Arsenal Supporter Club France

[EPL4] Arsenal 2-2 Tottenham

Démarré par Taz, 30-08-2019, 16:49:22

« précédent - suivant »

Roger

Euh comment tu peux dire ça sur Leno ? Il a sorti quelque gros arrêts et sur le 1er but il fait l'arrêt et relâche la balle. En soit c'est petit comme "erreur" comparé à Sokratis et Xhaka qui ne se parle pas en début d'action ou le tacle vulgaire de Xhaka qui mène aux penaltys.

Vince

Sentiments mitigés après ce match. On rate la première mi temps avec deux grosses erreurs. La première est la plus grave car dans les gros match le premier but est hyper important et c'est difficile de comprendre comment Leno n'arrive pas à capter ce ballon. Heureusement on marque juste avant la pause. Et la seconde mi temps est beaucoup plus maîtrisée, ça nous permet d'égaliser mais pas de gagner ce match. Donc résultat pas catastrophique mais pas top non plus, performance globalement moyenne même si on a montré du caractère et de l'envie pour revenir dans le match.

gunner4life

Xhaka, j en peux plus de le voir. Il est nul et fait perdre son équipe
Vivement qu' il dégage

viper83

Qui commence à compter le nombre de points que nous coûte Xhaka en une saison ??
Come on Gunners !!!

Vince

CiterConference post-Match



Revenir dans le match ..

Evidemment après être mené 2-0, on peut être fier de notre réaction et aussi de l'ambiance que l'on a créé, et comment nos supporters nous ont poussé pour revenir après le but. Globalement, on méritait mieux. On a mieux contrôlé la seconde mi temps que la première. Tactiquement, le premier but c'est une erreur car on a plus joué avec le coeur qu'avec la tête. On avait deux joueurs qui sont aller chercher la récupération du ballon sur Harry Kane, un seul suffisait, l'autre pour couvrir. En seconde mi temps on a très bien joué, mais on concède sur une de leurs occasions, et ils ont de très bons joueurs pour marquer. Le second but c'est aussi une erreur. C'est frustrant après le premier but. Sur les 20-25 premières minutes c'était bon, ce second but nous a mis en positions difficile, mais les joueurs ont très bien travaillé pour revenir. On a créé une bonne ambiance. Le match était incroyable, mais ce n'est pas assez. Je suis très fier de notre travail, nos joueurs et nos supporters. On doit continuer de travailler sur notre équilibre défensif.

Le match de Guendouzi ..

Il est très jeune mais il progresse. L'année dernier était super pour ses progrès, pour prendre confiance, prendre le rythme, connaitre la Premier League. Cette année il commence à passer un palier tactiquement avec le ballon. Il apporte du contrôle, aussi dans les combinaison il est important. Il travaille pour l'équilibre défensif de l'équipe et il travaille aussi pour se renforcer musculairement, pour s'adapter à la Premier League. Aujourd'hui c'était un pas en plus, mais il est très exigeant et on progresse avec lui.

L'équilibre défensif ..

On a beaucoup joué avec le coeur. En première mi temps, le premier but c'est parce que deux joueurs sont monté sur Harry Kane. C'est parce que l'on a pas contrôlé notre coeur, on a joué avec le coeur et ils nous l'ont fait payé. Le seconde but c'est plus de la frustration après le premier but. On doit être plus intelligent dans la surface. Il y a plus de positif que de négatif sur ce match. Je reste optimiste et aussi je suis fier de notre travail avec nos joueurs. On va s'améliorer.

La faute de Xhaka ..

Sur les 90 minutes, je suis fier de son travail. Il peut faire certaines erreurs, elles sont faites pour progresser, apprendre. Il y a beaucoup plus de positif individuellement et collectivement et avec Xhaka c'est pareil pour moi. Le penalty est une action décevante, mais il a très bien joué et très bien travaillé. Si on remporte ce match, on ne parlerait pas de cette erreur. Ils ont profité de chacune de nos erreur pour marquer. A la mi temps on s'est parlé, on s'est amélioré. On avait le ballon, on a obtenu des corners, on a tiré, mais on a pas eu assez d'occasions. Je pense qu'on aurait mérité un troisième but.

Le milieu de terrain ..

On avait des joueurs prêts comme Pepe, Lacazette et Aubameyang, on doit donc trouver un équilibre avec le milieu. Il faut de la créativité et de la couverture, avec nos idées et notre style, aussi un bon pressing. Je pense qu'on a bien travaillé. Parfois peut-être l'équilibre doit être meilleur mais globalement c'était positif. Lucas a très bien travaillé, après j'ai décidé de le remplacer par Ceballos pour donner à l'équipe un joueur frais et aussi il peut nous donner plus de qualité dans nos offensives. Chaque joueur a très bien travaillé, Matteo, Lucas, Ceballos quand il est rentré, Xhaka ... on a fait quelques erreurs, oui, mais il y a plein de positif à parler.

La blessure de Lacazette ..

Oui, je pense que ce n'est pas grave.

Bryan

Citation de: Roger le 01-09-2019, 23:36:00Euh comment tu peux dire ça sur Leno ? Il a sorti quelque gros arrêts et sur le 1er but il fait l'arrêt et relâche la balle. En soit c'est petit comme "erreur" comparé à Sokratis et Xhaka qui ne se parle pas en début d'action ou le tacle vulgaire de Xhaka qui mène aux penaltys.

Si tu trouves qu'on est serein avec Leno au but actuellement ... oui de très belles parades en 1ère mi temps mais désolé le premier but il doit capter la frappe. De plus il refait la même erreur quelques instants après il me semble. Pour moi c'est pas le top actuellement et plus La Défense la on est d'accord c'est assez limite. Sur ça tu rajoutes son jeu au pied qui est loin d'être bon à chaque ballon en retrait je stress perso ... il faut qu'il prenne de la confiance il n'a plus de concurrence et doit s'imposer comme un patron derrière

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 01-09-2019, 21:21:03Je pense malgré tout qu'on méritait de gagner, et que la VAR aurait pu servir sur l'accrochage de Sokratis dans la surface, pour moi c'était penalty.
On pouvait le perdre aussi, avec la frappe de Kane qui a fini sur la barre.

Skoxy

J'espère c'est de la comm ce que dit Emery sur Xhaka à la fin du match :lol:

Il ne doit plus jouer le mec!

sahin49

Emery, il aurait pas pu prêter Mkitaryan à la Roma avant le match de Tottenham au lieu de le faire aujourd'hui ?

Et en plus, si on pouvait refourguer Xhaka avec ?  :clown:
Keep Calm and Support Arsenal

gunner4life

Citation de: Bryan le 02-09-2019, 01:55:40
Citation de: Roger le 01-09-2019, 23:36:00Euh comment tu peux dire ça sur Leno ? Il a sorti quelque gros arrêts et sur le 1er but il fait l'arrêt et relâche la balle. En soit c'est petit comme "erreur" comparé à Sokratis et Xhaka qui ne se parle pas en début d'action ou le tacle vulgaire de Xhaka qui mène aux penaltys.

Si tu trouves qu'on est serein avec Leno au but actuellement ... oui de très belles parades en 1ère mi temps mais désolé le premier but il doit capter la frappe. De plus il refait la même erreur quelques instants après il me semble. Pour moi c'est pas le top actuellement et plus La Défense la on est d'accord c'est assez limite. Sur ça tu rajoutes son jeu au pied qui est loin d'être bon à chaque ballon en retrait je stress perso ... il faut qu'il prenne de la confiance il n'a plus de concurrence et doit s'imposer comme un patron derrière

Leno est à chier sur le 1er but. C est une frappe de femme enceinte qu' il doit capter sans soucis.

DiosBergkamp

La tête de Kane quand il comprend que son plongeon va être passé à la télé  :lmao:

https://www.youtube.com/watch?v=CcmSihBe8FE&feature=youtu.be

Robert P.

je l ai vu today en rediff..
On va dire que l on a fait perdre 2 points au Scums vu comme sa avait commençé , 3 aurait été possible mais a la fin de ce TRES beau derby, on s en sort pas si mal..
Dommage, car au final il y avait la place avec 1 peu plus de gniak.
On a joué les 2 derniers finaliste de la CL en 1 semaine et on a 1 point sur 6, c est pas asser mais on verra ce que les autres font contre ces 2 équipes..

adam

On gagne à la hargne, parce que dans le jeu c'était encore une fois éclaté.

TheArmoury

Je suis inquiet sur ce qu'on est capable de produire sur un match complet, même à domicile, on arrive à ne pas avoir de maîtrise et à courir après le ballon ... La seconde mi-temps j'ai l'impression qu'on l'a dominé au mental, la hargne (aussi un peu de talent, il en faut) et des bons changements (Ceballos a fait du bien). Le nul est équitable sachant les erreurs que l'on fait (Leno et Xhaka), le poteau de Kane. Certes ils n'ont pas trop vu le jour en seconde mi-temps mais ils ont très mal joué beaucoup de contres bizarrement, tant mieux pour nous  :lmao:

1 point vs City Away et Tottenham Home, c'est pas un bon bilan.

Je crois que le top 4 se jouera clairement sur notre capacité à prendre beaucoup de points vs des équipes entre la 7em et 20em, on va sûrement finir 5em/6em des équipes du top 6 dans les confrontations directes, je le crains ...

Vince

Citation de: TheArmoury le 03-09-2019, 01:55:50Je suis inquiet sur ce qu'on est capable de produire sur un match complet

On avait un peu ce constat là déjà la saison dernière.

sahin49

Keep Calm and Support Arsenal