Arsenal Supporter Club France

FA Cup

Démarré par Vince, 03-12-2008, 16:51:08

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 14-03-2017, 14:55:59
Citation de: gunner4life le 14-03-2017, 14:12:32
la mascarade mourinho va toucher à sa fin dans peu de temps

Pas si il les emmène loin en Europa League. Et ils sont largement capables d'aller au bout.

C'est ce que je me disais en regardant les équipes qui restent dans cette compétition...

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 14-03-2017, 14:55:59
Citation de: gunner4life le 14-03-2017, 14:12:32
la mascarade mourinho va toucher à sa fin dans peu de temps

Pas si il les emmène loin en Europa League. Et ils sont largement capables d'aller au bout.


parce qu ils ont recrutés pogba et Ibra pour ça était carlingue cup?? hum hum

Thumb

En tout cas sur les réseaux sociaux, tous les supporters des autres équipe voulaient tomber contre nous. :look:

gunners_dz

C'est normal aussi, on est l'equipe la plus faible sur le plan sportif et mental.

Vince

Sur le plan physique, mental, technique, tactique, sportif, etc ... l'année dernière avec la même équipe on a finit devant toutes ces équipes au championnat, mais c'était le hasard :P

Vince

Notre demi finale sera jouée le dimanche 23 Avril à 15h (heure anglaise).

Skoxy

17-03-2017, 16:10:44 #3036 Dernière édition: 17-03-2017, 16:13:02 par Skoxy
Citation de: Vince le 16-03-2017, 03:36:40
Sur le plan physique, mental, technique, tactique, sportif, etc ... l'année dernière avec la même équipe on a finit devant toutes ces équipes au championnat, mais c'était le hasard :P

Toujours le même argument...
Bien-sur qu'on trouvera pour chaque saison des équipes qui ont fait moins bien que nous.
Dans l'autre sens, il y a toujours des équipes qui font mieux que nous chaque saison :)

Bizarre que ces mêmes équipes quand ils finissent devant nous, on trouve ça normal puisque plus "armées" que nous le sommes mais quand ils sont derrière, c'est pas une anomalie ou un coup de moins bien de ces équipes, mais parce que Arsenal est bien meilleure :lol:

Vince

J'ai pas tout compris. :lol: Mais oui, Arsenal arrive régulièrement à faire mieux sportivement que des Clubs qui dépensent beaucoup plus d'argent. C'est l'avantage d'avoir un grand manager.

Skoxy

Je sais pas si je m'exprime mal ou tu fais semblant de ne pas comprendre :shrug:
Bien-sur qu'on fera toujours mieux que certains clubs plus puissants que nous quand ils sont en "méforme" mais il y aura toujours d'autres qui font mieux que nous.

Vince

Donc t'es en train de dire que quand Arsenal fait mieux que ces Clubs, c'est qu'ils sont en méforme. Et quand Arsenal fait moins bien que ces Club, c'est qu'on est à notre place? :P

Skoxy

Pas vraiment :P
Toi, tu prends pour exemple qu'on puisse finir devant par exemple City et United lors de la saison A.
Puis, tu nous dis qu'on a fini devant Chelsea et Liverpool lors de la saison B et ainsi de suite.
Le problème, c'est que lors de la saison A et B et ainsi de suite, on avait fini derrière d'autres équipes.
Toujours bien placé mais jamais gagnant à la fin ;)

Tu vas me dire après que c'est normal, puisque ces équipes devant nous sont plus "armées" que nous, alors comment tu expliques qu'on puisse les dépasser sur certaines saisons??


Vince

Parce qu'on a un grand manager, qui arrive, année après année, à obtenir des résultats en dépensant moins que les autres.
Ensuite il y a encore un écart entre "faire mieux que quelques équipes mieux armées" et faire mieux que les 19 autres équipes. Il faudrait un alignement des planètes pour que ça arrive, c'est à dire pas trop de blessés, un arbitrage normal, et bien sûr que l'équipe fasse une saison encore meilleure que d'habitude.

Lba

17-03-2017, 21:07:22 #3042 Dernière édition: 17-03-2017, 21:12:23 par Lba
Je mettrais d'abord "que l'équipe fasse une meilleure saison que d'habitude", la suite est moins importante. Si on admets que pour les blessures il y a une fatalité, peut-être que certaines sont évitables mais d'où nous sommes c'est souvent difficile à dire. Si on a les performances, que l'arbitrage réponde présent ou non c'est secondaire, je reviens sur l'attitude de Teddy Riner après sa finale perdue, il s'est encore élevé en tant que sportif afin de ne plus laisser place au doute.

Vince

Tout est lié. Une blessure arrive, puis deux dans le même secteur, du coup t'es obligé de faire surjouer ceux qui reste, et hop ça continue. Comme pour l'arbitrage, les absences ça joue sur un résultat, une grosse déception créée un problème de confiance qui se propage et crée d'autre mauvais résultat. Ces matchs très serré où l'on avait l'habitude de prendre 3 points au lieu d'1, on en prend qu'1, etc ... les marges sont vraiment très minces et l'arbitrage joue évidemment un grand rôle aussi pour décider du sort de matchs hyper serrés.

