Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par Vince, 09-06-2015, 18:06:07

« précédent - suivant »

Vince

Comme je sais que ça vous fera plaisir, et que j'aime faire plaisir, j'ai crée son topic (attention quand même à la déception si/quand il signera ailleurs).



Hier Rosicky a declaré : "Je sais des choses par rapport à ce qui se décide des deux côté [Arsenal et Cech], mais je n'interférerai pas. Ca pourrait se retourner contre moi. Les deux côtés savent ce qu'ils font. Arsenal est un Club de classe mondial. Les joueurs veulent signer là-bas, rien de nouveau, c'est un Club fantastique."

Cech a declaré : "D'abord je devrais me mettre d'accord avec le Club sur les conditions du départ. La semaine prochaine je rencontrerai les gens de Chelsea. Pour le moment c'est mon agent qui s'en occupe. Quand ce sera plus clair, toutes les cartes seront sur la table, et on décidera. Je considère que vu ce que j'ai fais pour le Club, et ce que le Club a fait pour moi, on peut trouver un arrangement pour que tout le monde soit content. Je garde toutes mes options ouvertes, peu importe le pays. Ce sera basés sur ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Peu importe si c'est l'Angleterre, l'Allemagne, la France ou l'Espagne. Si je déménage, ça créera des difficultés. Tout changera, de maison, d'école pour mes enfants, etc  ... donc le plus tôt sera le mieux. Je pourrai tout prévoir puis me reposer avant la saison prochaine."

Aujourd'hui Mourinho a declaré : "[Abrahamovic autorisera Cech a signer dans le Club qu'il souhaite] Peut-être, peut-être .. mais tout les Clubs intéressés par Petr, je peux trouver chez eux un joueur que j'aimerai recruter.
[Qui prend la décision final sur l'avenir de Cech?] Ma réponse n'est pas importante car le propriétaire c'est le propriétaire, c'est une personne que j'admire et respecte beaucoup. Il respecte les gens qui ont fait de grandes choses comme Petr. J'accepterai sa décision. Moi je suis différent. J'ai le même respect mais je refuse de le laisser partir pour un rival. J'accepte que le propriétaire pense différemment."

Interrogé plusieurs fois au sujet de Cech en fin de saison, Wenger a toujours déclaré faire confiance à ses 2 ou 3 gardiens et ne pas être sur le marché à ce poste jusque maintenant. Est-ce qu'il y a un réel intérêt d'Arsenal où est-ce que Wenger s'amuse juste avec Mourinho ou cherche à faire monter les enchères par rapport à l'intérêt d'un autre rival [Man Utd]?  L'avenir nous le dira ..

Bouligoal

J'aimerais y croire. Mais un départ n'est visiblement absolument pas à l'ordre du jour, ni pour Ospina ni pour Szczesny. Ca serait une énorme surprise en tout cas.

Après, il vient quand même d'avoir 33 ans le Petr. Je sais que c'est encore un bon âge pour un gardien mais je pense qu'il est plus sur la pente descendante que l'inverse, surtout après une saison sans jouer.

Bon, ça sera toujours mieux que Szczesny, j'en conviens :)

Bref, wait and see !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

A voir,mais je ne crois pas trop

Nytak

Si nous pouvions le recruter ce serait un énorme plus sur et en dehors du terrain.
Le mec fait parti des 5 meilleurs gardiens de la planète, il a presque tout gagné, a fait des exploits à des moments important.
Van Der Sar a joué jusqu'à 40 ans en étant toujours au top, j'y crois pour Cech.

A10GunnerFan

Et surtout, il a l'air d'avoir une hygiène de vie irréprochable!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Et vous pensez qu'Ospina accepterait d'être à nouveau une doublure? On sait que Szczesny l'accepterai mais le colombien n'a plus 20 ans et il peut apprécier moyennement que quelques mois après avoir gagné sa place de numéro un on le relègue a nouveau sur le banc.

Vince

10-06-2015, 15:26:17 #6 Dernière édition: 10-06-2015, 15:32:09 par Vince
Selon L'équipe, le PSG a abandonné la piste Cech car ils pensent qu'il rejoindra Arsenal.


Vince

Selon le Mirror, Mourinho demande Walcott ou Oxlade-Chamberlain en échange en cas d'offre d'Arsenal pour Cech.

Atys

Qu'il aille se faire foutre !

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2015, 15:16:26
Et vous pensez qu'Ospina accepterait d'être à nouveau une doublure? On sait que Szczesny l'accepterai mais le colombien n'a plus 20 ans et il peut apprécier moyennement que quelques mois après avoir gagné sa place de numéro un on le relègue a nouveau sur le banc.

A mon avis Vince, ce n'est pas comme ça que réfléchit Wenger.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-06-2015, 16:12:31
Citation de: Vince le 10-06-2015, 15:16:26
Et vous pensez qu'Ospina accepterait d'être à nouveau une doublure? On sait que Szczesny l'accepterai mais le colombien n'a plus 20 ans et il peut apprécier moyennement que quelques mois après avoir gagné sa place de numéro un on le relègue a nouveau sur le banc.

A mon avis Vince, ce n'est pas comme ça que réfléchit Wenger.

Tu le vois comment?

Lba

On a deux bons gardiens certes mais Cech c'est à des années lumières, il faut l'admettre. J'espère que ce recrutement se fera, moi, et même si sur le papier les chances sont minces il faut se rappeler que Cech mène un train de vie particulier dans le monde du football, il est attaché à des choses différentes, il vit quasi seul etc, s'il a fait son trou à Londres et qu'il discute en direct avec Abramovitch alors pourquoi pas ?

Croisons les doigts.

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-06-2015, 16:20:55
Citation de: Bouligoal le 10-06-2015, 16:12:31
Citation de: Vince le 10-06-2015, 15:16:26
Et vous pensez qu'Ospina accepterait d'être à nouveau une doublure? On sait que Szczesny l'accepterai mais le colombien n'a plus 20 ans et il peut apprécier moyennement que quelques mois après avoir gagné sa place de numéro un on le relègue a nouveau sur le banc.

A mon avis Vince, ce n'est pas comme ça que réfléchit Wenger.

Tu le vois comment?

Il a toujours dit que s'il y avait un joueur disponible qui améliorerait l'effectif, il le prendrait.
S'il considère Cech comme meilleur qu'Ospina et/ou Szczesny, et qu'il est en mesure de le prendre, il le prendra je pense. Sans réfléchir à "est-ce qu'Ospina acceptera de redevenir numéro 2".

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

10-06-2015, 16:57:52 #13 Dernière édition: 10-06-2015, 17:09:44 par A10GunnerFan
Vince fait des allers-retours à l'Eglise! Il prie pour que Sczezncy reste chez nous. :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Ah ben c'est sur que si Wenger recrute Cech, ça signifiera départ de Szczesny, et ça mettra définitivement fin au débat sur le joueur :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

10-06-2015, 17:08:46 #15 Dernière édition: 10-06-2015, 17:11:05 par Taz
Il peut demander ce qu'il veut l'autre naz mais on est obligé de lui vendre personne donc il aura ni walcott et ni le ox.
Comme je disais qu'il prenne abou flam ou encore myachi :lol:

Perso petr cech ou même lloris améliorent l'équipe donc ca reste dans la logique d'Arsène et donc si il peut en avoir un il doit le prendre !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

10-06-2015, 17:19:06 #16 Dernière édition: 10-06-2015, 17:20:48 par Vince
Citation de: Bouligoal le 10-06-2015, 16:43:36
Citation de: Vince le 10-06-2015, 16:20:55
Citation de: Bouligoal le 10-06-2015, 16:12:31
Citation de: Vince le 10-06-2015, 15:16:26
Et vous pensez qu'Ospina accepterait d'être à nouveau une doublure? On sait que Szczesny l'accepterai mais le colombien n'a plus 20 ans et il peut apprécier moyennement que quelques mois après avoir gagné sa place de numéro un on le relègue a nouveau sur le banc.

A mon avis Vince, ce n'est pas comme ça que réfléchit Wenger.

Tu le vois comment?

Il a toujours dit que s'il y avait un joueur disponible qui améliorerait l'effectif, il le prendrait.
S'il considère Cech comme meilleur qu'Ospina et/ou Szczesny, et qu'il est en mesure de le prendre, il le prendra je pense. Sans réfléchir à "est-ce qu'Ospina acceptera de redevenir numéro 2".

A mais j'ai pas dit que c'était Wenger qui déciderai. 'Si' tout ce qu'on lit est vrai et qu'il compte vraiment signer Cech, et qu'ils ne se soucie pas des états d'âmes de ses deux gardiens, alors celui qui a le plus de chance de vouloir partir c'est Ospina. Non seulement il a moins d'attaches à Arsenal n'y étant que depuis quelques mois, son avenir à Arsenal est une impasse vu que peu importe ce qu'il a fait dans les derniers mois il ne peut pas rester numéro un. Et à son âge il n'a aucun intérêt à rester une doublure éternelle. De son côté Szczesny a dit lui-même qu'il ne partirait pas de sa propre volonté et comme tu dis Wenger ne va pas se prendre la tête, il gardera seulement celui qui veut rester.


The Iceman

10-06-2015, 17:29:55 #17 Dernière édition: 10-06-2015, 17:32:37 par The Iceman
Citation de: Taz le 10-06-2015, 17:08:46
Il peut demander ce qu'il veut l'autre naz mais on est obligé de lui vendre personne donc il aura ni walcott et ni le ox.
Comme je disais qu'il prenne abou flam ou encore myachi :lol:

Perso petr cech ou même lloris améliorent l'équipe donc ca reste dans la logique d'Arsène et donc si il peut en avoir un il doit le prendre !

