Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TheMerse

Comment le club, le staff et Arteta n'ont pas pu se rendre compte de l'imposture Auba avant de le faire signer de nouveau alors qu'on a magic Laca dans nos rangs  :thanx:   

Nono

Bah c'est un pur buteur mais il dribble pas Auba et cette saison, bah ses courses, on les cherche :lol:

Auba n'est pas un joueur de percussion ou un dribbleur. :lol:



Vince

C'est quoi pour toi un joueur de percussion ? Uniquement un joueur qui a le ballon dans les pieds et qui percute, qui accélère avec le ballon ? Il est capable de le faire avec sa vitesse mais pour moi un joueur qui fait des appels tranchants  sans ballon est un joueur qui percute. On peut pas nier que Aubameyang en est un.

Nono

D'accord, on a pas la même définition pour percussion.
Pour moi, Auba, c'était surtout un joueur qui sent super bien les coups offensivement, savoir quand partir dans le dos, couper les trajectoires.


TheMerse

Citation de: Nono le 13-04-2021, 18:42:25Bah c'est un pur buteur mais il dribble pas Auba et cette saison, bah ses courses, on les cherche :lol:

Auba n'est pas un joueur de percussion ou un dribbleur. :lol:



Pourtant il dribble et élimine (cf Chelski l'année dernière ou plus récemment contre Leeds)

Vince

J'ai un autre coup de gueule, on voit quasiment plus d'entraineur en costume. Je me rappelle il y a pas si longtemps quand Ljungberg est devenu l'entraineur, on lui posait la question si il allait mettre un costume et il l'a fait. Ca paraissait presque normal, après Wenger, Emery, nos entraineur portaient le costume, Ljungberg en a mis un, puis Arteta aussi à ses débuts. Et tout d'un coup après le restart ça a complètement disparu. Et c'est pas juste contre Arteta car c'est difficile de retrouver un entraineur en costume dans sa zone technique en ce moment, c'est presque devenu une anomalie d'en voir un. Le fait que Klopp et Guardiola en mettent quasiment jamais doit influencer les autres. Bref, je trouve cette évolution un peu étrange, mais peut-être que ça reviendra avec le retour du public.

darren

C'est le monde d'après ! Tout comme les places débout, tout cela va revenir.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Dans l'idée, je préfère un entraineur en jogging qu'un entraineur en costume à plusieurs milliers de £  :guinness: Si on fait des économies en virant la mascotte, pas de raison que la garde robe du coach ne subisse pas un lifting :P

gunner597

je préfère l'entraineur en costume ou en tout cas pas en jogging  :lmao:

DiosBergkamp


gunner4life

Ça ne me dérange pas le jogging

TheMerse

Après, certains portent très bien le costume (Wenger), d'autres moins (Mourinho) :lol:

Vince

Citation de: TheMerse le 16-04-2021, 19:48:34Après, certains portent très bien le costume (Wenger), d'autres moins (Mourinho) :lol:

Il porte pas non plus très bien le tshirt, avec son sein plus gros que l'autre :lol:


TheMerse

J'ai toujours cru que c'était un montage !
Il est mal gaulé à ce point ???  :lmao:

jones79

17-04-2021, 11:31:13 #3164 Dernière édition: 17-04-2021, 11:33:00 par jones79
Citation de: Vince le 16-04-2021, 15:24:54J'ai un autre coup de gueule, on voit quasiment plus d'entraineur en costume. Je me rappelle il y a pas si longtemps quand Ljungberg est devenu l'entraineur, on lui posait la question si il allait mettre un costume et il l'a fait. Ca paraissait presque normal, après Wenger, Emery, nos entraineur portaient le costume, Ljungberg en a mis un, puis Arteta aussi à ses débuts. Et tout d'un coup après le restart ça a complètement disparu. Et c'est pas juste contre Arteta car c'est difficile de retrouver un entraineur en costume dans sa zone technique en ce moment, c'est presque devenu une anomalie d'en voir un. Le fait que Klopp et Guardiola en mettent quasiment jamais doit influencer les autres. Bref, je trouve cette évolution un peu étrange, mais peut-être que ça reviendra avec le retour du public.
Oui,c'est sûr.Je me souviens de Bertie Mee  en costume,qui refusait systématiquement de parler à la presse tout de suite après un match.Il attendait toujours 24 heures. Pour lui c'était une tradition .

jones79

Citation de: darren le 16-04-2021, 15:42:15C'est le monde d'après ! Tout comme les places débout, tout cela va revenir.
Je te trouve bien optimiste sur le monde d'après.

darren

Citation de: jones79 le 17-04-2021, 11:34:23
Citation de: darren le 16-04-2021, 15:42:15C'est le monde d'après ! Tout comme les places débout, tout cela va revenir.
Je te trouve bien optimiste sur le monde d'après.

Pas du tout! je pense juste que la vie est un perpétuel retour en arrière. On recycle a l'infini les anciens concepts ou mondes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 17-04-2021, 11:48:55
Citation de: jones79 le 17-04-2021, 11:34:23
Citation de: darren le 16-04-2021, 15:42:15C'est le monde d'après ! Tout comme les places débout, tout cela va revenir.
Je te trouve bien optimiste sur le monde d'après.

Pas du tout! je pense juste que la vie est un perpétuel retour en arrière. On recycle a l'infini les anciens concepts ou mondes.
Un peu comme la mode quoi :P

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-04-2021, 11:59:40
Citation de: darren le 17-04-2021, 11:48:55
Citation de: jones79 le 17-04-2021, 11:34:23
Citation de: darren le 16-04-2021, 15:42:15C'est le monde d'après ! Tout comme les places débout, tout cela va revenir.
Je te trouve bien optimiste sur le monde d'après.

Pas du tout! je pense juste que la vie est un perpétuel retour en arrière. On recycle a l'infini les anciens concepts ou mondes.
Un peu comme la mode quoi :P

Oui c'est comme la mode, mais on plus grand  :P   :lol:  :lol: putain de correcteur  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterArteta - Arsenal trop dépendant de Saka & Smith Rowe



Quand ces deux jeunes sont titulaires, les Gunners ont pris 22 points (10 matchs), dans les 23 autres matchs Arsenal n'a pris que 21 points.

"Ils savent que jouer tout les matchs est impossible, donc on va devoir changer ces stats. C'est ce que l'on doit faire, trouver une solution. Ca en dit long sur ce qui s'est passé cette saison. Il y a 8 mois si on nous avait dit que l'on serait aussi dépendant d'eux pour faire des résultats, on aurait répondu que l'on serait pas haut au classement. C'est notre réalité, on doit la changer car ça ne va pas en notre faveur."

'Ne pas mettre tout les oeufs dans le panier Europa League'

"Grosse erreur. J'adore cette expression. Mon père me la répétait depuis que j'ai 15 ans. On ne peut pas faire ça, le championnat est très important. Il y a beaucoup de points à prendre et beaucoup de changements se sont produit au classement ces dernières semaines. On veut être impliqué jusqu'au dernier match."

Lba

Une autre stat à changer : on doit marquer beaucoup plus.

we are the Arsenal !

Être dépendant de deux jeunes, faut pas s'étonner qu'on soit largués en PL...

darren

Bah heureusement que depuis décembre ce duo a pris les commandes , sinon je n'imagine pas la dégringolades  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 18-04-2021, 12:36:56Bah heureusement que depuis décembre ce duo a pris les commandes , sinon je n'imagine pas la dégringolades  :guinness:
Je n'ai pas dis le contraire, ça prouve bien que la situation est problématique.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-04-2021, 13:41:57
Citation de: darren le 18-04-2021, 12:36:56Bah heureusement que depuis décembre ce duo a pris les commandes , sinon je n'imagine pas la dégringolades  :guinness:
Je n'ai pas dis le contraire, ça prouve bien que la situation est problématique.

Oui je sais! J'appuyais juste le fait que nous sommes chanceux de les avoir.  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Non seulement on a besoin d'eux sur le terrain pour être bon, mais on a besoin d'eux en forme. Ils avaient l'air moins frais que jeudi physiquement. Aussi Saka manque d'influence quand il est sur l'aile droite, surtout contre ce genre d'équipe.

we are the Arsenal !

Oui ils étaient moins bon aujourd'hui même si Saka a beaucoup tenté en deuxième sans réussite.

Vince

CiterMikel réagit à propos du fiasco de la Super League



Comment tu peux maintenir les joueurs concentré sur le match vu la situation ?

J'ai l'habitude. Depuis que je suis ici c'est les montagnes russes, plus de choses se sont passées en 18 mois qu'en 20 ans. Gérer ça, maintenir l'unité et l'implication de tout le monde, essayer d'être clair et transparent avec les nouvelles que l'on a et avancer. Ca a été une semaine très difficile pour tout le monde du Football, mais on doit avancer. Il y a des leçons à tirer, mais on doit réfléchir et essayer de mettre le Football en meilleure position.

Tu peux dire quand t'as su qu'Arsenal avait signé pour participer à la Super League ?

Je l'ai appris un peu avant que la nouvelle sorte. Ensuite tout devenait hors de contrôle, le monde du Football a réagit de manière unie. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir, d'analyser avant que tout ne sorte, et c'était déjà un gros tsunami avant que ce projet ne meurt.

Tu as parlé à quelqu'un du Board ?

Vinai [ne fait pas partie du Board] en a parlé avec moi et m'a un peu expliqué ce qui se passait, le processus, juste avant que ce soit annoncé, et il a été clair et transparent avec moi. Je comprends pourquoi il ne pouvait pas nous en parler plus tôt. Evidemment on a pas été impliqué dans les décisions, et on comprend pourquoi.

Est-ce qu'on a présenté des excuses aux joueurs et à lui ?

Oui. D'abord Vinai, le propriétaire et tout ceux qui étaient impliqué dans ce processus. Tous, avec les bonnes intentions de défendre ce Club, mettre le Club dans une meilleur position pour le présent et l'avenir, mais ils ont admit que la façon dont ça a été géré a eu des conséquences terribles et que c'était une erreur. Je respecte leurs intentions sincères de faire ce qu'ils considèrent le mieux pour ce Club. Mais si ça ne se fait pas, ou si ce n'est pas la bonne solution, ils ont pu assumer et s'excuser. Je parle pour moi, et je pense les joueurs, le staff, tout ceux qui travaillent au Club, on doit accepter ça et avancer. La façon dont ça a été géré a été très bonne en interne.

Si il a été en contact avec les Kroenkes ..

Oui, j'ai été en contact avec eux aussi. Je leur ai parlé hier, c'était la même chose. Comme d'habitude, dès qu'on a besoin de quelque chose ou que quelque chose arrive, ils sont toujours prêt à agir, répondre aux questions, apporter leur soutien. Ils l'ont fait à nouveau.

Les Kroenkes se sont excusés ?

Oui, absolument. Evidemment ils ont le plus de responsabilité dans la gestion du Club. Et ils se sont excusé d'avoir perturbé l'équipe, de ne pas avoir eu la capacité ou la possibilité de communiquer différemment plus tôt pour expliquer leurs raisons. Ils voulaient que je passe le message aux joueurs. C'est tout ce qu'on attend d'eux. La façon dont ils ont réagit je l'accepte totalement.

La défiance entre les fans et le Club ..

Ca a été une grande leçon, ça montre l'importance du Football dans le monde. Ca montre que l'âme de ce sport appartient aux fans. Pendant la pandémie, on a essayé de faire survivre cette industrie sans fans au stade, mais quand les fans ont pris la parole ils ont été clairs. Ils ont envoyé le plus fort des messages. Chaque Club a mis de côté ses intérêts et a fait la bonne chose, écouter les fans. On doit les écouter. En 24 heures ils ont tué ce projet. C'est un moment incroyable dans l'histoire de ce sport.

Si il est prêt à accepter les sanctions sportives ..

Je ne connais pas les détails juridiques. Evidemment quand on agit, que l'on prend une décision, on en accepte toujours les conséquences, mais je ne connais pas l'étendu de ces conséquences. Je pense que l'on doit comprendre le principale, les raisons de ces Clubs pour essayer de construire quelque chose, mais si ça n'a pas été fait de la bonne manière alors il y a des conséquences et on devra les accepter.

Comment Arsenal a pu croire que ce serait une bonne idée de rejoindre la Super League ?

Je ne sais pas. Je connais les gens qui travaillent dans l'organisation, ils ont a cœur les intérêts du Club. Ensuite ils sont très intelligents et professionnel, donc je suis sûr qu'ils avaient de bonnes raisons, mais ça n'a clairement pas marché, ou alors ce n'était pas le bon moment, ou ça n'a pas été fait de la bonne manière. Ca en dit long sur ces gens, le fait qu'ils aient été capable de revenir en arrière, et aussi ça montre que ceux qui sont vraiment important dans cette industrie ce sont les fans, ils sont la raison pour laquelle on est tous assis ici.

La Super League arrivera d'une manière ou d'une autre ?

Le Football évoluera, pour sûr, comme n'importe quel sport. La technologie, la façon de communiquer, il y a beaucoup de choses qui vont changer dans les prochaines années. J'espère que ce sera constructif, et que ça protègera le bien être du Football. La compétition et la passion doivent être les priorités. Après, le reste suivra son cours. Je pense que si tout est fait avec les bonnes intentions, des intentions qui font l'unanimité, de très grandes choses peuvent être faite. Ca dépend, je pense que maintenant tout est endommagé et tout le monde doit travailler. On a la responsabilité de répondre à vos questions et reconstruire la confiance, et remettre le Football à sa place pour avancer. Le monde nous regarde, et on a beaucoup de choses à dire.

Comment reconstruire la relation de confiance entre le propriétaire avec les fans à Arsenal ?

Je peux parler de mon expérience de joueur, de capitaine, et maintenant de manager. On a toujours eu une grande communication, et le total soutien des propriétaires. C'est le cas de tout les membres du Club et je pense que la façon dont on a géré la période la plus difficile de l'histoire, pendant la pandémie, les choses que l'on a fait en tant que Club, l'engagement pour chaque personne au Club dans cette période difficile. Ca rend fier. Les fans doivent s'exprimer, c'est leur droit, ils doivent le faire librement. Ca montre leur puissance et leur capacité avec passion et détermination à atteindre leurs objectifs. Si on peut utiliser ça pour le soutien de l'équipe, ce serait très puissant, et ça nous rendrait bien plus fort. Donc il faut les laisser s'exprimer, et d'une manière ou d'une autre discuter avec eux, faire qu'ils soient plus proche du Club, qu'ils croient en ce qu'on fait. Si on y arrive, on sera en bien meilleure situation.

Tu aurais été d'accord qu'Arsenal rejoigne la Super League ?

Je ne connais rien. J'ai été informé ces derniers mois qu'il y avait des conversations, mais je n'avais aucun détail pour analyser ou avoir une opinion. Evidemment, dès que j'ai pu lire et comprendre ce qui se passait, le projet était déjà mort.

Mais tu serais d'accord avec ce concept ?

Je ne comprend pas encore le concept, ou comment ce concept évolue, comment il permet à d'autre de rejoindre, comment c'est partager, quel est le mérite. Je n'ai pas toutes les informations.

C'est une compétition fermée avec des places garanties ..

Je pense que la compétition, et la participation doivent être mérité sur le terrain. Je défendrais toujours ça.

La communication avec les fans doit être améliorée ?

Dans un Club comme Arsenal, et en Football en général, il faut comprendre les fans. Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas me répéter, mais ça a montré l'importance des fans dans le monde du Football, ils sont l'âme de ce sport.

L'impact de tout ça sur les joueurs ..

Je ne sais pas, on a essayé de leur parler, d'avoir une conversation avec eux. Vinai a parlé devant eux, leur a expliqué ce qui s'est passé, j'espère qu'ils sont rassuré. C'était un gros choc pour eux, ils ont lu beaucoup de choses, beaucoup d'opinions, de choses à digérer. Mais ce n'est pas une excuse. On a un match demain et c'est le plus important, il faut battre Everton.

Tu as vu la manifestation des fans de Chelsea à Stamford Bridge ?

Encore une fois, les gens et les fans doivent exprimer leurs sentiments, et si ils décident de le faire de cette manière, on doit le respecter et les écouter. Le monde du Football les a écouté, c'est pourquoi ils ont pris cette décision de quitter le projet.

Inquiet de la réaction des fans à cette nouvelle ?

Je n'ai pas eu trop le temps d'être inquiet car les réactions ont été immédiates. C'était une réaction forte et claire, contre cette proposition, donc au moment où c'est sortit c'était déjà mort.

Tu en as parlé avec Pep Guardiola ?

J'allais le faire, mais encore une fois, le temps que ça arrive, ça devenait clair que l'on quitterait le projet.

Est-ce que tu es d'accord avec Pep ? Il a dit que ce n'est "pas du sport" cette Super League ..

La raison principale de notre présence, c'est l'incertitude entre la victoire et la défaite, la possibilité de rêver. On peut rêver de battre n'importe qui, pour gagner la possibilité d'être en meilleure place, et aussi le risque de perdre sa place, c'est ce qui passionne tout le monde.

T'étais pas inquiet de la situation d'Arsenal dans cette Super League ?

Tout dépend des détails. Quelles ressources on aurait eu, le timing, ça dépend de beaucoup d'aspect, c'est difficile de répondre.

Tu te sens pas trahis par les propriétaires ?

Non, je me sens soutenu par tout le monde au Club. Je me sens privilégié, encore une fois, je le dis fort et clair, la façon dont on a géré cette pandémie en interne avec tout les problèmes que l'on a eu ces derniers mois, c'était sans précédents au Club. En interne comme en externe, je vois toujours tout le monde venir avec le sourire pour représenter ce Club. C'est pour moi un franc succès, et quelque chose qui me rend fier, pour tout ceux qui contribuent, de haut en bas de la hiérarchie du Club.

Quand en a-t-il parlé aux joueurs pour la première fois ? Parce que par exemple Hector n'était pas content et a posté un tweet dans ce sens ..

Ils sont libre de s'exprimer. Evidemment, on était pas impliqué dans le processus, et on doit respecter que les gens vont avoir différentes opinions en fonction des informations qu'ils vont lire ou comprendre, et c'était le cas. Hector a posté quelque chose, et il en a la liberté, il a exprimé son opinion.

Pas trop inquiet que les joueurs soient distrais ?

J'essaierai de préparer l'équipe de la meilleure manière possible pour que ça ne soit pas le cas. Je sais qu'il y aura une situation aux abords du stade, car les fans veulent exprimer leurs sentiments, et notre boulot c'est de rendre l'équipe aussi concentrée que possible pour être performante sur le terrain.

Nono

C'est moi où il botte en touche ?

Vince

C'était un moment très attendu, malgré la fin du Projet Super League, et Arteta a été décevant. Il a beaucoup trop essayé de défendre ses patrons, on se demande quel discours il aurait eu par rapport à cette Super League si Arsenal était encore impliqué aujourd'hui. Et ses propos sur les fans (ils sont les plus importants, l'âme du Football, il ont le droit de s'exprimer, etc ...), des poncifs, des choses qui étaient déjà évidentes avant ce projet Super League. Je vois pas quelles leçons ils tirent de ça, ou alors ils découvrent l'importance des fans depuis 2 jours ? Aussi la façon dont il parle de la gestion du Club pendant la pandémie comme d'un succès dont il est fier, alors que la seule chose qu'on ait fait c'est virer un tiers des employés, c'est au minimum maladroit.

Je sais que c'est difficile pour lui car il est tiraillé entre ses employeurs, et la colère des fans et de ses joueurs. Mais je trouve qu'il a manqué de courage, ou alors il était pas vraiment contre cette Super League et suit un peu le sens du courant tant bien que mal.