Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: hrithikCa m'emmerde autant que vous de les voir jouer, mais il faut aussi se dire que beaucoup s'ennuient lorsque Barcelone joue à la passe à 10 face à une autre équipe.
Même si ça reste plus beau car ils ne refusent pas le jeu et sont tournés vers l'attaque, ça peut être tout aussi emmerdant.
Je suis dans ce cas ! Quand je vois le Barça, j'ai l'impression de regarder du Hanball mais avec moins de buts. Non mais c'est vrai que le Barça techniquement c'est très très fort, mais ce football m'ennuie ! Je préfère le Barça époque Ronaldinho/Eto'o/Deco où ça jouait plus direct ;)

hrithik

Citation de: VinceIls ont joué avec leurs armes ... je ne sais pas combien de millions de £ ils ont dépensé depuis des années. Avec des moyens bien moindres on peut proposer autre chose en terme de football. Mais bon, comme ça a été dit, on ne se rappelera que de leur victoire finale.

Sinon, Terry qui vient au stade déguisé en footballeur, et qui rentre sur la pelouse à la fin et fait comme si il avait participé à la finale. :lol:
Et c'est quoi le rapport avec les millions dépensés? Ils changent d'entraîneur au moins une fois par an, donc forcément il n'y aura aucun style de jeu propre à cette équipe.
Les mecs peuvent valoir 60millions, mais s'ils ont un niveau médiocre et ne savent pas faire le jeu, alors il tentent de gagner par d'autres moyens.

Cette année Chelsea n'a jamais paru comme une équipe tournée vers l'avant et qui pouvait dominer son adversaire, hormis quelques pseudo victoires sous l'ère AVB.  
Alors si au final ils gagnent en jouant différemment, je ne vois pas où est le mal.

Franchement, on supporte une équipe qui fait du jeu et a son propre style. Mais en quoi c'est mal de ne pas jouer de cette façon? C'est pareil dans tous les sports, individuels ou collectifs, les mecs jouent avec leur force c'est tout.

Sinon je suis d'accord sur le fait que Terry a été ridicule. Mais bon, c'est encore leur capitaine, et malgré le fait qu'il n'ait pas joué la finale, il a été là toute la saison. C'est une réaction humaine après tout...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TheArmoury

Citation de: VinceImagine que tout le monde joue comme le fait Chelsea, le football deviendra aussi passionnant que le Curling.
Imagine que tout le monde joue comme le Barça, on se ferait chier tout autant.
Il faut plusieurs type de football pour créer des duels passionnants dans tout sport ;)

gunner597

ce que je comprends pas c'est ceux qui s'extasient devant Chelsea et qui critiquent la L1 .. Di Matteo c'est Pablo correa a Nancy

TheArmoury

S'extasier est un bien grand mot mais en 4 mois avec un vestiaire pourri par AVB, tu voulais que Di Matteo crée une philosophie de jeu avec des trentenaires ? :lol: Il a fait plus que son job, il remporte une C1 et une CUP, je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus en si peu de temps.

Certains auraient préféré que Chelsea joue plus offensif face au Barça et prenne une correction, mais ce club a préféré une qualification douloureuse qu'une élimination cuisante, je les comprends, le choix est vite fait ;)

Au début de saison, AVB était arrivé pour mettre en place une nouvelle philosophie de jeu, il a eu tout son vestiaire à dos, donc dans l'urgence, tu reviens aux fondamentaux, de la défense et de la rigueur tactique saupoudré d'un peu de talent et de mental.

C'est pas ce qu'il y a plus beau dans le football, c'est certain, mais ils ont réussi leur coup malheureusement en restant fidèle à leur principe de jeu.

Il faut espérer que notre philosophie ne reste pas qu'un simple modèle pour les économistes du football.

gunner597

Citation de: RVP_11S'extasier est un bien grand mot mais en 4 mois avec un vestiaire pourri par AVB, tu voulais que Di Matteo crée une philosophie de jeu avec des trentenaires :lol: Il a fait plus que son job, il remporte une C1 et une CUP, je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus en si peu de temps.
j'ai pas dis qu'il devait jouer chelsea comme le barca mais c'est trop demander de voir jouer chelsea ?

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceImagine que tout le monde joue comme le fait Chelsea, le football deviendra aussi passionnant que le Curling.
Imagine que tout le monde joue comme le Barça, on se ferait chier tout autant.
:lmao: celle là elle est bien bonne :up:
Le Barca comme Arsenal jouent au football comme il doit être joué, si ça ressemble à du handball c'est parce que les adversaire campent dans leur camps et bloquent l'axe au lieu de jouer au football.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver le Barca chiant :lmao:

adam

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceImagine que tout le monde joue comme le fait Chelsea, le football deviendra aussi passionnant que le Curling.
Imagine que tout le monde joue comme le Barça, on se ferait chier tout autant.
Notre match contre le barça l'an dernier à l'émirates est l'un des plus beau que j'ai vu dans ma vie footbalistiquement parlant et beaucoup de gens pensent ainsi.

WhoDat

Citation de: adam
Citation de: RVP_11
Citation de: VinceImagine que tout le monde joue comme le fait Chelsea, le football deviendra aussi passionnant que le Curling.
Imagine que tout le monde joue comme le Barça, on se ferait chier tout autant.
Notre match contre le barça l'an dernier à l'émirates est l'un des plus beau que j'ai vu dans ma vie footbalistiquement parlant et beaucoup de gens pensent ainsi.
Un match bandant. :love:

hrithik

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
Citation de: VinceImagine que tout le monde joue comme le fait Chelsea, le football deviendra aussi passionnant que le Curling.
Imagine que tout le monde joue comme le Barça, on se ferait chier tout autant.
:lmao: celle là elle est bien bonne :up:
Le Barca comme Arsenal jouent au football comme il doit être joué, si ça ressemble à du handball c'est parce que les adversaire campent dans leur camps et bloquent l'axe au lieu de jouer au football.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver le Barca chiant :lmao:
J'ai du mal à te suivre là.
Qu'est-ce qui est plus stupide?
Un mec qui accepte de combattre en étant conscient au départ qu'il est plus faible que son adversaire et qu'il risque de se prendre une déculotée.
Un mec qui refuse le combat et qui ne fait que se défendre en espérant trouver une faille pour mettre KO son adversaire.

Di matteo sait très bien que son équipe n'a pas les automatismes et ne sait pas attaquer comme peut le faire le Barça ou le Bayern, donc qu'est-ce qu'il fait? Il alligne ses joueurs les plus physiques et qui seront capable de bloquer l'équipe adverse en espérant avoir une ou deux occase par match.
C'est moche, peut être lâche, mais en quoi on peut le blâmer s'il a ce qu'il veut au bout?

Combien d'équipes au monde pourraient rivaliser avec le Barça? en terme de technique, de cohésion, d'automatisme? Tu veux que les mecs se jettent dans la gueule du loup en se disant \"Aller, on va attaquer, et si on s'en prend 8 dans la figure, c'est pas grave. Au moins on aura été braves\".
C'est juste ridicule, tu analyse tes forces et faiblesses et t'adapte en fonction de l'adversaire, c'est ça le sens tactique. Des mecs qui ne changeront pas leur système et leur vision de jeu quel que soit l'adversaire, il n'y en a pratiquement plus dans le foot d'aujourd'hui.

C'est pas s'extasier sur Chelsea que d'avouer qu'ils se sont adapter et ont su tirer un maximum de ce qu'ils savent le mieux faire.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Citation de: Gunners92
Citation de: adam
Citation de: RVP_11Imagine que tout le monde joue comme le Barça, on se ferait chier tout autant.
Notre match contre le barça l'an dernier à l'émirates est l'un des plus beau que j'ai vu dans ma vie footbalistiquement parlant et beaucoup de gens pensent ainsi.
Un match bandant. :love:
C'est clair, voilà le football que l'on aime. Faut pas se tromper de cible, c'est plus facile de détruire que de construire, c'est pas l'équipe qui joue qui rend le football chiant, c'est celle qui refuse le jeu.

Taz

Malheureusement y aura toujours des équipes qui refuseront le beau jeu et ces derniers temps leur politique paie ...
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Alors pourquoi Vince tu préfères la PL à la Liga, alors qu'en Liga on refuse moins le jeu qu'en PL ? En voilà une de tes contradictions, tu aimes voir Arsenal se faire bouger physiquement à Stoke, QPR, Sunderland etc ... qu'un match de foot ne se résume pas au simple talent technique, qui fait que la PL est le championnat le plus compliqué à remporter.

Je vois peu de personne s'extasier de la Liga alors que vous vous prétendez amour du jeu du Barça. Je suis désolé, notre jeu est différent du Barça sur de nombreux points.

