j'adore ce mec.
on ne peut que respecter ses 10 ans a arsenal, il est parti a bordeaux pour terminer sa carrière respectons son choix.

Vince

Citation de: joebar62 le 26-09-2020, 12:36:45moi perso j'adore ce mec.
on ne peut que respecter ses 10 ans a arsenal, il est parti a bordeaux pour terminer sa carrière respectons son choix.
Oui mais quand même, il a osé placer des excuses en milieu de réponse. Ca ternit un peu sa carrière je trouve.

Skoxy

Vince doit écrire un livre du style "comment extrapoler en 2 secondes" ou un truc du genre  :guinness:

Vince

Le plus simple c'est de réfléchir avant de poster, sinon quand on vous contredis c'est compliquer de se justifier avec des arguments. ;)

Lui reprocher de placer des excuses en milieu de réponse plutôt qu'au début ou à la fin ... bon courage pour justifier ce point de vue. Ca m'étonne pas que tu ais abandonné.

Skoxy

Je préfère abandonner que de débattre avec toi, pas parce que j'ai pas d'argument, c'est évident ce que j'avance.

j'espère pour toi que tu es structuré et focus dans ton milieu pro :P

Vince

Tu reproches à Koscielny de s'être excusé en milieu de réponse. Mais honnêtement ça avait déjà plus de sens que ton dernier post. Surtout que tu parles de structure et de focus, mais t'as oublié de débuter une phrase avec une majuscule et de la terminer avec un point :P

Skoxy


Vince


Nono

Triste fin de carrière quand même.
A Bordeaux, ça s'est très mal fini et il est même accusé d'avoir tenu des propos racistes.

Vince

Accusé par un groupe de supporter en crise ouverte contre leurs joueurs. Ils n'ont fournit aucune preuve et les deux joueurs ciblés (Koscielny et Costil) portent plainte pour diffamation. Le contexte bordelais a l'air assez chaotique.

Vince

Le communiqué envoyé par Koscielny à Sud-Ouest :

"Suite à l'article paru dans le journal Sud Ouest de ce 22 mars 2022 intitulé « Girondins de Bordeaux. Costil et Koscielny, des accusations de racisme qui secouent ». Laurent Koscielny a été surpris, choqué mais aussi attristé des propos tenus par l'un des représentants du Groupe Ultramarines 87 à son encontre dont la presse se fait écho désormais. Sans qu'aucune ambiguïté puisse exister, il conteste vivement ces accusations qui l'ont blessé gravement et qui ont nécessairement des répercussions sur sa famille et son entourage. À ce titre, Laurent Koscielny souligne que le travail d'investigation du journal Sud Ouest qui a sollicité plus d'une trentaine de personnes (selon les dires du journaliste) qui ont formellement démenti le prétendu comportement raciste de Laurent Koscielny. Pour rappel, si Laurent Koscielny ne fait plus partie de l'effectif professionnel du club depuis fin janvier 2022, il rappelle être toujours un salarié des Girondins de Bordeaux, occupant désormais des fonctions liées à la représentation du club. Sur ce point, Laurent Koscielny entend préciser qu'il a décidé de raccrocher les crampons alors qu'il aurait préféré aider le club sur le terrain. Conscient que le club était en difficulté, il a accepté la proposition faite d'occuper une nouvelle fonction et libérer un salaire preuve du souci qu'il se fait des intérêts supérieurs du club. À ce titre, il tient à remercier le club de la marque de confiance qui lui a été manifestée en lui confiant ce poste. Cette mission est le prolongement d'une carrière qui a forcé le respect de l'ensemble de ses partenaires, des entraîneurs et des staffs qu'il a côtoyé tant en club qu'en équipe de France. Laurent Koscielny partage également la position du club qui a rappelé dans son communiqué de presse qu'«aucune pièce visant à étayer ces allégations n'a été portée à la connaissance du Club qui par principe entend faire preuve de la plus grande prudence». Laurent Koscielny entend rappeler fermement ce message à chacun et de faire œuvre de la plus grande mesure au sujet de ces allégations honteuses faites à son encontre. Le soutien du club démontre à l'évidence que l'enquête interne à laquelle n'a jamais été convoqué Laurent Koscielny a débouché sur une absence totale d'élément caractérisant ces prétendus propos discriminatoires ; dans le cas contraire, le club n'aurait jamais fait le choix de confier une mission d'ambassadeur à Laurent Koscielny"

Les joueurs bordelais dans leur ensemble ont aussi fait un communiqué pour défendre Costil et Koscielny :

« À la suite des différents articles parus hier, le groupe professionnel s'associe au club pour démentir formellement les accusations de racisme à l'encontre des joueurs de l'équipe. Nous condamnons toute forme de racisme dans le foot et dans la société. Nous souhaitons maintenant nous consacrer à notre mission et retrouver l'apaisement. Un grand merci à toutes les personnes qui nous soutiennent. Soyez sûrs que nous lutterons pour sauver le club et le maintenir parmi l'élite »

L'entraineur aussi a soutenu les deux joueurs.