A une époque on avait l'occasion de prendre Lloris; on était dans une configuration légèrement différentes ou certes on n'avait pas 2 gardiens de niveau sensiblement identiques dans l'effectif, mais on pouvait encore avoir de la patience avec Szczesny et assister à son éclosion. Lloris au final a atterrit à Tottenham pour une somme assez ridicule (avis perso) alors qu'il aurait pu améliorer l'effectif.
Maintenant on ne peux plus vraiment se permettre d'attendre une potentiel éclosion de Szczesny mais à côté de cela on a recruter un gardien l'an passé censé venir jouer les doublures voir même chatouiller le titulaire.

Le meilleur plan - qui me parait peu probable - ce serait de recruter Cech et de prêter Sczsesny une ou deux saison, en admettant que le polonais n'accepte pas de jouer les doublures quelques temps supplémentaires.

Taz

c'est sur c'est le meilleur plan ca ! je prend !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Mais si Ospina demande à partir? On lui promet du temps de jeu devant Cech? Autant prêter ou vendre celui qui a le moins envie de jouer les doublure.

DiosBergkamp

Ben oui Vince, pourquoi pas virer Szczesny qui a eu sa chance 2000 fois, et garder Ospina qui ferait une très bonne doublure ? (et qui a le droit d'être en concurrence au passage)
Celui qui demandera à partir si Cech débarque, c'est celui à qui Wenger dira "tu es le choix numéro 3, au revoir"

Vince

Parce que Ospina serait en concurrence avec Cech?? Ospina aurait 0 chance de prendre la place de numéro 1 en cas d'arrivée de Cech, et tant que le tchèque sera là il aura très peu de chance de récupérer la place qu'il n'aura pas mérité de perdre.

Atys

Et puis ce serait quand même triste de perdre Szczesny... on parlerait de quoi ...!

Vince

D'un point de vu logique entre deux joueur d'un niveau similaire, ce serait dommage de se priver du plus jeune, surtout qu'on parlerait de doublure.

DiosBergkamp

Le niveau n'est manifestement pas similaire puisque Szczesny a perdu sa place.
Ospina aurait peu de chance de garder sa place avec l'arrivée de Cech mais il a le droit d'essayer non ? Si on doit foutre dehors tous les joueurs qui jouent au même poste qu'une recrue, on n'avancera pas :lol:

The Iceman

Citation de: Vince le 10-06-2015, 17:40:40
Mais si Ospina demande à partir? On lui promet du temps de jeu devant Cech? Autant prêter ou vendre celui qui a le moins envie de jouer les doublure.

Le truc c'est qu'a la base, il est venu jouer les doublures; c'est uniquement grâce aux médiocres performances du gardien titulaire qu'il s'est retrouvé à jouer cette saison, tout en maintenant un bon niveau dans nos cages pour qu'il reste titu. Maintenant, on est je pense tous conscient que Szczesny et Ospina, c'est à peu près du pareil au même quand ils sont à leurs meilleurs niveaux et c'est pour le moment pas suffisant pour aller chercher le titre ou espérer bien plus en C1.
Et pourtant j'aime beaucoup Wojcech et j'ai énormément apprécié la saison d'Ospina, mais faut être lucide, et cette opportunité d'avoir un gardien d'un tel niveau, d'une telle expérience et pas cher ne se représentera pas de sitôt. Ça bricole depuis trop longtemps à ce poste, comme ça a été le cas avec le MDf.

Vince

Oui voilà, du pareil au même avec un des deux qui a une plus grosse marge de progression, donc pourquoi vouloir à tout prix se séparer du plus jeune? La logique sportive veut que l'on garde Szczesny si jamais on devait choisir entre les deux.

TheArmoury

Citation de: Vince le 10-06-2015, 18:48:13
Parce que Ospina serait en concurrence avec Cech?? Ospina aurait 0 chance de prendre la place de numéro 1 en cas d'arrivée de Cech, et tant que le tchèque sera là il aura très peu de chance de récupérer la place qu'il n'aura pas mérité de perdre.


Szczesny aussi aurait zéro chance de prendre la place de numéro 1.

Vince

Citation de: TheArmoury le 10-06-2015, 19:23:18
Citation de: Vince le 10-06-2015, 18:48:13
Parce que Ospina serait en concurrence avec Cech?? Ospina aurait 0 chance de prendre la place de numéro 1 en cas d'arrivée de Cech, et tant que le tchèque sera là il aura très peu de chance de récupérer la place qu'il n'aura pas mérité de perdre.


Szczesny aussi aurait zéro chance de prendre la place de numéro 1.

Mais contrairement à Ospina il a clairement dit qu'il comptait rester à Arsenal peut importe son statut. Lui est prêt à faire les doublures. Ospina? J'en suis moins sûr.

TheArmoury

Je doute que Szczesny se contente d'une place de numéro 2 pendant 3 à 4 ans ...