Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !


Gunmed

Quand tu lis Wenger tu te dis "La classe internationale" ses réponses sont un mélange de réalisme et de philosophie.
Dire qu'on pourrait prendre Mourinho à la place, ce serait catastrophique...
Il a l'air d'avoir toute sa tête encore et d'avoir pris du recul sur le tout, on devrait le reprendre :lol:

TheMerse

Je ne serais pas contre son retour même si cela ne se fera jamais :guinness:  :strong:

we are the Arsenal !

La seule façon dont je le vois revenir au club c'est à la place de Edu ou Sanllehi...

Vincent92

Arsène Wenger favori selon Bild pour entraîner le Bayern Munich


TheMerse

Citation de: Vincent92 le 06-11-2019, 14:46:55Arsène Wenger favori selon Bild pour entraîner le Bayern Munich


Fort possible qu'il accepte...la mentalité du club est très proche de la sienne...

Vincent92

Citation de: TheMerse le 06-11-2019, 15:46:47
Citation de: Vincent92 le 06-11-2019, 14:46:55Arsène Wenger favori selon Bild pour entraîner le Bayern Munich
Fort possible qu'il accepte...la mentalité du club est très proche de la sienne...

Oui je pense aussi.

Bertrand

Ce serait bien pour lui. Je serais obligé de suivre de près le Bayern du coup!

#GoArsène
\"In Arsène we trust\"

we are the Arsenal !

Et s'il pouvait nous débarrasser d'Ozil en le recrutant ce serait parfait :)   

Nono

Ça serait que pour cette saison.

Vince

CiterWenger à propos de Xhaka, Emery, Ramsey ..


Il était sur le plateau de Bein Sport hier, pour la soirée Champion's League, et il a été interrogé notamment au sujets de l'actu d'Arsenal.

Vous êtes un supporter d'Arsenal frustré ou heureux actuellement ?

Je suis un supporter qui veut que son équipe gagne. Pour moi c'est très compliqué de m'exprimer sur Arsenal car tout va être tout de suite mal interprété, après avoir été si longtemps au Club. Donc je suis juste un supporter, quand ils ne gagnent pas je ne suis pas content, quand ils gagnent je suis content.

L'affaire Xhaka ..

En tant que manager vous devez faire face à ce genre de décision, on fait tous face à l'inattendu à un moment ou à un autre, et en tant que manager il faut prendre des décisions rapides. Arsenal Football Club est respecté dans le monde entier parce qu'il est construit sur des valeurs, tout le monde doit respecter ces valeurs, et on doit faire en sorte qu'elles soient respectées. Pour moi, Arsenal a toujours eu cette touche de classe. Et pour moi, le Football a une énorme responsabilité dans le monde actuel, le comportement que l'on a, l'exemple que l'on donne. Arsenal fait partie des grands Clubs et doit montrer ça.

Donc un capitaine d'Arsenal ne peut pas se comporter comme ça ..

Si, il peut toujours. Mais il y a des règles, c'est pareil dans tout les Clubs, ce n'est pas l'autoroute, vous avez des gens qui sont sous pression, passionné, qui ont en eux la déception, et ils ont parfois des réactions qu'on ne veut pas. Donc le manager doit rappeler le comportement qu'il faut. Xhaka est un joueur intelligent, contrairement à ce que j'ai entendu dernièrement, et enfin il s'est excusé, c'est ce qui était attendu.
[Est-ce qu'il était un potentiel capitaine quand il était au Club ?] Il a été capitaine au Borussia Mönchengladbach, je ne pense pas qu'il était capitaine avec moi, ou alors peut-être en Europa League ou Coupe de la Ligue.

Comment Aaron Ramsey a pu partir d'Arsenal ?

Je l'ai rencontré, il voulait rester. Ils [le Club et l'entourage de Ramsey] ont trouvé un accord. Et ensuite, le Club est revenu sur cet accord. C'est ce que j'ai compris. De mon côté à l'époque j'ai essayé de prolonger son contrat, mais parfois il y a l'influence de l'agent aussi. Chaque cas est différent, il faut analyser à chaque fois qui est influent ou pas, dans les discussions pour les transferts ou contrats. Mais ce que je sais de lui, c'est qu'il souhaitait rester.
[La Juve un bon Club pour lui ?] Si il joue, oui. Quand tu as 27 ans, tu es dans tes meilleures années de joueurs, si vous ne jouez pas de 27 à 32 ans, c'est difficile à avaler. A 21, 22, 23 ans tu peux être patient, tu peux accepter d'être titulaire et sur le banc, mais à 27 ans il faut jouer.

Nono

Wenger a appelé le Bayern pour dire qu'il était intéressé par le poste mais le Bayern a refusé d'après leur communiqué.

gunners_dz

Citation de: Nono le 07-11-2019, 21:49:44Wenger a appelé le Bayern pour dire qu'il était intéressé par le poste mais le Bayern a refusé d'après leur communiqué.
Je n'y crois pas trop

Nono

Je vois pas pourquoi le Bayern mentirait.

Vince

Sans doute qu'ils en ont marre d'avoir été rejeté par tout les entraîneurs :lol:

Wenger n'aurait pas été emballé par le projet court terme (jusqu'à la fin de la saison) qui était proposé par le Bayern.

Thearsenal

T'façon tu prends pas Wenger pour un job de 6 mois, tu le prends pour du moyen long terme.
Victoria Concordia Crescit

adam

Ca sort d'ou cette info que c'est pour 6 mois ? Ils ont déjà recruté quelqu'un l'an prochain ?

Vince

Selon Bein Sport, Wenger a reçu une offre de la part du Bayern, mais il se donne une semaine pour y répondre.

Vince

CiterWenger à propos de la proposition du Bayern


"C'est bien de me laisser éclaircir cette histoire, car c'est surprenant [ce qui est sortie dans les médias]. D'abord, je n'ai aucun agent, je suis le seul à parler pour moi. Ensuite je connais Beckenbauer, Rummenigge et Hoeness depuis 40 ans, et je sais les succès qui ont été obtenu grâce à leur compétence, leur honnêteté, leur discrétion et leur simplicité. On s'est toujours dit la vérité entre nous quand il le fallait.

Ce qui s'est passé c'est que mon nom est venu de nulle part, sans que ça n'ait quelque chose à voir avec moi. Mercredi après-midi, Rummenigge m'appelle. Je n'ai pas pu lui répondre à ce moment, donc par politesse je l'ai rappelé. Il était dans sa voiture en direction du match contre l'Olympiacos. On a parlé 4 à 5 minutes maximum, et il m'a dit qu'ils avaient décidé que Flick serait le coach et il sera l'entraîneur pour les 2 prochains matchs, car ils rencontreront Dortmund demain. Ensuite il m'a demandé si je pouvais être intéressé car ils recherchent un entraîneur. Je lui ai répondu que je n'y ai pas du tout réfléchis, qu'il me fallait du temps pour y réfléchir. On s'est mit d'accord pour en reparler la semaine prochaine, car je suis à Doha jusqu'à dimanche soir.

Voilà la vraie histoire. Je souhaite le meilleur au Bayern, car ils sont dans une période charnière, avec Hoeness un homme important de ce Club qui s'en va. Rummenigge va partir lui dans un an. Il y a donc un avenir incertain. Et ce Club qui a toujours géré les choses avec discrétion et franchise est aujourd'hui très exposé par les rumeurs qui sortent de partout. Pour ma part je souhaite bonne chance au Bayern, et la situation pour moi est claire."

Vince


TheMerse

Très très impressionnant  :strong:
Il n'a pas envie de rempiler avec les gunners ?  :guinness:
Suis sur que les supporters qui criaient Wenger OUT à l'époque le préfèreraient à Emery (s'ils avaient le choix bien sur)

Nono

Ha ?
Moi, je suis pas pour qu'il revienne.
Arsenal doit s'en sortir sans Wenger, il est pas éternel.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-11-2019, 13:41:10Ha ?
Moi, je suis pas pour qu'il revienne.
Arsenal doit s'en sortir sans Wenger, il est pas éternel.
Wenger n'est pas une solution à long terme évidemment comme l'est Klopp chez les reds par exemple...mais vu l'urgence, il ne pourrait pas faire de mal à l'équipe ! il aime et connait ce club par cœur ! Je suis certain qu'il pourrait redresser la barre jusqu'à la fin de la saison mais bien sur que cela ne se fera pas ... c'était hypothétique ce que je disais

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 10-11-2019, 13:48:04
Citation de: Nono le 10-11-2019, 13:41:10Ha ?
Moi, je suis pas pour qu'il revienne.
Arsenal doit s'en sortir sans Wenger, il est pas éternel.
Wenger n'est pas une solution à long terme évidemment comme l'est Klopp chez les reds par exemple...mais vu l'urgence, il ne pourrait pas faire de mal à l'équipe ! il aime et connait ce club par cœur ! Je suis certain qu'il pourrait redresser la barre jusqu'à la fin de la saison mais bien sur que cela ne se fera pas ... c'était hypothétique ce que je disais
Vous voulez qu'il crève sur le banc de touche d'Arsenal ou quoi, laissez le tranquille bon sang :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 14:05:45
Citation de: TheMerse le 10-11-2019, 13:48:04
Citation de: Nono le 10-11-2019, 13:41:10Ha ?
Moi, je suis pas pour qu'il revienne.
Arsenal doit s'en sortir sans Wenger, il est pas éternel.
Wenger n'est pas une solution à long terme évidemment comme l'est Klopp chez les reds par exemple...mais vu l'urgence, il ne pourrait pas faire de mal à l'équipe ! il aime et connait ce club par cœur ! Je suis certain qu'il pourrait redresser la barre jusqu'à la fin de la saison mais bien sur que cela ne se fera pas ... c'était hypothétique ce que je disais
Vous voulez qu'il crève sur le banc de touche d'Arsenal ou quoi, laissez le tranquille bon sang :lol:
:lol:

Nono

Mais t'appelles quoi redresser la barque ?
Finir dans le Big four ?

TheMerse

Citation de: Nono le 10-11-2019, 14:45:26Mais t'appelles quoi redresser la barque ?
Finir dans le Big four ?

Retrouver un système de jeu cohérent pour commencer ! que les joueurs ne soient pas paumés sur le terrain ce serait pas mal...

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 10-11-2019, 14:48:53
Citation de: Nono le 10-11-2019, 14:45:26Mais t'appelles quoi redresser la barque ?
Finir dans le Big four ?

Retrouver un système de jeu cohérent pour commencer ! que les joueurs ne soient pas paumés sur le terrain ce serait pas mal...
C'est faire injure à leur intelligence s'ils sont paumés sur un terrain et ne savent pas quoi faire... Le mecs sont des professionnels qui s'entrainent tous les jours. Donc ou ils sont débiles ou ils sont mauvais au choix. Le système de jeu se résume entre deux style de jeu, offensif ou défensif. Ensuite tu peux adapter différents schémas tactiques en fonction des forces et faiblesses de ton équipe ou de l'adversaire, mais la qualité du jeu découle de la qualité des joueurs sur le terrain le jour j. ;)

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2019, 16:34:18
Citation de: TheMerse le 10-11-2019, 14:48:53
Citation de: Nono le 10-11-2019, 14:45:26Mais t'appelles quoi redresser la barque ?
Finir dans le Big four ?

Retrouver un système de jeu cohérent pour commencer ! que les joueurs ne soient pas paumés sur le terrain ce serait pas mal...
C'est faire injure à leur intelligence s'ils sont paumés sur un terrain et ne savent pas quoi faire... Le mecs sont des professionnels qui s'entrainent tous les jours. Donc ou ils sont débiles ou ils sont mauvais au choix. Le système de jeu se résume entre deux style de jeu, offensif ou défensif. Ensuite tu peux adapter différents schémas tactiques en fonction des forces et faiblesses de ton équipe ou de l'adversaire, mais la qualité du jeu découle de la qualité des joueurs sur le terrain le jour j. ;)
Désolé, je croyais que c'était l'entraineur qui établissait le système de jeu à appliquer par les joueurs...

darren

Wata peux tu nous tracer stp les contours du métier d'entraîneur ? Peut être que nous on lui  demande trop !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER