Arsenal Supporter Club France

Matteo Guendouzi

Démarré par Vince, 11-07-2018, 14:34:55

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Gunmed le 07-07-2020, 14:52:56Ce qui est bizarre c'est que cela arrive suite à l'incident avec un joueur de Brighton, on a jamais entendu parler de pb Guendouzi avant en interne.

Pourtant on en a parlé pas mal de fois. Entre ses problèmes de comportement sur le terrain, et les histoires en dehors des terrains.

CiterConflit entre Guendouzi et Arteta ?

Interrogé après le match sur l'absence de Guendouzi de la feuille de match, Arteta a répondu : "la raison c'est que les joueurs qui, selon moi, s'entrainent mieux, se comportent mieux et sont les plus appliqués à réussir en match, à faire ce que l'on veut, sont ceux qui ont été sélectionnés."

Alors que le Mirror révélait hier qu'Arteta avait peu apprécié l'attitude de Guendouzi lors de la trêve à Dubai, le Telegraph révèle aujourd'hui des tensions et vives discussions entre Guendouzi et Arteta ainsi que son staff. Il y aurait eu un clash d'abord entre Arteta et le français lors de l'entrainement, puis les discussions ont continué jusque dans la soirée à l'hotel. C'est l'attitude et le langage corporel de Guendouzi qui était à l'origine du cette dispute.

CiterGuendouzi a été sanctionné pour 2 incidents

Dans sa colonne dans Athletic, David Ornstein a révélé les petits incidents qui ont poussé Arteta a prendre des mesures avec Guendouzi après la trêve.

Il y a d'abord eu une altercation pendant une opposition à l'entrainement entre Guendouzi et un autre joueur, et Arteta a du les séparer. Le français a été considéré comme le plus coupable dans cette dispute, et donc a été le plus sévèrement réprimandé. Mais ce qui a poussé Arteta à le mettre sur le banc contre Newcastle, c'est le second incident lors du voyage à Dubai. Pendant un événement le groupe appréciait la musique locale, quand Guendouzi s'est mis à retirer son t-shirt et alors qu'il était torse-nu, le secouer en l'air. Le directeur technique Edu a peu apprécié et l'a disputé pour son comportement inadéquat alors qu'il est un employé du Club en service. Il n'a pas eu d'autre sanction, et a très bien réagit depuis, il a fait son retour contre l'Olympiakos.

Gunmed

Oui c'est vrai j'avais oublié l'incident de dubaï mais entre temps il a rejoué plusieurs fois mais plus depuis l'incident Brighton d'où mon interrogation.

Vince

CiterCasoni - Un problème d'attitude

Bernard Casoni a entrainé Guendouzi à Lorient et n'est pas surpris que son parcours soit constamment perturbé par des sanctions lié à son comportement avec chacun des entraineurs qu'il a connu.

"Le problème de Guendouzi n'est pas physique ou technique. C'est son attitude, il n'est pas bon pour l'équipe ni pour le coach. Ma relation avec lui n'était pas bonne.

Je l'avais titularisé pour un match de coupe contre Nice et il se prend un carton dès le début du match. L'arbitre m'a dit à la pause de calmer Guendouzi, sinon il va l'expulser, mais en seconde mi temps rien n'a changé. J'étais obligé de le sortir, et en sortant il a refusé de me serrer la main.

Il fait son travail sérieusement, aucun problème à l'entrainement, et il veut toujours gagner. Parfois quand il parle c'est bien, mais il parle souvent mal et beaucoup trop. Son talent n'est pas le problème. Il peut devenir un grand joueur, je pense qu'il peut encore réussir à l'étranger. Ca ne dépend que de lui, de changer son attitude."

Vince

09-07-2020, 01:53:35 #393 Dernière édition: 09-07-2020, 01:55:59 par Vince
CiterMattéo Guendouzi (Arsenal) : les dessous d'une mise à l'écart



https://www.francefootball.fr/news/Matteo-guendouzi-arsenal-les-dessous-d-une-mise-a-l-ecart/1150956

Mattéo Guendouzi, le milieu d'Arsenal, est écarté depuis les échauffourées qui ont suivi la défaite à Brighton le 20 juin dernier. Un coup dur pour celui qui avait jusque-là connu une ascension express. FF vous révèle les raisons de ce coup d'arrêt pour l'ancien joueur de Lorient.

Sale temps sur Londres pour Mattéo Guendouzi malgré la chaleur estivale. Il faut dire que depuis presque trois semaines, la situation s'est très nettement compliquée pour le jeune milieu des Gunners. Plus précisément depuis le 20 juin où, battus par Brighton sur le fil (2-1), les Londoniens avaient surtout attiré l'attention par l'attitude de Mattéo Guendouzi. Lors de cette rencontre, le Français s'en était pris verbalement à plusieurs de ses adversaires dont son compatriote Neal Maupay qu'il avait même tenté d'étrangler en cours de match. Avant l'écart de trop : l'ancien joueur de Lorient aurait copieusement insulté ses adversaires avant de les provoquer sur leur salaire. La goutte de trop pour les dirigeants d'Arsenal, excédés par l'attitude de leur joueur. Quelques jours plus tard, celui-ci est convoqué pour des explications. L'affaire est jugée très sérieuse en interne. Un sacré comité attend le jeune joueur : Mikel Arteta, Raul Sanllehi (directeur du football), Edu (directeur technique) et Huss Fahmy (financier). Au programme : l'épisode de Brighton, mais pas seulement. Les griefs se sont accumulés : les retards à l'entraînement, tout comme le chapitre de Dubaï où la mésentente entre Guendouzi et Arteta a atteint son paroxysme lors d'un stage d'oxygénation. Dans le Golfe, l'ancien Lorientais avait eu une vive altercation avec son coéquipier, Sokratis Papastathopoulos à l'entraînement. Une tension prolongée jusqu'à l'hôtel où cette fois la prise de bec avait carrément opposé Mattéo Guendouzi à son entraîneur, Mikel Arteta, avec qui le ton serait monté très haut, le Français reprochant vertement à son coach son arbitrage en faveur de l'international grec.

Face à ce passif, les dirigeants demandent à leur joueur plus de self control, et surtout un mea culpa. En vain. Au contraire, le milieu de terrain explique son attitude par son désir de protéger ses coéquipiers après la blessure de leur gardien, Leno, provoquée indirectement par Maupay face à Brighton. Plaidoyer très insuffisant de la part d'un joueur qui avait aussi balayé d'un revers de la main les conseils de certains cadres comme David Luiz qui lui avait demandé davantage de professionnalisme. Le milieu de terrain français est éjecté du groupe jusqu'à nouvel ordre, venant ainsi renforcer sa conviction qu'il n'est plus au bon endroit depuis le départ d'Unai Emery. L'ancien coach du PSG avait mis en valeur son talent précoce, mais l'intérimaire Freddie Ljunberg puis Mikel Arteta ont remis en cause les qualités du relayeur au caractère bien trempé, censé incarné le nouveau cycle des Gunners.

L'avenir ? Une réunion est de nouveau prévue en fin de saison pour prendre une décision finale sur le cas du joueur. A moins d'un changement d'attitude avec des excuses de sa part, il est très peu probable qu'Arsenal retienne Mattéo Guendouzi au sein de son effectif. Si, officiellement, il n'est pas placé sur la liste des transferts, toutes les options devraient être étudiées lors du prochain mercato (vente, prêt avec option d'achat ou échange). Pour rappel, le joueur de 21 ans est arrivé pour 8 M€ de Lorient, il est aujourd'hui estimé entre 30 et 35 M€. Après une explosion à vitesse grand V, c'est désormais la crise de croissance pour un joueur qui a mis les Bleus comme enjeu principal de sa carrière. Pas certain que son récent comportement l'aide à retrouver la fameuse logique de groupe de Didier Deschamps...

Dave Appadoo et Nabil Djellit (France Football)

GodZil

Bon que faire de ce jeune fou ? D'un côté j'aime beaucoup la passion de ce joueur mais d'un autre son attitude est déplorable...tout va si vite dans le foot on a l'impression qu'il brûle les étapes mais pas de la bonne manière. J'ai regardé le reportage d'Anelka le gars était difficile à gérer mais au-moins sur le terrain il se bat bec et ongles, pour Guendouzi ce qu'il a montré est encourageant mais loin d'être suffisant, j'espère un prêt avec un retour et une nouvelle attitude

hrithik

Son cas, c'est un peu le problème que souligne Arteta dernièrement, et que j'évoquais sur le fait de recruter des joueurs expérimentés pour ne pas exposer trop rapidement nos jeunes.
Avec Emery, Guendouzi s'est retrouvé à être un titulaire indiscutable, dans une équipe bancale qui manquait d'équilibre. Il a fini par croire qu'il était un produit fini, et incontestable.

On se retrouve maintenant avec un mec qui a du mal à se remettre en question, et qui va partir, car son comportement exaspère. Pourtant ce n'est pas un mauvais joueur, et il a une hargne qui a longtemps manqué à notre équipe.

Espérons que ce genre d'erreur ne se reproduise pas avec d'autres jeunes du club, même s'il faut l'avouer, celui-ci semble avoir beaucoup de mal à se canaliser.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

J'ai pas souvenir de beaucoup de cas comme Guendouzi à Arsenal, ça me rappelle Lassana Diarra. Anelka dans son genre était aussi très dur à gérer et ça a aboutit aussi à un transfert.

La leçon c'est plus d'éviter les français que d'éviter les jeunes :lol:

Nono

Citation de: Vince le 09-08-2020, 01:01:26J'ai pas souvenir de beaucoup de cas comme Guendouzi à Arsenal, ça me rappelle Lassana Diarra. Anelka dans son genre était aussi très dur à gérer et ça a aboutit aussi à un transfert.

La leçon c'est plus d'éviter les français que d'éviter les jeunes :lol:

Les situations sont quand même bien différentes.
Diarra, il a fait sa star et est parti au bout de 6 mois, Guendouzi, c'est surtout un problème de comportement.

jones79

C'est surtout dommage, car il a la capacité de devenir un très bon joueur

hrithik

Citation de: Vince le 09-08-2020, 01:01:26J'ai pas souvenir de beaucoup de cas comme Guendouzi à Arsenal, ça me rappelle Lassana Diarra. Anelka dans son genre était aussi très dur à gérer et ça a aboutit aussi à un transfert.

La leçon c'est plus d'éviter les français que d'éviter les jeunes :lol:

Je ne dis pas qu'on a eu beaucoup de cas similaires. Mais que le fait d'exposer trop rapidement les jeunes, sans que ça soit légitime, peut conduire à ce genre de situations.

Beaucoup d'entre eux ont un boullard dès le plus jeune âge, donc ça peut rapidement devenir un cercle vicieux.
Guendouzi, on aurait pu en tirer quelque chose de bien. Il est meilleur que la plupart des milieux centraux qu'on a vu passer au club à son âge. Mais il a déjà plus envie d'écouter Arteta et ses partenaires...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

viper83

On attend toujours des rumeurs de départ le concernant ...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Citation de: viper83 le 27-08-2020, 14:26:10On attend toujours des rumeurs de départ le concernant ...
ça c'est calmé depuis quelques jours, j'imagine que les clubs sont moins partants pour faire un échange et on ne veut pas le vendre au rabat, car il a un gros potentiel. Pour l'instant aucune offre concrète, mais ça peut s'accélérer en fin de mercato.

Lba

Non seulement ça s'est calmé mais Arteta vient de lui ouvrir la porte lors de sa conférence de presse concernant le community shield :

"J'ai été clair, tout le monde part de zéro. Ce que vous avez fait deux semaines ou deux ans avant ne compte pas. Ce qui compte c'est ce que vous pouvez apporter à l'équipe maintenant.
Tout le monde aura les mêmes opportunités. Ils doivent prouver à l'aide de leurs performances ou de leur attitude qu'ils sont meilleurs que leurs coéquipiers ou qu'ils peuvent apporter quelque chose en rapport avec ce que nous souhaitons réussir cette saison.
Oui...je lui ai dis exactement la même chose. Il fait partie de l'équipe et il est comme n'importe quel joueur de l'équipe. Il mérite d'être traité comme les autres et je vais faire mon maximum pour que ce soit le cas."

TheMerse


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

27-08-2020, 21:11:29 #405 Dernière édition: 27-08-2020, 21:14:23 par we are the Arsenal !
C'est normal, il est l'entraineur et il doit traiter tous les joueurs de la même façon, mais ça n'empêche que Guendouzi est bien sur la liste des joueurs transférables et que le club cherchera à le vendre ou faire un échange durant ce mercato. Imaginons on arrive pas à le vendre et qu'Arteta ne l'a pas calculé du tout en pré-saison, ce ne serait pas très pro de sa part et le joueur lui perdra toute motivation.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-08-2020, 21:11:29C'est normal, il est l'entraineur et il doit traiter tous les joueurs de la même façon, mais ça n'empêche que Guendouzi est bien sur la liste des joueurs transférables et que le club cherchera à le vendre ou faire un échange durant ce mercato. Imaginons on arrive pas à le vendre et qu'Arteta ne l'a pas calculé du tout en pré-saison, ce ne serait pas très pro de sa part et le joueur lui perdra toute motivation.

Entièrement ok avec toi sur toute la ligne. c'est pour cela que je souligne le style Wenger  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

CiterLe Paris Saint-Germain serait intéressé par Matteo Guendouzi et voudrait proposer un échange avec Julian Draxler ainsi qu'un apport en argent pour s'attacher les services de Matteo.
Arsenal demande 35M d'€ pour son jeune milieu de terrain français.
Via @lequipe
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

10-09-2020, 00:12:48 #408 Dernière édition: 10-09-2020, 13:46:44 par we are the Arsenal !
Mouias j'y crois moyen l'échange avec Draxler, ce n'est pas vraiment le profil qu'on recherche, un deal cash nous intéresse plus je penses, afin de financer nos cibles prioritaires. Mais bon on serait capable d'accepter juste pour pouvoir nous débarrasser de Guendouzi...

Gunmed

J'y crois pas non plus. Draxler est un bon joueur, mais je vois pas trop où on le mettrait devant avec Pepe, Willian, Auba, Saka, Ozil qui revient (?), Willock, Martinelli voire Smith-rowe. Faudrait en vendre 1 pour lui faire de la place. Ou préparer le départ d'Ozil l'année pro.

Nono

Et Draxler, euh, il est clairement plus au niveau, ça serait pas un bon recrutement.

On a déjà nos boulets, faut pas récupérer ceux des autres.

Vince

Il a fait son retour à l'entrainement. A voir si c'est juste pour le vendre ou réellement pour le relancer.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-09-2020, 13:35:22Il a fait son retour à l'entrainement. A voir si c'est juste pour le vendre ou réellement pour le relancer.
C'est le début d'une nouvelle saison tout le monde revient à l'entrainement même ceux mis au placard la saison dernière, mais ça ne change rien au fait qu'ils peuvent très bien être vendu entre temps ou non.

TheMerse


darren

Citation de: Nono le 10-09-2020, 12:53:36Et Draxler, euh, il est clairement plus au niveau, ça serait pas un bon recrutement.

On a déjà nos boulets, faut pas récupérer ceux des autres.


Pardon , mais Draxler a plus de talent que  Guendouzi ... :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 10-09-2020, 21:04:31
Citation de: Nono le 10-09-2020, 12:53:36Et Draxler, euh, il est clairement plus au niveau, ça serait pas un bon recrutement.

On a déjà nos boulets, faut pas récupérer ceux des autres.


Pardon , mais Draxler a plus de talent que  Guendouzi ... :bed:

T'as vu ses matchs au PSG dernièrement ?
Vu son âge et son niveau, c'est pas une bonne affaire.

darren

Citation de: Nono le 10-09-2020, 21:11:50
Citation de: darren le 10-09-2020, 21:04:31
Citation de: Nono le 10-09-2020, 12:53:36Et Draxler, euh, il est clairement plus au niveau, ça serait pas un bon recrutement.

On a déjà nos boulets, faut pas récupérer ceux des autres.


Pardon , mais Draxler a plus de talent que  Guendouzi ... :bed:

T'as vu ses matchs au PSG dernièrement ?
Vu son âge et son niveau, c'est pas une bonne affaire.

Il n'a que 27 ans, c'est Peut être pas le moment de le mettre à la benne et sinon tu penses quoi du football de Guendouzi?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Plus jeune, plus de potentiel, Draxler est déjà sur la pente descendante, joueur régulièrement blessé, ne progresse plus.

Et je vois pas pourquoi le comparer à Guendouzi, on souhaite s'en séparer mais je souhaite qu'on le remplace par un joueur de qualité, pas par le premier milieu moyen.


Le milieu du PSG, c'est leur point faible, c'est bon, on va pas récupérer leurs restes.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-09-2020, 21:36:54Plus jeune, plus de potentiel, Draxler est déjà sur la pente descendante, joueur régulièrement blessé, ne progresse plus.

Et je vois pas pourquoi le comparer à Guendouzi, on souhaite s'en séparer mais je souhaite qu'on le remplace par un joueur de qualité, pas par le premier milieu moyen.


Le milieu du PSG, c'est leur point faible, c'est bon, on va pas récupérer leurs restes.
Beaucoup de joueurs étaient sur la pente descendante en arrivant chez nous...

Pour une majorité, on connait la suite  :guinness:

darren

Mais je ne les compare pas.
tu me dis qu'il est vieux , je  te dis qu'il a 27 ans
Tu me demande si j'ai vu ses matchs dernière: Non vu qu'il cire le banc.
Je voulais Draxler en 2015 , pas forcement maintenant§ c'esy juste si tu me donnes de l'argent + Draxler en échange de Guendouzi: ben je signe direct
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER