Arsenal Supporter Club France

24 - Reiss Nelson

Démarré par Vince, 19-11-2015, 19:37:20

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Sauf que c'est ce qu'on attend d'eux (Nelson, Willock et Nketiah) dans ce genre de match en Cup. On s'attend à voir Nketiah marquer au moins un but, Nelson faire au moins une passe décisive et Willock faire un gros match au milieu, ce sont des matchs pour qu'ils se montrent s'ils ne sont pas bon dans ce genre de match c'est même pas la peine d'espérer ! L'étape suivante maintenant c'est de confirmer en PL où les matchs sont plus disputés et plus intenses, force est de constater qu'à chaque fois qu'ils ont eu leur chance en PL, c'était pas terrible voire mauvais :shrug:

Vince

Tu parles de qui exactement ? Car Smith Rowe je sais même pas si il a fait ses débuts en PL.
Pour Nelson et Willock, il sont quand même très souvent performant dès qu'on leur donne leur chance. Notamment quand ils débutent. Parce que faut remettre les choses dans leur contexte, même les meilleurs joueurs du monde si tu leur donnes 10 min de temps de jeu tout les 2 mois ça va pas être simple. Et puis quand on voit certains de nos joueurs expérimentés, qui ont droit à des dizaines de secondes chances ... Leur absence de l'équipe n'a rien à voir avec leurs performances, c'est plus la frilosité d'Arteta, et le fait que ça le rassure d'avoir des joueurs expérimentés dans l'équipe.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2020, 09:45:12Sauf que c'est ce qu'on attend d'eux (Nelson, Willock et Nketiah) dans ce genre de match en Cup. On s'attend à voir Nketiah marquer au moins un but, Nelson faire au moins une passe décisive et Willock faire un gros match au milieu, ce sont des matchs pour qu'ils se montrent s'ils ne sont pas bon dans ce genre de match c'est même pas la peine d'espérer ! L'étape suivante maintenant c'est de confirmer en PL où les matchs sont plus disputés et plus intenses, force est de constater qu'à chaque fois qu'ils ont eu leur chance en PL, c'était pas terrible voire mauvais :shrug:

Force est de constater que tu exagères un tout petit peu camarade.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-10-2020, 13:49:45Tu parles de qui exactement ? Car Smith Rowe je sais même pas si il a fait ses débuts en PL.
Pour Nelson et Willock, il sont quand même très souvent performant dès qu'on leur donne leur chance. Notamment quand ils débutent. Parce que faut remettre les choses dans leur contexte, même les meilleurs joueurs du monde si tu leur donnes 10 min de temps de jeu tout les 2 mois ça va pas être simple. Et puis quand on voit certains de nos joueurs expérimentés, qui ont droit à des dizaines de secondes chances ... Leur absence de l'équipe n'a rien à voir avec leurs performances, c'est plus la frilosité d'Arteta, et le fait que ça le rassure d'avoir des joueurs expérimentés dans l'équipe.
Je parle des 3 joueurs que j'ai cités, "très performants" pas en PL, en tout cas c'est mon avis ! Je ne suis pas contre donné encore des opportunités à ses joueurs, mais comme tu dis Arteta ne semble pas les faire encore confiance donc faudra pas s'étonner de les voir partir, pour le coup moi ils ne m'ont toujours pas convaincu et ça me fera ni chaud, ni froid de les voir partir contrairement à toi j'imagine. Mais rassure toi, ils ont un atout, ils sont homegrown donc on réfléchira à deux fois avant de les vendre !

