Arsenal Supporter Club France

Vos matchs du dimanche...

Démarré par Shapeshifter, 10-07-2009, 02:07:50

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Bonsoir ou bonne nuit plutôt,

J'ouvre un petit topic pour qu'on puisse parler de nous et plus particulierement de nos activités sportives.
J'entends par là, le fait qu'on puisse s'exprimer sur tout ce qui touche à nos performances. Si certains ont eu la chance de jouer à haut niveau, etc...
Le thread pourra continuer à la reprise de vos saisons respectifs.
J'attends les première réactions avant de me lancer, vous pouvez juste écrire ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
Shapeshifter -

adam

C'est parti ! Moi je joue a l'us bondues , club du nord de France ,depuis 2 ans. Ca fait 9 ans que je pratique le football en club , j'ai eu l'occasion d'allée dans des grands tournoi a Paris, Lievin et Orleans étant plus jeune et j'avais dans mon championnat des equipes comme Lille, Wasquehal , Lesquin... La saison derniere on a reussi l'a montée ce qui fait que cette année on arrive en excellence -16ans et si on a à nouveaux la chance de montée la saison prochaine , je pourrai de nouveaux joué contre de grosse cylindrée comme citée precedement.
Voila.

basketteur12

On peut parler de notre parcours en championnat universitaire? De basket bien sûr :green::P

Shapeshifter

Euh oui Basketeur, sachant que perso je n'ai pratiqué le foot que pendant deux ans et j'avais genre 6-7 ans. Vous pouvez parler de n'importe quel sport.
Shapeshifter -

Thearsenal

Quand j'étais petit, j'étais très fort au foot. Je passais toutes les défenses en revue, j'avais d'énormes facilités. Puis je devais rentrer à L'entente Sannois St Gratien, le club le plus côté de ma région.
Malheureusement, comme je suis né prématuré, ils m'ont refusé pour problème de croissance.
Je n'ai donc pas pu jouer au foot. J'ai continué à coté, avec mon père, mais ce n'est pas le même niveau.
Aujourd'hui, je joue pour Ermont FSC (FutSal Club), on a récemment perdu un tournoi qui s'est joué au goal avérage. Je suis attaquant de pointe milieu offensif, meilleur buteur de mon équipe. Je compte continuer l'année prochaine :)
Victoria Concordia Crescit

basketteur12

Ah bah tiens je peux vous raconter un truc. J'ai longtemps pratiqué le basket en club vers Marne-la-Vallée (la région de Disney en gros :P ). J'ai joué en championnat de France une année avec un type qui était vraiment au dessus du lot. Je savais qu'il avait continué et qu'il évoluait à Paris Levallois en pro maintenant. Mais avant hier je lis un article d'eurosport.fr sur le championnat du monde des moins de 19 ans, et je retrouve Andrew Albicy qui réalise un match monstrueux pour qualifier la France en quarts de finale! C'est fouuuu :D

Au passage, j'ai coaché son petit frère pendant un an et à 7 ans il shootait déjà mieux à trois points que moi limite :8o:

Sinon je connais aussi un footballeur qui est passé pro. Il est de Melun en Seine et Marne, là où je vais à la fac. Steven Mouyokolo, je sais pas si son nom vous dit quelque chose mais il avait été pisté par Arsenal en janvier. Mais il a finalement signé à Hull City! :cool:

verokiss14

Citation de: ThearsenalPuis je devais rentrer à L'entente Sannois St Gratien, le club le plus côté de ma région.
Malheureusement, comme je suis né prématuré, ils m'ont refusé pour problème de croissance.
C'est nul comme excuse. Lionel Messi ils ne l'ont pas refusé pour problème de croissance :P
Tu as du être déçu quand même. :/
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Shapeshifter

Citation de: verokiss14
Citation de: ThearsenalPuis je devais rentrer à L'entente Sannois St Gratien, le club le plus côté de ma région.
Malheureusement, comme je suis né prématuré, ils m'ont refusé pour problème de croissance.
C'est nul comme excuse. Lionel Messi ils ne l'ont pas refusé pour problème de croissance :P
Tu as du être déçu quand même. :/
Malheuresement ça reste la plupart du temps hyperselectif... et moi quand j'étais en 7-8 ans, on m'avait aussi dit que si je grandissais comme les autres je pourrais certainement viser un bon niveau. (j'ai toujours eu un retard de croissance.)
Donc ma parenthèse foot, l'année de mes 7-8 ans donc entrainés par un joueur qui est partie joué en série b par la suite dans une petite ville... certains recruteurs venait nous voir jouer pour moi. C'était des tournois sur petit terrain, je jouais milieu centre très technique (les frappes de loin c'était mon dada déjà ^^). Après juste à la fin de l'année problème avec mes entraineurs, j'avais des douleurs un peu trop persistante dans la region des adducteurs donc j'ai preferé arrêté mais j'avais reçu plusieurs lettres pour faire des stages de detection.

Un de mes potes cette année devait faire celui de St Etienne mais en match academique de volley s'est blessé.

Enfin là je vous ai parlé qu'un tout petit peu de moi, je continuerais, car le football est un des sports que j'ai le moins pratiqué.
Shapeshifter -

Thearsenal

Citation de: verokiss14
Citation de: ThearsenalPuis je devais rentrer à L'entente Sannois St Gratien, le club le plus côté de ma région.
Malheureusement, comme je suis né prématuré, ils m'ont refusé pour problème de croissance.
C'est nul comme excuse. Lionel Messi ils ne l'ont pas refusé pour problème de croissance :P
Tu as du être déçu quand même. :/
J'étais petit, j'ai chialé, chialé.
Ça m'a foutu un gros coup derrière la tête. Mais bon, ça m'a forgé en même temps :)
Victoria Concordia Crescit

Vince

J'ai joué au foot en poussin, puis j'ai arrêté et repris en -15 première année.
Entre temps je passais mon temps à jouer entre pote, c'est sympa mais c'est pas ce qui fait le plus progrèsser.
Donc en -15 j'ai joué en Club en district Seine-Saint-Denis, ensuite je suis allé en -18 dans un Club de district Seine-et-Marne Nord, j'y ai passé 3 ans, mais en sénior c'étais très compliqué, surtout avec 2-3 entrainements par semaine.

Après ça j'ai joué avec des potes divers tournoi de foot et ligues ... et cette saison j'ai repris à nouveau en Club, mais c'est très tranquille. Déjà la moyenne d'âge est de 30-35 ans (il y a même certains joueurs a plus de 40 ans, mais ils cavalent!), et puis l'ambiance est très décontract, 1 seul entrainement par semaine, apéro après le match ..... c'est plus pour le plaisir, et c'est ce que je recherche.
Sinon j'ai fais des stages de foot l'été, c'est très sympa, je le conseille à ceux qui peuvent encore et qui veulent progrèsser. On joue avec des gamins du même âge qui jouent à Lyon, PSG, etc .. avec des entraineurs venu de grands Clubs français et on vois un peu où on en est. Et si on est vraiment talentueux, il y a moyen de rentrer en centre de formation (c'est grâce à ce genre de tournoi qu'a été repéré Malouda par exemple).

Ca n'a pas été mon cas et je n'ai aucun regret, il faut être au top très jeune pour avoir une chance de rentrer en centre de formation et j'ai repris le foot trop tard, j'avais trop de lacunes techniques pour pouvoir espérer mieux. J'ai beaucoup progrèssé depuis mais j'ai plus du tout une higiène de vie pour jouer à un meilleur niveau :D

J'ai joué à beaucoup de poste, défenseur, milieu défensif, ailier, attaquant. Je crois qu'au jour d'aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'aise devant que derrière! Mais c'est très utile d'avoir joué à pleins de postes différents.

we are the Arsenal !

Moi ça sert a rien que je vous racontes parce que a chaque fois quand je dis que j'ai failli être recruté a l'age de 12 ans par l'olympique de Marseille tout le monde rigole :mad::roll:

TheArmoury

Sympa ce topic, bonne idée Shape ;)

Alors moi j'ai joué au foot en benjamin jusqu'en - 15 ans  (dernière année)... une blessure au genou m'a repoussé des terrains pendant plus de 6 mois et j'ai pas eu la force (et surement l'envie ?) de revenir par la suite !

J'ai joué à l'AS Centre de Paris (club honorable de la capitale) où j'ai toujours joué au post de libéro (et captaine le plus souvent :P). Je dépannais aussi goal quand il y avait personne ou quand le gardien de l'équipe B était pas au niveau pour des matchs importants on venait me voir pour faire une pige d'un match :lol::lol::D
J'ai testé plusieurs détections dans des clubs plus huppés on va dire mais sans sucés ... faut croire que j'avais pas assez de talent :P Mais ça m'empêchait pas de m'éclater en club avec mes potes et de toujours m'amuser en jouant occasionnellement de temps à autres aujourd'hui ;)

Ca me retenterait de me retrouver un club pour reprendre l'entrainement pour progresser rien que dans l'endurance ^^

verokiss14

Citation de: we are the arsenalMoi ça sert a rien que je vous racontes parce que a chaque fois quand je dis que j'ai failli être recruté a l'age de 12 ans par l'olympique de Marseille tout le monde rigole :mad::roll:
Je te jure personne rira.
Alors raconte nous pourquoi au final tu n'a pas été recruté par le club phocéen.
N'empeche je viens de penser qui si tu avais été recruté tu aurais pu être pote avec Nasri! :green:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

we are the Arsenal !

Citation de: verokiss14Je te jure personne rira.
 Alors raconte nous pourquoi au final tu n'a pas été recruté par le club phocéen.
N'empeche je viens de penser qui si tu avais été recruté tu aurais pu être pote avec Nasri! :lager:
Tu dis ça mais quand j'ai racontais ça aux trois gugusses du forum, je dis pas de nom ils se reconnaîtrons :P ils ne m'ont pas cru et ont même osé se marrer, tu peux croire ça Véro !! :8o:

Bon je te racontes qu'a toi alors :D j'ai été repérer lors d'un tournois a l'île de la Réunion et des recruteurs de Marseille se sont renseigné sur moi mais à l'époque mes entraineurs n'ont pas donné suite et de toute façon ma maman n'aurais pas voulu me laisser partir j'étais plutôt surprotégé par mes parents étant petit :P

Citerje viens de penser qui si tu avais été recruté tu aurais pu être pote avec Nasri!
Tu m'étonnes :cool:

Vince


we are the Arsenal !

Citation de: Vincepromis on rigole pas :lol: :lol:
Voici, un des gugusses dont je te parlais :P:na:

Vince

mais on te taquine .... :P :na:

la prochaine fois montre nous ce que tu sais faire au goal ;)

Bouligoal

Sympa l'idée Shape !

Moi je suis un passionné mais je reste un amateur ! Le niveau est plutôt bon mais rien d'exceptionnel !
Je suis un buteur dans l'âme, un vrai attaquant, souvent égoïste !

Deux fois meilleur buteur de mon club sur les trois dernières années ... ^^ (ca c'est pour les stats lol)

Mais j'ai eu beau proposé de verser un gros chèque à la famille Wenger, Arsène n'a jamais voulu me mettre à l'essai ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

C'est marrant de voir qu'on a eu de beaux athlete sur le forum...
Bon allez je vais continuer un peu la chapitre de ma vie voir même finir, ça peut être long.

Donc comme j'ai dis plus haut, j'ai fais du foot à 7-8 ans, j'en ai fais qu'un an... j'étais sur des liste pour les preselections regionales mais rien de plus. Juste avant j'avais commencé le tennis, à 4ans et demi. Donc j'ai arrêté après 3 ans pour tenter le foot et juste après j'y suis revenu pour quelques années. Donc très très jeune dans le sport, toujours pas mal de lacune par rapport à ma taille (va servir à 130km/h à 12ans quand tu fais 1m30), enfin j'étais pas trop compète, à part à partir de 14 ans ou j'ai fais quelques tournois adultes à bon niveau. J'ai déjà joué à seconde série, c'est à dire 15 et quelques. Mon dernier classement a été 30/2, tout juste harmonisé l'année ou j'ai arrêté et vu que j'ai pas repris de licence pendant deux ans bah jsuis redevenu NC cet année.
Au final j'ai fais 10 ans de tennis, sans trop trop forcer mon niveau, j'avais quand même pour mon petit gabarit un des coup droit les plus rapides de mon club, chronometré pendant qu'on faisait des gammes, j'avais 15 ans et il était parti à 170km/h, d'ailleurs j'avais été appellé pour aller dans un club plus huppé mais bon c'était à 1h30 de chez moi donc pas envie.

Après ça je pensais m'arrêter sportivement, quitte à prendre en plus de mon option sport à mon lycée, le volley en UNSS. Donc me voila depuis deux ans a faire du volley avec les potes au lycée malgré mon petit gabarit je joue 4 en général ou à la passe. Cette année on est allé en jeux du lycée academique donc on est champions departement et interdep.

Malgré tout ça, je m'ennuyais en peu et un de mes meilleurs potes, rugbyman ayant un très bon niveau (selectionné pour l'équipe de france -17, contrat jeune proposé par Brive et Agen et son père a été international et il a même joué pour les Lions britanniques et irlandais. Enfin du haut niveau et donc il me dit viens essayer le rugby alors que jsuis pas quelqu'un de costaud donc j'arrive en -17, petit gabarit très très frèle, au début j'avais un peu peur mais petit à petit c'est vraiment devenu une drogue. Après une première année, raté par mon équipe, beaucoup de match ou on était pas 15 etc... ont fait que je me suis retrouvé titulaire assez vite sur une aile. Cette année ça a été beaucoup mieux, on a tenu tête à des équipes de jeunes de centre de formation, j'ai déjà joué du brive, donc on a été bien meilleur. J'ai été replacé à l'arrière pour l'occasion, une saison ou j'ai pris vachement de plaisir et puis un nouveau style de jeu. Je defend sur beaucoup plus gros, mais ça va j'aime, les mini bisons de 100kgs ils ne passent pas face à moi et mes entraineurs sont  très très content de mon niveau de jeu. Ils comptent beaucoup sur moi, c'est pour ça qu'à la fin de l'année petite surprise avec un entrainemetn avec notre équipe première qui joue au niveau de federale 2 :
et là j'ai pris gros gros kiff, à priori alors que je passe juste en junior, je devrais avec un pote faire quelques piges en reserve l'an prochain... les deux ailiers titulaires de la première, ont juste pris sanction par rapport à moi. Mon entraineur les avaient prevenus, ils se croyaient beau et bon se faire prendre une quizaine de mètre par un mec de 10 ans de moins ça leur à fait très mal.
Enfin voila, donc l'an prochain je devrais me fricotter avec du gros, très gros, du niveau adulte. La difference entre le foot à ce niveau là est horrible, vu que moi j'ai pas encore fini ma croissance. J'ai pas encore fais de musculation car je compte finir de grandir pour peut être avoir la chance de me faire recruter, je sais qu'un club s'interesse à moi, club de federale une pour leur centre de formation, ils peuvent monter en pro D2.

Le rugby c'est vraiment devenu une passion, j'espère ne pas me blesser l'an prochain, finir ma croissance et enfin pouvoir montrer ce que je vaux.

EDIT : Désolé pour le pavé, si y a des trucs incomprehensible dites le moi. Je vous tiendrais au courant de mes resultats l'an prochain.
Shapeshifter -

we are the Arsenal !

Citation de: Vincemais on te taquine .... :P :na:

la prochaine fois montre nous ce que tu sais faire au goal ;)
OK on verra mais dis toi que je suis bien meilleure goal que attaquant :green: le problème c que j'arrive pas à être sérieux en étant goal quand c pas un match officiel :/

verokiss14

Citation de: BouligoalSympa l'idée Shape !

Moi je suis un passionné mais je reste un amateur ! Le niveau est plutôt bon mais rien d'exceptionnel !
Je suis un buteur dans l'âme, un vrai attaquant, souvent égoïste !

Deux fois meilleur buteur de mon club sur les trois dernières années ... ^^ (ca c'est pour les stats lol)

Mais j'ai eu beau proposé de verser un gros chèque à la famille Wenger, Arsène n'a jamais voulu me mettre à l'essai ! :lol:
Payer un coach pour faire un essai. C'est le monde a l'envers! :lol:
En tout cas je vois qu'il y a pas beaucoup d'entraide entre alsaciens! :P
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

jid31

En effet, super idée de topic Shape !!
Donc pour ma part je n'ai jamais joué au foot en club (j'ai toujours joué au foot dans mon jardin depuis tout petit donc j'ai un niveau raisonable mais sans plus).

Donc je suis tombé amoureux du Handball à 13 ans. J'ai commencé à y jouer dans un Club d'une ville près de toulouse : Le HBC Muret.
Pour ceux qui connaissent je peux jouer Arrière, Demi-centre ou Pivot
Pendant mes 2 ans de - de 15 j'étais (sans me vanter) le meilleur joueur de l'équipe, enchainant buts sur buts dans un championnat régionnal.
J'avais, déja à l'époque, un physique imposant (je faisais une tete de plus que les autres joueurs :8o: )

L'an dernier, j'ai donc commencé ma première année de - de 18 à Muret.
Malheureusement j'ai enchainé les maladies qui m'ont affaiblies et ne m'ont pas permi de prendre une place de titulaire dans cette équipe déja en place et faite d'individualités, d'égoistes et d'abrutis !
A cause d'une ambiance de m**** dans l'équipe j'ai décidé de changer de club et d'aller dans le club voisin et rival (j'étais très énervé contre Muret ...) : Le HBC Roques.

Donc arrivé en cours d'année, j'ai été super bien acceuilli, je me suis vite imposé et je suis monté en puissance au fil de la saison (malgrès quelques blessures) en mettant finalement 8 buts dans le match le plus important de l'année qui nous a surement permi d'optenir le maintien en régional honneur.

Donc je compte prendre plus de physique durant ces vacances et si je suis épargné par les bléssures j'espère devenir le serial buteur de mon club :P

La suite ... A la rentrée ... :green:

Shapeshifter

D'ailleurs j'hésite à me renseigner pour faire les journées de detection dans certains clubs pas trop loin de chez moi, usap et st particulierement. Voir bayonne, bordeaux, agen.

Sinon Jid31, le hand j'en fais au lycée... je trouve ça assez dur, je joue en général ailier mais bon vu le niveau lycée ou tu touches pas une balle à l'aile jme met souvent demi centre. Je suis pas super imposant mais avec le rugby j'ai des appuis très bas et j'ai toujours une grosse detente (ça compense)... par contre jsuis pas un gros finisseur (tout sur les poteaux).
Shapeshifter -

verokiss14

Génial un handballer! :up:
Pour marquer des buts tu préfères miser sur le physique ou faire des feintes?
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Bouligoal

A nous entendre, on a tous été au moins le meilleur de l'équipe, d'une catégorie, etc ! :lol::lol:

Y'a des menteurs parmi nous c'est sûr ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le bert

Citation de: BouligoalA nous entendre, on a tous été au moins le meilleur de l'équipe, d'une catégorie, etc ! :lol::lol:

Y'a des menteurs parmi nous c'est sûr ! :green:
au moins y en a qui ne sont pas sportif que dans le canap' !

pour ma part j'ai commencé par le rugby au BO, je devais avoir 6 ans puis j'ai arreté à 10 ans...puis j'ai commencé le basket vers 12/13 ans au niveau departemental, pour arriver au niveau regional...j'etais un shooteur/scoreur à mes débuts, assez égoiste, j'ai un peu honte de certains de mes comprtement à l'époque, mais bon c'est aussi ça la jeunesse !
puis j'ai stoppé vers 22 ans pour me consacrer uniquement au bodyboard et voyager...
j'ai repris péperre plus tard, avec l'equipe 2 de mon club, et j'ai fini ma carrierre sur 2 victoires dans 2 derby, anglet et bayonne, et chez eux en plus !!! là j'ai su que c'etait fini, mon dernier match j'ai du faire 2/10 au shoot et un bon match de merde !

lorsque j'ai repris mes etudes j'ai joué 3 ans avec l'equipe de foot de l'ecole, en DC surtout et je me suis éclaté malgré mon faible niveau technique, le physique et l'envie compensant...

papa depuis peu je pense à reprendre le basket dans mon club...en vétéran !!! putain que ça passe vite !

TheArmoury

Citation de: BouligoalA nous entendre, on a tous été au moins le meilleur de l'équipe, d'une catégorie, etc ! :lol::lol:

Y'a des menteurs parmi nous c'est sûr ! :green:
Je me sens pas viser perso :D:P D'autres peut-être :green::green:

indice : Samassa :lol::lol::D

we are the Arsenal !

Citation de: RVP_11
Citation de: BouligoalA nous entendre, on a tous été au moins le meilleur de l'équipe, d'une catégorie, etc ! :lol::lol:

Y'a des menteurs parmi nous c'est sûr ! :green:
Je me sens pas viser perso :D:P D'autres peut-être :green::green:

indice : Samassa :lol::lol::D
Je dois me sentir viser là :shrug: si c le cas voici gugusse n° 2 :lol: de toute façon moi je m'en fiches, je sais que c vrai, vous avez qu'a pas me croire :na:

verokiss14

Citation de: BouligoalA nous entendre, on a tous été au moins le meilleur de l'équipe, d'une catégorie, etc ! :lol::lol:

Y'a des menteurs parmi nous c'est sûr ! :green:
C'est celui qui dit qui est! :na: ;)
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Thearsenal

Citation de: we are the arsenal
Citation de: Vincemais on te taquine .... :P :na:

la prochaine fois montre nous ce que tu sais faire au goal ;)
OK on verra mais dis toi que je suis bien meilleure goal que attaquant :green: le problème c que j'arrive pas à être sérieux en étant goal quand c pas un match officiel :/
En même temps c'est pas bien dur ... :na::na::na:
Je taquine je taquine.
Moi il faut que je bosse mon physique.
Et au faite, ni toi ni Fabregas n'avez parlé de mon superbe but contre Axel à l'entraînement!
Eh ouai, c'est moi le premier buteur !!

Je décris pour mes nombreux fan (:look:) :
Mon pote récupère la balle, il me fait une passe en profondeur sur l'aile gauche. Je l'ai en épaule contre épaule avec WATA, puis je me retourne, je fais un passement de jambe qui laisse Fabregas sur place et frappe enroulée dans la lucarne droite d'Axel qui dépannait en goal. Magnifique, tu t'en souviens Wata :ascfr:.

:D:D:D
Victoria Concordia Crescit