Arsenal Supporter Club France

[EPL 16] West Ham 1-3 Arsenal

Démarré par Vince, 07-12-2019, 22:08:01

« précédent - suivant »

Vince

07-12-2019, 22:08:01 Dernière édition: 10-12-2019, 22:15:53 par Bouligoal
v
Lundi 9 Décembre à 21h
London Stadium
Canal+ Sport et RMC Sport 1

Vince

Petit conseil pour suivre le match


Ben4

J'espère un sursaut d'orgueil qui dure plus que 10 minutes mais c'est peut-être trop demander en ce moment.
On ne sait même plus qui mettre et où sur la pelouse, à part Leno, pour que ça fonctionne.
Enfin pas vraiment hâte de voir ce match...
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunners_dz

Une équipe ou plutôt un Club en perdition.

sahin49

Citation de: Ben4 le 07-12-2019, 23:09:22J'espère un sursaut d'orgueil qui dure plus que 10 minutes mais c'est peut-être trop demander en ce moment.
On ne sait même plus qui mettre et où sur la pelouse, à part Leno, pour que ça fonctionne.
Enfin pas vraiment hâte de voir ce match...

J'ai le même sentiment pour la première fois, je n'ai plus hâte de voir les matchs d'Arsenal, et c'est quand même flippant ...
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

La vraie bonne nouvelle c'est qu'on n'a plus Emery sur le dos même si je ne crois plus non plus à Freddy qui a ses joueurs dépassés et démotivés
J'espère qu'on va vite recruter un vrai entraîneur qui va taper dans la fourmilière et va se montrer un peu plus ferme
Et le risque à court terme c'est de perdre nos meilleurs éléments d'après ce qu'on lit dans les canards mais ce sont qui nos meilleurs éléments ?

darren

Citation de: sahin49 le 08-12-2019, 16:06:40
Citation de: Ben4 le 07-12-2019, 23:09:22J'espère un sursaut d'orgueil qui dure plus que 10 minutes mais c'est peut-être trop demander en ce moment.
On ne sait même plus qui mettre et où sur la pelouse, à part Leno, pour que ça fonctionne.
Enfin pas vraiment hâte de voir ce match...

J'ai le même sentiment pour la première fois, je n'ai plus hâte de voir les matchs d'Arsenal, et c'est quand même flippant ...

C'est juste une réaction d'auto défense, une manière de préserver nos cœurs assez fragilisés.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterTEAM NEWS : Holding & Ceballos



Dani Ceballos (adducteur gauche), retour à l'entrainement prévu mi Décembre.
Holding (plaie au genou gauche), incertain pour lundi.

Vince

CiterInterview pre-Match



"Je considère chaque joueur, mais je pense que vu la situation difficile dans laquelle on est, il faut une équipe avec des joueurs d'expérience en ce moment. Je n'ai pas titularisé plus de jeune, c'est un choix conscient pour pousser les joueurs plus anciens à prendre leurs responsabilités et redresser la situation. [Les cadres doivent montrer plus contre West Ham] Oui, on a besoin de quitter cette spirale négative. C'est une très bonne opportunité, peut-être une bonne chose pour nos joueurs. Il faut qu'ils se relaxent un petit peu, se concentrent sur le jeu, et j'espère que l'on reverra ce qu'on a vu en début de seconde mi temps contre Brighton.

[Ne plus parler de top4] Non, je ne pense pas que le top4 soit hors de portée. Mais on doit se concentrer d'abord sur ce que l'on fait ici et maintenant et pas regarder en haut ou en bas. Il faut travailler pour améliorer notre jeu et notre confiance."

darren

Il serait préférable qu'il se focalise sur le talent , plutôt que sur l'âge et l'expérience des nos anciens; qui pour certains ont plus accumulé  l'expérience de la défaite et de la médiocrité
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Au contraire, je mettrais des jeunes sur le terrain, ils auront plus faim (certains plus que d'autres il est vrai) que des anciens pour qui la saison est déjà terminée.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2019, 17:49:03Au contraire, je mettrais des jeunes sur le terrain, ils auront plus faim (certains plus que d'autres il est vrai) que des anciens pour qui la saison est déjà terminée.
Donc Willock titulaire ?

sahin49

Citation de: Atys le 08-12-2019, 16:22:37La vraie bonne nouvelle c'est qu'on n'a plus Emery sur le dos même si je ne crois plus non plus à Freddy qui a ses joueurs dépassés et démotivés
J'espère qu'on va vite recruter un vrai entraîneur qui va taper dans la fourmilière et va se montrer un peu plus ferme
Et le risque à court terme c'est de perdre nos meilleurs éléments d'après ce qu'on lit dans les canards mais ce sont qui nos meilleurs éléments ?

Je viens de lire cette phrase dans un journal et je suis plutôt d'accord : « Unai Emery était un symptôme, pas la maladie »

Le recrutement d'un nouvel entraîneur doit surtout amener de la confiance avant tout
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Si l'équipe est malade c'est à cause d'Emery, et de tout ceux qui ont refusé de voir pendant trop longtemps que les performances étaient insuffisantes. Déjà la saison dernière on ne jouait qu'une mi temps sur deux. Soit on loupait la première mi temps, il faisait des changements et on voyait une meilleure seconde mi temps. Soit on réussissait la première mi temps, et on arrêtait de jouer en seconde pour souffrir jusqu'au bout du match. C'est un des symptômes de cette maladie, et ça s'est aggravé avec le temps car c'est plus une mi temps, c'est 20-30 min par match où on répond présent. C'est exactement les mêmes défauts qui se sont aggravés car pendant trop longtemps on a considéré que ce n'était pas si grave, "on a pris 1 point de plus que l'année précédentes", "on a été en finale et non en demi finale de l'Europa League", blablabla (bien que toutes les stats prouvaient la régression) ... que des fans fassent cette erreur, à la limite c'est pas grave et c'est même bien de leur part de se montrer exagérément optimiste au point d'ignorer nos problèmes, mais les dirigeants doivent réaliser plus tôt qu'il y a un problème et auraient du agir et/ou prévoir, plutôt que d'attendre et attendre jusqu'à agir dans la panique.

Nono

Le fait de jouer qu'une mi-temps sur 2, ça date pas de l'année dernière, Vince.
La dernière saison de Wenger, c'était ça aussi surtout à l'extérieur, l'équipe était rarement capable de tenir le rythme 90 minutes.

we are the Arsenal !

08-12-2019, 20:20:44 #15 Dernière édition: 09-12-2019, 01:21:39 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-12-2019, 19:23:22Si l'équipe est malade c'est à cause d'Emery, et de tout ceux qui ont refusé de voir pendant trop longtemps que les performances étaient insuffisantes. Déjà la saison dernière on ne jouait qu'une mi temps sur deux. Soit on loupait la première mi temps, il faisait des changements et on voyait une meilleure seconde mi temps. Soit on réussissait la première mi temps, et on arrêtait de jouer en seconde pour souffrir jusqu'au bout du match. C'est un des symptômes de cette maladie, et ça s'est aggravé avec le temps car c'est plus une mi temps, c'est 20-30 min par match où on répond présent. C'est exactement les mêmes défauts qui se sont aggravés car pendant trop longtemps on a considéré que ce n'était pas si grave, "on a pris 1 point de plus que l'année précédentes", "on a été en finale et non en demi finale de l'Europa League", blablabla (bien que toutes les stats prouvaient la régression) ... que des fans fassent cette erreur, à la limite c'est pas grave et c'est même bien de leur part de se montrer exagérément optimiste au point d'ignorer nos problèmes, mais les dirigeants doivent réaliser plus tôt qu'il y a un problème et auraient du agir et/ou prévoir, plutôt que d'attendre et attendre jusqu'à agir dans la panique.
Here we go again :lol: Quand comprendras tu que le problème ne s'arrête pas à Emery, c'est fou ça ! Si c'était vraiment Emery l'unique problème après son départ il y aurait eu du mieux et pas seulement quelques minutes. Si les joueurs ne croyaient plus en Emery, on aurait vue un regain de forme et de confiance presque immédiat, comme ça se produit généralement quand les clubs virent leur entraineur, c'est presque psychologique, mais ça ne s'est pas produit chez nous... Cela veut dire qu'il y a un vrai problème de qualité également.

La mal était déjà là, Emery n'a pas réussi à le guerrier et ça s'est même empiré ses derniers mois. Le club n'a pas tout bien fait et Emery n'avait sans doute pas les épaules pour, mais maintenant il faut reconstruire cette équipe mentalement et qualitativement. J'espère que le club n'a pas une analyse aussi simpliste comme toi, sinon on continuera à se trainer des boulets en espérant que le prochain entraineur réglera tous nos soucis à lui tout seul. Tu veux faire de Emery le symbole de notre échec, c'est franchement injuste parce que contrairement à ce qu'a toujours promis Wenger, il nous a pas laissé une équipe en bonne santé loin de là !!

On savait que la période de transition serait compliquée, on avait déjà l'exemple avec Man u ! Emery n'est pas l'unique symptôme de notre maladie faut te sortir ça de la tête Vince.

Vince

Citation de: Nono le 08-12-2019, 20:01:17Le fait de jouer qu'une mi-temps sur 2, ça date pas de l'année dernière, Vince.
La dernière saison de Wenger, c'était ça aussi surtout à l'extérieur, l'équipe était rarement capable de tenir le rythme 90 minutes.

Et les matchs pourris à domicile ? Et l'incapacité à garder le ballon ? A frapper plus de fois au but que l'adversaire même chez nous face aux promus ? A avoir une équipe cohérente ? ...
Tout ça n'existait pas avant, vous avez été très nombreux à refuser de voir la regression des performances depuis l'été 2018 en vous cachant derrière les quelques stats qui pouvaient être comparable à l'ère précédentes. Jusqu'au bout certains continuaient de défendre Emery alors que très tôt, quand on est lucide et objectif, on voyait très bien qu'on avait régressé depuis son arrivée.

Que vous fassiez cette erreur, c'est pas grave, c'est même très bien d'être hyper-optimiste, c'est juste que vous êtes les premiers déçu le jour où vous réalisez vous être trompé, pendant que d'autre ont anticipé tout ça et s'attendaient déjà au pire. Mais que les dirigeants au pouvoir aient fait la même erreur, c'est la raison de notre situation actuelle.

Fly Millenium

Je ne m'attends absolument à rien personnellement. On joue à l'extérieur face à une équipe malade. Un derby qui plus, donc on fera nul ou on va les relancer.

Nono

Citation de: Vince le 08-12-2019, 21:15:42
Citation de: Nono le 08-12-2019, 20:01:17Le fait de jouer qu'une mi-temps sur 2, ça date pas de l'année dernière, Vince.
La dernière saison de Wenger, c'était ça aussi surtout à l'extérieur, l'équipe était rarement capable de tenir le rythme 90 minutes.

Et les matchs pourris à domicile ? Et l'incapacité à garder le ballon ? A frapper plus de fois au but que l'adversaire même chez nous face aux promus ? A avoir une équipe cohérente ? ...
Tout ça n'existait pas avant, vous avez été très nombreux à refuser de voir la regression des performances depuis l'été 2018 en vous cachant derrière les quelques stats qui pouvaient être comparable à l'ère précédentes. Jusqu'au bout certains continuaient de défendre Emery alors que très tôt, quand on est lucide et objectif, on voyait très bien qu'on avait régressé depuis son arrivée.

Que vous fassiez cette erreur, c'est pas grave, c'est même très bien d'être hyper-optimiste, c'est juste que vous êtes les premiers déçu le jour où vous réalisez vous être trompé, pendant que d'autre ont anticipé tout ça et s'attendaient déjà au pire. Mais que les dirigeants au pouvoir aient fait la même erreur, c'est la raison de notre situation actuelle.

Ça s'est empiré mais le mal était déjà présent déjà sous Wenger, on a même changé de formation vu qu'on était incapable de défendre correctement.
De plus, on a perdu nos deux meilleurs défenseurs cet été, ça n'aide pas.

darren

On parle des joueurs perdus , sans motionner le fait que nous avions dépensé une fortune en recrutement
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 08-12-2019, 22:25:44
Citation de: Vince le 08-12-2019, 21:15:42
Citation de: Nono le 08-12-2019, 20:01:17Le fait de jouer qu'une mi-temps sur 2, ça date pas de l'année dernière, Vince.
La dernière saison de Wenger, c'était ça aussi surtout à l'extérieur, l'équipe était rarement capable de tenir le rythme 90 minutes.

Et les matchs pourris à domicile ? Et l'incapacité à garder le ballon ? A frapper plus de fois au but que l'adversaire même chez nous face aux promus ? A avoir une équipe cohérente ? ...
Tout ça n'existait pas avant, vous avez été très nombreux à refuser de voir la regression des performances depuis l'été 2018 en vous cachant derrière les quelques stats qui pouvaient être comparable à l'ère précédentes. Jusqu'au bout certains continuaient de défendre Emery alors que très tôt, quand on est lucide et objectif, on voyait très bien qu'on avait régressé depuis son arrivée.

Que vous fassiez cette erreur, c'est pas grave, c'est même très bien d'être hyper-optimiste, c'est juste que vous êtes les premiers déçu le jour où vous réalisez vous être trompé, pendant que d'autre ont anticipé tout ça et s'attendaient déjà au pire. Mais que les dirigeants au pouvoir aient fait la même erreur, c'est la raison de notre situation actuelle.
Ça s'est empiré mais le mal était déjà présent déjà sous Wenger, on a même changé de formation vu qu'on était incapable de défendre correctement.
De plus, on a perdu nos deux meilleurs défenseurs cet été, ça n'aide pas.
La faute à qui ? Tout est lié, et tu verras l'été prochain on risque de perdre encore des joueurs importants et on peut se servir de ça comme une excuse ou alors on peut réfléchir à ce qui pousse nos meilleurs joueurs à partir et mal les remplacer voir ne pas les remplacer du tout (Ramsey).

we are the Arsenal !

09-12-2019, 01:57:41 #21 Dernière édition: 09-12-2019, 01:59:25 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-12-2019, 21:15:42
Citation de: Nono le 08-12-2019, 20:01:17Le fait de jouer qu'une mi-temps sur 2, ça date pas de l'année dernière, Vince.
La dernière saison de Wenger, c'était ça aussi surtout à l'extérieur, l'équipe était rarement capable de tenir le rythme 90 minutes.

Et les matchs pourris à domicile ? Et l'incapacité à garder le ballon ? A frapper plus de fois au but que l'adversaire même chez nous face aux promus ? A avoir une équipe cohérente ? ...
Tout ça n'existait pas avant, vous avez été très nombreux à refuser de voir la regression des performances depuis l'été 2018 en vous cachant derrière les quelques stats qui pouvaient être comparable à l'ère précédentes. Jusqu'au bout certains continuaient de défendre Emery alors que très tôt, quand on est lucide et objectif, on voyait très bien qu'on avait régressé depuis son arrivée.

Que vous fassiez cette erreur, c'est pas grave, c'est même très bien d'être hyper-optimiste, c'est juste que vous êtes les premiers déçu le jour où vous réalisez vous être trompé, pendant que d'autre ont anticipé tout ça et s'attendaient déjà au pire. Mais que les dirigeants au pouvoir aient fait la même erreur, c'est la raison de notre situation actuelle.
Trompés... :lol: La saison dernière on finit à 1 point du top 4 et en finale de l'EL, malgré un jeu moyen qui aurait pu s'améliorer cette saison. N'importe qui aurait gardé confiance, mais on a connu un début de saison chaotique avec en plus la perte de Koscielny et Monreal en défense. C'est un peu facile aujourd'hui de venir dire j'ai vue venir la catastrophe, fallait anticiper ou je ne sais quoi encore, tu n'as jamais voulu de Emery et ne l'a laissé aucune chance. Si c'était arrivé avec un autre entraineur que tu apprécies tu aurais fait du club l'unique fautif de la situation j'imagine !

Vince

Les signes étaient là pourtant, on retrouve les mêmes problèmes en pire cette saison. En plus c'est pas comme si on avait progressé au fur et à mesure de la saison, c'était plutôt l'inverse. Tout ce problème vient de nos dirigeants ou de notre dirigeant, la présence d'Emery lui servait de protection, normal qu'il hésite à s'en séparer. Surtout que l'échec Emery c'est aussi de son échec, il sera le prochain à être virer.

TheMerse

Citation de: Nono le 08-12-2019, 22:25:44Ça s'est empiré mais le mal était déjà présent déjà sous Wenger, on a même changé de formation vu qu'on était incapable de défendre correctement.
De plus, on a perdu nos deux meilleurs défenseurs cet été, ça n'aide pas.
Nono, sous Wenger à la fin, les résultats n'étaient plus là...mais on avait la possession, on tirait plus de fois au but que nos adversaires SURTOUT à la maison !

cafetino

Citation de: sahin49 le 08-12-2019, 16:06:40
Citation de: Ben4 le 07-12-2019, 23:09:22J'espère un sursaut d'orgueil qui dure plus que 10 minutes mais c'est peut-être trop demander en ce moment.
On ne sait même plus qui mettre et où sur la pelouse, à part Leno, pour que ça fonctionne.
Enfin pas vraiment hâte de voir ce match...

J'ai le même sentiment pour la première fois, je n'ai plus hâte de voir les matchs d'Arsenal, et c'est quand même flippant ...

Reste au club mais fais comme moi change de catégorie  :lmao:
"focused and confident"

Vince

Citation de: TheMerse le 09-12-2019, 10:26:10
Citation de: Nono le 08-12-2019, 22:25:44Ça s'est empiré mais le mal était déjà présent déjà sous Wenger, on a même changé de formation vu qu'on était incapable de défendre correctement.
De plus, on a perdu nos deux meilleurs défenseurs cet été, ça n'aide pas.
Nono, sous Wenger à la fin, les résultats n'étaient plus là...mais on avait la possession, on tirait plus de fois au but que nos adversaires SURTOUT à la maison !

Petit rappel de nos résultats à domicile lors de la pire saison de Wenger :

5-1 vs Everton
5-0 vs Burnley
5-0 vs Huddersfield
4-1 vs Crystal Palace
4-1 vs West Ham
3-0 vs Stoke
3-0 vs Watford
3-0 vs Bournemouth
4-3 vs Leicester

On en est très loin. C'était difficile d'imaginer après le départ de Wenger, alors qu'on a gagné 15 matchs sur 19 chez nous, qu'on en serait aujourd'hui a 3 victoires en 8 matchs. Qu'on me dise pas que c'est un problème qui existait déjà il y a 2 ans. On avait construit quelque chose à l'Emirates qui faisait de nous une des meilleures si ce n'est la meilleure équipe du pays à domicile, avec de larges victoires et du spectacle. En l'espace de 2 ans ça s'est évaporé.

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 09-12-2019, 10:26:10
Citation de: Nono le 08-12-2019, 22:25:44Ça s'est empiré mais le mal était déjà présent déjà sous Wenger, on a même changé de formation vu qu'on était incapable de défendre correctement.
De plus, on a perdu nos deux meilleurs défenseurs cet été, ça n'aide pas.
Nono, sous Wenger à la fin, les résultats n'étaient plus là...mais on avait la possession, on tirait plus de fois au but que nos adversaires SURTOUT à la maison !
Et qui te dit qu'on serait toujours dominateur à la maison aujourd'hui avec Wenger... Tous les signes pointaient vers une régression également sous Wenger.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2019, 12:36:03
Citation de: TheMerse le 09-12-2019, 10:26:10
Citation de: Nono le 08-12-2019, 22:25:44Ça s'est empiré mais le mal était déjà présent déjà sous Wenger, on a même changé de formation vu qu'on était incapable de défendre correctement.
De plus, on a perdu nos deux meilleurs défenseurs cet été, ça n'aide pas.
Nono, sous Wenger à la fin, les résultats n'étaient plus là...mais on avait la possession, on tirait plus de fois au but que nos adversaires SURTOUT à la maison !
Et qui te dit qu'on serait toujours dominateur à la maison aujourd'hui avec Wenger... Tous les signes pointaient vers une régression également sous Wenger.
Une regression dans nos résultats à la maison ? T'as fumé quoi wata ? :lol:
On était dominateur chez nous du début à la fin de sa dernière saison. C'était la certitude qu'on avait. Ca a régressé ensuite, pas avant, fait preuve de bonne foi ! :lol:
Son dernier match à domicile contre Burnley c'était une victoire 5-0 !

Nono

Mais on a fait une très bonne saison à domicile l'année dernière.

we are the Arsenal !

09-12-2019, 13:09:45 #29 Dernière édition: 09-12-2019, 13:52:21 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-12-2019, 12:39:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2019, 12:36:03
Citation de: TheMerse le 09-12-2019, 10:26:10
Citation de: Nono le 08-12-2019, 22:25:44Ça s'est empiré mais le mal était déjà présent déjà sous Wenger, on a même changé de formation vu qu'on était incapable de défendre correctement.
De plus, on a perdu nos deux meilleurs défenseurs cet été, ça n'aide pas.
Nono, sous Wenger à la fin, les résultats n'étaient plus là...mais on avait la possession, on tirait plus de fois au but que nos adversaires SURTOUT à la maison !
Et qui te dit qu'on serait toujours dominateur à la maison aujourd'hui avec Wenger... Tous les signes pointaient vers une régression également sous Wenger.
Une regression dans nos résultats à la maison ? T'as fumé quoi wata ? :lol:
On était dominateur chez nous du début à la fin de sa dernière saison. C'était la certitude qu'on avait. Ca a régressé ensuite, pas avant, fait preuve de bonne foi ! :lol:
Son dernier match à domicile contre Burnley c'était une victoire 5-0 !
J'ai dis qu'on se dirigeait vers, car jusqu'à la saison dernière on était plutôt dominateur à la maison également, c'est seulement à partir de cette saison qu'on galère vraiment chez nous et à l'extérieur ! La dernière saison de Wenger le bilan à l'extérieur était pire que la saison dernière, tu crois vraiment qu'on serait restés dominateur à la maison jusqu'à maintenant sous Wenger... L'arbre qui cachait la forêt et Wenger, c'était nos résultats à la maison !