Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2019, 00:20:36Dick law négociait les contrats si je ne m'abuse, c'est dans ce rôle qui vient chez nous ? 

Heu non, Wenger négociait les contrats :P T'as pas suivit ? Il contrôlait encore en 2018 le moindre centime qui sortait des caisses .. C'est aussi Wenger qui négociait les contrats commerciaux à l'époque. Et puis à partir de 2004 sur son temps libre, il a construit lui-même l'Emirates. :D

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-12-2019, 01:42:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2019, 00:20:36Dick law négociait les contrats si je ne m'abuse, c'est dans ce rôle qui vient chez nous ? 

Heu non, Wenger négociait les contrats :P T'as pas suivit ? Il contrôlait encore en 2018 le moindre centime qui sortait des caisses .. C'est aussi Wenger qui négociait les contrats commerciaux à l'époque. Et puis à partir de 2004 sur son temps libre, il a construit lui-même l'Emirates. :D
:lol: accepte tes torts un peu, dire que Wenger connaissait à peine les joueurs qu'on a signé  :rouge:

Skoxy

Citation de: Vince le 22-12-2019, 23:12:30Il était déjà proche de venir à Arsenal déjà il y a 2-3 ans.

Citation de: Vince le 11-11-2017, 22:41:05Steve Round vers Arsenal ?



Le dernier nom a été évoqué dans la presse, c'est celui de Steve Round. Le directeur sportif d'Aston Villa viendrait à Arsenal pour succéder à Dick Law dans un rôle similaire. Steve Round est plus un homme de Football que les autres noms évoqué, il a eu une (brêve) carrière de joueur, une plus longue carrière de coach - il a travaillé avec Steve McClaren à Derby, Middlesbrough puis en sélection anglaise. Il a aussi travaillé avec Sam Allardyce à Newcastle, et Moyes à Everton et Man Utd. Il est devenu par la suite directeur sportif d'Aston Villa il y a plus d'un an. (Daily Mail)
C'est excellent, chez nous il y a plusieurs "Round" avant de finalement recruter un joueur :P


 :jesors:

Vince

Hier le premier entrainement




























Vince


Vince

Entrainement d'aujourd'hui
























darren

Voilà le coach qu'il nous fallait  :thanx:  :thanx:  :thanx:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 01-01-2020, 23:53:17Voilà le coach qu'il nous fallait  :thanx:  :thanx:  :thanx:  :thanx:
Tôt pour le dire mais la volonté, la cohésion, l'envie...tout est là !  :ascfr:

clarck59

Il a réussi à remettre les joueurs en confiance et on trouve une vraie philosophie de jeu.
Tous les joueurs font les efforts, (même Özil :D) et ça change tout dans le football

darren

Citation de: TheMerse le 01-01-2020, 23:55:03
Citation de: darren le 01-01-2020, 23:53:17Voilà le coach qu'il nous fallait  :thanx:  :thanx:  :thanx:  :thanx:
Tôt pour le dire mais la volonté, la cohésion, l'envie...tout est là !  :ascfr:

Ce mec je le voulais avant l'arrivée de l'expérimenté Emery  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

serwal

Ça fait longtemps qu'on a pas vu une équipe compacte  :strong: il transmet une bonne énergie, il a besoin d'une pré saison pour imprégner son style.

darren

Citation de: serwal le 02-01-2020, 00:37:22Ça fait longtemps qu'on a pas vu une équipe compacte  :strong: il transmet une bonne énergie, il a besoin d'une pré saison pour imprégner son style.

Exactement ! Il faut attendre la saison prochaine pour bien percevoir les contours de son travail.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

En peu de temps il s'est mis les joueurs et le public dans la poche mais attention c'est la période bleue ...

jones79

Il semble déjà sur la bonne voie.

Ben4

De très belles promesses. Son message passe bien. Les joueurs comme les fans sont conquis.
Par contre, à force les joueurs vont mourir sur le terrain. Lorsque l'on va enchaîner les coupes et le championnat, ce sera compliqué.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

02-01-2020, 21:59:36 #2265 Dernière édition: 02-01-2020, 22:03:04 par Nono
Citation de: Ben4 le 02-01-2020, 10:20:23De très belles promesses. Son message passe bien. Les joueurs comme les fans sont conquis.
Par contre, à force les joueurs vont mourir sur le terrain. Lorsque l'on va enchaîner les coupes et le championnat, ce sera compliqué.



TheMerse

02-01-2020, 22:03:38 #2266 Dernière édition: 02-01-2020, 22:09:18 par Nono
Citation de: Nono le 02-01-2020, 21:59:36
Citation de: Ben4 le 02-01-2020, 10:20:23De très belles promesses. Son message passe bien. Les joueurs comme les fans sont conquis.
Par contre, à force les joueurs vont mourir sur le terrain. Lorsque l'on va enchaîner les coupes et le championnat, ce sera compliqué.



J'adore la photo :lol:

Nono

Eric, j'ai édité ton message, t'avais foiré la quote. ;)

TheMerse

Citation de: Nono le 02-01-2020, 22:09:50Eric, j'ai édité ton message, t'avais foiré la quote. ;)
Sorry....merci!

Vince

David Ornstein révèle dans Athletic l'intensité des séances d'entrainement d'Arteta à Arsenal : "Il n'est au Club que depuis deux semaines maintenant, et il y a des choses qu'on entends qui reflètent positivement sur le nouveau régime, j'ai entendu un joueur qui expliquait à quel point c'était dur à l'entrainement. Pas juste l'exigence sur les joueurs en match, mais les entrainements aussi sont décrit comme absolument épuisant, au point où un proche est venu le voir chez lui lors d'un jour de pause, et il lui a répondu "non, je dois dormir" - et ce n'était jusque que la fatigue de l'entrainement ! Je crois qu'il leur a donné 2 jours de pause après la victoire contre Man Utd, donc c'était jeudi et vendredi, mais l'entrainement a été très intense. Incroyablement tactique est le mot qui ressort."

Des propos qui correspondent à ce que disait Aubameyang dans les notes du capitaine, dans le programme du match contre Leeds. "On voit déjà de grandes différences. On avait besoin de quelqu'un qui secoue toute l'équipe. Il veut que l'on soit à 200% tout le temps, tout donner et tout laisser sur le terrain. C'est excitant pour nous car c'est tellement différent de ce qu'on a connu ou vécu avant. C'est une nouvelle ère et tout le monde au Club est très positif."

Vince

CiterArteta à propos de la trêve à Dubai



"Ils avaient besoin de 3-4 jours de repos pour se reposer un peu mentalement aussi, et laisser les corps récupérer. Ils ont fait beaucoup d'efforts ces derniers mois, ils sont prêt pour 5 ou 6 très bonnes sessions d'entrainement ici avant de rentrer à Londres et bien se préparer pour le match contre Newcastle. Pour les nouveaux joueurs c'est très important, car ils ont l'opportunité de vivre dans le groupe avec les autres joueurs, apprendre à se connaitre. C'est pareil pour moi et le staff.

On a choisit Dubai car on a une bonne relation avec notre sponsor. Mais aussi parce que les conditions climatiques sont très bonnes, les joueurs aiment cette région, on savait que beaucoup d'entre eux viendraient ici se reposer avec leurs familles, et être prêt pour travailler.

On passe du temps ensemble, on boit un café ensemble, on a des discussions, on fait des réunions de groupe, individuelles, concernant les objectifs à venir, et analyser ce qui s'est passé. J'ai fais une grosse analyse de ces 5-6 dernières semaines, des choses que l'on a amélioré, qu'il faut maintenir, et des choses à améliorer. On espère passer un nouveau palier tous ensemble."


Shad Forsythe -

"Beaucoup de joueurs sont très proche d'un retour, par exemple Reiss Nelson, et les deux recrues, ils ont été intégré à la session collective. Et il y a aussi Kieran Tierney qui est en phase de réhabilitation suite à sa blessure à l'épaule. Il y a quelques choses que Kieran peut faire avec le reste de l'équipe avec le ballon, tant qu'il n'y a pas de contact. Donc c'est important de pouvoir avoir tout le monde ensemble ici.

Le positif concernant une blessure à l'épaule plutôt qu'à une jambe, c'est qu'il peut courir, donc il pourra être en très bonne condition physique dès qu'il sera prêt. Car il a fait des tonnes de courses dans différents exercices, à travers du travail avec ballon, à travers son positionnement, et aussi discuter avec Mikel et le staff pour qu'à son retour il soit prêt à jouer.

A ce moment de la saison, après les intenses mois de Décembre et Janvier, il faut récupérer, guérir, recharger, retrouver les joueurs blessés, et on sera  proche d'avoir toute l'équipe disponible. Un peu de fraîcheur, avec les recrues aussi, qui sera important pour le reste de la saison."

Vince

11-02-2020, 00:36:52 #2271 Dernière édition: 11-02-2020, 00:46:40 par Vince
CiterComment Arteta a assemblé son staff



De gauche à droite, Arteta, Stuivenberg, et Round

Arteta était joueur à Everton quand Steve Round est devenu le nouvel adjoint de David Moyes en 2008. Avant ça, il avait déjà construit sa réputation lors de ses passages à Derby County, Middlesbrough et Newcastle, ainsi qu'en sélection anglaise. Il est un ancien jeune joueur professionnel de Derby County dont la carrière a été écourtée par les blessures. Alors il a fait des études de biologie, et obtenu un diplôme dans les sciences du sport. Après des années d'étude il devient le plus jeune coach britannique a obtenir le diplôme A de l'UEFA, et commence son métier dans son Club formateur.

Dans les années 1990s, il est un des premiers à adopter l'analyse vidéo. Le dimanche matin après chaque match, il fait un montage sur une VHS et avant l'aide de la technologie il compte lui-même les stats à l'œil nu. Alors que l'entreprise d'analyse sportive Prozone débute, il travaille avec eux. A Derby, il travaille aux côtés de Steve McClaren, il devient son adjoint lorsqu'il devient Manager, puis le suivra à Middlesbrough et en sélection Anglaise. Après un passage dans le staff de Sam Allardyce à Newcastle, il rejoint David Moyes à Everton après le départ de son adjoint. L'écossais a beaucoup apprécié l'apport de Steve Round, car il en fait son adjoint ensuite à Man Utd.

Leon Osman a connu Arteta comme coéquipier, et Steve Roud comme coach, où il dirigeait la plus part des séances d'entrainement : "D'abord Steve est un super gars. Très sympa, très abordable, il a du temps pour tout le monde. C'est une personnalité positive dans le vestiaire. Sa façon d'entrainer est très bonne, et très imaginative. Il était très gentil avec les joueurs, c'était le genre "good cop" (référence aux policiers qui se partagent les rôles), est-ce qu'il est constamment dans ce rôle je ne sais pas, mais à Everton il le devait car Moyes était constamment le "bad cop" ! Je pense dans la gestion humaine des joueurs il faut un équilibre, et c'était celui qui équilibrait la méthode dure de Moyes. Quand j'ai lu qu'il était partit à Arsenal, j'ai été surpris, mais j'ai réalisé que Mikel Arteta a des exigences, il va demander beaucoup aux joueurs. Peut-être que Steve Round est la personne positive qui va équilibre sa relation avec les joueurs."

En 2016 Steve Round décrit son rôle d'adjoint dans une interview : "Comme on est pas le principal décideur de la vie des joueurs, ça nous permet de construire une relation plus proche au quotidien. [...] Le numéro 2 moderne doit organiser le programme des sessions d'entrainement, faire la liaison avec le département scientifique, et médical, il doit faire la liaison avec l'aspect psychologique, il doit avoir son mot à dire sur le recrutement et faire partie du système pyramidale qui à la fin décide "oui" ou "non" lorsque les gens clés veulent recruter. Votre connaissance est fondamentale, votre façon de construire des relations. Il faut faire en sorte qu'une unité devienne une cohésion, et que des individus s'intègrent dans un groupe."

Lorsqu'il étudie pour obtenir ses diplômes d'entraineur à la fédération galloise en 2015, Mikel Arteta a fait la connaissance de Albert Stuivenberg. Osian Roberts était le directeur technique de la fédération, il est celui qui a présenté Albert à Arteta. Comme pour Round, la carrière de joueur de Stuivenberg a été courte à cause de blessures. Né à Rotterdam, formé au Feyenoord, il était international hollandais chez les U16 quand une blessure aux ligament met un terme à sa carrière. Il n'a pas perdu de temps ensuite, à l'âge de 21 ans il est déjà coach a plein temps. A 22 ans il entraine les U18 de Feyenoord, il avait alors sous ses ordres un certain Robin van Persie. Il obtient le plus haut diplome, la Licence UEFA Pro, alors qu'il n'a que 30 ans.

Ensuite il se fait une réputation comme entraineur des Pays-Bas U17 (remportant l'Euro 2011 et 2012). Ces succès l'aident à être promu entraineur des Pays-Bas U21. Dans ce rôle il est en contact avec le sélectionneur Louis van Gaal, avec qui une relation professionnelle forte se crée. Et lorsque Louis van Gaal va à Man Utd, il emmène Stuivenberg avec lui. A Manchester, Stuivenberg travaille avec Ryan Giggs, et lorsque le Gallois reprends la sélection suite au départ de Coleman, Albert Stuivenberg l'accompagne.

Lors d'une interview concernant son travail en sélection galloise, il raconte : "A travers mon expérience, je suis plus un coach structuré. Dans ma personnalité, la structure est importante. Ryan a de bons réflexes quand il faut savoir comment un joueur se sent, quand le rencontrer pour discuter, ou faire autre chose pour obtenir un meilleur résultat. Je suis concentré sur les détails (techniques-tactique) et Ryan a une vue plus globale. C'est comme ça qu'on combine nos qualités.

Si on ne donne pas son avis, alors on ne fait pas le bon choix. Si Ryan et moi ne sommes pas d'accord, et qu'on en parle pas, alors on ne prendra jamais la bonne décision. "On presse ? Quand ? On défend à partir d'où ? On attaque où ?" C'est la discussion normale. Bien sûr Ryan ne sera pas d'accord avec tout. Et si à la fin il décide autrement, je ne vais pas pleurer dans mon coin, c'est mon métier. C'est ce que Louis attendait de moi, c'est ce que j'attendais d'un adjoint quand j'étais entraineur principal à Genk. Je veux qu'il me donne son opinion, et ensuite je prends ma décision."


Inaki Cana Pavon (Inaki Cana) est l'arrivée la moins expérimentée dans le staff d'Arteta, mais il a malgré tout une grosse réputation dans le métier d'entraineur de gardien. Il est comme lui un produit du centre de formation Barcelonais, la Masia. Il a joué gardien dans l'équipe C de Barcelone, avant de faire carrière dans les divisions inférieures espagnoles. Son potentiel était plus dans le métier de coach. En 2013 il construit une école de gardien de but à Barcelone. Après des débuts en 3ème division espagnole il va travailler dans l'élite danoise à NordsJaelland. Là-bas il aidera le gardien Alex Runarsson a devenir le joueur de l'année au Club, international islandais, avant d'être transféré à Dijon en Ligue 1.

Inaki Cana était régulièrement invité à s'exprimer lors de conférence pour le métier d'entraineur de gardiens, pour parler de ses méthodes. C'est comme ça que Brentford l'a repéré, puis engagé en Juin 2018. Il a fait forte impression avec des méthodes innovantes, il a aidé le Club pour le recrutement de David Raya, puis son développement, dans le Club toujours en course pour la montée en Premier League. Il travaille avec Sal Bibbo qui est resté au Club.

Les 3 nouveau coachs se sont intégrés aussi rapidement que leur manager, à Man City, Guardiola travaillait avec 3 adjoints et Arteta a adopté la même pratique. Round, Stuivenberg et Freddie Ljungberg sont les 3 adjoints. Freddie Ljungberg a comme Arteta obtenu son diplome UEFA Pro en 2017. Actuellement son rôle est celui d'un observateur en tribune, pour offrir un point de vue alternatif. Sans doute une décision sur le court terme pour permettre aux nouveaux coachs d'imprimer une nouvelle culture.

Stuivenberg est concentré sur l'aspect technique et tactique. Il s'occupe des analyses vidéos, disponible pour l'entraineur à la mi temps des matchs si besoin. Les traditionnelles séances d'analyses vidéos avec les joueurs sont concises : "La règle d'or c'est qu'on ne peut garder l'attention que pendant 20 minutes. Donc ce sont des vidéos qui durent 7-8 minutes et le reste du temps on discute avec les joueurs." Stuivenberg est assis à côté d'Arteta sur le banc, il est même présent lors des conférences de presse. Le hollandais était un manager lui aussi dans le Club de Genk donc il peut lui offrir des conseils dans la communication avec les médias. Il continue ses responsabilité avec le Pays de Galle jusque l'Euro prochain. Avec Round, Stuivenberg a aidé Arteta dans la définition et l'application de l'approche défensive tactiquement. "En défense, tout commence par être plus compact collectivement. Où on est situé sur le terrain importe peu, on peut être compact dans le camps adverse ou devant ses cages, il faut être compact, plus ou moins 35 mètres entre la ligne défensive et l'attaque."

En plus d'avoir une grande expérience du Football anglais, Steve Round aide Mikel Arteta dans l'aspect psychologique et gestion humaine du groupe. Il était urgent de créer un groupe harmonieux à son arrivée, faire en sorte que les joueurs se battent pour leur coéquipier. On a montré aux joueurs des extraits vidéos où ils expriment leur frustration sur la pelouse en direction d'un coéquipier. Il leur ai demandé d'arrêter ce genre de comportement. Arsenal doit dorénavant représenter un front unit, et Round aide Arteta dans cette optique avec son relationnel avec les joueurs. Il a un diplôme Master en direction du Sport, il a aussi connu une expérience comme Directeur Sportif à Aston Villa. Donc il peut servir de lien avec Edu.

(Athletic)

Vince

16-02-2020, 16:00:58 #2272 Dernière édition: 16-02-2020, 16:02:56 par Vince
CiterArteta Interview



Les joueur heureux des changements depuis son arrivée ..

Je suis convaincu que l'on va faire de grandes choses ensemble. On a tout les éléments pour réussir, faire progresser le Club - et le faire de la manière que l'on souhaite. C'est bon de savoir que les joueurs prennent du plaisir, qu'ils croient dans ce qu'on essaie de faire. Maintenant il est question d'accélérer le processus autant que possible, sans le tuer, en remportant autant de matchs que possible.

Les progrès ..

Il y a eu beaucoup de positif. J'ai essayé de convaincre les joueurs que si on travaille certaines choses à l'entrainement, on les retrouvera en match, et ils marqueront des buts grâce à ça. Il y a eu pleins de moments où ce qui a été travaillé à l'entrainement a bien été appliqué en match. Aussi, le contre pressing que l'on fait est très bon. Le comportement des joueurs n'était pas bon avant, particulièrement dans le replacement défensif. La distance entre les ligne, on est plus compact maintenant, et aussi on a amélioré le langage corporel.

La première chose c'était de faire des changements pour changer la culture, comment on vie ensemble, certains comportement que j'attend des joueurs et du staff, et les valeurs que l'on a au Club. Je pense que l'on a changé l'énergie dans ce Club. On a rapproché l'équipe et les fans, ce qui n'était pas simple. Et ensuite, en terme de jeu, on commence à voir les signes du jeu que je souhaite, du comportement que j'attends, et du type de passion, engagement, que les joueurs doivent montrer avec moi. L'impression que j'ai c'est que les joueurs sont volontaires, ils sont concernés, et ils écoutent.

Une meilleure ambiance ..

Je n'étais pas là avant, mais d'après ce que j'ai entendu et ce que j'ai ressenti quand je suis arrivé, je dirais oui. Est-ce que c'est exactement ce que je souhaite ? Non. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, et on doit maintenir notre niveau sur la durée, ce qui n'est pas simple. Je pense que l'on est sur le bon chemin.

Son identité ..

Sans identité, on a pas de plan et on ne peut pas convaincre les joueurs de ce que l'on souhaite. Comment recruter des joueurs si vous n'avez pas d'idée précise de ce que vous voulez faire ? Comment convaincre un joueur de la façon dont vous voulez qu'il joue, si vous-même vous n'avez pas d'idée claire de ce que vous voulez ? L'identité est la fondation pour tout. C'est la première chose. Il faut dire "c'est la direction que je veux que l'on prenne". Ensuite il faut convaincre les joueurs et faire en sorte que l'on soit tous sur le même bateau, avec les mêmes objectifs, et après on commence à construire. Mais l'identité c'est la fondation de tout.

Travail sur le long terme ..

Ca doit être un projet long terme. Sur le court terme on arrivera pas à atteindre tout les objectifs que le Club a besoin. Je veux que l'on se batte avec les plus grandes équipes du pays et d'Europe, mais ce n'est pas possible actuellement. On est trop loin derrière actuellement, et ça se voit dans tout. On doit réduire cet écart, mais ça demandera beaucoup d'améliorations, beaucoup d'énergie et d'engagement.

L'inefficacité d'Özil ..

J'ai analysé ça la semaine dernière. Il a été malchanceux plusieurs fois, il a mit des joueurs en bonne position et ils n'ont pas marqué. Ca aurait rendu ses stats différentes. Mais on ne peut pas changer de où il était à où il peut être en l'espace de 5 semaines, je suis désolé, même si on le veut beaucoup. Il faut être constant. Il travaille dur et il est très déterminé.

[A l'équipe de jouer pour Özil ou à Özil de contribuer plus ?] Je pense les deux. L'équipe ne peut pas avoir une structure pour le soutenir si il ne fait pas certains efforts non-négociables. Si il les fait, alors l'équipe peut se permettre d'avoir quelqu'un comme lui pour faire la différence. Parfois, il était très proche de ce que j'aimerai voir de lui.

L'inconstance de Pepe ..

J'ai été impressionné par Nico car il aime beaucoup jouer. C'est un garçon très timide, qui a fait une saison incroyable l'année dernière, mais c'était dans une équipe et un championnat de style très différent, avec beaucoup d'espaces à exploiter, beaucoup d'appels, beaucoup plus de liberté. Ici c'est différent, il est entouré de grands joueurs, il doit s'y adapter. Venir en Angleterre et réussir tout de suite, ce n'est pas simple. J'ai vu des joueurs avec bien plus d'expérience que Nico venir en Premier League et pendant 6-12 mois échouer complètement. Mais ensuite la saison d'après ils se transforment en un des meilleurs joueurs du championnat.

Sa proximité avec les jeunes joueurs ..

J'adore travailler avec les jeunes joueurs. Quand je vois le potentiel, la faim dans leurs yeux pour être les meilleures, j'adore travailler avec eux, c'est une joie. Quand on ressent cette énergie chez eux, c'est ce qu'on attend, ce que j'adore, et c'est ce qui se passe avec ces jeunes, absolument. Ils sont l'avenir du Club.

Martinelli ..

Il doit digérer beaucoup de choses. Plus vous êtes bon, plus vous devez faire des efforts pour gérer les attentes. Il doit penser maintenant : "les adversaires sont en train de mieux me connaitre, les espaces se réduisent, ils sont beaucoup plus prudent avec moi, j'aimerai les surprendre comme il y a quelques semaines, mais ça n'arrivera plus". En tant que jeune, il faut traverser cette période, c'est un processus psychologique.

Le moment où il a envisagé la carrière d'entraineur ..

C'était lors de ma blessure au croisés [2009-2010 à Everton, lors d'un match contre Newcastle], j'ai commencé à étudier un petit peu. Ensuite lors de ma première ou seconde année à Arsenal, j'ai eu une discussion avec Arsène à ce propos. Il m'a dit que je devais essayer et donc j'ai commencé à passer mes diplômes et j'adorais de plus en plus.

L'importance de Wenger dans sa carrière ..

Il a été d'un grand soutien. J'ai eu une très bonne relation avec lui, il est très calme, très réfléchi, très, très intelligent. J'ai beaucoup appris de lui en tant que joueur, comment gérer les hommes, l'amour et le respect pour ce qu'il a fait à ce sport, les valeurs, le style de jeu qu'il veut appliqué et les messages qu'il avait l'habitude de nous envoyer.

La différence avec sa carrière d'adjoint ..

Je travaillais autant d'heure lors de mes 4 ans à City. Mais les prises de décisions constantes, le poids des responsabilités, pour encourager les joueurs, leur transmettre l'énergie qu'il faut, c'est la grosse différence. C'est consumant, je m'y adapte. Mais je suis content.

(Sky Sports)

TheMerse


adam

Il a fait l'énorme erreur que ses prédécesseur ont fait : croire ses joueurs plus intelligent et plus fort qu'ils ne le sont.

darren

Citation de: adam le 28-02-2020, 19:46:09Il a fait l'énorme erreur que ses prédécesseur ont fait : croire ses joueurs plus intelligent et plus fort qu'ils ne le sont.

Il récupère une machine au milieu d'une saison , en dehors de faire confiance aux joueurs actuels c'est quoi l'alternatif?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 28-02-2020, 19:52:01
Citation de: adam le 28-02-2020, 19:46:09Il a fait l'énorme erreur que ses prédécesseur ont fait : croire ses joueurs plus intelligent et plus fort qu'ils ne le sont.

Il récupère une machine au milieu d'une saison , en dehors de faire confiance aux joueurs actuels c'est quoi l'alternatif?
Y'en as pas :lol:...il ne peut forcément composer qu'avec les joueurs qu'il a...leur faire confiance et surtout leur donner de la confiance...ça a l'air de fonctionner pour Mustafi  :guinness:

Vince

Citation de: TheMerse le 28-02-2020, 22:54:14
Citation de: darren le 28-02-2020, 19:52:01
Citation de: adam le 28-02-2020, 19:46:09Il a fait l'énorme erreur que ses prédécesseur ont fait : croire ses joueurs plus intelligent et plus fort qu'ils ne le sont.

Il récupère une machine au milieu d'une saison , en dehors de faire confiance aux joueurs actuels c'est quoi l'alternatif?
Y'en as pas :lol:...il ne peut forcément composer qu'avec les joueurs qu'il a...leur faire confiance et surtout leur donner de la confiance...ça a l'air de fonctionner pour Mustafi  :guinness:
Et Pepe, et Martinelli/Saka (même si ça avait commencé un peu avant), et Luiz malgré ses limites qui fait ses meilleurs matchs depuis l'arrivée d'Arteta, pareil pour Xhaka qui est très loin du joueur décrié d'il y a quelques mois, sans oublier Ceballos et Özil. Mais plus que faire briller des joueurs qui n'avaient pas brillé jusque là, c'est le collectif qui a beaucoup progressé avec une identité de jeu claire, une organisation tactique aussi, et si il y a autant de douleur après le match face à l'Olympiacos c'est que ça fait belle lurette qu'on avait pas eu autant d'espoir pour une équipe d'Arsenal. Il y a de très bonne bases, il y a des problèmes qui peuvent être réglé par Arteta, d'autres qui ne le seront que par le recrutement estival (on espère), et des choses a améliorer aussi chez Arteta qui apprend son métier.

Nono

Et pourtant on a fait 2 matchs horribles en Europa, c'est une honte de se faire éliminer par l'Olympiakos.

A te lire, tous nos joueurs sont meilleurs sous Emery alors que s'est-il passé contre l'ogre grec ?

adam

Citation de: darren le 28-02-2020, 19:52:01
Citation de: adam le 28-02-2020, 19:46:09Il a fait l'énorme erreur que ses prédécesseur ont fait : croire ses joueurs plus intelligent et plus fort qu'ils ne le sont.

Il récupère une machine au milieu d'une saison , en dehors de faire confiance aux joueurs actuels c'est quoi l'alternatif?
C'est de leur demander des choses basiques, limiter la casse et porter ses couilles cet été. Il peut pas trouver 11 nouveaux joueurs aujourd'hui, mais leur demander de relancer court par l'arrière, défendre sur une moitié de terrain et changer de formation en plein match, il pouvait s'en passer car nos joueurs n'en sont pas capables.