Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Arsenal 0-2 Liverpool

Démarré par Vince, 05-01-2024, 17:31:54

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Que c'est frustrant de nous voir jouer en ce moment... Va falloir une grosse remise en question et un gros travail pour remettre les joueurs sur les bons rails, il faut absolument retrouver la victoire, enchainer une quatrième défaite de suite sera juste inadmissible et nous plongera dans une crise.

sahin49

L'ambiance était là dans le stade jusqu'au premier but

Sérieusement, vu depuis les tribunes, on voit clairement qu'on est dans la continuité des 2 matchs d'avant

Plein d'occasions et très peu de réalisme

J'ai regardé les dernières statistiques

Sur les 4 derniers matchs dont 2 fois Liverpool, on s'est créé 80 occasions avec des tirs

2 buts

Alors Arteta peut dire qu'il souhaite plus d'hostilité de la part des supporters à l'Emirates, mais c'est surtout des attaquants qui marquent, des vrais 9 qu'il nous faut

On a rien vu des jeunes non plus comme Nelson qui vendange dès le début, Nketiah j'en parle même pas, Kiwior je ne sais pas pourquoi il est là, ...

Ça devient très inquiétant car ça en dit long sur nos principales faiblesses

Perso, cette défaite est anecdotique selon moi sur le fond mais pas sur le style de jeu

Les points perdus en championnat font bcp plus mal
Keep Calm and Support Arsenal

Lba

C'est quand même malheureux de se procurer des occasions par dizaine à chaque match et de ne pas en mettre une au fond
En plus, on prends pas mal de buts, 9 sur les 7 derniers matchs ( 4 défaites une seule victoire )

Arteta et les joueurs ont du taf
J'aurais bien aimé voir ESR ou Nketiah rentrer plus tôt à la place de Nelson et Havertz par exemple


TITI N°1BIS

On peut dire qu'on est dans une crise la et le prochain match de championnat si on le perd la on pourra dire adieu au 3 premières places a mon avis

we are the Arsenal !

J'ai vu la stats qui fait mal, sur nos deux derniers matchs à l'Emirates on a effectué 43 tirs sans réussir à marquer un seul but...  :lass:


Atys

Incroyable de perdre un match comme ça mais on est d'une telle inefficacité devant ,....!
On parle recruter un latéral ou un milieu ça me fait franchement marrer.
D'accord avec Titi il faut vendre et prendre un gros 9 même hors de prix il y a que comme ça qu'on pourra s'en tirer ...
On n'est plus foutu de marquer et c'est pas Havertz avec sa lenteur incroyable et ses mauvaises décisions qui va etre la solution

sahin49

Citation de: Atys le 07-01-2024, 22:12:26Incroyable de perdre un match comme ça mais on est d'une telle inefficacité devant ,....!
On parle recruter un latéral ou un milieu ça me fait franchement marrer.
D'accord avec Titi il faut vendre et prendre un gros 9 même hors de prix il y a que comme ça qu'on pourra s'en tirer ...
On n'est plus foutu de marquer et c'est pas Havertz avec sa lenteur incroyable et ses mauvaises décisions qui va etre la solution

Exactement

Je pense qu'il est très nécessaire de recruter un 9 de très haut niveau

Il n'y en a qu'un de dispo

C'est Mbappé

Soit on a le courage de nos ambitions et on le prend même à 150 millions, soit on sera condamné à être 2nd ou 3ème ou plus

Et par pitié vendez moi les Nketiah, Nelson, Smith Rowe, ... Combien de temps il faudra attendre encore qu'ils éclosent sérieusement ?

On va nous appeler always the 2nd and more et c'est déjà le cas d'ailleurs

On est pas assez ambitieux j'ai vraiment l'impression
Keep Calm and Support Arsenal

TITI N°1BIS

Le pire c'est que je pense qu'on recrutera personne a ce mercato....arteta l'a pratiquement re confirmé a bein sport...a part un miracle je vois pas comment on va arriver a la fin de saison et continuant a jouer le titre avec un Jésus trop fragile et les attaquants aussi maladroits.

Les 15 jours de préparation du prochain match vont faire du bien..vider les têtes et travailler devant le but .

Pour se refaire la cerise il faudra battre avec la manière palace seul moyen de regagner un peu de confiance

Vince

CiterConférence post-Match



Pourquoi Arsenal n'a pas réussi a marqué ?

Parce que le ballon n'est pas rentré au fond des filets.

Pourquoi ça ?

Car on a pas saisit nos chances. Je n'ai vu aucune équipe ces 6 derniers mois qui génèrent autant que ce qu'on a fait contre eux ces deux derniers matchs. On a pas capitalisé. Pas seulement aujourd'hui, ces derniers matchs aussi. C'est pourquoi on ne gagne pas nos matchs. En terme de mérite, il n'y a aucun doute qu'on méritait de gagner, mais les résultats sont très différents. Quand mon équipe joue avec ce courage, cette attitude contre probablement la meilleure équipe d'Europe actuellement dans ses temps forts, ce que je peux faire c'est le soutenir.

Les supporters ont raison de demander la signature d'un attaquant ?

Ce que je supplie aux supporters, c'est de continuer de soutenir l'équipe comme ils l'ont fait dans les moments difficiles. Soutenez les joueurs que l'on a. Ils sont incroyablement bons. Sinon, ils n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait aujourd'hui ou à Anfield. Soutenez-les, c'est ce qu'on a besoin. Alors les joueurs se sentiront important et soutenu. Avec leur attitude, ils ne méritent rien d'autres selon moi.

Frustrant de bien jouer mais de ne pas gagner ?

Oui c'est frustrant mais c'est comme ça. Je ne peux pas leur dire "jouez mal, ne tirez pas, laissez Liverpool marquer contre son camps et gagnez le match". Je ne sais pas comment préparer un match comme ça. C'est impossible. Il faut les soutenir. Si on tire 18 fois, alors la prochaine fois ce sera 35. Si on continue, le ballon va rentrer et on générera des temps forts et on gagnera nos matchs, j'en suis sûr.

Comment va Jesus ?

Il souffre du genou. On a fait des radios qui montrent quelque chose. On espère rien de grave. C'est le même genou (que la blessure précédente), donc on ne pouvait pas prendre de risque.

Ca pourrait être grave ?

Non, j'espère pas.

Cette blessure ne change pas vos plans ?

C'est une chose, nos besoins, et ce qu'on peut faire s'en est une autre. Ce qui est important maintenant c'est de soutenir ces joueurs, leur donner de l'amour, les entrainer, faire en sorte qu'ils voient les choses très différemment d'actuellement. Ils ont déjà été efficace, on ne va pas réinventer la roue.

Ce n'est pas un risque que ça devienne un blocage psychologique ?

C'est probablement le cas. Surtout après aujourd'hui, encore plus contre Fulham et West Ham. C'est pour ça qu'on aura besoin de relancer la machine. Cette trêve va nous faire du bien. Elle arrive au bon moment. On verra comment on se sent, comment je les sens dans des moments difficiles. J'espère voir ça d'autres personnes aussi. Quand tout va bien, on saute dans le train, maintenant que les choses vont moins bien, on verra ce qu'ils pensent.

Pourquoi ne pas avoir fait débuter Eddie aujourd'hui ?

Par rapport à ce qu'on avait prévu, surtout en première partie du match, c'est tout.

Jesus ira à Dubai ?

Je pense oui.

Une victoire en 7 matchs ..

C'est très difficile, mais si l'équipe se fait détruire en jouant mal, sans mériter de gagner, je serai encore plus inquiet. Je suis inquiet car j'aime gagner, et on doit gagner plus souvent. Pour l'instant ce qu'on doit changer, c'est de relancer la machine dans la tête.

darren

Arteta nous demande d'aimer l'équipe: Alors je déclare la main sur le cœur : Arsenal je t'aime ❤️❤️❤️❤️ :ascfr:
J'espère que cela va débloquer le compteur  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Espérons que ce break arrive au bon moment... physiquement j'en doute pas ça va leur faire le plus grand bien... moralement peut être aussi...partir loin de la pression et voir autre chose idéal pour vider la tête et faire le vide

Nono

Citation de: sahin49 le 07-01-2024, 23:02:14Exactement

Je pense qu'il est très nécessaire de recruter un 9 de très haut niveau

Il n'y en a qu'un de dispo

C'est Mbappé

Soit on a le courage de nos ambitions et on le prend même à 150 millions, soit on sera condamné à être 2nd ou 3ème ou plus

Et par pitié vendez moi les Nketiah, Nelson, Smith Rowe, ... Combien de temps il faudra attendre encore qu'ils éclosent sérieusement ?

On va nous appeler always the 2nd and more et c'est déjà le cas d'ailleurs

On est pas assez ambitieux j'ai vraiment l'impression

Mbappé, ce n'est pas un vrai attaquant.
Et c'est même pas une question d'ambition mais rien que niveau salaire, dur de s'aligner

darren

Citation de: Nono le 08-01-2024, 00:51:31Mbappé, ce n'est pas un vrai attaquant.
Et c'est même pas une question d'ambition mais rien que niveau salaire, dur de s'aligner

Nono ! Il faut arrêter cette fixation sur les postes des joueurs. Nous sommes en 2024 , Mbappé  pas vrai attaquant , bah Jesus non plus .. tous comme plein d'attaquant dans plein d'équipe.

Attention : Je ne suis pas en train de dire qu'il faut le signer 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Moi j'ai aussi beaucoup l'impression que le problème vient aussi de la dernière passe et pas seulement de la finition de « l'attaquant »

Combien de débordement réussi mais dernière passe ratée ou contrée.
On parle de changer l'attaquant de pointe mais combien de situation de nos ailiers mais qui n'ont pas fini correctement leur action par un tir cadré.

Il faut un peu plus de spontanéité aussi à la fin du geste, combien de contrôle alors qu'une frappe première intention était possible. Havertz, Odegaard, Saka ont eu cette possibilité.

Les équipes défendent de mieux en mieux contre nous, on a pas mal de situation qui n'aboutissent pas par un tir dangereux mais souvent un tir non cadré ou largement à la portée du gardien.

Atys

Vous n'avez rien compris c'est de l'amour qu'il faut leur donner ....il se fout pas un peu de notre gueule là ?
Quant à MBappé ne rêvez pas les gars ....

TITI N°1BIS

Mbappe ne viendra pas en 1er League...je le vois pas venir affronter directement Haaland directement dans le même championnat

we are the Arsenal !

Quoiqu'il en soit il faut absolument recruter un tueur devant le but quitte à mettre plus de 100 M. Ce sera surement pas cet hiver, mais dès l'été prochain ça doit être la priorité.

TITI N°1BIS

Et un milieu pour remplacer partey

Atys

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-01-2024, 09:02:55Quoiqu'il en soit il faut absolument recruter un tueur devant le but quitte à mettre plus de 100 M. Ce sera surement pas cet hiver, mais dès l'été prochain ça doit être la priorité.
On a un buteur c'est Kivior... c'est notre meilleur buteur des derniers matchs 😛

DiosBergkamp

On a quand même réussi à se créer pas mal d'occasions contre Liverpool, mais ça pêchait dans la dernière passe ou dans la dernière frappe. Offensivement c'était assez fluide, ça permutait pas mal avec un double pivot pour assurer les contres.

Bien plus rassurant que le match face à Fulham si on doit garder du positif  :guinness:

sahin49

Tiens on va parler psychologie pour ceux qui connaissent pas ça très bien et aussi je me permets car je connais bien et je serai aussi psychologue dans 2 ans

Et c'est pas des bonnes nouvelles pour Arteta

1er point : Ce que faut Arteta en disant soutenez les joueurs, ça s'apparente en psychologie la déviation ou plutôt « l'attribution causale extérieure ». Il attribue le résultat sur autre chose. Il n'est pas assez objectif. C'est ce qu'on appelle un mécanisme de défense.
On en a tous : Arteta, vous, moi, ...
Pourquoi on perd les matchs ? Car on met moins de buts que les adversaires.
Pourquoi nos attaquants ne mettent pas de buts ? Parce qu'ils n'en ont pas les compétences comme certains autres comme Haaland ou Mbappé

2nd point : Se raconter des histoires et c'est toujours en lien avec les mécanismes de défense. C'est très étudié en neurosciences
Lorsqu'on est face à un problème à résoudre, en l'occurrence ici, le fait qu'on perde des matchs, analyser le pb revient à être tjs objectif. C'est-à-dire après l'analyse objective : passer à l'action et résoudre le pb : il nous faut un attaquant numéro 9 avec du réalisme. Qui est dispo ? Mbappé ou d'autres mais je n'en vois pas à ce niveau, peut-être il en existe et je me trompe
Trop cher Mbappé ? Vendez les joueurs qui ne confirment rien depuis des années

3ème point : l'impact d'une trêve
Les joueurs vont se reposer qq jours. C'est top pour le physique.
Niveau mental, après 1 victoire en 7 matchs et 3 défaites consécutives, c'est très très mauvais.
Pourquoi ?
Parce que l'être humain a l'habitude de ruminer les mauvaises situations. C'est comme ça et nous l'avons hérité de nos ancêtres depuis très longtemps (environ 1 millions d'année à l'époque c'était un moyen de survie)
Je ne ne dis pas qu'on va perdre contre Palace mais ce match sera difficile dans les esprits
Et d'ailleurs, Arsène disait une chose extraordinaire car lui connaîssait très bien l'impact psychologique sur les joueurs : « Après une défaite, il est nécessaire de rebondir immédiatement avec une victoire ou au pire un nul car l'impact des défaites consécutives est très fort ». Il me semble qu'Arsène n'a pas eu plus de 2 défaites consécutives en 22 ans

Voilà c'était le moment psychologique mais j'ai partagé car je trouve toujours intéressant de voir les fonctionnements psychologiques humains car ça éclaire sur bcp de choses

Bonne journée à vous
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

Petite question. vous voulez un tueur mais qui ?

Gunmed

Citation de: sahin49 le 08-01-2024, 09:54:36Tiens on va parler psychologie pour ceux qui connaissent pas ça très bien et aussi je me permets car je connais bien et je serai aussi psychologue dans 2 ans

Et c'est pas des bonnes nouvelles pour Arteta

1er point : Ce que faut Arteta en disant soutenez les joueurs, ça s'apparente en psychologie la déviation ou plutôt « l'attribution causale extérieure ». Il attribue le résultat sur autre chose. Il n'est pas assez objectif. C'est ce qu'on appelle un mécanisme de défense.
On en a tous : Arteta, vous, moi, ...
Pourquoi on perd les matchs ? Car on met moins de buts que les adversaires.
Pourquoi nos attaquants ne mettent pas de buts ? Parce qu'ils n'en ont pas les compétences comme certains autres comme Haaland ou Mbappé

2nd point : Se raconter des histoires et c'est toujours en lien avec les mécanismes de défense. C'est très étudié en neurosciences
Lorsqu'on est face à un problème à résoudre, en l'occurrence ici, le fait qu'on perde des matchs, analyser le pb revient à être tjs objectif. C'est-à-dire après l'analyse objective : passer à l'action et résoudre le pb : il nous faut un attaquant numéro 9 avec du réalisme. Qui est dispo ? Mbappé ou d'autres mais je n'en vois pas à ce niveau, peut-être il en existe et je me trompe
Trop cher Mbappé ? Vendez les joueurs qui ne confirment rien depuis des années

3ème point : l'impact d'une trêve
Les joueurs vont se reposer qq jours. C'est top pour le physique.
Niveau mental, après 1 victoire en 7 matchs et 3 défaites consécutives, c'est très très mauvais.
Pourquoi ?
Parce que l'être humain a l'habitude de ruminer les mauvaises situations. C'est comme ça et nous l'avons hérité de nos ancêtres depuis très longtemps (environ 1 millions d'année à l'époque c'était un moyen de survie)
Je ne ne dis pas qu'on va perdre contre Palace mais ce match sera difficile dans les esprits
Et d'ailleurs, Arsène disait une chose extraordinaire car lui connaîssait très bien l'impact psychologique sur les joueurs : « Après une défaite, il est nécessaire de rebondir immédiatement avec une victoire ou au pire un nul car l'impact des défaites consécutives est très fort ». Il me semble qu'Arsène n'a pas eu plus de 2 défaites consécutives en 22 ans

Voilà c'était le moment psychologique mais j'ai partagé car je trouve toujours intéressant de voir les fonctionnements psychologiques humains car ça éclaire sur bcp de choses

Bonne journée à vous

Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Sur ton premier point, tu dis qu'Arteta dit de soutenir les joueurs pour chercher une cause externe, comme si c'était le manque de soutien qui fait que l'on ne marque pas. Alors que la question est "les supporters ont-ils raison de demander un attaquant". Arteta a raison de demander du soutien car tu devrais savoir que pour la psychologie de nos attaquants, il vaut mieux leur montrer le soutien du coach et des supporters plutôt que de demander de changer l'attaquant et de le confirmer en interview. Comme si Arteta devait dire "oui oui ils ont raison, nos attaquants sont à la ramasse il nous faut un autre".

2ème point, je ne vois à aucun moment Arteta se raconter des histoires, Cf 2ème réponse en itw, il reconnait un réel problème de réalisme, mais en même temps les soutiens, il ouvre une porte sur l'espoir que les buts reviendront car nous dominont nos matches.
Tu pars aussi du principe qu'il faut un nouvel attaquant mais je rejoind Nono, Qui ? Toney a prouvé une saison et vaut +100M.

3ème point, peut-être le plus discutable, je pense que dans les têtes, le voyage à Dubai va leur faire du bien. Autant le match contre Fulham était très inquétant dans le contenu, autant celui contre WH et Liverpool était intéressant.

sahin49

Citation de: Gunmed le 08-01-2024, 11:36:17Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Sur ton premier point, tu dis qu'Arteta dit de soutenir les joueurs pour chercher une cause externe, comme si c'était le manque de soutien qui fait que l'on ne marque pas. Alors que la question est "les supporters ont-ils raison de demander un attaquant". Arteta a raison de demander du soutien car tu devrais savoir que pour la psychologie de nos attaquants, il vaut mieux leur montrer le soutien du coach et des supporters plutôt que de demander de changer l'attaquant et de le confirmer en interview. Comme si Arteta devait dire "oui oui ils ont raison, nos attaquants sont à la ramasse il nous faut un autre".

2ème point, je ne vois à aucun moment Arteta se raconter des histoires, Cf 2ème réponse en itw, il reconnait un réel problème de réalisme, mais en même temps les soutiens, il ouvre une porte sur l'espoir que les buts reviendront car nous dominont nos matches.
Tu pars aussi du principe qu'il faut un nouvel attaquant mais je rejoind Nono, Qui ? Toney a prouvé une saison et vaut +100M.

3ème point, peut-être le plus discutable, je pense que dans les têtes, le voyage à Dubai va leur faire du bien. Autant le match contre Fulham était très inquétant dans le contenu, autant celui contre WH et Liverpool était intéressant.

C'est pas grave

Je ne débats pas sur les réseaux sociaux

Tu as droit d'avoir ton point de vue

Je me dis juste que la réalité c'est qu'on perd des matchs consécutifs et il est nécessaire de trouver une solution et ne pas tourner en rond

Bonne journée
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

La coupure je pense fera du bien déjà physiquement et oui c'est mieux d'enchainer pour éviter de ruminer, mais si le club comme j'ai pu lire décide de partir en mini stage à Dubai au chaud, ça pourra aider les joueurs mentalement en changeant d'environnement. Rien ne dit que cela nous fera gagner le prochain match contre Palace, mais la coupure fera plus de bien que de mal je pense, c'est aussi pour cela qu'il fallait éviter absolument le replay contre Liverpool.

Atys

Ça pour éviter le replay on a tout bon !

jones79


we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 08-01-2024, 16:13:46Ça pour éviter le replay on a tout bon !
C 'était victoire ou défaite, le match nul n'était pas une option et malheureusement c'est la sortie qu'on a prit. Rageant, car il y avait la place pour sortir cette équipe de Liverpool sans Salah en étant chez nous.

darren

Citation de: Gunmed le 08-01-2024, 02:21:54Moi j'ai aussi beaucoup l'impression que le problème vient aussi de la dernière passe et pas seulement de la finition de « l'attaquant »

Combien de débordement réussi mais dernière passe ratée ou contrée.
On parle de changer l'attaquant de pointe mais combien de situation de nos ailiers mais qui n'ont pas fini correctement leur action par un tir cadré.

Il faut un peu plus de spontanéité aussi à la fin du geste, combien de contrôle alors qu'une frappe première intention était possible. Havertz, Odegaard, Saka ont eu cette possibilité.

Les équipes défendent de mieux en mieux contre nous, on a pas mal de situation qui n'aboutissent pas par un tir dangereux mais souvent un tir non cadré ou largement à la portée du gardien.

Ah toi au moins t'as compris le truc. Nous avons un système a plusieurs buteurs , qui a bien fonctionné la saison dernière. Parce que le mécanisme était fluide, créatif, rapide dans l'exécution.
Il nous manque un remplaçant valable et supérieur a Xhaka. Parce que votre Harveltz, c'est pas un joueur fait pour un tel schéma.

Sinon Arteta doit bousculer son système de jeu , pour arriver à une proposition qui intègre vraiment les différents profils à sa disposition.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On a surtout des joueurs en méforme.
Car comme Vince aime le rappeler, notre seconde partie de saison était déjà moins fluide et Xhaka était là.

C'est pas qu'à cause d'Havertz (loin de là même) si on est moins bon.