Arsenal Supporter Club France

Sol Campbell

Démarré par Vince, 12-01-2010, 21:25:52

« précédent - suivant »

bads

L'ancien joueur d'Arsenal aimerait plus de diversité sur les bancs de touches en Angleterre.

Pour Sol Campbell, âgé désormais de 41 ans, la race ne devrait pas être un facteur au moment d'engager un entraîneur. De fait, l'ancien joueur d'Arsenal a affirmé son désir de voir plus d'entraîneurs noirs en Premier League dans un entretien accordé à Omnisport.

"Cela concerne le processus de sélection et les gens doivent être détendus . Oubliez la couleur - s'il est bon dans son travail et que vous voulez lui donner une chance, alors pourquoi pas?", a-t-il commenté, avant de continuer son propos :
"Soit vous faites très bien votre travail soit vous êtes limogés, mais cela arrive à d'autres. Oubliez la couleur, donnez leur une chance."

gunner4life

lui ou wright se sont ils essayer au poste d entraineur ou en tout cas ont ils essayer de le devenir avant de declarer cela? vieira n a pas l air de rencontrer de soucis pour continuer sa carrière.  c est peut etre plus un choix personnel apres la carriere du joueur ou tout simplement de talent ounpas, tony adams par exemple ne perce pas comme entraineur, ce n est pas donné a tout le monde, blanc ou noir. makelele n est pqs non plus un exemple de reussite.

Vince

Wright n'a pas trop essayé je crois. D'ailleurs Campbell c'est pareil, il s'est plus lancé dans la politique que dans le coaching.

gunner4life

C est un peu ce que je lui reproche. Il se lance dans la politique avec un cheval de bataille qui me semble bancal.

Vince

Campbell - J'entrainerai un grand d'Europe



"Je suis en négociation actives et on verra comment les choses se présentent dans les 2-3 prochaines semaines. J'attends la réponse de quelqu'un. J'attends la proposition. Je suis probablement plus reconnu en Europe que dans mon pays. Les joueurs et managers m'apprécient plus.

J'ai un plan sur 5-6 ans, et à la fin j'entrainerai un grand Club. Tout le monde à une destiné. La mienne c'est d'entrainer un grand Club européen, et puis qui sait? L'Angleterre. Je suis prùt, pour tout les challenges. J'étais pareil en tant que joueur; tùte baissé, engagé.

J'ai tout connu dans ma vie. Les managers doivent avoir ça en eux - l'humilité, le côté psychologique, l'aspect physique, savoir quand mettre son bras autour d'un joueur, ou quand leur mettre un coup de pied au derrière; le cerveau, la patience. Je suis chaud."

TheArmoury

L'humilité ne transpire pas dans son interview, parler de grand club alors qu'il a pas fait ses preuves en tant que coach, j'adore :D

Vince

C'est du Sol Campbell, il a un sacré melon. Avant ça il voulait se présenter pour devenir Maire de Londres pour le partie conservateur.

Mais c'est aussi quelqu'un d'intelligent, avec une énorme expérience, et puis il est black et il y en a tellement peu chez les entraineurs anglais, on a envie qu'il réussisse. A voir.

Thearsenal

Moi j'ai toujours kiffé le joueur, un vrai battant ! A voir !
Victoria Concordia Crescit

17Alexis

Une chose est sur , il rendrait le banc de touche bien vivant :lol:

Taz

Doublé pour lui hier soir vs les USA.
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Haha, il joue encore ? ;)

Bouligoal

:lol: C'était l'équipe corpo d'Arsenal qui jouait ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

HAHAHA la boulette :D

Vince

Depuis tout ce temps, Taz croyait que c'

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il serait nommé entraineur adjoint de la sélection de Trinité-et-Tobago.


Vince

Campbell - Je pense qu'il restera

"Je pense qu'il va réfléchir, il a 2 ans de contrat sur la table, et à la fin il va signer. Ce qu'il a fait pour le Club, comment il a conduit Arsenal d'Highbury à un nouveau stade, et aussi la construction de ce centre d'entrainement ... évidemment d'autres Clubs ont aussi amélioré leurs centres d'entrainement, mais à l'époque c'était des idées visionnaires, il a co-designé le centre d'entrainement.

Lors du changement de stade, il devait sur les 8 ans, qualifier le Club au moins 5 fois en Champion's League, et ils ont même réussit à ses qualifier 8 fois! La hiérarchie voit un entraineur qui dans les moments difficile non seulement il était là, mais il a surpassé les objectifs et permis au Club de ne pas s'endetter plus.

Ses trophées lors des 10 premières années, c'est un bilan fantastique. Évidemment les 10 années qui ont suivit n'étaient pas du même ordre, mais se qualifier chaque année pour la Champion's League, ce n'est pas un moindre exploit. Il y a une régularité et c'est au crédit des joueurs, du manager, du staff - il sont tous sur le même bateau. On gagne ensemble, on perd ensemble, les critiques doivent aussi concerner tout le monde.

Il y a une pression des fans, des médias, mais à la fin ceux qui décident ce sont seulement Wenger et le Board. Et pour le moment le Board est content de lui."

Vince

05-04-2017, 03:13:16 #798 Dernière édition: 05-04-2017, 03:19:24 par Vince
Campbell - Il va problement rester



Actuellement en Australie pour la faire la promotion de la tourn

Lba

Ah c'est clair que pour Kant

gunner4life

oui par moment nous sommes trop tendres, à l image d un koscielny, qui est bon mais au niveau caractère trop tendre.  pourtant ses interventions sur l homme sont rugueuses mais curieusement ça n inspire pas la crainte comme pouvait le faire Campbell ou keown

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

:lol: Faut qu'il soit plus comme Xhaka c'est

Bouligoal

Je savais que tu me tomberais dessus, intuition f
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Sol Campbell, dans toute sa splendeur :respect:

Invalid Tweet ID

Vince


Vince

CiterWenger - Je n'oublierai jamais ce moment



Il y a 16 ans jour pour jour, Arsenal choque la plan

Vince

CiterCampbell Interview



Dans le chic West London, Sol Campbell boit un capuccino sur la terrace d'un restaurant italien, il réfléchit à l'idée de relancer sa carrière.

"C'est difficile, et si je dois partir d'en bas, je le ferai. Beaucoup peuvent penser que je veux juste entrainer en Premier League, mais je suis prêt à débuter en semi-professionnel, si il peuvent me payer un salaire, qu'ils me paient en prime de victoire. Je suis chaud. Je vais pas faire ça 4-5 ans, mais au moins une année, tant que c'est un bon Club avec de l'ambition. Ca me démange, j'ai juste besoin d'une opportunité, même un entretiens où je peux dire : "Prenez moi gratuitement, je vous montrerai ce que je peux faire"."

Depuis sa retraite de joueur en Mai 2012, après 73 sélections, et 2 titres de Premier League avec Arsenal, il a passé ces 5 dernières années à chercher son chemin en tant qu'entraineur. Après des cours à la Fédération Galloise, il a obtenu le diplôme UEFA, et en Février dernier, il est devenu adjoint du sélectionneur de Trinité-et-Tobago, un pays qui tente de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.

"Ca se passe très bien quand on voit le budget et les infrastructures limitées. Avec Dennis [Lawrence, le sélectionneur], et Stern John ancien joueur de cette sélection, et quelques autres, la qualité des entrainements était excellente, on a pu faire des matchs serré contre de grandes sélections, seulement battu sur des décision arbitrales assez intéressantes. J'y suis en général 8 jours avant les matchs, et 2 semaines et demi en tout. Je travaille surtout l'aspect défensif, mais je participe pour aider à tout les niveau. J'apprécie ce challenge."

En plus de son travail aux Caraïbes, Campbell est allé en Italie observer les entrainements de la Sampdoria et du Milan AC, il est allé aux USA retrouver son ancien coéquipier Patrick Vieira aux commandes des New York City. Des expériences enrichissantes, pas seulement pour le Football.

"Je parle un peu d'italien, d'espagnol, de portugais et de Français. Ca me donne des base pour travailler. J'ai parlé à 2 agents, pour essayé de faire passer le mot, que je suis disponible, mais il n'y a eu que des demandes de renseignement. Quelque Clubs se demandent : "On ne veut pas prendre Sol juste pour son passé de joueur". Mais c'est à ça que servent les entretiens, connaitre la personne, savoir quelles sont ses intentions. Si je les impressionne pas en entretien, alors tant pis, mais au moins qu'on me donne ma chance. C'est tout ce que je veux; parler à un président ou un propriétaire à propos de ma philosophie et ce que je veux faire de l'équipe. Je suis un compétiteur. J'ai de grandes idées. J'ai de la passion. Je suis très travailleur, et si on me donne ma chance, je travaillerai comme un chien pour que ça marche." Et quelle serait sa philosophie ? "Très défensive, mais incroyable en contre. Comme l'ancien Arsenal."

Et le problème racial qu'il avait révélé publiquement dans le Football anglais, où l'on trouve excessivement peu d'entraineur issus des minorité ethniques ? "Je ne veux pas froisser. Je suis à un moment de ma carrière où je ne veux pas créer de controverse, je veux être productif. Peu importe l'attitude, les préjudices, les stéréotypes qui sont face à moi, je les casserai. Mais la seule façon d'y arriver, c'est en travaillant, et si je dois commencer du caniveau, je le ferai, et je remontrerai jusqu'en haut. L'argent n'est pas un problème."

Beaucoup de grands joueurs ont échoué comme entraineur. "Zidane, Cruyff, Rijkaard, Pep, même Deschamps - ils ont fait de grandes carrières en tant qu'entraineur, et c'était aussi de grands joueurs. Donc non, ça j'y crois pas. Il faut juste me donner ma chance, c'est tout ce que je veux. Et une fois que je serais dans le bain, je nagerai."

Ben4

Hé bin, il est désespéré d'entraîner.
J'ai presque envie de donner son CV au Club de ma ville.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince



:D