Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Arsenal 3-2 Aston Villa

Démarré par Vince, 21-09-2019, 18:04:13

« précédent - suivant »

Vince

Globalement tout le monde s'est félicité du mercato estival. Si c'est pas ton cas, j'ai du louper tes posts.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-09-2019, 16:31:12Globalement tout le monde s'est félicité du mercato estival. Si c'est pas ton cas, j'ai du louper tes posts.
On attend de voir Tierney, le vrai gros pari c'est Pepe 80 M qui a du mal pour l'instant ! Luiz on connait les faiblesses et c'est un panic buy.. Saliba c'est jeune et ce n'est pas pour tout de suite. On a félicité notre activité sur le mercato, mais ça ne veut pas dire qu'un mercato peut sauver cette équipe surtout que 3 recrues sur 4 doivent s'adapter à la PL.

Vince

Dans ce cas qu'est-ce qui va nous sauver ? On a dépensé comme jamais on a dépensé, de ce côté là on pourra difficilement faire plus. On a déjà énormément changé les joueurs, qu'est-ce qu'il nous reste à changer pour espérer au moins tirer plus de cet effectif ?

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

Je pense que c'est bien d'être devant nos supporters, dans notre stade, dans une ambiance spéciale, de connecter avec eux et être fort mentalement. Aujourd'hui le caractère que l'on a montré est incroyable, vraiment, jouer à 10 ce n'est pas simple. On a perdu un peu de contrôle mais on a gagné en caractère devant nos supporters, on a pris des risques et on est revenu.

Pourquoi attendre si longtemps pour montrer du caractère ?

Je pense que l'on créé un bon état d'esprit avec nos supporters, nos joueurs, ils le sentent. C'est notre premier objectif, notre comportement, se battre sur chaque ballon, prendre des risques pour attaquer, même à 10. C'est bien. Aujourd'hui il y a 2 choses pour moi, d'abord le caractère, la connexion avec les supporters, et ensuite comment on peut progresser défensivement avec tout nos joueurs. On a perdu plus de ballons que souhaité, on a pas eu le contrôle que l'on souhaitais sur les 30 premières minutes. C'est quelque chose à améliorer, à travailler avec les joueurs. Cette victoire c'est mieux que contre Watford, on doit rester calme, mais on peut être content de ce match et c'est un pas en avant.

La réaction des supporters à la sortie de Xhaka ..

On a besoin de nos supporters, qu'ils aident nos joueurs, mais notre responsabilité c'est de transmettre notre qualité, notre état d'esprit, notre engagement, notre comportement. C'est ce que fait Xhaka. Il a fait un très bon match jeudi, et aussi contre Watford il a fait une bonne performance individuellement. Aujourd'hui je l'ai fait sortir car il a déjà joué 90 minutes jeudi, et on avait besoin de fraîcheur, mais pour moi Xhaka est un très bon joueur. Il a un très gros engagement. Il progresse, et je ne demande pas aux gens de le soutenir, je suis sûr qu'il va réussir collectivement, individuellement à faire que les supporters l'aident.

[L'état d'esprit de Granit] On est tous professionnels, le coach, les joueurs. Xhaka a de l'expérience, il sait que parfois il y a des critiques. On doit être assez mûr et expérimenté pour continuer de travailler et préparer le prochain match, collectivement, individuellement. Mais pour moi c'est un joueur très important, et je le soutiens. Je vais aussi décider de quand il va jouer ou pas, car c'est un joueur important et son comportement est superbe.

Le carton rouge ..

J'ai pensé à le remplacer en première mi temps. Ce n'est pas simple de défendre contre El Ghazi, il est très fort pour prendre les espaces. Il a pris un carton jeune, sur le second il touche le ballon, je ne pensais pas que c'était un carton rouge. On doit accepter la décision et après travailler à 10. A la mi temps on a parlé de jouer devant les supporters à 10, comment réagir, comment revenir avec notre qualité, et on l'a fait, mais je n'ai rien à dire d'autre sur Ainsley sur cette action. [Le changer en première mi temps ?] Je pensais attendre la mi temps pour me décider. J'ai pensé ça car c'était difficile pour lui dans cette situation. [Si il est blessé] Je n'ai pas demandé.

L'attitude de Guendouzi ..

L'année dernière il est venu, il a progressé, et il continue. J'aime son état d'esprit, son talent, et surtout son attitude, son énergie, son engagement et son comportement. C'est un joueur qui se met en colère quand il ne joue pas, mais j'aime ça. J'aime quand les joueurs sont en colère et demandent pourquoi ils ne jouent pas, car quand ils jouent on sait qu'ils vont se battre et donner ce que l'on a besoin. Je veux rester calme avec lui, il est humble, continue de progresser et de grandir avec nous.

sahin49

Pour reprendre le fil de la discussion, il y a 2 problèmes à Arsenal : je les schématise depuis quelques semaines sous 2 aspects symboliques : « Emery et Xhaka »

Emery : parce que j'estime que dorénavant, il n'est pas à la hauteur de son poste, si on regarde depuis 1 an. Le problème, comme je le dis souvent, c'est qu'on ne connaît pas et on ne comprend pas son style de jeu, j'ai l'impression que c'est du gloubi boulga d'adaptation à l'adversaire et je fais comme je peux. Qui est capable de me dire c'est quoi son style, SA VISION DU JEU ??? J'ai aussi l'impression qu'il n'arrive pas à faire prendre la mayonnaise dans le jeu d'Arsenal, il a des idées certes mais ça ne prend pas soit parce qu'on a cru que certains joueurs étaient trop forts par rapport à la réalité de ce qu'ils sont capables de fournir, soit aussi parce qu'il y a un gap entre le niveau des joueurs et ceci ne sera comblé que par des recrues de Top niveau

Le second problème est Xhaka and Co : tout d'abord, Xhaka, capitaine, sensé donné l'exemple, 1 carton jaune par match, ne sait même pas de retenir, joue trop avec ses émotions qui le submergent (et oui ça sert aussi à ça le travail mental avec des psys) et surtout ne réagit pas dans les moments d'adversité pour donner lui-même l'exemple aux jeunes. Pire, il empêche de s'exprimer les jeunes, comme on l'a vu hier dès sa sortie, Guendouzi s'est libéré

Puis les autres : AMN, Kolasinac, Özil, Sokratis, ... joueurs que j'appellerai les « Joueurs 1 match sur 5 ». Toujours dans le volontarisme mais pas assez régulier sur plusieurs matchs et y compris même dans 1 match seul

De toute façon, on est 4ème surtout parce que Chelsea, Man U et Tottenham ont déjà subit 2 défaites, c'est là la vraie raison il me semble
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

23-09-2019, 17:04:25 #125 Dernière édition: 23-09-2019, 17:32:45 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-09-2019, 16:48:09Dans ce cas qu'est-ce qui va nous sauver ? On a dépensé comme jamais on a dépensé, de ce côté là on pourra difficilement faire plus. On a déjà énormément changé les joueurs, qu'est-ce qu'il nous reste à changer pour espérer au moins tirer plus de cet effectif ?

Euh si on doit encore faire le ménage et si tu ne vois pas qui c'est grave. Pour les nouveaux joueurs faut encore attendre qu'ils s'adaptent. L'entraineur ne peut que donner sa confiance, les diriger, mais au bout du compte c'est à eux de montrer sur le terrain qu'on a eu raison de leur faire confiance. On a trop de boulets capables de plomber un match en 2 secondes. Le fait d'être dans une spirale de mauvais résultats n'aide pas, mais ce n'est pas que de la faute d'Emery, il ne peut pas jouer à la place des joueurs. Mais bon depuis le départ de Wenger et la nouvelle organisation le premier fusible à sauter ce sera l'entraineur comme dans les autres clubs.

adam

Citation de: Vince le 23-09-2019, 16:31:12Globalement tout le monde s'est félicité du mercato estival. Si c'est pas ton cas, j'ai du louper tes posts.
Surement mais je pense que d'autres peuvent témoigner de mes messages de :
--> Militantisme tout l'été pour un arrière droit. D'autant plus quand on a décidé d'achèter un arrière gauche.
--> Contre la vente de Monreal que j'ai toujours consideré comme notre meilleur défenseur.
--> Contre l'achat de David Luiz.
--> Pas compris le pret de Ceballos à un poste ou on avait du monde.
--> Je me suis pas exprimé sur Pepe. Le seul Lillois dont j'ai parlé c'est Ikoné.


A aucun moment j'ai considéré qu'on a fait un bon mercato, et je suis pas du tout etonné du niveau de l'équipe.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-09-2019, 17:04:25
Citation de: Vince le 23-09-2019, 16:48:09Dans ce cas qu'est-ce qui va nous sauver ? On a dépensé comme jamais on a dépensé, de ce côté là on pourra difficilement faire plus. On a déjà énormément changé les joueurs, qu'est-ce qu'il nous reste à changer pour espérer au moins tirer plus de cet effectif ?

Euh si on doit encore faire le ménage et si tu ne vois pas qui c'est grave. Pour les nouveaux joueurs faut encore attendre qu'ils s'adaptent. L'entraineur ne peut que donner sa confiance, les diriger, mais au bout du compte c'est à eux de montrer sur le terrain qu'on a eu raison de leur faire confiance. On a trop de boulets capables de plomber un match en 2 secondes. Le fait d'être dans une spirale de mauvais résultats n'aide pas, mais ce n'est pas que de la faute d'Emery, il ne peut pas jouer à la place des joueurs. Mais bon depuis le départ de Wenger et la nouvelle organisation le premier fusible à sauter ce sera l'entraineur comme dans les autres clubs.
C'est pas grave, c'est juste inutile vu qu'on va à nouveau tirer les mêmes conclusions. On a déjà fait partir les boulets, on a déjà beaucoup dépensé pour se renforcer, ça n'a pas marché, en tout cas pas pour le moment. On peut chaque été répéter que c'est la faute des joueurs, renouveler l'effectif, se rendre compte que les problèmes restent, et ça peut durer très longtemps jusqu'à ce que certains réalisent qu'un entraîneur est sensé mettre en valeur les qualités de l'effectif dont il dispose. Tout ces joueurs là sont bien meilleurs que ce qu'ils montrent et c'est avant tout le problème de l'entraîneur qu'il faudra régler tôt ou tard.

Vince

23-09-2019, 18:27:47 #128 Dernière édition: 23-09-2019, 18:29:24 par Vince
Citation de: adam le 23-09-2019, 17:47:45
Citation de: Vince le 23-09-2019, 16:31:12Globalement tout le monde s'est félicité du mercato estival. Si c'est pas ton cas, j'ai du louper tes posts.
Surement mais je pense que d'autres peuvent témoigner de mes messages de :
--> Militantisme tout l'été pour un arrière droit. D'autant plus quand on a décidé d'achèter un arrière gauche.
--> Contre la vente de Monreal que j'ai toujours consideré comme notre meilleur défenseur.
--> Contre l'achat de David Luiz.
--> Pas compris le pret de Ceballos à un poste ou on avait du monde.
--> Je me suis pas exprimé sur Pepe. Le seul Lillois dont j'ai parlé c'est Ikoné.


A aucun moment j'ai considéré qu'on a fait un bon mercato, et je suis pas du tout etonné du niveau de l'équipe.

Tant mieux pour toi, mais je parlais en général. T'admettras que l'immense majorité s'est félicité de ce mercato.
Donc assez amusant que ceux qui se refusent de critiquer Emery mettent maintenant la faute sur la faiblesse de l'effectif.

Si Burnley ou Watford se créent plus d'occasion contre nous c'est juste de la faute de la qualité des joueurs ? Vous croyez vraiment qu'ils ont plus de qualité que nous ? Faut ouvrir les yeux à un moment donné.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-09-2019, 18:27:47
Citation de: adam le 23-09-2019, 17:47:45
Citation de: Vince le 23-09-2019, 16:31:12Globalement tout le monde s'est félicité du mercato estival. Si c'est pas ton cas, j'ai du louper tes posts.
Surement mais je pense que d'autres peuvent témoigner de mes messages de :
--> Militantisme tout l'été pour un arrière droit. D'autant plus quand on a décidé d'achèter un arrière gauche.
--> Contre la vente de Monreal que j'ai toujours consideré comme notre meilleur défenseur.
--> Contre l'achat de David Luiz.
--> Pas compris le pret de Ceballos à un poste ou on avait du monde.
--> Je me suis pas exprimé sur Pepe. Le seul Lillois dont j'ai parlé c'est Ikoné.


A aucun moment j'ai considéré qu'on a fait un bon mercato, et je suis pas du tout etonné du niveau de l'équipe.

Tant mieux pour toi, mais je parlais en général. T'admettras que l'immense majorité s'est félicité de ce mercato.
Donc assez amusant que ceux qui se refusent de critiquer Emery mettent maintenant la faute sur la faiblesse de l'effectif.

Si Burnley ou Watford se créent plus d'occasion contre nous c'est juste de la faute de la qualité des joueurs ? Vous croyez vraiment qu'ils ont plus de qualité que nous ? Faut ouvrir les yeux à un moment donné.
Regarde les buts qu'on prend, ce n'est pas une défaillance tactique mais individuel... Le premier but contre Villa, Guendouzi ne suit pas son joueur, c'est de la faute de Emery ? Tu veux faire quoi quand t'as Luiz qui donne 2 pénos en 4 matchs, Sokratis qui donne une balle de but, Xhaka qui fait des passes à l'adversaire, à la 5 ème minute de jeu contre Villa il avait déjà donné un ballon l'adversaire, nos joueurs qui prennent des cartons comme des petits pains... :shrug: Les exemples il y en a des donnes, le collectif sombre à cause des erreurs individuels, trop d'erreurs, qui fait que notre plan de jeu éclate. Je ne dis pas que Emery n'est pas fautif sur certains aspects, mais franchement les erreurs qu'on peut voir c'est hallucinant.

darren

Wata! le problème suivant que pose Vince , ne manque pas de bon sens je trouve :

Citation de: undefinedSi Burnley ou Watford se créent plus d'occasion contre nous c'est juste de la faute de la qualité des joueurs ? Vous croyez vraiment qu'ils ont plus de qualité que nous ? Faut ouvrir les yeux à un moment donné.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Vince le 23-09-2019, 18:27:47
Citation de: adam le 23-09-2019, 17:47:45
Citation de: Vince le 23-09-2019, 16:31:12Globalement tout le monde s'est félicité du mercato estival. Si c'est pas ton cas, j'ai du louper tes posts.
Surement mais je pense que d'autres peuvent témoigner de mes messages de :
--> Militantisme tout l'été pour un arrière droit. D'autant plus quand on a décidé d'achèter un arrière gauche.
--> Contre la vente de Monreal que j'ai toujours consideré comme notre meilleur défenseur.
--> Contre l'achat de David Luiz.
--> Pas compris le pret de Ceballos à un poste ou on avait du monde.
--> Je me suis pas exprimé sur Pepe. Le seul Lillois dont j'ai parlé c'est Ikoné.


A aucun moment j'ai considéré qu'on a fait un bon mercato, et je suis pas du tout etonné du niveau de l'équipe.

Tant mieux pour toi, mais je parlais en général. T'admettras que l'immense majorité s'est félicité de ce mercato.
Donc assez amusant que ceux qui se refusent de critiquer Emery mettent maintenant la faute sur la faiblesse de l'effectif.

Si Burnley ou Watford se créent plus d'occasion contre nous c'est juste de la faute de la qualité des joueurs ? Vous croyez vraiment qu'ils ont plus de qualité que nous ? Faut ouvrir les yeux à un moment donné.
Tout les buts peuvent être analysé au détail, et il y a des erreurs forcément ... même dans les buts qu'on marque tu vas réaliser que l'adversaire fait des erreurs.
Le meilleur moyen d'éviter que nos défenseurs fassent des erreurs c'est peut-être de moins subir, d'être plus compact à la perte du ballon. Mais subir autant avec autant d'occasions et de frappes de l'adversaire, je suis même surpris que nos défenseurs n'aient pas fait plus d'erreurs que ça.

adam

Citation de: darren le 23-09-2019, 19:26:20Wata! le problème suivant que pose Vince , ne manque pas de bon sens je trouve :

Citation de: undefinedSi Burnley ou Watford se créent plus d'occasion contre nous c'est juste de la faute de la qualité des joueurs ? Vous croyez vraiment qu'ils ont plus de qualité que nous ? Faut ouvrir les yeux à un moment donné.

Pas juste de cette faute mais en partie oui. Je le dit et je l'assume. Etienne Capoue est un meilleur joueur que Granit Xhaka. Il y a deux mois, ca se joué entre Doucouré et Gueye pour aller au PSG. Holebas a rien à envier à Kolasinac. Et le gap entre nos autres joueurs et les leur n'est pas aussi grand que vous le croyez.

Ca fait des années que je le dit. Il faut arreter la masturbation sur nos joueurs moyens, qui par l'opération du saint esprit, à partir du moment ou ils enfilent le maillot d'Arsenal, deviennent des bons joueurs.

darren

Citation de: adam le 23-09-2019, 20:01:26
Citation de: darren le 23-09-2019, 19:26:20Wata! le problème suivant que pose Vince , ne manque pas de bon sens je trouve :

Citation de: undefinedSi Burnley ou Watford se créent plus d'occasion contre nous c'est juste de la faute de la qualité des joueurs ? Vous croyez vraiment qu'ils ont plus de qualité que nous ? Faut ouvrir les yeux à un moment donné.

Pas juste de cette faute mais en partie oui. Je le dit et je l'assume. Etienne Capoue est un meilleur joueur que Granit Xhaka. Il y a deux mois, ca se joué entre Doucouré et Gueye pour aller au PSG. Holebas a rien à envier à Kolasinac. Et le gap entre nos autres joueurs et les leur n'est pas aussi grand que vous le croyez.

Ca fait des années que je le dit. Il faut arreter la masturbation sur nos joueurs moyens, qui par l'opération du saint esprit, à partir du moment ou ils enfilent le maillot d'Arsenal, deviennent des bons joueurs.

En conclusion tu viens d'admettre Adam qu'il y a tout de même un petit écart entre ces équipes . Petit peut être mais écart tout de même.
Ce qui fait la force d'une équipe en premier , quelque soit le niveau individuel de chaque joueur. C'est avant tout la capacité d'un coach  à tracer la ligne directrice. Sa capacité à les faire jouer ensemble. Et cela on l'a bien vue dans les meilleures années de Wenger des joueurs moyens qui collectivement arrivaient a produire un jeu cohérent, beau , spectaculaire et à l'opposé , on peut prendre l'exemple des galactiques qui individuellement  étaient des monstres et collectivement le néant. On semble minimise d'un coup sur ce forum l'impact d'un coach sur ses joueurs même moyen ( je ne parle pas toi ). Les personnes qui trouvaient que Emery avait donné une seconde vie a Xhaka lorsque celui ci alignait deux belles prestations. Trouvent maintenant que Emery n'a rien avoir dans les prestation médiocre de ce dernier.  le fait qu'il soit capitaine, titulaire indiscutable ... Bref j'ai envie de dire que nous avions un peu revue nos exigence à la baisse !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

23-09-2019, 23:19:47 #134 Dernière édition: 24-09-2019, 12:21:38 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 23-09-2019, 19:26:20Wata! le problème suivant que pose Vince , ne manque pas de bon sens je trouve :

Citation de: undefinedSi Burnley ou Watford se créent plus d'occasion contre nous c'est juste de la faute de la qualité des joueurs ? Vous croyez vraiment qu'ils ont plus de qualité que nous ? Faut ouvrir les yeux à un moment donné.
Vous pensez vraiment que Emery ne sait pas mettre en place un plan tactique ? Il a gagné 3 fois l'Europa league avec Valence les mecs... Il a récemment dit que les consignes n'étaient pas de subir ou de défendre aussi bas, tu penses bien qu'il ne dit pas aux joueurs de laisser des boulevards sur le côté droit, il est pas débile. Le problème c'est que nos joueurs cèdent trop facilement sous le pressing de l'adversaire, tu rajoutes à cela une multitudes de petites erreurs individuels, mauvais placement, erreurs techniques, mauvaises passes, fautes idiotes etc etc.. ! A part Auba et peut être Guendouzi tous nos joueurs sont en manque de confiance, parce qu'ils ne sont pas serein quand tu vois qu'à tout moment le mec à côté de toi peut faire une connerie. On a l'impression que nos joueurs se mettent tellement la pression qu'ils font n'importe quoi et certains nous font plus de mal qu'autre chose sur un terrain. Ok Emery pourrait mieux manager son groupe, redonner confiance, mais ce n'est pas faute d'essayer avec Xhaka par exemple qui est régulièrement titulaire et portant il est toujours aussi médiocre !!

On va espérer que les retours de Lacazette, Bellerin et les débuts de Tierney va ramener un peu de sérénité et de solidité dans cette équipe. C'est facile de blâmer Emery, mais les joueurs sont tout aussi responsables.

darren

L'europa League, c'est le niveau réel de Emery , on va y être cette année et l'année d'après .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER