Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Je trouve pas qu'il n'y a que l'aspect "pas anglais donc moins exposé", quand je le vois jouer je le trouve bien plus calme devant le but que les Saka, Nelson, Willock, bien plus intelligent dans son pressing, avec plus d'envie aussi. Et même en venant d'Amérique du sud, il est déjà au niveau physiquement, il prend des ballons de la tête, gagne des duels, et fait des courses même après 80 minutes sur l'aile.

Bref, tout simplement meilleur sur ce que les anglais ont eu à nous montrer jusqu'ici (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas montré de belles choses, au contraire).

Il y avait un article intéressant sur sa formation au Brésil dans TheAthletic (payant)

https://theathletic.com/1240411/2019/09/26/lang_martinelli/

Vince

Le dénominateur commun c'est l'insouciance. Ce calme, cette envie de prendre des risques sans se soucier des conséquences négatives ou sans en être conscient.
D'ailleurs c'est frappant comment les jeunes anglais jouent plus libérés à l'étranger. Rien n'est figé, il suffit dans déclic dans leurs performances et dans leur carrière pour atteindre leur potentiel. Le plus dur pour Martinelli sera de confirmer, Bellerin est passé par là, quand ils explosent ils ont l'air promis à une très grande carrière car tout leur réussit. Mais c'est comment tu arrives à gérer les premières difficultés qui leur permettent de progresser beaucoup ou peu ou pas du tout.

Nono

Jeunes anglais à l'étranger, il y a qui ?
Après chaque cas est différent, certains jeunes confirment, d'autres non, dur de généraliser tellement on a de cas différents.

gunner597

Citation de: Nono le 10-12-2019, 16:47:37Jeunes anglais à l'étranger, il y a qui ?
Après chaque cas est différent, certains jeunes confirment, d'autres non, dur de généraliser tellement on a de cas différents.
Sancho et Lookman il doit y en avoir d'autre

we are the Arsenal !

Admet que tu t'es trompé Vince, tu voulais l'envoyer en prêt avant même qu'il n'ait sa chance en pré-saison ! :P 

Vince

Citation de: gunner597 le 10-12-2019, 17:30:03
Citation de: Nono le 10-12-2019, 16:47:37Jeunes anglais à l'étranger, il y a qui ?
Après chaque cas est différent, certains jeunes confirment, d'autres non, dur de généraliser tellement on a de cas différents.
Sancho et Lookman il doit y en avoir d'autre
Nelson la saison dernière, Maja à Bordeaux, ..

GodZil

Je m'attendais à ce que ce soit Emile SR qui brille cette saison parmi nos jeunes mais j'ai perdu espoir avec ses blessures.
Martineli est vraiment une superbe trouvaille de Edu, quelle envie il nous montre devant, il remplace Lacaz un peu plus en difficultés même si buteurs les deux matchs précédents.

Fly Millenium

Citation de: GodZil le 11-12-2019, 10:21:41Je m'attendais à ce que ce soit Emile SR qui brille cette saison parmi nos jeunes mais j'ai perdu espoir avec ses blessures.
Martineli est vraiment une superbe trouvaille de Edu, quelle envie il nous montre devant, il remplace Lacaz un peu plus en difficultés même si buteurs les deux matchs précédents.

Ce n'est pas Edu qui l'a repéré, mais Cagigao.

darren

Dommage qu'il soit blessé actuellement , parce qu'avec sa hargne , sa combativité , il fait naturellement tout ce que demande Arteta. :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 02-01-2020, 18:13:58Dommage qu'il soit blessé actuellement , parce qu'avec sa hargne , sa combativité , il fait naturellement tout ce que demande Arteta. :thanx:
C'est sur ! en même temps, les autres se sont remis à bouger donc à suivre...

darren

Citation de: TheMerse le 02-01-2020, 19:17:52
Citation de: darren le 02-01-2020, 18:13:58Dommage qu'il soit blessé actuellement , parce qu'avec sa hargne , sa combativité , il fait naturellement tout ce que demande Arteta. :thanx:
C'est sur ! en même temps, les autres se sont remis à bouger donc à suivre...

Comment quoi ! il suffit juste parfois d'appuyer au bon endroit pour que la machine démarre :up: 

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Très bonne entrée hier soir !

Il a pas eu besoin de beaucoup de ballon pour se montrer encore une fois.
Come on Gunners !!!

TheMerse

Peur de rien le gamin et bourré de talent !  :ascfr:

Fly Millenium

Quel phénomène.

Rarement été aussi emballé par un jeune joueur et pourtant j'en ai vu et soutenu plus d'un, mais alors lui, c'est quelque chose.

S'il continue sa progression, il va devenir vraiment monstrueux. Sa qualité technique et son engagement, à cet âge, c'est assez exceptionnel. Il parvient toujours à se mettre en position pour frapper.

J'espère le revoir rapidement titulaire, il peut nous faire beaucoup de bien, que ce soit sur le couloir gauche ou dans l'axe.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 07-01-2020, 18:38:20Quel phénomène.

Rarement été aussi emballé par un jeune joueur et pourtant j'en ai vu et soutenu plus d'un, mais alors lui, c'est quelque chose.

S'il continue sa progression, il va devenir vraiment monstrueux. Sa qualité technique et son engagement, à cet âge, c'est assez exceptionnel. Il parvient toujours à se mettre en position pour frapper.

J'espère le revoir rapidement titulaire, il peut nous faire beaucoup de bien, que ce soit sur le couloir gauche ou dans l'axe.
Après....il joue à Arsenal...la grosse blessure l'attend au tournant  :sorry:  :thanx:

Vince

CiterMartinelli n'exclu pas de jouer pour l'Italie

"Je suis brésilien et mon rêve, bien sûr, c'est de jouer pour Brésil. Mais je pourrais aussi jouer pour l'Italie, et rien n'a été décidé. Je n'ai pas encore été sélectionné avec le Brésil."

jones79

Un joueur avec un gros marge de progression.

Vince

Je suis surpris que l'Italie ne cherche pas à le sélectionner. Il aurait plus de chance de jouer pour eux, et ils en auraient besoin aussi.

darren

Ils attendent les résultats de test ADN peut être  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Exceptionnel, je suis aussi hypé que pour Fabregas ou Wilshere, qu'est ce qu'il est mature pour son âge, alors qu'il vient seulement d'arriver du Brésil.

Ca en dit aussi long sur nos cadres, qui est ce qui tire l'équipe vers le haut ? Pepe notre plus grosse signature ? Non. Lacazette à 60M ? Non. Ozil le joueur le mieux payé de PL ? Ahem.

Et non, c'est Martinelli 18 ans et Saka qui n'est pas plus vieux et qui n'est pas arrière gauche, qui ont créé tous nos mouvements ce soir.

darren

Vous êtes sur et certain qu'il n'a que 18 ans ? :wtf:  :love:  :thanx:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Quand je revois son but au ralenti: la déception quand il fait un contrôle trop long et crois que Kanté va lui soutirer le ballon mais n'abandonne toujours pas, il arrive à rester calme à pleine vitesse tout en analysant les différentes options/dangers qui se présentent à lui après  pour un superbe finish, je suis amoureux de ce joueur  :love:

gunner597

22-01-2020, 09:42:29 #112 Dernière édition: 22-01-2020, 13:40:46 par gunner597
quel joueur ce sang froid devant le but :up: :love:  , j'espère qu'on s'enflamme pas pour rien  :/


TheMerse

Citation de: gunner597 le 22-01-2020, 09:42:29quel joueur :love:  , j'espère qu'on s'enflamme pas pour rien  :/
Je pense qu'on ne s'enflamme pas pour rien...maintenant, le plus dur va être de le garder au club pendant un certain temps !

Vince

Il me fait beaucoup penser à Walcott, je luis souhaite la même carrière  :ascfr:

darren

Citation de: Vince le 22-01-2020, 14:42:23Il me fait beaucoup penser à Walcott, je luis souhaite la même carrière  :ascfr:

Toi,tu vas avoir des problèmes  :lol:  :lol:  :lol:
 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Dire qu'Arteta a failli le sortir en première mi-temps !

Vince

Citation de: Nono le 22-01-2020, 14:52:07Dire qu'Arteta a failli le sortir en première mi-temps !

Il a dit l'inverse en conférence de presse. C'était pas Martinelli qu'il comptait sortir.

gunner597

Citation de: Vince le 22-01-2020, 14:42:23Il me fait beaucoup penser à Walcott, je luis souhaite la même carrière  :ascfr:
:lmao:

DiosBergkamp

Il n'avait jamais fait cette célébration bras croisés, non ?

Sur cette vidéo, on dirait qu'il prend l'idée du type en sweat gris dans le public :lol:

https://www.kapwing.com/videos/5e283368c714410016f6e082