Je me demande combien de titre on aurait gagné ces 10 dernières années si on avait pas participé à la Champion's League du tout, je pense au moins 1. Le problème pour Arsenal c'est que le fait de jouer la Champion's League est un atout pour signer des joueurs important ou en garder.

Lba

Je pense que c'est surtout problèmatique de parler de l'arbitrage comme un facteur si important, qu'on se concentre sur nos performances, sur le plan sportif mais aussi ( et surtout ? ) mental, comme l'a souligné Koscielny.

Bouligoal

La fameuse excuse de l'arbitrage :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est pas une excuse, c'est un facteur qui peut être décisif. Quand par exemple, alors que l'on réduit le score contre Liverpool et qu'on leur met la pression, l'arbitre refuse d'exclure Can (pour parler d'un exemple récent en Premier League que tout le monde a déjà oublié après l'arbitrage contre Munich), c'est un oubli décisif. A 11 contre 10 on aurait poussé peut-être marqué. Il y à d'autres exemples où l'écart était très mince entre la victoire et le nul, ou entre le nul et la défaite, et quand l'arbitre fait une erreur en ta défaveur ça joue forcément. Nier ce facteur, c'est se voiler la face. Ca a évidemment son importance, comme d'autres facteurs.

TheArmoury


Vince

La fameuse déformation de propos :lol:

J'ai parlé "d'un des facteur" j'ai jamais parlé d'excuse.

Skoxy

C'est vrai qu'ils oublient un autre facteur Vince :up: chaque année on perd des joueurs sur blessure, impossible à prédire!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 08-03-2017, 10:20:43
Je n'ai pas de mot(s) assez fort(s) pour qualifier l'incompétence des arbitres hier soir. Ce sont eux et uniquement eux qui nous plombent le match hier. Alors, cela n'aurait rien changé à la qualification, on était de toute façon éliminé avant le coup d'envoi. Mais ils nous ont littéralement volé nos espoirs de sortir de ce match la tête haute.


Citation de: Bouligoal le 17-03-2017, 23:36:03
La fameuse excuse de l'arbitrage :lmao:


:lol:

Donc l'arbitrage est bel est bien un des facteurs dans le résultat d'un match :D (et pas une excuse)

TheMerse

Citation de: Vince le 18-03-2017, 00:50:06
Citation de: Bouligoal le 08-03-2017, 10:20:43
Je n'ai pas de mot(s) assez fort(s) pour qualifier l'incompétence des arbitres hier soir. Ce sont eux et uniquement eux qui nous plombent le match hier. Alors, cela n'aurait rien changé à la qualification, on était de toute façon éliminé avant le coup d'envoi. Mais ils nous ont littéralement volé nos espoirs de sortir de ce match la tête haute.


Citation de: Bouligoal le 17-03-2017, 23:36:03
La fameuse excuse de l'arbitrage :lmao:


:lol:

Donc l'arbitrage est bel est bien un des facteurs dans le résultat d'un match :D (et pas une excuse)

Ouille...fait mal celle là... :lol:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 18-03-2017, 01:39:31
Citation de: Vince le 18-03-2017, 00:50:06
Citation de: Bouligoal le 08-03-2017, 10:20:43
Je n'ai pas de mot(s) assez fort(s) pour qualifier l'incompétence des arbitres hier soir. Ce sont eux et uniquement eux qui nous plombent le match hier. Alors, cela n'aurait rien changé à la qualification, on était de toute façon éliminé avant le coup d'envoi. Mais ils nous ont littéralement volé nos espoirs de sortir de ce match la tête haute.


Citation de: Bouligoal le 17-03-2017, 23:36:03
La fameuse excuse de l'arbitrage :lmao:


:lol:

Donc l'arbitrage est bel est bien un des facteurs dans le résultat d'un match :D (et pas une excuse)

Ouille...fait mal celle là... :lol:

Absolument pas. Je me suis clairement plains d'un arbitrage sur un match. Mais jamais je me cacherai derrière cette excuse pour expliquer un échec long de 13 ans en championnat, ni pour expliquer des éliminations systématiques en 8eme de LDC.
Parce que oui l'arbitrage a une influence sur un match, mais pas sur le parcours d'une équipe sur 38 matchs, ou 494 matchs (13x38).
C'est franchement ridicule de mettre ne serait-ce que 1% de la faute sur les arbitres pour expliquer un échec qui dure depuis 13 ans. Perso j'aurai honte de me réfugier derrière ça, question d'amour propre, mais chacun son truc.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 18-03-2017, 17:09:02
Citation de: TheMerse le 18-03-2017, 01:39:31
Citation de: Vince le 18-03-2017, 00:50:06
Citation de: Bouligoal le 08-03-2017, 10:20:43
Je n'ai pas de mot(s) assez fort(s) pour qualifier l'incompétence des arbitres hier soir. Ce sont eux et uniquement eux qui nous plombent le match hier. Alors, cela n'aurait rien changé à la qualification, on était de toute façon éliminé avant le coup d'envoi. Mais ils nous ont littéralement volé nos espoirs de sortir de ce match la tête haute.


Citation de: Bouligoal le 17-03-2017, 23:36:03
La fameuse excuse de l'arbitrage :lmao:


:lol:

Donc l'arbitrage est bel est bien un des facteurs dans le résultat d'un match :D (et pas une excuse)

Ouille...fait mal celle là... :lol:

Absolument pas. Je me suis clairement plains d'un arbitrage sur un match. Mais jamais je me cacherai derrière cette excuse pour expliquer un échec long de 13 ans en championnat, ni pour expliquer des éliminations systématiques en 8eme de LDC.
Parce que oui l'arbitrage a une influence sur un match, mais pas sur le parcours d'une équipe sur 38 matchs, ou 494 matchs (13x38).
C'est franchement ridicule de mettre ne serait-ce que 1% de la faute sur les arbitres pour expliquer un échec qui dure depuis 13 ans. Perso j'aurai honte de me réfugier derrière ça, question d'amour propre, mais chacun son truc.

Regarde à 3 journées de la fin sur ces 15 dernières années la diff entre le deuxième et le champion...combien de pts ? un simple erreur d'arbitrage peut changer la donne sur un championnat...vivement la vidéo

Lba

Oui oui c'est ça, on aura le droit comme tous les ans à un article sans fondement avec le VRAI classement selon les erreurs d'arbitrages pour nous expliquer que sans eux on serait champions, on a compris l'idée.

PieRR

Citation de: TheMerse le 18-03-2017, 17:13:55
Citation de: Bouligoal le 18-03-2017, 17:09:02
Citation de: TheMerse le 18-03-2017, 01:39:31
Citation de: Vince le 18-03-2017, 00:50:06
Citation de: Bouligoal le 08-03-2017, 10:20:43
Je n'ai pas de mot(s) assez fort(s) pour qualifier l'incompétence des arbitres hier soir. Ce sont eux et uniquement eux qui nous plombent le match hier. Alors, cela n'aurait rien changé à la qualification, on était de toute façon éliminé avant le coup d'envoi. Mais ils nous ont littéralement volé nos espoirs de sortir de ce match la tête haute.


Citation de: Bouligoal le 17-03-2017, 23:36:03
La fameuse excuse de l'arbitrage :lmao:


:lol:

Donc l'arbitrage est bel est bien un des facteurs dans le résultat d'un match :D (et pas une excuse)

Ouille...fait mal celle là... :lol:

Absolument pas. Je me suis clairement plains d'un arbitrage sur un match. Mais jamais je me cacherai derrière cette excuse pour expliquer un échec long de 13 ans en championnat, ni pour expliquer des éliminations systématiques en 8eme de LDC.
Parce que oui l'arbitrage a une influence sur un match, mais pas sur le parcours d'une équipe sur 38 matchs, ou 494 matchs (13x38).
C'est franchement ridicule de mettre ne serait-ce que 1% de la faute sur les arbitres pour expliquer un échec qui dure depuis 13 ans. Perso j'aurai honte de me réfugier derrière ça, question d'amour propre, mais chacun son truc.

Regarde à 3 journées de la fin sur ces 15 dernières années la diff entre le deuxième et le champion...combien de pts ? un simple erreur d'arbitrage peut changer la donne sur un championnat...vivement la vidéo

Et quand il y aura la vidéo et qu'on ne sera toujours pas premier, ça sera quoi l'excuse? La météo? La situation géopolitique chinoise?

TheMerse


Et quand il y aura la vidéo et qu'on ne sera toujours pas premier, ça sera quoi l'excuse? La météo? La situation géopolitique chinoise?
[/quote]
:lol: excellent post ! est-ce que j'ai dit qu'avec la video nous aurions terminés 1ers ces 20 dernières années...

T'es fortiche dans tes conclusions lol

Je dis simplement qu'au palmarès des 20 dernières années, avec la vidéo, le vainqueur final ne serait pas forcément celui qui est inscrit sur le trophée...on est d'accord ???????

Lba

Sauf que la vidéo n'existe pas encore et que faire de l'arbitrage un critère si important n'a aucun sens

TheMerse

Citation de: Lba le 18-03-2017, 17:48:48
Sauf que la vidéo n'existe pas encore et que faire de l'arbitrage un critère si important n'a aucun sens

Ben là je n'ai plus d'argument  :bang:

C'est pour cela que le PSG a déposé un dossier pour que le match contre le Barça soit rejoué...qu'on a débattu tant de pages sur le match contre le Bayern......

Je n'ai plus de cartouche là...c'est tellement évident

Lba

18-03-2017, 17:57:47 #3059 Dernière édition: 18-03-2017, 17:59:22 par Lba
Oui, tu donnes trop d'importance à l'arbitrage, qu'on se concentre sur nos performances déjà tu verras ça ira déjà beaucoup mieux.

La dépose d'un dossier comme l'a fait le PSG ça se fait même pas une fois par saison, c'est anecdotique. Les erreurs se font d'ailleurs souvent en faveur de l'équipe mais aussi en défaveur.