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 30-10-2020, 14:13:44
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2020, 09:45:12Sauf que c'est ce qu'on attend d'eux (Nelson, Willock et Nketiah) dans ce genre de match en Cup. On s'attend à voir Nketiah marquer au moins un but, Nelson faire au moins une passe décisive et Willock faire un gros match au milieu, ce sont des matchs pour qu'ils se montrent s'ils ne sont pas bon dans ce genre de match c'est même pas la peine d'espérer ! L'étape suivante maintenant c'est de confirmer en PL où les matchs sont plus disputés et plus intenses, force est de constater qu'à chaque fois qu'ils ont eu leur chance en PL, c'était pas terrible voire mauvais :shrug:

Force est de constater que tu exagères un tout petit peu camarade.  :lol:
Même avec peu de temps de jeu je m'attends à voir un jeune crever l'écran quand il rentre ou débute un match, car il joue pour gagner une place, pour son avenir contrairement aux autres joueurs donc oui de ce que j'ai vue de ses jeunes en PL c'était moyen si tu préfères, Nketiah a fait des matchs où il était complètement absent et impuissant incapable de faire la différence sur une action, c'est dommage parce qu'avec Lacazette qui a du mal à retrouver la forme depuis presque un an, il a plus d'opportunités que les autres jeunes et pourtant...   

Vince

Avec ta logique c'est impossible pour un jeune de percer :lol: Si ils sont condamné à "crever l'écran" lorsqu'ils jouent 10 min une fois tout les mois (ou pour l'exemple de Smith Rowe, 0 min), et que lorsqu'ils crèvent l'écran il faut toujours minimiser leur performance sous prétexte que la compétition ou l'adversaire n'est pas bon ... on va finir avec une équipe de trentenaires, ou alors uniquement des jeunes recruté très cher où on sera forcé de se montrer patient pour justifier leur transfert.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-10-2020, 18:18:36Avec ta logique c'est impossible pour un jeune de percer :lol: Si ils sont condamné à "crever l'écran" lorsqu'ils jouent 10 min une fois tout les mois (ou pour l'exemple de Smith Rowe, 0 min), et que lorsqu'ils crèvent l'écran il faut toujours minimiser leur performance sous prétexte que la compétition ou l'adversaire n'est pas bon ... on va finir avec une équipe de trentenaires, ou alors uniquement des jeunes recruté très cher où on sera forcé de se montrer patient pour justifier leur transfert.
Eh oui on a jamais dis que c'était facile pour eux, faut pouvoir faire sa place et vite. C'est le lot de tous les jeunes dans les grands clubs parfois certains ne percent pas juste parce qu'il y a une trop grande concurrence à leur poste. Certains jeunes qui explosent plus tard ont fait la première partie de leur carrière souvent dans des plus petits clubs avant de signer dans un grand club parce qu'ils ont eu l'opportunité de jouer régulièrement chose qui est plus facile dans des clubs avec moins de concurrence. 

Vince

La plus part des grands joueurs (ou même de nos "cadres" actuels) n'auraient jamais percé avec ta logique :lol:

Bref, c'est un peu du bon sens que de se montrer plus patient et plus clément avec les plus jeunes, pas que dans le Football d'ailleurs. J'ai l'impression de dire que l'eau ça mouille, ou que la Terre est ronde.

Nono

La plupart des grands joueurs ont su saisir leurs chances dès qu'ils ont pu.

darren

Mais les équipes ne sont pas composés que des GRANDS joueurs.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

31-10-2020, 13:58:27 #460 Dernière édition: 31-10-2020, 14:08:59 par Vince
Citation de: darren le 31-10-2020, 13:46:45Mais les équipes ne sont pas composés que des GRANDS joueurs.

Déjà s'imaginer qu'il n'y a que des GRANDS JOUEURS qui méritent d'intégrer l'équipe première d'Arsenal (qui a terminé 8ème la saison dernière, actuellement 10ème) en provenance de notre Academy, c'est délirant. Ca dérange personne qu'on dépense 50 ou 80M sur des joueurs moyens, mais des jeunes avec un salaire ridicule et qui arrivent libre doivent se montrer meilleur que ces joueurs là, et tout de suite. On a qu'Aubameyang (ou Leno) comme grand joueur dans notre équipe, donc s'imaginer que nos jeunes doivent avant 20 ans atteindre ce niveau là pour mériter plus de temps de jeu en équipe première, c'est du pure délire.

Nelson impliqué sur 1 but tout les 2 matchs en sur l'accumulation de quelques de bouts de match la saison dernière : insuffisant, il sera jamais assez bon car il a pas saisit sa chance, il n'est pas assez bon dans le dernier geste, il n'est pas un grand joueur avant 20 ans donc il faut s'en débarrasser.

Pepe ou Willian impliqué sur 1 but tout les 2 match, avec une trentaine de titularisation la saison dernière, ils ont été félicité pour leur rendement.

we are the Arsenal !

31-10-2020, 15:09:04 #461 Dernière édition: 31-10-2020, 15:13:10 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 31-10-2020, 13:37:17La plus part des grands joueurs (ou même de nos "cadres" actuels) n'auraient jamais percé avec ta logique :lol:

Bref, c'est un peu du bon sens que de se montrer plus patient et plus clément avec les plus jeunes, pas que dans le Football d'ailleurs. J'ai l'impression de dire que l'eau ça mouille, ou que la Terre est ronde.
La plupart ont commencé dans des plus petits clubs :shrug:

Il n'y a pas que le club qui doit se montrer patient, mais le jeune aussi car les plus talentueux s'ils tardent trop ou que la concurrence est trop forte finiront par aller voir ailleurs. Nelson a joué sous 3 entraineurs et il n'arrive toujours pas à faire sa place, on verra cette saison mais c'est mal parti à mon avis, tu vas me dire que tous ces entraineurs se trompent sur lui, moi je te dis que ça ne m'étonne pas voilà. Il est plus proche de partir en prêt et d'être vendu qu'une place de titulaire à Arsenal :sorry: Après qui sait le déclic va peut être se faire cette saison, j'espère pour lui parce qu'être bon seulement dans les matchs de Cup ne suffira pas ! S'il n'a pas plus de temps de jeu en PL cette saison, ça sent pas bon pour lui.

Vince

Combien de joueurs de plus de 20 ans ont été irreproachable avec les 3 entraineurs dans l'équipe actuelle ? Et pourtant ils sont toujours là, et continuent de jouer souvent pour la plupart, et pour certains continuent de bénéficier d'un certain crédit malgré tout.

Et puis Nelson a montré de bonnes choses ces 20 dernières années, le talent est indéniable. On lui reproche uniquement un manque d'efficacité, mais globalement en 2020 en tout cas, il a profité des rares opportunités pour être plus décisif. Donc tu lui reproches surtout de ne pas s'être installé comme un joueur plus important, mais c'est plus à cause des entraineur qu'à cause de lui.

we are the Arsenal !

31-10-2020, 17:02:44 #463 Dernière édition: 01-11-2020, 16:37:44 par we are the Arsenal !
Il n'y a pas qu'un manque d'efficacité à mon avis, je me rends compte qu'il n'est pas dans une situation idéale, il doit faire plus que ses coéquipiers, il doit être excellent à l'entrainement et à chaque fois qu'il aura sa chance surtout en PL pour qu'Arteta n'ait pas d'autre choix que de l'utiliser plus souvent. Si on était un club qui miser d'avantage les jeunes, il aurait sans doute plus sa chance c'est certain, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne stratégie, en tout cas pas tant qu'on aura pas notre génération dorée également, pour cela on aurait eu besoin de plusieurs Saka dans l'effectif. 

Gunmed

Pour moi Nelson a le niveau PL, il n'y a qu'à voir comment il est au dessus quand il est rétrogradé en U23. La question c'est s'il a le niveau pour jouer à Arsenal.
Je pense qu'il jouerai plus souvent si Wenger ou Emery était encore là, cette semaine il a montré qu'il avait vraiment faim, dommage pour lui il n'a pas marqué mais au moins 1 passe d.
Arteta ne veut pas prendre de risque, et a recruté Willian donc la concurrence est énorme cette année.
En terme de niveau, on ne peut pas dire à 100% que Willian ou Pépé apporteront beaucoup plus qu'un Nelson pourtant Même a niveau égal Arteta fera jouer les 2 premiers car l'un a coûté 80 qu'il faut rentabiliser et l'autre vient d'arriver.
Si Nelson fait des matches comme jeudi soir avec autant d'envie il jouera plus c'est certain à moins d'avoir de la merde dans les yeux.

DiosBergkamp

Je suis pas sûr que Arteta en ait grand chose à faire du statut d'un joueur ou de son prix.
Saliba a couté 30M et il ne jouera pas avant 2021 au minimum, Pepe a coûté 80M et joue en Europa League, Lacazette a coûté 50M mais Nektiah joue souvent. Pour moi le "problème" avec Nelson vient du fait qu'il convient pas forcément au profil d'Arteta qui va préférer la sécurité au grain de folie qu'il pourrait apporter. Et aussi du fait qu'il parait pas au dessus du lot au contraire d'un Saka qui malgré son âge joue.

Vince

La grosse différence avec Saka c'est surtout qu'à part lui, on a aucun milieu offensif gaucher (à part Pepe mais c'est pas vraiment un milieu et il a fait carrière côté droit), en plus Saka est très polyvalent. Son profile (et les blessures de Tierney puis Martinelli) lui ont permit d'enchaîner les matchs et donc de montrer sa qualité. Et puis la réussite de Saka devrait plutôt nous encourager à donner leur chance aux jeunes.

Gunmed

Je suis pas sûr que Saka jouerait autant s'il n'y avait pas eu autant de blessure grace auxquelles il s'est installé.
Tierney et Kola étaient blessé puis Martinelli. Il a su saisir sa chance mais on avait pas le choix non plus et tant mieux.
@DiosBergkamp malgré tes exemples Laca est concurrencé par un jeune mais est toujours devant Nketiah, Pépé est en compétition avec un joueur qui vient d'arriver et qui a beaucoup d'expérience.

Vince

On a le droit d'en parler de Lacazette d'ailleurs ? Ou c'est encore un sujet trop sensible ?

DiosBergkamp

Tu veux parler de notre meilleur buteur ?  :strong:  :P

Vince

Bon, on va attendre un peu encore avant d'en parler :lol:

Nono

Citation de: Vince le 01-11-2020, 15:21:07Bon, on va attendre un peu encore avant d'en parler :lol:

On peut aussi parler d'Auba qui ne marque plus depuis un moment, non ?
Même quand il est en forme, dans le jeu, c'est pas fou donc là sans but, c'est un peu comme jouer à 10.

Gunmed

Il n'était pas sur le banc contre Molde il est blessé ?

Nono


Nono

On a des informations sur son absence ?
Blessure ?
Mise au placard ?

darren

Citation de: Nono le 30-12-2020, 01:00:18On a des informations sur son absence ?
Blessure ?
Mise au placard ?

Arteta a peur qu'il se révèle meilleur a Willian. :clown:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 30-12-2020, 01:04:01
Citation de: Nono le 30-12-2020, 01:00:18On a des informations sur son absence ?
Blessure ?
Mise au placard ?

Arteta a peur qu'il se révèle meilleur a Willian. :clown:

Après j'ai jamais été convaincu par Nelson mais c'est fou qu'il ait disparu de la circulation !

darren

30-12-2020, 01:07:33 #477 Dernière édition: 30-12-2020, 01:26:47 par darren
Citation de: Nono le 30-12-2020, 01:05:25
Citation de: darren le 30-12-2020, 01:04:01
Citation de: Nono le 30-12-2020, 01:00:18On a des informations sur son absence ?
Blessure ?
Mise au placard ?

Arteta a peur qu'il se révèle meilleur a Willian. :clown:

Après j'ai jamais été convaincu par Nelson mais c'est fou qu'il ait disparu de la circulation !
[/quo:
Mais toi, t'es jamais convaincu par nos jeunes joueurs , sauf les précoces bien entendu  :lol
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Lui et Nketiah m'ont pas convaincu, c'est vrai mais ai-je vraiment tort ?

Après vu l'embouteillage à droite, faudrait le prêter car clairement, il aura peu de temps de jeu chez nous.

darren

Citation de: Nono le 30-12-2020, 01:20:36Lui et Nketiah m'ont pas convaincu, c'est vrai mais ai-je vraiment tort ?

Après vu l'embouteillage à droite, faudrait le prêter car clairement, il aura peu de temps de jeu chez nous.
De quel embouteillage tu parles?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER