Arsenal Supporter Club France

4 - Ben White

Démarré par Vince, 30-07-2021, 18:07:08

« précédent - suivant »

Vince

30-07-2021, 18:07:08 Dernière édition: 30-07-2021, 23:07:12 par Vince
Invalid Tweet ID

Vince

CiterOFFICIEL : Ben White signe à Arsenal



Edu : "Ben a été une cible prioritaire cet été. Il a tellement de qualités, on est très content qu'il nous rejoigne. Ben est un jeune anglais avec un grand avenir. Il est très fort défensivement, bon balle au pied avec un très bon jeu de passe. On est ravi qu'il signe et on a hâte de le voir grandir avec nous."

Arteta : "Ben était une cible importante pour nous et c'est super que sa signature soit complétée. Ben a été éduqué dans 2 très bons Clubs, Brighton et Leeds (Southampton avant ça), ces récentes saisons. Il a bénéficié de deux bons staff et il a montré à Brighton comme en prêt à Leeds quel talent il est. C'est un joueur intelligent, très à l'aise balle au pied, avec un style qui nous convient parfaitement. Bien sûr, il est encore jeune, son âge et son profile convient à ce qu'on veut construire ici. On a tous hâte de voir Ben devenir un joueur important de nos plans long terme."

Il portera le numéro 4 et rejoint immédiatement ses nouveaux coéquipiers pour préparer le match contre Chelsea dimanche.

jones79


Ben4

30-07-2021, 18:55:27 #3 Dernière édition: 30-07-2021, 19:14:37 par Ben4
Bienvenue à lui!
Beaucoup d'espoir repose sur ses jeunes épaules. Surtout avec le numéro 4 :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: undefinedBen White Interview



Enfin à Arsenal ! ça fait quoi ?

Oui ça a pris du temps. Evidemment j'étais au courant depuis un moment, mais ça a pris plus de temps que je le pensais, mais je suis ravi.

T'as du être harcelé par les fans d'Arsenal sur les réseaux sociaux ..

Oui, c'était dur de ne rien dire. J'ai demandé à ma famille de garder ça secret. Evidemment quand j'étais en vacances, on me demandait si c'était vrai ou pas. C'était dur mais j'ai réussit à rien dire.

Quand as-tu été conscient de l'intérêt d'Arsenal ?

Je pense quand j'étais avec l'Angleterre [à l'Euro], c'est là que j'ai su que c'était plus sérieux. Evidemment c'était sympa à entendre et être ici c'est absolument incroyable.

Tu as discuté avec Edu et Mikel, quels sont les plans pour toi cette saison ? Comment ils t'ont convaincu ?

Honnêtement je n'ai pas eu besoin d'être convaincu. Un Club comme Arsenal, ça se passe de commentaire, et j'ai discuté avec le boss quelques fois pendant l'été. J'ai eu de bonnes sensations dans comment le boss veut qu'on joue, je pense pouvoir apporter de la qualité dans cette équipe et j'espère ramener Arsenal là où il doit être.

T'es prêt pour ce challenge ?

Oui, j'ai joué en Football League, j'ai joué pour bon nombre d'équipes en prêt, j'ai toujours faim. Je suis heureux d'être dans un si grand Club et j'espère apporter un plus.

De quoi on peut s'attendre ?

C'est toujours dur à répondre. Quand ça devient difficile en match, je peux prendre les devants et contrôler les situations. Je suis très calme avec le ballon, et je peux produire de la qualité dans des moments difficiles d'un match.

Tu peux jouer à d'autres postes que défenseur central ?

Mon poste principal c'est défenseur central, c'est là que je me suis développé. J'ai dépanné a plusieurs postes, j'en suis capable. Si c'est nécessaire je peux le faire cette saison.
Mais honnêtement, j'ai joué à la plus part des postes.

Même devant ?

Oui à Newport, en League Two !

J'ai vu ce but avec Leeds, t'as l'air d'avoir une bonne frappe ..

Je me suis fait engueulé sur ce but, car je n'étais pas dans la surface pour mettre ma tête.

Avec quels joueurs tu as hâte de jouer ?

J'ai pu découvrir Bukayo pendant l'été. Je ne le connaissais pas trop et il m'a vraiment surpris, il est très talentueux. Très vif et c'est surprenant à quel point il est bon.

Vince

Citation de: Ben4 le 30-07-2021, 18:55:27Bienvenue à lui!
Beaucoup d'espoir repose sur ses jeunes épaules. Surtout avec le numéro 4 :up:
Et surtout avec ce prénom :D @Ben4 t'avais prédit ce transfert depuis des années

Vince

30-07-2021, 20:48:57 #6 Dernière édition: 30-07-2021, 20:50:28 par Vince
CiterAnalyse du profile de Ben White

par Aaron Catterson-Reid pour Arsenal.com

Profil Défensif





White est polyvalent dans le sens où il peut à la fois être un défenseur central agressif ou plus dans l'anticipation, similaire à Laurent Koscielny. Il possède une vitesse exceptionnelle pour un défenseur, ce qui est utile pour défendre sur des contres adverses, ce dont les Gunners ont manqué depuis le départ du français. Cependant il utilise plus son positionnement pour couper les passes dans les zones dangereuses, avec une lecture du jeu digne de défenseurs plus expérimentés. Avec 1.24 passes bloquées par match, et 1.27 interceptions par match la saison dernière, il possède de meilleures stats dans ce domaine que tout nos défenseurs. En fait seul 2 défenseurs ont bloqués plus de passes, ce qui est impressionnant pour un joueur de seulement 23 ans.

Jeu au pied





La saison dernière White était un des meilleurs relanceurs du championnat. Avec 116 passes vers l'avant dont 20 dans les 30 derniers mètres la saison dernière, il était respectivement 2nd et 3ème meilleur défenseur central la saison dernière dans ces domaines. Son jeu de passe est particulièrement varié, avec des diagonales qui ont certainement plu à Arteta. Il a aussi la capacité de dribbler, porter le ballon haut sur le terrain avec l'élégance d'un milieu de terrain. La saison dernière il a réussit 24 dribbles et 37 remontées de balle, 2nd et 4ème dans ces domaines chez les défenseurs centraux du championnat.

Compatibilité avec Arsenal





Sa polyvalence est une de ses forces, la saison dernière il a évolué 26 fois en défense centrale, 3 fois au poste d'arrière droit et 7 fois au poste de milieu défensif. Il sera certainement déployé en défense centrale côté droit dans le 4231 d'Arteta, qui ressemble souvent à un 325 en possession, avec Granit Xhaka qui recule pour devenir le défenseur central côté gauche lors des phases de construction. Mais avec la qualité de White, les Gunners pourraient adopter un 235 en possession, à l'image de ce que fait Guardiola à Man City, avec un défenseur en plus qui monterait pour offrir une nouvelle solution face au pressing. Il formera sans doute un duo avec Gabriel, le brésilien a des difficulté dans ses relances longues, où White excelle, par contre l'anglais a comme plus gros point faible son jeu de tête, ce qui est un point fort du brésilien (3.27 duel aérien remporté par match la saison dernière, ce qui est plus du double de White la saison dernière). Son profile est aussi très adapté aux matchs face aux grandes équipes, celles qui évoluent avec une défense haute, grâce à sa capacité à donner de bons ballons dans le dos de la défense adverse. Seuls 6 défenseurs ont tenté plus de ballons dans le dos de la défense adverse en 2020/21,  ce qui pourrait plaire à Aubameyang qui utilise fréquemment ces courses.

gunner4life

Il doit être bon dans les interceptions et les relances car il n a pas le gabarit « classique » du défenseur central
Il sera sûrement un bon complément à holding et Gabriel
A voir s il assume son prix de transfert

viper83

Défenseur le plus cher de l'histoire du club, j'espère qu'il sera à la hauteur  :ascfr: 
Come on Gunners !!!

gunners_dz

Bienvenue a lui  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Nono

50 millions quand même alors qu'on a pas mal de défenseurs, c'est quand même un choix bizarre.

J'espère que notre mercato ne s'arrêtera pas là.

gunner597

Welcome :ascfr:

y a plus qu'a prier qu'il soit fort ..

Ben4

Citation de: Vince le 30-07-2021, 19:55:03
Citation de: Ben4 le 30-07-2021, 18:55:27Bienvenue à lui!
Beaucoup d'espoir repose sur ses jeunes épaules. Surtout avec le numéro 4 :up:
Et surtout avec ce prénom :D @Ben4 t'avais prédit ce transfert depuis des années

:lol: c'est exactement ça!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Citation de: Nono le 31-07-2021, 08:53:3350 millions quand même alors qu'on a pas mal de défenseurs, c'est quand même un choix bizarre.

J'espère que notre mercato ne s'arrêtera pas là.

Clairement! On défense une fortune dans un secteur ou il y a pléthore. En même temps l'argent ne semble pas vraiment être un souci , parce que je suis en train de lire un peu partout que Arteta a promis à White d'autres arrivées de qualité... On va se retrouver avec 3 équipes  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 31-07-2021, 10:53:54
Citation de: Nono le 31-07-2021, 08:53:3350 millions quand même alors qu'on a pas mal de défenseurs, c'est quand même un choix bizarre.

J'espère que notre mercato ne s'arrêtera pas là.

Clairement! On défense une fortune dans un secteur ou il y a pléthore. En même temps l'argent ne semble pas vraiment être un souci , parce que je suis en train de lire un peu partout que Arteta a promis à White d'autres arrivées de qualité... On va se retrouver avec 3 équipes  :guinness:
Oui, c'est bizarre. On parle beaucoup de Maddison qui va coûter au moins £60m.

darren

Citation de: jones79 le 31-07-2021, 10:58:18
Citation de: darren le 31-07-2021, 10:53:54
Citation de: Nono le 31-07-2021, 08:53:3350 millions quand même alors qu'on a pas mal de défenseurs, c'est quand même un choix bizarre.

J'espère que notre mercato ne s'arrêtera pas là.

Clairement! On défense une fortune dans un secteur ou il y a pléthore. En même temps l'argent ne semble pas vraiment être un souci , parce que je suis en train de lire un peu partout que Arteta a promis à White d'autres arrivées de qualité... On va se retrouver avec 3 équipes  :guinness:
Oui, c'est bizarre. On parle beaucoup de Maddison qui va coûter au moins £60m.

Je  le dis dès le début, que l'argent n'est pas vraiment un souci actuellement pour nous, LDC ou pas. notre réel souci , c'est le manque de vision. On doit en avoir une , mais j'avoue qu'elle est bien cachée.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

31-07-2021, 15:07:09 #16 Dernière édition: 31-07-2021, 15:08:48 par Vince
CiterLes coulisses du 3ème plus gros transfert



Brighton a rejeté 5 offres d'Arsenal avant que la 6ème soit acceptée. Malgré tout, il n'y avait pas de doute à l'Emirates concernant l'issue de ces négociations, même si ils ont finalement accepté de payer les £50m demandé par les seagulls. Lors des réunions - en personne ou en zoom call - avec des personnes importantes de chaque Club (Richard Garlick et Edu côté Arsenal), Brighton a tenu bon. Ben White était le joueur qu'Arteta voulait, donc il était question de tout faire pour le signer.

Ben White intéressait de nombreux Clubs depuis longtemps, Chelsea était intéressé au début de l'été avant qu'Arsenal se positionne concrètement. Les Gunners ont observé ses prestations depuis plus d'un an, depuis sa saison à Leeds. Malgré la situation financière de Brighton, ils n'étaient pas sous pression pour vendre, ils étaient déterminés à fixer un prix et attendre qu'Arsenal réponde à leurs exigences. C'était encore plus simple après son inclusion en sélection anglaise pour l'Euro. Pendant l'Euro, Arteta a appelé Saka pour lui demandé ce qu'il pensait de son coéquipier en sélection, et les commentaires de l'ailier de 19 ans étaient très positifs.

Même si les premières discussions entre les deux Clubs étaient loin de répondre aux exigences de Brighton, les très bonnes relations de Richard Garlick avec les dirigeants des Seagulls (il a travaillé avec Ashworth, le directeur technique, à West Brom, avec avec le CEO Barber lorsqu'il travaillait en Premier League) ont beaucoup aidé. La première offre des Gunners était de £42m, petit à petit Arsenal a augmenté ses offres jusqu'à atteindre les £50m demandés. Dans l'offre finale, il y a une clause sur la revente pour Brighton (ils toucheraient une partie du transfert lors de la vente du joueur) qui s'est décidé au téléphone entre Vinai et Barber, les deux CEO. Ils ont aussi réglé les détails sur la structure du paiement.

A ce moment, Ben White et Arteta ont déjà longuement discuté, l'Espagnol lui a expliqué clairement son rôle dans l'équipe - défenseur central côté droit - et aussi qu'il ne serait pas le seul "gros transfert" de l'été. Le transfert de White a entamé une bonne partie du budget et donc les autres transferts dépendent maintenant des ventes. Les Gunners ont agit vite sur le dossier White car c'était une opportunité à ne pas manquer, il intéressait les plus grands d'Europe comme le PSG et Liverpool. C'est un gros montant, mais comparé à Varane, le salaire est bien inférieur et au final ce sont les mancuniens qui dépenseront le plus sur leur défenseur. Avec Gabriel, Mari, White et Holding, tous relativement jeunes et avec de longs contrats, Arteta espère trouver une stabilité en défense pour l'avenir.

(Athletic)

darren

Le marché est un peu crispé alors si on compte sur les hypothétiques ventes pour recruter. Ça va être aléatoire  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Robert P.

?s=20

Nono

Citation de: darren le 31-07-2021, 11:10:54
Citation de: jones79 le 31-07-2021, 10:58:18
Citation de: darren le 31-07-2021, 10:53:54
Citation de: Nono le 31-07-2021, 08:53:3350 millions quand même alors qu'on a pas mal de défenseurs, c'est quand même un choix bizarre.

J'espère que notre mercato ne s'arrêtera pas là.

Clairement! On défense une fortune dans un secteur ou il y a pléthore. En même temps l'argent ne semble pas vraiment être un souci , parce que je suis en train de lire un peu partout que Arteta a promis à White d'autres arrivées de qualité... On va se retrouver avec 3 équipes  :guinness:
Oui, c'est bizarre. On parle beaucoup de Maddison qui va coûter au moins £60m.

Je  le dis dès le début, que l'argent n'est pas vraiment un souci actuellement pour nous, LDC ou pas. notre réel souci , c'est le manque de vision. On doit en avoir une , mais j'avoue qu'elle est bien cachée.  :P

L'argent n'est pas un souci mais si c'est pour surpayer des joueurs moyens dont on se demande quel va être leur apport, je vois pas l'intérêt.

Là, on a dépensé 50 millions sur un poste où on a déjà du monde donc faut voir la suite mais je reste assez sceptique.

Vince

On manquait de monde avec le départ de Saliba, on était obligé de recruter.

DiosBergkamp

T'as un peu le problème dans ton post :P On avait Saliba recruté 30M et on se permet de le re-prêter et de remettre 50M sur le tapis. C'est beaucoup d'argent utilisé sur un même poste alors qu'on a dû faire des concessions ailleurs sur le terrain. On va espérer qu'il sera au niveau durant de longues années et que ce sera pas un investissement à la Mustafi  :lass:

Nono

Dios a bien résumé la situation.
Saliba, c'est la 3eme année qu'on le prête, c'est normal ?


Vince

Je dis pas le contraire, je dis juste qu'à partir du moment où on a décidé de prêter Saliba, c'était évident qu'on devait recruter.

Après évidemment que c'est pas normal ce qui se passe avec Saliba, on est tous d'accord là-dessus. Mais Ben White y est pour rien.

darren

Citation de: Nono le 02-08-2021, 16:24:58
Citation de: darren le 31-07-2021, 11:10:54
Citation de: jones79 le 31-07-2021, 10:58:18
Citation de: darren le 31-07-2021, 10:53:54
Citation de: Nono le 31-07-2021, 08:53:3350 millions quand même alors qu'on a pas mal de défenseurs, c'est quand même un choix bizarre.

J'espère que notre mercato ne s'arrêtera pas là.

Clairement! On défense une fortune dans un secteur ou il y a pléthore. En même temps l'argent ne semble pas vraiment être un souci , parce que je suis en train de lire un peu partout que Arteta a promis à White d'autres arrivées de qualité... On va se retrouver avec 3 équipes  :guinness:
Oui, c'est bizarre. On parle beaucoup de Maddison qui va coûter au moins £60m.

Je  le dis dès le début, que l'argent n'est pas vraiment un souci actuellement pour nous, LDC ou pas. notre réel souci , c'est le manque de vision. On doit en avoir une , mais j'avoue qu'elle est bien cachée.  :P

L'argent n'est pas un souci mais si c'est pour surpayer des joueurs moyens dont on se demande quel va être leur apport, je vois pas l'intérêt.

Là, on a dépensé 50 millions sur un poste où on a déjà du monde donc faut voir la suite mais je reste assez sceptique.

Bah! je dis exactement la même chose. Notre problème, c'est le manque de vision et de fil conducteur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ils ont certainement leur raisons, mais vu qu'on leur pose pas la question ou qu'ils n'y répondent pas, on reste dans le flou le plus total.

darren

Certainement qu'ils ont leur raison et que tout cela suit une vraie logique. Mais lorsque je regarde toutes les sommes dépensées pour rien: Cela me donne le vertige
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince

CiterAlex Levack, l'agent de Ben White, a raconté les coulisses du transfert sur Sky Sports.

"C'était en fait fascinant et très impressionnant l'attention au détail d'Arsenal dans l'observation des joueurs qu'ils veulent signer, que ce soit l'intelligence artificielle, l'observation vidéo, l'observation au stade, l'analyse de données, c'est très impressionnant.

Edu, Mikel Arteta, et en fait tout les gars à Arsenal, c'était très agréable de travailler avec eux. Ils ont été constant dans leur message qu'ils veulent Ben et qu'ils feront tout pour le signer."

gunners_dz

Elle était où cette attention aux détails lors du recrutement de Cedric, Willian ???