Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

adam

Liverpool avait entièrement raison de prendre cette option.

Ce qui est dramatique, c'est qu'un club appartenant à la plus grande ligue de football du monde ait cette option.

Ce qui est encore plus dramatique, c'est qu'encore une fois le footballeur-football-monde du foot est pointé du doigt pendant qu'on voit des choses encore plus délirante dans la vie civile.

Vince

07-04-2020, 20:03:48 #37681 Dernière édition: 07-04-2020, 20:05:43 par Vince
Citation de: adam le 07-04-2020, 18:47:27Liverpool avait entièrement raison de prendre cette option.

Même les fans de Liverpool, pourtant prêt à tout pour défendre leur Club, ont critiqué cette décision. Et Liverpool a dû faire machine arrière. En fait absolument personne n'a trouvé que c'était une bonne idée. Et c'est pas parce qu'il y a des mauvaises décisions ailleurs que ça en fait une bonne décision.


Sinon Tottenham s'enfonce encore plus, Daniel Levy proposerait aux employés de Tottenham de travailler pour lui ... j'imagine bien Mourinho être payé à sortir les poubelle de son patron :lol:

adam

Du point de vue de Liverpool, en tant qu'entreprise, c'est une bonne décision. Elle limite ses pertes économiques par les moyens mis à sa disposition par l'état.

Après on peut discuter autant qu'on veut d'un point de vue moral ou éthique, mais ça n'a aucune valeur puisque chaque situe sa morale à un niveau différent.

Les mauvaises décisions sont celles prises par les gouvernants d'ouvrir ce genre de possibilités à des structures financières qui n'en n'ont pas la nécessité.

TheMerse

Citation de: adam le 07-04-2020, 20:29:29Après on peut discuter autant qu'on veut d'un point de vue moral ou éthique, mais ça n'a aucune valeur puisque chaque situe sa morale à un niveau différent.
Oui enfin là on parle d'un niveau assez exceptionnel tout de même...Réduire le salaire de Salah de 0,5% (et encore je suis gentil) aurait suffit dans ce raisonnement là...

adam

Met 3 gars dans une pièce. Un millionaire, un mec qui a 100K et un mec qui a 10K. Si l'état vient et donne 100K a chacun d'entre eux, je vais pas en vouloir au millionaire de partir avec sans laisser une miette au mec le plus pauvre.

darren

08-04-2020, 00:39:48 #37685 Dernière édition: 08-04-2020, 01:04:36 par darren
Citation de: adam le 07-04-2020, 23:49:29Met 3 gars dans une pièce. Un millionaire, un mec qui a 100K et un mec qui a 10K. Si l'état vient et donne 100K a chacun d'entre eux, je vais pas en vouloir au millionaire de partir avec sans laisser une miette au mec le plus pauvre.


C'est une vision un peu caricaturale! Détrompe toi, les riches laissent souvent des miettes sur leur passage  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Je ne caricature pas les actes des "riches", simplement le fait qu'il ne faut pas s'étonner du manque de morale dans l'action de certain lorsqu'on prend des mesures d'égalités au lieu d'équité.

darren

Citation de: adam le 08-04-2020, 00:44:17Je ne caricature pas les actes des "riches", simplement le fait qu'il ne faut pas s'étonner du manque de morale dans l'action de certain lorsqu'on prend des mesures d'égalités au lieu d'équité.

C'est l'histoire sans fin du gendarme et de l'automobiliste: Souvent il est plus facile de partir de l'égalité pour éventuellement arriver a l'équité.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Dans tout les cas Liverpool a été très critiqué par tout le monde, y compris les fans de Liverpool, et ils ont été forcé de faire machine arrière. Je n'ai lu absolument personne qui regrette que Liverpool ait fait machine arrière, ça montre bien que l'immense majorité des gens situe sa morale de la même manière sur ce sujet.

C'est pas qu'un problème financier, déjà c'est puiser dans les finances publique qui ont besoin d'argent pour soigner les gens et pour la recherche, pour qu'un jour on sorte du confinement, et que le Football puisse revenir un jour. A quoi bon s'enrichir pendant cette période de crise si il n'y a plus de Football ? Et puis la communication c'est hyper important, ils ont même perdu leur propre fans sur cette décision, fini le mythe du "You'll never walk alone", et tout le blabla autour du Club proche de sa communauté. Pendant que pleins de Club en grande difficultés financière continue de payer ses salariés, le grand Liverpool qui est des Club les plus riches du pays refuse de le faire et fait payer à l'état leur salaire. C'est mal passé.

Vince

Citation de: Vince le 07-04-2020, 20:03:48Sinon Tottenham s'enfonce encore plus, Daniel Levy proposerait aux employés de Tottenham de travailler pour lui ... j'imagine bien Mourinho être payé à sortir les poubelle de son patron :lol:


Et Mourinho qui en pleine période de confinement organise un entrainement dans un parc avec ses joueurs :jesors:


T'as des Clubs qui montrent leur vrai visage en période de crise, du grand n'importe quoi.

adam

Citation de: Vince le 08-04-2020, 14:04:37Dans tout les cas Liverpool a été très critiqué par tout le monde, y compris les fans de Liverpool, et ils ont été forcé de faire machine arrière. Je n'ai lu absolument personne qui regrette que Liverpool ait fait machine arrière, ça montre bien que l'immense majorité des gens situe sa morale de la même manière sur ce sujet.
Le fameux "tout le monde" que tu sors à toutes les sauces Vince. Il y a deux ans, "tout le monde" considérait Trump comme un connard mysogine mythomane raciste, ça l'a pas empeché d'etre élu par les américains. Apparament "tout le monde" applaudis à sa fenêtre à 20 heures, mais quand je penche la tete j'entend personne. Tout le monde c'est personne, ça ne vaut rien. D'ailleurs tu pars de "tout le monde" pour arriver à "l'immense majorité". En réalité on en a aucune idée.
 
Et ça m'amène au reste de ton propos. Au final t'as raison ce n'est qu'une histoire de communication. C'est pour ça que cette décision de Liverpool n'a aucune valeur. Combien de club qui voulait prendre le pas de Liverpool ne l'ont pas fait en voyant les critiques mais qui prendront des mesures toute aussi difficile pour leurs employés en sous marin quand les choses auront repris un peu leur chemin ? Pourquoi pas meme Liverpool ? 

Vince

Citation de: adam le 08-04-2020, 23:21:42
Citation de: Vince le 08-04-2020, 14:04:37Dans tout les cas Liverpool a été très critiqué par tout le monde, y compris les fans de Liverpool, et ils ont été forcé de faire machine arrière. Je n'ai lu absolument personne qui regrette que Liverpool ait fait machine arrière, ça montre bien que l'immense majorité des gens situe sa morale de la même manière sur ce sujet.
Le fameux "tout le monde" que tu sors à toutes les sauces Vince. Il y a deux ans, "tout le monde" considérait Trump comme un connard mysogine mythomane raciste, ça l'a pas empeché d'etre élu par les américains. Apparament "tout le monde" applaudis à sa fenêtre à 20 heures, mais quand je penche la tete j'entend personne. Tout le monde c'est personne, ça ne vaut rien. D'ailleurs tu pars de "tout le monde" pour arriver à "l'immense majorité". En réalité on en a aucune idée.
 
Et ça m'amène au reste de ton propos. Au final t'as raison ce n'est qu'une histoire de communication. C'est pour ça que cette décision de Liverpool n'a aucune valeur. Combien de club qui voulait prendre le pas de Liverpool ne l'ont pas fait en voyant les critiques mais qui prendront des mesures toute aussi difficile pour leurs employés en sous marin quand les choses auront repris un peu leur chemin ? Pourquoi pas meme Liverpool ? 

Je vois pas trop le rapport avec Trump :lol: Si le terme "tout le monde" te choque, trouves moi quelqu'un qui affirme que la décision de Liverpool était la bonne et qu'ils n'auraient pas dû faire machine arrière ? On parle de Liverpool et que ce soit leurs supporters, leurs anciens joueurs, et même ceux qui ont pris cette décision les dirigeants l'admettent, c'était une erreur.

Et puis surtout pourquoi Liverpool qui avait le cynisme de prendre cette décision ne l'assume pas jusqu'au bout si c'était une si bonne décision ? Evidemment que c'était un problème de communication, mais si c'était une si bonne idée ça devrait prendre le pas sur les problèmes d'images que ça provoque ? Ou alors la communication et l'image d'un Club est bien plus importante que les quelques millions de livres économisé sur le dos de ses travailleurs les plus précaires ? Dans ce cas c'était dès le départ une mauvaise décision.

cafetino

10-04-2020, 08:54:33 #37692 Dernière édition: 10-04-2020, 09:05:31 par cafetino
Citation de: Vince le 08-04-2020, 14:17:55
Citation de: Vince le 07-04-2020, 20:03:48Sinon Tottenham s'enfonce encore plus, Daniel Levy proposerait aux employés de Tottenham de travailler pour lui ... j'imagine bien Mourinho être payé à sortir les poubelle de son patron :lol:


Et Mourinho qui en pleine période de confinement organise un entrainement dans un parc avec ses joueurs :jesors:


T'as des Clubs qui montrent leur vrai visage en période de crise, du grand n'importe quoi.

Je suis partagé sur ce visage,pas celui que montre Levy mais celui des fans,ma première sympathie depuis 47 ans.
Tottenham , Newcastle, Bournemouth et Norwich ont tous mis en congé du personnel non joueur, ce qui signifie que le gouvernement couvrira 80% des salaires jusqu'à 2 500 £ par mois. ''''Shame on you LEVY'''''''''

Les fans de Tottenham ont publiquement demandé à leur club de renoncer à utiliser le chômage partiel, et donc de recevoir des deniers de l'État.''
"N'endommagez pas davantage la réputation du club"
"Nous avons toujours dit au club de mettre en pause (cette idée) et d'y réfléchir de nouveau, a ainsi écrit le Tottenham Hotspur Supporters' Trust sur Twitter. Alors nous le disons maintenant publiquement: n'endommagez pas davantage la réputation du club, écoutez vos fans."
'' Whell done
"focused and confident"

Vince

Tottenham a aussi fait machine arrière et est revenu sur sa décision.

TheMerse

Citation de: Vince le 13-04-2020, 20:44:43Tottenham a aussi fait machine arrière et est revenu sur sa décision.
Forcément...cette décision  :fight:  :fight:  :fight:

cafetino

14-04-2020, 07:58:14 #37695 Dernière édition: 14-04-2020, 08:01:39 par cafetino
Bien sur Levy n'avait aucune intention ni préméditation de "nuire" (économiser facile,sur les plus fragiles) ,donc juste "on efface tout et on reprend" :lass: . Certains gentils diront mieux vaut tard que jamais  :arse:

"focused and confident"

cafetino

Les fans de Serie A seront interdits de matches jusqu'en 2021, la Fédération italienne de football prévoyant un retour à l'action en mai après la pandémie de coronavirus , selon Sport Mediaset.

Des documents officiels auraient montré que, bien que l'action puisse reprendre dans un peu plus d'un mois après la fermeture, la foule ne sera autorisée dans les stades que l'année prochaine.
"focused and confident"

cafetino

17-04-2020, 15:25:59 #37697 Dernière édition: 17-04-2020, 15:29:50 par cafetino
09:29 BST, 17 avril 2020

TOTTENHAM DEMANDE À POCHETTINO DE BAISSER SON SALAIRE

L'audace, c'est ça.

Comme beaucoup d'autres clubs européens, Tottenham fait face à des problèmes financiers liés à la pandémie du coronavirus. Et pour soulager les finances du club, les dirigeants des Spurs ont décidé de réclamer une baisse de salaire à Mauricio Pochettino.
D'après les informations du Daily Mail, des négociations auraient d'ores et déjà été ouvertes afin de diminuer les émoluments du prédécesseur de José Mourinho, lequel continue de toucher un salaire de dix millions d'euros annuel. Après avoir renoncé à toucher les aides gouvernementales, le boss du club londonien, Daniel Lévy, tente ainsi une autre approche afin de réduire au maximum l'ardoise financière. Licencié en novembre dernier, le départ du technicien argentin a déjà coûté 14,5 millions d'euros à Tottenham.

Demande-moi des sous, je te dirai qui tu es.
"focused and confident"

adam

Petite question : vous n'avez pas le sentiment que le foot de très haut niveau ne manque à personne ? Que si on s'était vu privé de foot de manière aussi violente il y a 15 ans ça nous aurait fait un choc, alors qu'aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. Que quoi qu'il arrive, que cette saison finisse ou pas, tout le monde en a rien a carrer.

DiosBergkamp

Ca vient peut-être du fait que notre saison est finie depuis bien longtemps :lol:
C'est sûrement différent dans d'autres clubs, imagine Paris ils ont vibré un match dans la saison, c'était à huit clos, t'as pas envie que la saison s'arrête.

darren

Citation de: adam le 22-04-2020, 19:57:23Petite question : vous n'avez pas le sentiment que le foot de très haut niveau ne manque à personne ? Que si on s'était vu privé de foot de manière aussi violente il y a 15 ans ça nous aurait fait un choc, alors qu'aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. Que quoi qu'il arrive, que cette saison finisse ou pas, tout le monde en a rien a carrer.

Nous peut être, mais les fans de Liverpool doivent pas être d'accord avec toi  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Je parle pas en tant que supporter justement, mais en tant qu'amateur de foot.

Nono

l'Euro, ça va me manquer mais le reste, j'avoue que ça m'intéresse beaucoup moins.

Après je suis beaucoup moins le foot qu'il y a 10-15 ans mais par contre, je t'assure que beaucoup d'amateurs de foot en peuvent plus ...

DiosBergkamp

Moi ça me manque quand même, au début je me suis regarder quelques vieux matchs d'Arsenal. Fou de voir à quel point le foot évolue vite d'ailleurs !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 22-04-2020, 21:44:21Moi ça me manque quand même, au début je me suis regarder quelques vieux matchs d'Arsenal. Fou de voir à quel point le foot évolue vite d'ailleurs !
Tu m'étonnes ! un temps on a Adams comme capitaine et par la suite Xhaka  :guinness:  :fight:

Nono

Gallas, c'était mieux ?

darren

Citation de: DiosBergkamp le 22-04-2020, 21:44:21Moi ça me manque quand même, au début je me suis regarder quelques vieux matchs d'Arsenal. Fou de voir à quel point le foot évolue vite d'ailleurs !

¨Perso, je continue à regarder les vieux matchs  d'arsenal et depuis quelques joueurs ceux du championnat de France.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: TheMerse le 22-04-2020, 22:08:50
Citation de: DiosBergkamp le 22-04-2020, 21:44:21Moi ça me manque quand même, au début je me suis regarder quelques vieux matchs d'Arsenal. Fou de voir à quel point le foot évolue vite d'ailleurs !
Tu m'étonnes ! un temps on a Adams comme capitaine et par la suite Xhaka  :guinness:  :fight:
trop fort  :lmao:  :lmao:  :lmao: 

Vince

J'étais pas non plus un gros consommateur de Football, en dehors des matchs d'Arsenal je regardais surtout la PL, la CL et les compétitions internationales. Mais ça manque quand même car si ça revient demain je regarderai. En plus on est privé de Football totalement, on ne peut même pas jouer au Football. Il ne reste que les vieux matchs, mais ça m'intéresse pas vraiment, le principe du Football c'est l'enjeu, le fait que ce soit imprévisible, qu'à chaque match il peut se passer quelque chose qu'on aurait pas prévu. Regarder un match qui a déjà été joué perd totalement son intérêt, il ne reste que le côté esthétique mais c'est pas suffisant pour capter mon attention sur 90 minutes.

Lba

L'Euro j'aime bien parce que c'est une occasion de retrouver l'équipe championne du monde, de passer du temps entre amis autour d'un verre et de la bouffe ce qui est toujours agréable.
Le foot à part Arsenal et quelques matchs de CL je ne regarde pas donc ça ne me manque pas énormément. J'étais quand même content du nouveau souffle apporté par Arteta. Pour moi la saison au minimum est foutu, j'ai du mal à croire qu'un championnat va reprendre en fait et je me demande même si la saison prochaine ne va pas être entamée.

Du coup je suis en train de lire une biographie de Wenger par Tom Oldfield. Elle n'est pas terrible malheureusement.