Certains sont tellement habitués à la défaite, qu'ils sont prêts à critiquer n'importe quel club victorieux,autre que le Barça bien sûr, eux sont intouchables :lol:

Vince

Tu confonds un peu tout. Le Championnat anglais a toujours été spectaculaire et beau à voir justement parce que les équipes jouent sans calcul : Tout l'inverse de Chelsea hier. Ils ont gagné à l'italienne!

Et Wenger a souvent pris exemple sur le Barca, le 433, la possession de balle supérieur à l'adversaire, un milieux devant la défense plus là pour relancer que pour détruire le jeu adverse. Bien sûr on va plus vite de la défense à l'attaque, surtout depuis le départ de Cesc et l'importance de van Persie.

DiosBergkamp

Ce qui me dérange, c'est que j'aime (et je pense que tout le monde pense pareil, ou presque) la notion de mérite. Parfois les matchs sont disputés et les deux équipes méritent de gagner. Hier soir ne nous voilons pas la face, Chelsea a refusé le jeu et a marqué de façon improbable sur leur première occasion.
Hier le Bayern méritait plus de gagner, je comprends que les supporters de Chelsea se moquent de la manière, mais en tant que supporter neutre, je ne comprends pas que certains préfèrent la victoire de Chelsea en terme footballistique.

we are the Arsenal !

Toutes les équipes n'ont pas les mêmes qualités!! c'est pour ça que les tactiques ou autres stratégies de jeu existent. Ce qui rend un match intéressant n'est pas forcement parce qu'il est visuellement beau à regarder.

TheArmoury

Tu reproches à des équipes de vouloir gagner des titres en étant conscient de leur faiblesse et de leur force, c'est ça que je ne comprends pas.

La beauté du jeu doit toujours être supérieur à la victoire ? Donc tu dois renier un nombre important de nos titres acquis par le Boring Arsenal ;) bizarrement, l'histoire ne retient que la victoire quand je vois les messages élogieux sur nos victoires acquises à la Chelsea, même les supporters oublient ce magnifique jeu pratiqué lors d'une bonne partie du XXém siècle :green:

Citerje ne comprends pas que certains préfèrent la victoire de Chelsea en terme footballistique.
Peu de gens pensent ainsi. L'équipe qui s'est procuré le plus d'occasions sur le terrain, c'était le Bayern, mais ils ont été également l'équipe la plus maladroite. Tu peux pas reprocher à Chelsea d'essayer de remporter la plus prestigieuse des compétitions avec la tactique qui leur correspond le mieux, avec celle qui l'aura permit d'éliminer le Barça en étant mené 2 à 0 à 10 vs 11 au Nou Camp.

Chelsea a préféré la tactique qui avait le plus chance d'être gagnante, que d'être un magnifique perdant ou un pathétique sparring partner vs le Barça, peut-on leur reprocher ça ? :look:

Après oui, leur jeu pratiqué n'est pas excitant, c'est sûr.

Vince

Moi j'ai aucun problème avec Wigan qui refuse le jeu, reste en bloc dans sa surface, défend comme ils le peuvent et exploitent les rares occasions pour marquer. Mais là on parle de Chelsea, avec les moyens qu'ils ont, les joueurs qu'ils ont.
Pour n'importe quel passionné de football neutre, c'était immérité de les voir gagner. Après je suis d'accord que dans 10 ans on se rappellera pas de ça. Toujours est-il que ce qu'a fait Chelsea n'est pas une bonne publicité pour le football et ça ne doit surtout pas servir d'exemple si on veut un football sans calcul et sans cynisme. On a réussit à se débarrasser du catenaccio il y a des années, et on a aussi la preuve que même avec des petits moyens on peut jouer du bon football et avoir des résultats. Regardez Swansea et Norwich en Premier League. On a toujours le choix de jouer autrement. Si le football doit rester un sport populaire c'est en faisant le promotion du jeu, pas du cynisme, et du calcul. Surtout qu'il faut une très grande dose de réussite pour que ça fasse gagner comme Chelsea hier, ou la Grece il y a quelques années.

hrithik

Chelsea a refusé le jeu, on est tous d'accord. Mais en quoi ça leur enlève le titre, en quoi il y a moins de mérite?
Ils ont choisit de défendre, si le Bayern l'emportait, on se serait dit \"bien fait pour leur gueule, le foot c'est l'attaque et c'est le bayern qui mérite cette coupe\".
Chelsea a su se tenir à leur tactique de départ, la même que contre le Barça, à savoir fermer le jeu.
Alors pourquoi on ne dirait pas \"félicitation pour avoir su profiter de l'unique faille, et d'avoir été capable de se tenir au plan de départ\" ?
Je comprends pas cette haine du foot défensif. Si toutes les équipes jouaient l'attaque, on apprécierait plus autant le jeu du Barça, ou d'Arsenal.
Il faut du blanc et du noir pour faire que ce sport soit beau, sinon on s'emmerderait.
Et puis dire que Chelsea a gagné à l'italienne, c'est pas un peu cliché?
Comme si les Italiens étaient les seuls à savoir défendre et être capable de rigueur tactique.
Ce championnat a énormément changé mais on entend toujours les mêmes expressions et comparaisons inutiles.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Tout le monde aura compris la comparaison, quand je dis \"gagner à l'italienne\" je parle d'une philosophie bien connu. Aujourd'hui les équipes italiennes ne jouent plus comme ça.

Et la question du mérite elle est présente dans tout les sports, t'as les boxeurs qui s'accrochent à l'adversaire pendant tout le combat pour casser le jeu, c'est chiant à voir, ça frustre l'adversaire, et parfois ils gagnent comme ça en usant l'adversaire. Pareil en football, si on veut que le foot reste aussi populaire et spectaculaire il faut valoriser les équipes qui jouent aux autres.

jones79

C'est un grand debat.Les équipes d'Arsenal de George Graham et Bertie Mee jouaiant de cette façon.Tout on se souvient aujourd'hui est que ces équipes gagnaient des trophées.Maintenant est-ce que c'est mieux d'aller à Barcelone et perdre 4-1 ou fait comme Chelsea et gagner la competition? :shrug:

DiosBergkamp

On se souvient aussi de ces équipes comme le \"boring Arsenal\"
Porter un nom comme ça, c'est quand même éloquent.

Bien sur qu'en tant que supporter de Chelsea, ils doivent être aux anges peu importe la manière de gagner. Mais si Chelsea continue de jouer comme cette saison et qu'ils n'ont pas la même réussite, les supporters gueuleront (comme c'était le cas avec Villas Boas qui n'avait pas de fond de jeu)

Atys

Que de débats! Et du reste intéressants. En ce qui me concerne je réitère ce que j'ai dit plus haut à savoir que je préfère supporter une équipe qui se bat pour la troisième place en jouant d'une manière qui me fait rêver plutôt que de supporter une équipe qui joue à tout prix le résultat toute l'année. Ce en quoi, dans ce cas, je n'irais certainement pas à Londres me payer un voyage pour supporter une telle équipe.
après, on peut toujours discuter sur la manière, la philosophie, l'argent, et, malheureusement seul le résultat compte et, on a beau dire, dans quelques années on ne se souviendra que de Chelsea vainqueur.
Personnellement, je n'apprécie pas du tout cette manière de faire ni de jouer mais je reconnais qu'il y a un vainqueur et, s'il n'avait pas d'autre raison ou possibilité de faire autrement, chapeau ! Ceci dit, je pense qu'avec tous les millions dépensés, Chelsea pourrait avoir une autre philosophie de jeu que celle qui nous est actuellement imposée.
Et, ce qui me gêne le plus, c'est que cela cautionne le résultat est non la manière. Et ça, pour les jeunes, ce n'est quand même pas un exemple flagrant de beauté sportive. Et, ce n'est pas ce qui nous fait rêver dans ce sport.
Donc, pour résumer, je préfère être un supporter d'arsenal qui continue à attendre même vainement les trophées que de supporter une équipe comme Chelsea qui, avec des sommes colossales investies nous fait franchement chier

Steve

Citation de: hrithikEt c'est quoi le rapport avec les millions dépensés? Ils changent d'entraîneur au moins une fois par an, donc forcément il n'y aura aucun style de jeu propre à cette équipe.
Les mecs peuvent valoir 60millions, mais s'ils ont un niveau médiocre et ne savent pas faire le jeu, alors il tentent de gagner par d'autres moyens.
Exactement, la gestion d'Abramovich est mauvaise mais ce sont les joueurs qui ont gagné ce titre, et ils le méritent amplement, de Cech à Drogba.

Et bon, concernant le style de jeu, Arsenal a toujours défendu à 11 contre le Barca et on a pas marqué sur une attaque placée lors des 4 dernières rencontres, ils ont toujours eu au moins 60% de possession, votre mémoire est sélective. Le Barca et Arsenal sont beaux à voir jouer mais leur tactique comme leur style de jeu sont différents, bref incomparable et c'est ridicule de prétendre que Chelsea ne mérite pas le plus prestigieux des titres, surtout en ayant pour argument qu'il ne joue pas un grand football. Et personnellement j'ai bien aimé leurs matchs, un spectaculaire Drogba et un grand Cech, c'est du beau football.. comme dirait Mourinho, c'est rien connaitre au football de penser qu'il n'y a qu'une façon de jouer au football, et surtout pas celle du Barca.

groganga

Je vais pas rentrer dans le débat mais pour moi Chelsea ne méritent pas la victoire. C'est l'une des victoires les plus dégueulasses de l'histoire de la Champions League. Le Bayern méritait la victoire du début jusqu'à la fin. Voilà.

Mourinho l'avait emportée face au Bayern pratiquement de la même façon, il y a deux ans. Finalement, qui se ressemblent s'assemblent ;)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

DiosBergkamp

Citation de: Steve[ c'est du beau football..
:lmao::cheers:

hrithik

Citation de: AtysQue de débats! Et du reste intéressants. En ce qui me concerne je réitère ce que j'ai dit plus haut à savoir que je préfère supporter une équipe qui se bat pour la troisième place en jouant d'une manière qui me fait rêver plutôt que de supporter une équipe qui joue à tout prix le résultat toute l'année. Ce en quoi, dans ce cas, je n'irais certainement pas à Londres me payer un voyage pour supporter une telle équipe.
après, on peut toujours discuter sur la manière, la philosophie, l'argent, et, malheureusement seul le résultat compte et, on a beau dire, dans quelques années on ne se souviendra que de Chelsea vainqueur.
Personnellement, je n'apprécie pas du tout cette manière de faire ni de jouer mais je reconnais qu'il y a un vainqueur et, s'il n'avait pas d'autre raison ou possibilité de faire autrement, chapeau ! Ceci dit, je pense qu'avec tous les millions dépensés, Chelsea pourrait avoir une autre philosophie de jeu que celle qui nous est actuellement imposée.
Et, ce qui me gêne le plus, c'est que cela cautionne le résultat est non la manière. Et ça, pour les jeunes, ce n'est quand même pas un exemple flagrant de beauté sportive. Et, ce n'est pas ce qui nous fait rêver dans ce sport.
Donc, pour résumer, je préfère être un supporter d'arsenal qui continue à attendre même vainement les trophées que de supporter une équipe comme Chelsea qui, avec des sommes colossales investies nous fait franchement chier
Donc si Arsenal arrive en final de C1 contre Barcelone, que l'on ne fait que défendre et subir le jeu du Barça. Avec disons 65% de possession pour les espagnols, que Kos et Vermaelen font un match de folie et neutralise les attaques de Messi et Villa.
Qu'à la 85e Wilshere reccupère la balle et lance VP qui marque sur notre seule action du match, vous aller dire \"notre victoire est dégueulasse\" ?

Même si c'est notre premier titre depuis 8 ans, que c'est la 1ere C1 du club. Que des joueurs sont allés au bout de leurs efforts pour tenir face à la domination adverse.

Moi je pense plutôt que la plupart vont crier au génie et à notre capacité à tenir sous la pression.

D'ailleurs, quand certains reparlent du match retour contre Barcelone (cf le plus beau match jamais vu à l'Emirates) , j'ai l'impression que c'est nous qui avons dominé tout le match et que l'on a eu 50 occasion.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Son of a Gun

J'ai quand meme pris 20 ans quand j'ai lu qu'on passer par le tour préliminaire...Bon tout va bien apparemment alors.

Sinon pour la victoire de Chelsea, ben c'est degeulasse, c'est contraire aux règles du beau sport, et en plus ça donne raison à ceux qui pense que l'argent....

Steve

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: Steve[ c'est du beau football..
:lmao::cheers:
C'est bien que tu n'aies que ça à répondre :D et puis, définis moi ce qu'est le beau football? Agréable à regarder? :lol:

Gunnerski

Citation de: hrithikD'ailleurs, quand certains reparlent du match retour contre Barcelone (cf le plus beau match jamais vu à l'Emirates) , j'ai l'impression que c'est nous qui avons dominé tout le match et que l'on a eu 50 occasion.
+1. Première équipe de l'histoire de la C1 à ne pas avoir tiré une seule fois au but. :lmao:
0 tir cadré, 0 tir, 30% de possession de balle. :bed:

Je m'en rappelerai...