Arsenal Supporter Club France

[International Champions Cup] Arsenal 5-1 PSG

Démarré par Vince, 27-07-2018, 20:48:42

« précédent - suivant »

Vince

27-07-2018, 20:48:42 Dernière édition: 29-07-2018, 14:47:50 par Vince


v

Samedi 28 Juillet à 13h35
Singapore National Stadium
Diffusion TV : Bein Sport 2

Vince

CiterConference pre-Match



Le match ..

C'est pour nous la continuité de notre préparation. C'est un autre match, avec le même objectif, faire que tout les joueurs gagne en rythme, travaillent sur des choses tactiquement pour être prêt au début de la saison en Premier League. C'est deux Clubs avec un gros passé (??!) et un gros présent. Pour moi c'est un match spécial, mais ce sera comme d'habitude.

Son temps au PSG ..

Je suis très reconnaissant, c'était une bonne expérience à un bon moment de ma carrière. On va maintenant jouer une grosse, grosse équipe avec de gros joueurs. Ils n'ont pas tout leurs joueurs car ils sont en vacances, mais c'est important pour notre préparation. Ce sera aussi sympa de voir mes amis avec qui j'ai travaillé au PSG.

Thomas Tuchel ..

Chaque coach à l'occasion de se voir à Nyon chaque année, on pourra aussi se parler demain. On parlera du Football en général.

L'adaptation des recrues ..

Chaque jour, je ne pense pas qu'aux nouveaux joueurs. Tout les joueurs sont importants, les jeunes auront l'opportunité de travailler avec nous pour montrer leur qualité. Les nouveaux joueurs sont heureux. Chaque joueur est traité de la même manière, je trouverai les plus performants, les plus confiants. Je ne regarde pas juste un joueur mais tout les joueurs.

Alex Iwobi ..

Je veux d'abord travailler avec le joueur. Cette semaine, Mesut, Elneny et Iwobi, et mes premières impressions sont très bonnes les concernant. Selon ce que je sais il va prolonger son contrat et rester avec nous.

Son approche ..

J'ai ma façon de faire, et je veux travailler avec la même attitude. Je veux construire une équipe avec un bon état d'esprit, une bonne énergie et des joueurs de très bonne qualité. Chaque joueur va travailler dur, ils sont conscient des exigences, les coachs aussi. Je suis content de ces joueurs, je crois en eux, ils travaillent dur chaque jour. Lundi, d'autres joueurs reviendront de la Coupe du Monde. Il reste la possibilité de signer un autre joueur, ce n'est pas important, mais tant que le marché est ouvert c'est une possibilité.

Son analyse du groupe ..

On regarde tout les matchs. Chaque condition sur le terrain, individuellement et collectivement. Pour moi c'est l'occasion de travailler tactiquement, faire que les joueurs gagnent en rythme. Le résultat n'est pas le plus important. Plus le positionnement, les mouvements, la qualité individuelle et les combinaisons.

Vince


gunner597


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On aligne une équipe B avec quelques titulaires, si on perd contre cette équipe C du PSG... !

gunner597

Gendouzi montre des choses :up:

Iwobi je ne comprend pas ..

RedArmy

Allez boom cette tête de holding pour le 4-1

RedArmy


Lba

On a vraiment une défense pourrie, Sokratis est toujours au sol, Mustafi toujours aussi nul et Kolasinac ne me plaît pas du tout. J'espère qu'Holding aura plus de temps de jeu et que Koscielny va revenir en grande forme.

Vince


DiosBergkamp

Nketiah qu'est ce qu'il est propre. J'aime beaucoup, il cadre tout le temps, perd pas de ballon, fait de supers appels.

Fly Millenium

Ce n'est que de la pré saison, mais on voit des choses intéressantes. Les jeunes sont très à l'aise et profitent à fond.

Guendouzi me plaît beaucoup, Smith-Rowe je suis fan depuis un petit moment déjà, même chose pour Nketiah.

J'espère qu'on les verra jouer plus régulièrement cette saison, notamment Nketiah et Nelson.

Vince

CiterConference post-Match



Encouragé par la performance ..

Pour moi, ça ne change rien à ce que je pense de l'équipe. On doit encore progresser tactiquement, améliorer le rythme de chaque joueur. On a pas de blessure, ce qui est important, et on a l'opportunité aussi de faire jouer les jeunes. Le résultat n'était pas le plus important.

Le manque de pressing ..

[Lié à la chaleur ?] Non, non. C'était le premier match de Mesut, Elneny et Iwobi. Tactiquement on a travaillé toute la semaine, on a vu des vidéos. La première idée que l'on travaille c'est sans ballon, et les bons endroits pour presser. Je suis content de la façon dont ces 3 joueurs ont joué leur premier match.

Quand donnera-t-il ses 5 capitaines ..

Comme je l'ai dis, l'un est Koscielny mais il est blessé. Ensuite je pense à 5 autres capitaines, je pense à Petr, Aaron et Mesut. J'ai besoin d'en trouvé 1 ou 2 autres.

Özil un des capitaines ..

On travaille ensemble, on donne aux joueurs leurs responsabilités. Je pense qu'il peut les prendre, mais n'oublions pas Koscielny qui récupère. Ensuite on a Petr Cech qui a déjà été capitaine en amical. Aaron Ramsey qui a été capitaine en amical, et peut-être un ou deux autres, qui pourront prendre la responsabilité.

La meilleure position d'Özil ..

On veut lui donner, comme à tout les joueurs, la position où il est le plus à l'aise. Aujourd'hui il a commencé 10, avec Matteo et Mohamed derrière lui. Un des deux monte pour le trouver entre les lignes, ou parfois Mkhitaryan. Quand on a le ballon, on peut presser avec l'attaquant et le numéro 10 un peu comme un 442. Ca dépend car Mesut peut aussi jouer à droite et rentrer à l'intérieur, créer des espaces pour l'arrière droit. On veut trouver de l'espace pour lui et les autres joueurs peuvent utiliser leurs qualités par un bon positionnement. Je pense qu'on a bien joué en première mi temps, avec des joueurs de qualité, mais je veux qu'on améliore notre pressing. En seconde mi temps il y avait de la fatigue, mais les jeunes joueurs nous ont permit de faire ce pressing à nouveau, et aussi de changer les positions au milieu, jouer à 3.

La tournée à Singapour ..

C'était très positif. On sait que le Club doit voyager dans le monde, et cette compétition nous permettais d'aller voir nos fans à Singapour. Les conditions de travail, l'hôtel, c'était très bon. On est très content. Demain, on va voyager à Londres, mais cette semaine a été très bonne pour la préparation.

[Surpris par la popularité d'Arsenal en Asie ?] Le soutient est très, très gros. Je pense qu'Arsenal a beaucoup de fans dans le monde entier et on en est très reconnaissant.


Lba

30-07-2018, 16:26:24 #15 Dernière édition: 30-07-2018, 16:31:33 par Lba
Je trouve qu'on a l'air d'avoir un groupe assez complet à part en défense. Kolasinac comme notre charnière centrale "experimentée" Sokratis/Mustafi ne m'ont toujours pas convaincus. J'espère en fait que Sokratis sera là pour apporter son expérience afin de développer les jeunes. J'aimerais bien voir Holging titulaire. Le problème : avec qui ? Mustafi gueule toujours pour rien, fait des interventions à 40m du but qui sont incompréhensibles. Sokratis je trouve qu'il est souvent au sol, le pire pour un défenseur, après ces deux dernières années moyennes à Dortmund j'espère que ce nouveau projet va lui redonner la foi mais la pré-saison ne va pas dans ce sens. Il y a bien le retour de Koscielny, mais il n'est toujours pas rétabli et quel niveau aura t-il ?

Vraiment surpris par l'impact de Guendouzi dans l'équipe, à mon avis il aura plus de temps de jeu que ce que je n'aurais pensé au premier abord. Il ne s'est pas caché, il discute beaucoup avec ses coéquipiers, c'est vraiment intéressant pour l'instant.

Enfin j'attends beaucoup de notre attaque, Ozil Aubam Laca Mkhi ça s'annonce vraiment fort. Je pense qu'un ailier ne ferait pas de mal, est-ce qu'Iwobi est considéré comme tel..? J'espère que non, et je ne pense pas à Dembele qui malgré des qualités évidentes m'emballe assez peu.

Pour l'instant on a rien vendu mais il y a bien 4/5 joueurs dont on devrait se débarasser, Ospina Welbeck et quelques autres. J'aurais vraiment aimé qu'on se penche sur les cas Martial/Nzonzi mais ça c'est juste pour la frime, je crois qu'un défenseur central digne de ce nom serait le plus judicieux.

Quoiqu'il en soit on fait une bonne prépa, la majorité du groupe est dispo et c'est vraiment cool à voir.