Arsenal Supporter Club France

[EPL 16] West Ham 1-3 Arsenal

Démarré par Vince, 07-12-2019, 22:08:01

« précédent - suivant »

darren

Citation de: TheMerse le 09-12-2019, 23:54:16ça peut être le déclic...on sait tous qu'il y a un certain potentiel dans cette équipe...à confirmer déjà jeudi

Exact! Il faut en mettre un  4e pour la confiance  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Enfin une VICTOIRE !!  :ascfr::ascfr::love:

J'ai l'impression qu'on a joué 10 mins et on a marqué 3 buts !

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

La seule bonne nouvelle c'est que ca peut être un déclic (pour Pepe aussi) et le début d'une série!

Sinon dans le jeu toujours aussi médiocre...
Come on Gunners !!!

Robert P.

ENFIN !!!  :ascfr:  :ascfr:
C est loin d être le top, mais 1 victoire et a l extérieur qui plus est, je prend sans soucis..
Oui c était que west Ham, mais vu nos resultat face a des équipes de même calibre, aucune honte a célébrer celle-ci.

clarck59

Ce résultat ne peut pas cacher la piètre prestation qu'on a vu ce soir.
Mais ça permet d'engranger malgré tout de la confiance et de se donner un petit bol d'air.
Il faudra confirmer ça jeudi pour ne pas gâcher le peu de confiance qu'on vient de prendre.
On a senti Pépé vraiment soulager de marquer enfin son premier but dans le jeu, en espérant que le prochain arrive rapidement et qui pourrait avoir lieu de déclic pour lui.
En tout cas, même si ça été compliqué, ça fait du bien de re-goûter à la victoire  :D

darren

Citation de: Robert P. le 10-12-2019, 00:03:45ENFIN !!!  :ascfr:  :ascfr:
C est loin d être le top, mais 1 victoire et a l extérieur qui plus est, je prend sans soucis..
Oui c était que west Ham, mais vu nos resultat face a des équipes de même calibre, aucune honte a célébrer celle-ci.

Il faudrait bannir ce type de phrase dans nos commentaires , nous sommes au niveau zéro ou toute  victoire est précieuse  quelque soit l'adversaire en face.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

enfin les 3 points et une prestation de pepe durant 10 min......un beau but et une passe décisive. Il a du mal physiquement
Martinelli a fait plaiz dans le jeu et l'envie
ozil.....c'est quand même léger
xhaka......j'en peux plus de ce boulet, il a enchaîné passes dans l'axe dangereuses, interventions inutiles défensivement. Il ne sert à rien, guendouzi fera mieux que lui.
Torreira a joué plus bas et j'ai préféré il a l'air plus à l'aise .
Chambers à la place de david luiz : ENFIN!!!!! sans qu'il soit génial il me rassure plus que le brésilien et j'ai eu l'impression que sokratis avait l'air plus à l'aise aussi avec l'anglais. Autant lui donner de l'expérience et laisser luiz en coupe de la ligue.

Robert P.

Citation de: darren le 10-12-2019, 00:09:22
Citation de: Robert P. le 10-12-2019, 00:03:45ENFIN !!!  :ascfr:  :ascfr:
C est loin d être le top, mais 1 victoire et a l extérieur qui plus est, je prend sans soucis..
Oui c était que west Ham, mais vu nos resultat face a des équipes de même calibre, aucune honte a célébrer celle-ci.

Il faudrait bannir ce type de phrase dans nos commentaires , nous sommes au niveau zéro ou toute  victoire est précieuse  quelque soit l'adversaire en face.  :thanx:

Je l ai justement mise car lue juste avant dans 1 autre commentaire.. Je suis bien conscient de notre niveau actuel.

Laurence

Citation de: gunner4life le 10-12-2019, 00:14:06c'est quand même léger
xhaka......j'en peux plus de ce boulet, il a enchaîné passes dans l'axe dangereuses, interventions inutiles défensivement. Il ne sert à rien, guendouzi fera mieux que lui.
Entièrement d'accord. Et Holding fera sans doute mieux que Sokratis.
Quel match fou quand même. Enfin Pépé se réveille !

Vince

Yes  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  ça fait du bien une victoire, assez large, à l'extérieur en plus !
Ca va nous faire un bien fou, à nous mais aussi et surtout aux joueurs et à Freddie, j'espère qu'ils ont fait un plein de confiance sur cette seconde mi temps à utiliser pour la suite.

C'était loin d'être parfait, mais personne ne demandait la lune j'imagine, un match à l'extérieur, faut arracher la victoire peu importe la manière; surtout dans le contexte actuel. La première mi temps n'était pas bonne, on l'a commencé avec énormément de possession mais qui sert à rien, si ce n'est se rassurer. Après avoir perdu Bellerin sur blessure avant le match on perd Tierney dont la blessure à l'épaule s'aggrave. Et après ça on prend un but, car on est trop mou dans les duels, comme souvent. En seconde mi temps un réveil, ce but de Martinelli puis Pepe et Auba décisifs qui tuent littéralement West Ham. Ils ne s'en remettront jamais, et on termine le match en gérant cet avantage, on aurait même pu en ajouter un 4ème.

Il y a pas mal de positifs à tirer de ce matchs quand même, en plus de la victoire à l'extérieur il y a le réveil (enfin!) de Pepe qui est décisif dans le jeu. Martinelli qui continue sur sa lancée. Chambers dans l'axe a été très bon aussi. Je trouve cette compo très équilibrée avec que des joueurs qui jouent à leur poste, à revoir, même si il va falloir penser à reposer des joueurs qui ont énormément joué dernièrement. Ca reste fragile mais le déclic que l'on attendait tant est arrivé.

darren

Citation de: Vince le 10-12-2019, 00:35:27Yes  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  ça fait du bien une victoire, assez large, à l'extérieur en plus !
Ca va nous faire un bien fou, à nous mais aussi et surtout aux joueurs et à Freddie, j'espère qu'ils ont fait un plein de confiance sur cette seconde mi temps à utiliser pour la suite.

C'était loin d'être parfait, mais personne ne demandait la lune j'imagine, un match à l'extérieur, faut arracher la victoire peu importe la manière; surtout dans le contexte actuel. La première mi temps n'était pas bonne, on l'a commencé avec énormément de possession mais qui sert à rien, si ce n'est se rassurer. Après avoir perdu Bellerin sur blessure avant le match on perd Tierney dont la blessure à l'épaule s'aggrave. Et après ça on prend un but, car on est trop mou dans les duels, comme souvent. En seconde mi temps un réveil, ce but de Martinelli puis Pepe et Auba décisifs qui tuent littéralement West Ham. Ils ne s'en remettront jamais, et on termine le match en gérant cet avantage, on aurait même pu en ajouter un 4ème.

Il y a pas mal de positifs à tirer de ce matchs quand même, en plus de la victoire à l'extérieur il y a le réveil (enfin!) de Pepe qui est décisif dans le jeu. Martinelli qui continue sur sa lancée. Chambers dans l'axe a été très bon aussi. Je trouve cette compo très équilibrée avec que des joueurs qui jouent à leur poste, à revoir, même si il va falloir penser à reposer des joueurs qui ont énormément joué dernièrement. Ca reste fragile mais le déclic que l'on attendait tant est arrivé.

C'est juste un pas qui effectivement attends consolidation... même s'il est significatif par les trois buts marqués par nos trois attaquants. il reste tout de même du chemin
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

10-12-2019, 01:45:22 #162 Dernière édition: 10-12-2019, 01:47:37 par Vince
Citation de: undefinedInterview post-Match


L'importance de ce match pour vous ..

C'est tellement important pour les joueurs, ils ont été sous une énorme pression ces derniers temps. Et ça s'est vu dans leur performance. Ils croient dans la façon dont on veut qu'ils jouent au Football, et ça s'est vu. Au fur et à mesure du temps West Ham a fatigué et nos passes ont été plus rapides, les espaces se sont ouvert et les gars ont été incroyables.

Pourtant une soirée qui commençait très mal (blessure de Bellerin, Tierney, puis le but) ..

C'est le Football, parfois on est du bon côté. Les joueurs ont bien réagit à ce qui s'est passé. Le plus important ce sont les 30 dernières minutes. Même si avant j'ai apprécié le fait qu'on ait essayé de jouer, et je pense que ça a fatigué West Ham, les passes étaient plus rapides. Je suis vraiment ravis, on a tellement de grands joueurs, ils travaillent tellement, on en a parlé. En Premier League aujourd'hui il faut travailler dur, défensivement et offensivement, et ça a été le cas aujourd'hui.

Bravo à l'entraineur, Martinelli marque pour sa première titularisation, Pepe aussi ..

Non, bravo aux joueurs, je suis juste là pour les guider un petit peu. Je suis tellement content pour eux aujourd'hui.

Le déclic dans la carrière de Pepe à Arsenal ..

Nicolas est un superbe joueur, mais ce n'est pas simple de venir de France et de comprendre comment on joue au Football ici, avec l'intensité, les duels, et il était très, très fatigué à la fin et j'aimé voir ça. Il a beaucoup travaillé et marqué un très beau but. C'est de mieux en mieux.

Comment les joueurs on vécu ces dernières semaines ?

Personne ne peut s'imaginer ce qu'ils ont vécu. On l'a vu en début de match, ils manquaient de confiance. Si vous étiez dans le vestiaire après le match, vous auriez vu leur soulagement et leur joie. Il reste beaucoup de choses à travailler, on a pu voir ça, on est loin d'être parfait. On savoure cette victoire ce soir, et demain on se remettra au travail.

Quoi par exemple ..

On a adopté un certain style de jeu dans les deux mi temps, mais beaucoup trop lent en première. Et selon moi c'est qu'une question de confiance. Appuie tes passes et crois en toi pour prendre plus de risques. C'est là-dessus que l'on doit travailler. Et bien sûr il y a encore pleins de petites choses à travailler.

Première victoire en tant qu'entraineur d'Arsenal ..

Bien sûr ça fait plaisir, c'est toujours mieux de gagner que de perdre, je peux vous le confirmer.

Le début de quelque chose pour cette équipe ..

Il ne faut pas s'enflammer, on a bien joué à la fin et on est très content, mais il reste du travail.

jones79

Une victoire qui fait du bien.

gunner597

la victoire fait du bien faudra pas oublier la 1h de jeu ou on était vraiment pas terrible

adam

Je vais retenir 3 choses : Pepe, Martinelli, la paire Chambers-Sokratis. Le reste.  :bed:  Heureusement que West Ham joue sans attaquant, sinon c'est 2-3 à 0 à la mi-temps.

we are the Arsenal !

On espère que ce n'était pas juste un épiphénomène, comme d'hab on a été mauvais une bonne partie du match et l'adversaire n'en profite pas. En l'espace de quelques minutes sur quelques bons mouvements on réussi à faire la diff. Tout ça reste très fragile, mais cette victoire fait du bien au morale.

viper83

On marque 3 fois sur nos seuls 3 tirs cadrés du match. On aura pas tout le temps cette réussite ...
Il en faut plus, plus de courses, plus d'envie, plus de combinaisons offensives et de rigueur défensive, on est encore loin du compte !
Come on Gunners !!!

Nono

West Ham était aussi malade que nous, on sera vite fixé s'il y a eu mieux vu notre calendrier.
City, Everton, Chelsea, MU d'ici le premier janvier, ça promet !

sahin49

Citation de: Nono le 10-12-2019, 13:16:02West Ham était aussi malade que nous, on sera vite fixé s'il y a eu mieux vu notre calendrier.
City, Everton, Chelsea, MU d'ici le premier janvier, ça promet !

Si on arrivait à mettre l'intensité qu'on a mis 10 minutes au moins 1 mi-temps, ce serait peut-être salvateur
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Citation de: adam le 10-12-2019, 12:31:11Je vais retenir 3 choses : Pepe, Martinelli, la paire Chambers-Sokratis. Le reste.  :bed:  Heureusement que West Ham joue sans attaquant, sinon c'est 2-3 à 0 à la mi-temps.

Et la belle passe décisive de Kolasinac alors ? :P

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 10-12-2019, 14:00:53
Citation de: adam le 10-12-2019, 12:31:11Je vais retenir 3 choses : Pepe, Martinelli, la paire Chambers-Sokratis. Le reste.  :bed:  Heureusement que West Ham joue sans attaquant, sinon c'est 2-3 à 0 à la mi-temps.

Et la belle passe décisive de Kolasinac alors ? :P

Ça m'a totalement étonné que Kolasinac ne soit même pas sur la feuille de match alors que jeudi c'était l'un de nos meilleurs joueurs sur le terrain, le seul à tenter des dribbles et à perforer les lignes.
J'ai trouvé Ljunberg dur sur le message que cela envoie au joueur.
Résultat, il n'était pas sur la feuille de match puis il fait une passe décisive.

Vince

Ljungberg essaie de donner sa chance à un maximum de joueur, il a fait jouer Nelson aussi en fin de match. En l'espace de 3 match quasiment tout les joueurs de l'effectif ont joué à part Mavropanos. Je sais pas si il faut voir ça comme une sanction, Pepe était pas rentré le premier match, là il était titulaire, pareil pour Tierney sur les deux premiers matchs.

Vince

Belle relation entre les joueurs et Ljungberg :up:


Vince

CiterLeno à propos de Freddie

"Dès le premier jour il nous a dit qu'il voulait nous revoir sourire et rire, qu'il voulait voir une bonne ambiance. On a connu des moments difficiles, on est tous humain et ce n'est pas simple. Ce n'est pas qu'on n'essayait pas, mais ça ne fonctionnait pas. Je ne sais pas ce que le Club va décider, on doit se concentrer sur le court terme. Freddie fait du très bon boulot. L'équipe sait sa qualité et le jeu qu'il veut qu'on pratique. C'est un jeu basé sur la possession, garder le ballon et aussi un pressing haut, un jeu de transition. A la mi temps, Freddie a parlé et analysé. Il nous a montré des situations où il fallait se montrer plus courageux. On l'a fait. C'est super, ça nous avait manqué d'être heureux comme ça. Il a été calme mais très direct. Ce n'est pas qu'on essayait pas, mais on arrivait pas à jouer librement et il nous a rendu cette liberté. On a pu le voir en seconde mi temps. Après le second et le troisième but on a pu jouer avec plus de confiance. C'était le vrai Arsenal."

serwal

Citation de: Vince le 10-12-2019, 16:43:09Belle relation entre les joueurs et Ljungberg :up:

C'est important surtout a cette époque d'être proche de ses joueurs, comme ce que fait klopp
, de belles images ça fait plaisir

we are the Arsenal !

10-12-2019, 18:05:44 #176 Dernière édition: 10-12-2019, 18:10:17 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-12-2019, 17:12:16
CiterLeno à propos de Freddie

"Dès le premier jour il nous a dit qu'il voulait nous revoir sourire et rire, qu'il voulait voir une bonne ambiance. On a connu des moments difficiles, on est tous humain et ce n'est pas simple. Ce n'est pas qu'on n'essayait pas, mais ça ne fonctionnait pas. Je ne sais pas ce que le Club va décider, on doit se concentrer sur le court terme. Freddie fait du très bon boulot. L'équipe sait sa qualité et le jeu qu'il veut qu'on pratique. C'est un jeu basé sur la possession, garder le ballon et aussi un pressing haut, un jeu de transition. A la mi temps, Freddie a parlé et analysé. Il nous a montré des situations où il fallait se montrer plus courageux. On l'a fait. C'est super, ça nous avait manqué d'être heureux comme ça. Il a été calme mais très direct. Ce n'est pas qu'on essayait pas, mais on arrivait pas à jouer librement et il nous a rendu cette liberté. On a pu le voir en seconde mi temps. Après le second et le troisième but on a pu jouer avec plus de confiance. C'était le vrai Arsenal."
La force mentale de cette équipe est quand même affligeante... Heureusement encore qu'on avait la qualité pour battre cette équipe de west-ham, fallait que les joueurs se disent que c'était possible et c'est arrivé grâce à ce but libérateur de Martinelli ! Maintenant le plus dur sera d'être constant et de répéter les 10 mins qu'on a pu voir contre West-ham sur 20 mins, une mi-temps, jusqu'à revenir à un niveau correct de jeu sur 70-75 mins.

Par contre on a toujours pas réglé le problème de fond qui prendra plus de temps, il faut déjà virer nos boulets qui n'apportent plus rien à cette équipe et injecter de la qualité en espérant trouver le bon coach qui saura faire prendre la mayonnaise ! 

Vince

10-12-2019, 18:43:36 #177 Dernière édition: 10-12-2019, 18:54:59 par Vince
Citation de: undefinedConference post-Match



Les blessures de Bellerin et Tierney ..

Pour Tierney, je pense que c'est l'épaule, mais je ne sais pas exactement ce que c'est. Evidemment on a du le sortir et il va aller à l'hopital pour des analyses et voir ce qu'il a. Hector a senti une douleur à son adducteur pendant l'échauffement. Alors on a pris une décision. Je leur ai dit que je ne forcerai personne à jouer si ils ne se sentent pas à 100%. Donc on l'a remplacé par Ainsley. Ainsley n'avait pas joué depuis longtemps, il a très bien joué, je suis très fier de lui et content pour lui.

La réaction en seconde mi temps ..

Les joueurs ont été incroyables. On avait un plan de jeu, on voulait garder beaucoup le ballon. En première mi temps les passes étaient trop lentes, on était un peu léthargiques, pas assez de mouvements, pas assez de courses. Mais selon moi c'est la conséquence d'un manque de confiance. On ne joue pas à la vitesse nécessaire et ça a été dur pour les joueurs, mais en seconde mi temps on a réagit et on a fait ce qu'il fallait. C'était pour moi incroyable de voir ça. Et on a pu voir West Ham fatiguer et jouer plus bas à partir de la 60ème minute, on les a ouvert et les joueurs ont fait de belles actions selon moi. C'est comme ça qu'on veut qu'ils jouent, on a bien gardé le ballon. Bien sûr on ne s'enflamme pas. On a beaucoup de travail sur certaines choses, mais bravo aux joueurs pour leur seconde mi temps.

Un résultat qui peut changer l'humeur autour du Club et dans le Club ..

J'espère bien ! Ils avaient l'air heureux dans le vestiaire, mais je ne pense pas qu'on puisse imaginer à quel point. Arsenal est un grand Club. On est dans l'obligation de toujours gagner, et on a pas gagné depuis longtemps. J'ai senti cette pression sous laquelle ils sont, et on peut dire que ce sont des joueurs professionnels, qu'ils devraient pouvoir gérer ça, mais ça a été dur pour eux et je l'ai senti, je l'ai vu en match. Aujourd'hui dans les 30 dernières minutes, il y avait du soulagement, on a vu du beau Football et on les a ouvert. On a encore beaucoup de choses à travailler mais ça fait du bien de gagner.

Difficile de trouver le temps pour travailler entre les matchs ..

Ce serait bien d'avoir quelques jours pour vraiment travailler avec eux. Avant les matchs c'est surtout une répétition, sans intensité, de ce qu'on a besoin de faire en match, et peut-être pour ça qu'on débute les matchs si lentement ! Car on ne peut pas vraiment mettre de tempo à l'entrainement, mais il y a les analyses vidéo, montrer des séquences où l'on peut mieux faire car on ne peut pas vraiment travailler sur le terrain. Ce n'est pas idéal, mais on est en Décembre, je suis avec les joueurs, on fait du mieux qu'on peut.

Ce match nécessaire pour déclencher le redressement de la saison ..

Bien sûr on espère toujours. Mais j'essaie de ne pas m'enflammer car je sens qu'il y a encore des choses à travailler et on est pas proche de ce que j'aimerai qu'on soit. Mais bien sûr, j'espère que cette joie des joueurs, cet état d'esprit et je l'espère cette confiance en eux, les aideront à jouer à un rythme plus élevé, en une, deux touches, tout faire plus vite, et que ça aura un impact positif sur eux.

Martinelli ..

Gabi est un joueur fantastique. Il est encore très jeune mais il a cet énergie et il tente et il tente. Il joue sans crainte et continue d'essayer. Donc c'est plaisir de le voir jouer ce soir, et réussir, ça donne le sourire.

Est-il en contact avec les dirigeants ?

Oui, je parle avec Edu. Bien sûr on a joué ensemble, on discute car je n'ai pas vraiment de staff ! Donc je lui parle parfois Football. On m'a dit de travailler match à match, et c'est ce que j'essaie de faire. Comme j'ai dit, c'est le Club que j'aime et j'essaierai de les aider autant que possible. Ensuite ce sera à eux de prendre les décisions.

Gunmed

Citation de: Vince le 10-12-2019, 15:54:51Ljungberg essaie de donner sa chance à un maximum de joueur, il a fait jouer Nelson aussi en fin de match. En l'espace de 3 match quasiment tout les joueurs de l'effectif ont joué à part Mavropanos. Je sais pas si il faut voir ça comme une sanction, Pepe était pas rentré le premier match, là il était titulaire, pareil pour Tierney sur les deux premiers matchs.

Oui mais passer de titulaire à même pas sur la feuille de match en un seul match, je trouve que ça envoie un message fort. Surtout que c'était pour moi l'un de nos meilleurs lors de la déroute contre Brighton.

Kolasinac a des défauts, mais il n'a pas peur de prendre ses responsabilités sur le terrain, pas peur d'aller au duel. Il nous faut des "gros bras" sur le terrain ou sur le banc. On le voit quand il y a une embrouille il est le premier sur place, ça montre un état d'esprit de combativité et et un état d'esprit d'équipe.
J'aime bien son état d'esprit même s'il peut encore s'améliorer défensivement notamment.

Vince

Et surtout on joue tout les 3 jours. On peut pas aligner à chaque match la même équipe.